Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 22/07/2015, 19h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Valiant

Book of Death #1 : un comics qui cimente l'univers, mais peut-être pas avec la bonne méthode. Ceux qui ont lu The Valiant n'auront qu'à se jeter dans la lecture de cette mini sans avoir besoin d'autre complément, c'est un bon point. Là où ça fâche est qu'on sent que l'excuse du Book of Death qui raconte le futur du Valiant Universe ne sert qu'à définir les prochaines storylines des personnages impliqués, et comme c'est Venditti qui est en charge de l'écriture on retrouve déjà le plan de l'arc suivant de X-O Manowar. On a donc droit à presque la moitié du single en guise de vision du futur, le reste ne cherche pas plus loin que l'engagement de Unity dans le combat, et c'est là qu'on se dit que le Valiant Universe manque cruellement d'autre équipe de poids lourds, car à force c'est pratiquement le même scénario depuis la création du groupe. Pas beaucoup d'espoir sur de probables surprises sur la suite et c'est bien dommage.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 22/07/2015, 19h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Reste à savoir si tu as lu d'autres prod de PaD auparavant, car les lecteurs du premier Future Imperfect, de Captain Marvel et X-Factor y trouvent leur compte grace aux renvoies à ce que l'on peut appeler le PaDverse.
La véritable question est : Va-t-on retrouver John Tensen ?
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 22/07/2015, 19h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Peu de chances vu que les personnages du New Universe sont dans Squadron Sinister.

Mais avouez que le trio composé de :
c'est la classe tout de même.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 22/07/2015, 21h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Strange Fruit #1 : on pourrait trouver que cette histoire sort au mauvais moment. Sud, afro-américains et drapeau confédéré au programme de ce titre peuvent rappeler une triste actualité, oui mais voilà le problème du racisme dans les états sudistes ne date pas d'aujourd'hui.
Depuis que les américains ont construit leur art et leurs médias les noirs ont bataillé pour se trouver une place, avec le précédent Uhura dans Star Trek le personnage noir a su se forger comme un héros à part entière mais avant ça personne n'aurait imaginé qu'un être doté de pouvoir surhumains ne soit pas blanc.
C'est pourquoi en 2015 Waid et Jones nous raconte cette histoire qui essaie de rectifier l'Histoire. Ce premier épisode introductif ne fait pas dans la dentelle, les ficelles sont grosses et les gentils et méchants sont aussi distincts que les couleurs d'un damier mais tout passe comme une lettre à la poste. Nous sommes ici au début d'un titre qui fera parler de lui, aussi bien pour le talent des auteurs que par les thèmes abordés.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 22/07/2015, 21h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai feuilleté (pas encore lu), c'est somptueux graphiquement!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 23/07/2015, 16h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Boom studios
Power Up #1
Pouvoir des images : Matt Cummings
Pouvoir des mots : Kate Leth

Pourquoi je l'ai pris ?
Y'a des truc comme ça qui paraisse si étrange qu'il faut au moins tester.
Pitch :
Une ancienne prophétie prévoit la venu de quatre héros, mais la prophétie c'est un peu tromper sur l'exemple et le modèle qu'ils amèneraient.
Avis :
Hé bien, bien meilleur que je ne l'ai crain. Un premier numéro de transition présentant un personnage et comment elle va être "choisie". Et ce que ça amène comme complication. Avec la première transformation et l'utilisation de pouvoir pour le plus singulier des 4 héros. Les dessins sont bien délire et les couleur flashy plairont au plus jeune. Je dirais pas non à un second numéro surtout que j'ai pas encore vu le moustachu enfiler le costume de Sailor (Ma petite déception du numéro).
Peu de cases (Celle ci étant assez large, parfois un peu vide et remplit par la couleur) qui fait assez nouveau jeune lectorat. Ca évite de plus de paraitre court, bien que ce sentiment (Possitif) proviennent de l'effet sympatoche du comics.
Une curiosité que je regrette pas (Ca va être la guerre pour avoir le 2 que j'ai pas précommandé).
La conclusion par :
Karen - "Oh you're safe, you're safe."

Dernière modification par Slobo ; 23/07/2015 à 16h39.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 23/07/2015, 16h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Marvel
Secret wars

Future Imperfect #3
Rebel : Greg Land
War Dogs : Jay Leisten
Maestro : Peter David

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'ai kiffer les 2 premier
Pitch :
Ruby présente La war dog rebelle à ses amis qui pour certain sont pas chaux pour lui faire confiance. Mais celle-ci semble savoir beaucoup de chose et être capable de les amener à leur patron. Seulement les choses ne sont pas si simple que ce qu'ils avaient prévus.
Avis :
Un bon numéro, bien mener par Peter david, même si ici land reprend un peu des ses travers photoshopesque. Après j'ai du mal avec la fin même si j'aime beaucoup ce titre.

La conclusion par :
Skooter - "Or, y'know. maybe another way"

Weirdworld #2
Lord of crystallium : Mike Del Mundo
Master of Polemachus : Jason Aaron

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 1 m'a mit une de ses claque
Pitch :
Aarkon est prisonnier mais en vie et compte bien s'échapper et récupérer ses armes et son dragon. Il va trouver un allier de poids avec qui fuir le domaine des singes-sous-marin.
Avis :
Juste magnifique. Aaron prouve son génie lorsque rien ne le retient prisonnier. J'adore ce qu'il propose et comment. C'est de la bataille certes classique pour les lecteurs d'héroïque fantasy mais toujours bien mener avec les phrases qui font mouche.
Les dessins rendent l'oeuvre unique et permette d'utiliser ce dernier pour des personnages qui autrement aurait pu être fade (Je parle du guerrier de Cristallium) et offre une atmosphère unique et plein d'idée à des Meujeu ^^
La conclusion par :
Aarkon - "We have to go back" (Et le relire encore et encore et encore )
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 23/07/2015, 17h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC

DC
Aquaman #42
Dessin : Trevor McCarthy
Encrage : Trevor McCarthy, Jesus Merino, Walden Wong
Scénario : Cullen Bunn

Pourquoi je l'ai pris ?
Pour jouer, le premier ayant été encourageant. Mais difficile à statuer.
Pitch :
Ou on apprend plus sur la nouvelle mission que c'est donner aquaman et aussi un peu pourquoi Mera lui en veux.
Avis :
On peu pas reconnaitre les effort de Bunn pour construire quelque chose. Et de la différence. Y'a de bonne idée là dedans. Mais ... Mais tout pourrait se régler si Arthur et Mera se mettaient à une table pour discuter, j'en suis persuader. Et pourquoi Arthur ne demande pas l'aide de ses amis de la ligue si lui même trouve que les choses n'avance pas assez vite ? C'est complexe de savoir en quoi les habitants que sauvent aquaman on un lien avec ce qui attaque le monde (Et atlantis). J'ai encore un numéro de précommandé. J'avoue que je suis pas plus enchanté que ça à l'idée de le prendre cependant. Bunn aura échouer à me rattacher à Arthur.
La conclusion par :
Arthur - "Up ya go."

Sinestro #13
Dessin : Brad Walker
Encrage : Drew Hennessy
Scénario : Cullen Bunn

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'aime sinestro
Pitch :
Sinestro doit gérer sa fille mécontente, un traitre et la fusion du réacteur au coeur de warworld, en plus d'une certaine New God qui commence à tiquer un peu.
Avis :
Cullen Bunn serait-t-il fatiguer par le nombre de série ? Pas que ce sinestro soit une catastrophe. Il gère assez bien chaque phase pour tourner le titre vers l'objectif qu'il a fixé. Pourtant ça manque de ... Niak. Et Sinestro sans niak c'est comme un soufflet qui se dégonfle. Au moins dans le Sneak peek il avait statuer que Sinestro avait cacher la vérité sur ce qui arriver aux green lanterns pour garder sa fille à ses cotés. Là quand elle apprend qu'il ont disparu si elle fait une mini-crise (Mais ses mes amis) elle cherche même pas à les situer avec la nouvelle bague (Manque d'expérience avec celle ci me dirait vous. Du plus elle pourrait pas les localiser donc bon). N'empêche. Comme la fin avec la découverte du traitre. Sinestro d'avant lui aurait donner une leçon même si la personne peu encore lui servir. Et quand au baiser final je l'aurais plus attendu avec la new gods. Donc me voilà bien embêter par un numéro pas mauvais mais que j'attendais pas ainsi. A voir comment ça tourne, je serais embêter d'arrêter mon dernier titre et lantern et DC (Oui parce qu'en octobre c'est le seul que j'ai précommander).
Ensuite les dessin. Et bien j'ai trouver parfois particulièrement raté (Surtout Natu que j'aime beaucoup).
La conclusion par :
Unmaraal - "Does it matter ?"

We are Robin #2
Art : Jorge Corona
Breakdown (C'est quoi ça ???) : Rob Haynes
Scénario : Lee Bermejo

Pourquoi je l'ai pris ?
Pour voir parce qu'avec le 1 je pouvais pas statuer.
Pitch :
Aider par les robins Duke tente de se sortir de l'attaque des SDFs, avant de faire face à un mystérieux recruteur.
Avis :
Beaucoup mieux que le premier (C'était pas compliqué) surtout parce qu'on se focalise un peu moins sur Duke (Même si encore beaucoup trop). J'apprécie moyen que ce petit nouveau prenne la tête de la bande en fin de numéro d'ailleurs. Je trouve les 2 filles beaucoup plus intéressante et j'espère qu'elle seront creuser.
Coté dessin c'est agréable et bien gérer dans un style assez broche des batman de Capullo. Le petit épilogue est bien sympa. Malgré tout je doute de l'identité du recruteur (Trop simple) et même pour l'épilogue (La chauve souris me parait trop évidente pour Bruce). Enfin on ignore encore qui est derrière les SDF là aussi surprise à venir.
J'ai un troisième et dernier (Pour l'instant) numéro pour juger. Je suis bien plus confiant qu'après le 1 cependant.
La conclusion par :
Dre - "I want to ear his side of the story."

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/07/2015 à 23h57.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 23/07/2015, 18h00
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Bon moi je viens de poser le premier We Stand On Guard et j'ai pris une grosse claque. J'ai trouvé ça beau, les personnages sont hyper intéressants, le contexte est déjà vachement bien introduit!
Bref, j'ai trop hâte de lire le second numéro! Question pour vous : savez-vous combien de numéros sont prévus ou pas?

Merci à vous!
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 23/07/2015, 18h05
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Reste à savoir si tu as lu d'autres prod de PaD auparavant, car les lecteurs du premier Future Imperfect, de Captain Marvel et X-Factor y trouvent leur compte grace aux renvoies à ce que l'on peut appeler le PaDverse.
Oui ça joue sûrement, de tout cela je n'ai lu qu'une petite partie d'X-Factor
Par contre concernant l'avenir de la série, on sait si elle va passer ongoing ? Si oui je continue, si non, je ne pense pas.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 23/07/2015, 18h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On nous avait dit qu'il y aurait des plans pour le Maestