Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/01/2015, 20h44
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel Critiques VO janvier 2015

Premiers comics de cette nouvelle année.

Operation: S.I.N. #1 était une de mes attentes et puis bon, il faut se mettre dans l'ambiance pour le premier épisode de la série ce soir, Kathryn Immonen a écrit des récits intéressants par le passé et donc de la voir parler de l'univers Marvel des années 50, c'est tout de suite bazoom et c'est vraiment le top du top, alors tout n'est pas parfait dans le numéro, mais il y a assez pour qu'on soit content en fermant le numéro. On entre tout de suite dans le vif du sujet avec une Peggy toujours aussi cool, on n'en fait pas une simple caricature de l'agent ou de la femme de l'époque, bien au contraire, il y a un vrai travail et on reconnait tout de suite la Peggy de notre univers Marvel. Après ça va assez vite et les lecteurs ne la connaissant pas peuvent vite se dire "what?" Pour moi au contraire c'est ce qui permet de s'intéresser au personnage et d'en redemander. Howard Stark est lui aussi très classe comme toujours, ce n'est pas Tony ce qui pouvait arriver avec d'autres scénaristes par le passé... d'ailleurs j'ai hâte de revoir le Stark version Hickman dans la mini-série S.H.I.E.L.D. . L'histoire utilise des éléments de Original Sin donc pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de lire le récit, même si ce n'est pas du gros spoiler, vous devez éviter de lire ce premier numéro je pense. La présence de Woodrow en tout cas est intriguante, et j'ai hâte d'en savoir plus. C'est plaisant en tout cas de se retrouver dans les années 50 et en Russie en plus, c'est vraiment du tout bon. La scénariste retranscrit parfaitement la pensée des années 50 et le dessinateur Rick Ellis également, le fond comme la forme sont parfaitement liés et on croit en ce que l'on voit. Il y a une sensation de lire du pulp des années 50/60 et c'est plaisant avec de l'espionnage, des idées de SF, des dessins magnifiques et un scénario qui tient la route pour le moment, le tout ancré dans l'univers Marvel, bref c'est bien.

Ant-Man #1
est très différent de mes attentes, mais ce n'est pas un mal car même en faisant du classique, le scénariste me surprend avec le personnage et nous propose un très bon récit ou on nous présente notre amusant héros, sa situation, ses liens familiaux (élément très important chez le personnage avec notamment ses droits concernant Stature et ses liens avec Peggy, son ex-femme.) Il y a aussi sa volonté d'avoir un véritable emploi, ce qui nous change de ses moments nawaks de ses autres aventures... c'était bien, mais on pouvait craindre un côté répétitif, et ici il n'en est rien, je trouve le récit bien plus mature sans sombrer dans le glauque ou le trop sérieux indigeste. On reste dans un univers de comic-book avec et on peut dire que ça fait plaisir de voir, même mentionné certains personnages (Beetle...) Le scénariste prend le temps de poser les bases de sa série, je le répète c'est classique, mais efficace et ce n'est pas du ennuyant. J'aime beaucoup le personnage et ici on sent que le scénariste veut faire plaisir aux fans comme aux nouveaux lecteurs et on lit le tout avec un réel plaisir. C'est carré et efficace. Les dessins de Ramon Rosanas sont très efficaces également et son sens du rythme donne des planches plus qu'efficace, on sent quand même plus à l'aise avec les moments héroïques que les phases plus humaines, plus terre à terre, mais ce n'est pas dérangeant, bref c'est bien.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 16/01/2015 à 16h06.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/01/2015, 02h17
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

Spawn #248 & 249 Mes critiques arrivent seulement maintenant, désolé. On sent que Todd McFarlane prend plaisir à nous raconter ce qui arrive vraiment, et on peut dire que c'est bazoom. Pour ceux qui lisent Spawn, on sait pas mal de choses depuis quelques temps, la relation avec Sara est très particulière et c'est ce qui est intéressant, il y a déjà eu de nombreuses femmes avec Spawn version Al, mais la relation était très différente, ici vraiment cela développe et depuis quelques temps, on peut dire qu'on peut s’inquiéter, surtout que sachant ce qu'est Jim (un ange en faite qui a tenté de tuer Dieu... j'avoue on ne va pas lui en vouloir quand on sait que Dieu est ce qu'il est dans l'univers Spawn. Bref Sara est à l’hôpital et on peut dire que vu les autres personnages dans la place, c'est étonnant que ce soit si calme par moment. ^^ Bon après quand on voit la confrontation entre Jim et le symbiote, on se dit que ça va être la guerre totale dans le prochain numéro, et vu qu'il y a Al on en doute pas une seule seconde. Les différentes confrontations du récit sont intéressantes car elles développent les facettes de Jim et même du symbiote, de ce qu'il est avec ou sans porteur, c'est très intéressant à lire car ça ne fait pas redite dans le traitement, dans les thématiques par moment oui, mais le traitement du scénariste sont bien différentes. La guerre avec le mal en tout cas se développe, Sam, Twitch et notre surprise constatent l'invasion des nuisibles en ville. J'aime bien le retrait des personnages dans la scène même si on comprend que ça va bouger très vite par la suite. Le Violator quand à lui continue d'avancer en quelque sorte et il est toujours aussi inquiétant, en tout cas le lien avec Hel est logique et je me demande comment cela va évoluer. Le plus intéressant reste la confrontation violente mentalement et physiquement entre Spawn (surpuissant d'ailleurs, il n'y a qu'à voir ce qu'il fait dans le numéro #248) et Jim, on a l'impression d'avancer et en même temps on voit bien que monsieur McFarlane retient des éléments.... Argh il va me rendre folle vraiment. Le scénario est très bon en tout cas, on sent que la guerre est proche, certes ce n'est pas la même montée en puissance que durant l'Armageddon, bien entendu c'est un peu plus restreint, enfin je ne sais pas comment le dire, on a l'impression de voir que le sommet de l'iceberg avant que tout n'explose. Je ne sais pas encore comment tout cela va se conclure et je sens qu'on va avoir des surprises et cela me plait réellement, c'est vraiment glauque car on sent qu'on va prendre du plaisir et en même temps on va souffrir, c'est évident par avance, en tout cas j'aime le côté intime des récits de Spawn, le côté légende urbaine, mais j'aime aussi quand il y a ce crescendo, ce côté blockbuster, impressionnant, énorme, bref Todd McFarlane sait toujours autant écrire ses personnages et on ne peut que se tortiller sur son siège en attendant le numéro 250.
Les dessins de Szymon Kudranski sont parfaits, il y a vraiment quelque chose de particulier dans ses planches, un mélange de glauque et de superbe et rien que la confrontation entre le Spawn et Jim montre la beauté de ses êtres et en même temps le côté horrible, c'est vraiment particulier, mais top. Son style me rappelle par moment les planches de Alex Maleev sur le titre Sam & Twitch . Il y a un côté épuré que j'appréice et en même temps c'est réellement dynamique par les quelques traits. Bref c'est somptueux.
Vivement le numéro 250, je ne peux plus attendre.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 16/01/2015 à 16h06.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/01/2015, 00h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bienvenue en cette nouvelle année. Nouvelle année signifie pour moi tenter de vous donner de meilleurs avis (J'aime pas le mot critique ^^)
Aussi si le barème ne change pas, ni le squelette de mes avis, j'apporte un nouveau éclairage justement à l'espace Avis. N'hésitez pas à me faire des retour.
Pour ce début de mois, 1 seul numéro à faire donc ça va pas trop être difficile (Même si je viens de clore décembre et l'année 2014).
Bonne lecture à toutes et tous.

Number 1 (Normal vu qu'il est tout seul)
Titre de la série : Lady Killer
Titre en couverture : The perfect solution to those perfect stains !
Numéro : 1
Editeurs : Dark Horse

Auteur :
Illustrateur & encrage : Joelle Jones
Scénariste : Joelle Jones & Jamie S.Rich
Pourquoi je l'ai pris :
Après être tombé sous le charme de la preview.
Pitch :
Josie Schuller est bien plus que la mère au foyé tranquille. En effet, elle est tueuse à gage. Mais ça belle mère n'est-elle pas un risque pour Josie ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Got any leaks that need plugged ?"
Avis :
Les personnages -
Pour l'instant très peu est dévoilé. Le mari est à des millions d'années de découvrir qui est sa femme. Mais pas la belle mère qui peut compliquer les choses et être un atout pour cette série. Le soucis c'est qu'on a très peu de chose sur Josie aussi. Par contre son contact nous fait rire directement.
L'histoire -
Pour l'instant j'en ait trop peu pour me décider sur le réel intérêt. C'est pas ce à quoi je m'attendais après les première preview, mais bien mieux que ce que les suivantes m'ont fait craindre.
Le graphisme -
Principal atout phare du titre. Il est comique ce qui permet de lever une chape de plomb qui aurait pu alourdir l'atmosphère. Belle dynamique dans le découpage.
L'atmosphère -
On se trouve plus face à une Sitcom américaine qu'à une version mature creator orwned à la Vertigo/Image. Pourtant y'a du gore sanglant et des promesse de sexy.
Conclusion -
A voir avec le numéro 2 si je continue ou non.
Couverture : 2/2 (Excellent)
Dessin & encrage : 9/10 (Quelque détail à perfectionner)
Scénario : 7/10 (Pour l'instant trop limité et prévisible)
Intérêt : 3/6 (Grace à la belle mère)
Originality : 3/6 (Faut pas pousser on s'en que Dexter est passé par là.)
Plaisir de lecture : 4/6 (Passé un bon moment)
Note : 7/10

Dernière modification par Slobo ; 01/02/2015 à 13h31.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/01/2015, 15h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Birthright #4

BIRTHRIGHT #4 (Joshua WILLIAMSON / Andrei BRESSAN)



La fantasy s'invite sur Terre dans ce quatrième numéro et cela fonctionne (c'est la grande nouveauté de cet épisode).
Sans esbroufe Joshua WILLIAMSON continue de faire un travail intéressant sur les personnages de cette série et pour l'instant il arrive à ne laisser personne de côté (reproche que l'on fait souvent à d'autre récits). J'ai particulièrement apprécié l'échange un peu musclé entre la mère et son nouveau copain flic qui en dit long sur son rôle dans l'ex cercle familiale (que l'on peut même élargir à surement bien des familles ). Autre protagoniste qui est bien mis en lumière, Brennan le frère de Mickey qui se comporte comme un adolescent voulant le bien de tous et qui rêve secrètement leur réunification.

Graphiquement j'ai noté une légère baisse de Andrei BRESSAN sans pour autant que cela soit flagrant. Il est très à l'aise sur le côté fantasy et spécialement les monstres et autres êtres imaginaires et fantastiques, la dernière page le confirmant.

BIRTHRIGHT continue son sans faute en étant une série accessible, intéressante et plus intelligente que son pitch initial ne pouvait le laisser deviner.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/01/2015 à 17h45.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/01/2015, 17h17
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

Deadly Class #10 c'était l'une de mes nouvelles séries préférées de l'année 2014. Je le dis donc d'office, vous devez lire cette série qui recèle tous ce qui fait un bon comic-book chez Image et pour moi. Notre personnage principal, Marcus Lopez, n'est pas le personnage le plus doué du monde en ce qui concerne les filles et on s'en rend encore compte avec ce numéro, d'ailleurs j'aime bien la différence entre ce numéro et le précédent, on pourrait avoir l'impression de lire deux séries différentes et pourtant le ton est le même, ce sont juste les situations qui changent et ça fait plaisir car l'approche est vraiment intéressant. Il y a un sentiment rafraîchissant de voir Marcus tentait de passer sa journée de travail le plus simplement possible et pourtant quand on voit l'univers de violence dans lequel notre personnage évolue. On peut penser pendant une grande partie du récit qu'il manque quelque chose vraiment et en faite les choses évoluent rapidement donc on peut conserve le sourire, c'est vraiment top et on reconnait très vite l'univers qui est exploité depuis le début. Je le dis, nos personnages ne sont pas parfaits, ce sont encore des élèves et cela se ressent pendant la lecture, on se dit que tout va partir en live rapidement et cela ne manque pas ^^. Ce sont des assassins, mais les choses peuvent encore évoluer quand on voit comment le plan avance. Enfin bref c'est vraiment bien écrit on ne peut pas dire le contraire. Les planches de Wes Craig sont sublimes en tout cas, il a un réel sens du détail qui fait plaisir à voir et toutes les planches sont des œuvres-d'art à mes yeux. Rick Remender maitrise son univers de manière remarquable, Wes Craig donne vie à tout cela de manière plus que remarquabl et Lee Loughridge arrive à parfaire le tout. Bref c'est bien écrit, c'est beau et j'en veux encore et encore.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/01/2015, 17h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
En clair tu t'es régalé (pas encore lu, surement ce we)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/01/2015, 18h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel All-new x-factor #19

ALL-NEW X-FACTOR #19 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Comme c'est l'avant dernier numéro d'une des meilleures séries mutante actuel, on profite. Mais ce numéro n'est malheureusement pas le meilleur de ce trop court run. Le combat mené par X-Factor est agréable à lire, bien fait, bien dialogué mais à ce stade (19 numéro quand même) il y a un gout de trop peu.
Paradoxalement je reste surpris de savoir qu'il n'y aura plus qu'un seul numéro pour conclure tant Peter DAVID en donne peu sur Serval industries et Harrison Snow (seulement des bribes dans la première et dernière page). Le scénariste va t il nous éblouir la prochaine fois ? Ou bien va t il rapatrier une partie de son intrigue dans une autre de ses séries (Spider-Man 2099) ? En tout cas cela ne rend que plus excitant l'attente du numéro #20.

Autre grief, c'est la première fois que la colorisation de Lee LOUGHRIDGE sur les dessins de Carmine DI GIANDOMENICO (impeccable) m'a gêné. J'ai apprécié depuis le début ce partie pris sur les couleurs qui donne une identité propre à la série. Mais là je ne suis pas rentré dedans.

Un numéro sympathique à lire mais sans plus cette fois ci. Cela reste quand même largement au dessus de la moyenne des séries X.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/01/2015, 18h42
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Oui, c'est prévu le transfert de certaines intrigues dans SM99
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/01/2015, 19h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

Lady Killer #1 : parfois il faut gratter la surface pour découvrir ce qui se cache derrière la première couche, surtout si la première couche est aussi dure à enlever qu'une tâche de sang. Ce titre se présente comme un mélange de l'image de la femme dans les années 50 et de violence décalée qui ne serait pas sans déplaire à un Tarantino. Ça c'est le constat de départ, mais on découvre vite fait grace à un récit bien géré que derrière tout ça se dissimule des motivations et un double jeu. Ainsi on peut se rassurer que Lady Killer n'est pas seulement ce que l'impression de départ pouvait donner, il y a bien un fond sous la violence, superbement exécuté cela dit, on y trouve ce que l'on est venu chercher et comme une agréable surprise il y a bien plus. Même si c'est sur l'ensemble que le jugement de ce titre sera le plus légitime on peut assurément déjà miser une petite pièce sur la suite après avoir lu le premier numéro.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/01/2015, 19h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Trees #8

TREES #8 (Warren ELLIS / Jason HOWARD)



Coup de balaie sur les trois intrigues principales et Warren ELLIS n'y va pas avec le dos de la cuillère. Eliminé la cité de Shu, changement sanglant de direction à Cefalu et destruction fantastique au Svalbard. Le scénariste nous surprend encore même si on a encore du mal à comprendre où on va. Cette série reste un mystère totale bien que les évènements narrés soient très compréhensifs. Elle est également un véritable champs d'expérimentation pour Jason HOWARD qui s'éloigne de plus en plus de sa prestation sur Super Dinosaur.

Série très mystérieuse mais par contre trop vite lu. Il y a quand même un gout de trop peu à chaque numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/01/2015, 20h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Vertigo

Names #5 : ce numéro marque le passage au moitié de la mini, et c'est bien d'en prendre conscience car rien ne transpire dans le récit. On peut parler de rebondissements, ou alors d'intrigue à tiroir, le fait est qu'on est comme les personnages du comics, on avance à tâtons sans connaître la destination et on est bien obligé de franchir les obstacles sur notre route. Plus ça avance plus la conclusion risque d'être rude, non pas qu'on se dise que Milligan et Fernandez vont la louper, mais plutôt que quand ça sera fini il n'y aura plus de The Names. On aura droit à des explications, plus de cliffhanger qui tient en haleine ni de rebondissements, une conclusion et un adieu jusque la relecture, qui est déjà programmée.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/01/2015, 22h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Jorge CORONA

FEATHERS #1 (Jorge CORONA)



Le nouveau petit bijoux de chez Archaia se nomme donc FEATHERS et encore plus quand un premier numéro est si enchanteur. Beaucoup de choses en effet sont à lire et sont brillamment exposés dans cet opus mélange de références littéraires (le jeune héros se prénomme Poe, les enfants des rues nommés par des lettres de l'alphabets font penser à Oliver Twist) mais aussi biblique (Gabriel, les plumes qui donnent le titre, et deux narrateurs mystérieux omniscient bien perchés). Tout ceci semble sans réelle surprise mais Jorge CORONA, artiste complet (scénario et dessins), arrive à glisser cette étincelle, ce grain de folie, qui emporte le lecteur. Le rythme est bon, les dessins pas si enfantin que cela sont très dynamiques et on se perd avec grand plaisir dans cette ville labyrinthe victorienne à l'atmosphère moyenâgeuse.

Une réussite dans le genre. Vivement la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/01/2015, 22h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'espère pouvoir le récupérer d'ici 15 jours mais les prochains sont d'ores et déjà préco.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/01/2015, 22h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Deadly Class #10 : la vie de notre héros n'est pas facile et c'est un faible mot. On se demande souvent à la lecture quels éléments du comics sont directement inspirés des expériences personnelles de Remender? L'école de tueur on écarte directement, les erreurs d'amourettes on y croit plus, les références à la lecture des comics sont évidentes, et dans le cas de cet épisode la partie explosive rend curieux d'une manière malsaine.
Ce qui est certain c'est que le scénariste met tout son art au service du récit avec autant de scènes que d'angles d'attaque avec en vrac amour, humour, empathie, action, violence et vengeance qui se serrent les coudes le temps de 20 pages. Cette série était déjà un régal de lecture et le côté explosif de ce comics en fait un numéro de grande classe.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/01/2015, 00h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo The Names #5

THE NAMES #5 (Peter MILLIGAN / Leandro FERNANDEZ)



Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Names #5 : ce numéro marque le passage au moitié de la mini, et c'est bien d'en prendre conscience car rien ne transpire dans le récit. On peut parler de rebondissements, ou alors d'intrigue à tiroir, le fait est qu'on est comme les personnages du comics, on avance à tâtons sans connaître la destination et on est bien obligé de franchir les obstacles sur notre route. Plus ça avance plus la conclusion risque d'être rude, non pas qu'on se dise que Milligan et Fernandez vont la louper, mais plutôt que quand ça sera fini il n'y aura plus de The Names. On aura droit à des explications, plus de cliffhanger qui tient en haleine ni de rebondissements, une conclusion et un adieu jusque la relecture, qui est déjà programmée.
Je n'aurais pas mieux dit ce que j'ai ressenti à la lecture de ce numéro tant on a envie que cela continue. Enormément d'humour noir et de sexe (mais chut) dans ce numéro. Et quel cliffhanger encore une fois. Il y a également beaucoup de détails dans le graphisme épuré de Leandro Fernandez que je trouve parfait sur cette série. Oui une fort belle mini d'un Peter Milligan très inspiré.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/01/2015 à 23h37.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
DC janvier 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 19 19/11/2014 12h02
Dynamite janvier 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 31/10/2014 02h30
Indés janvier 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 29/10/2014 22h52
IDW janvier 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 24/10/2014 11h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !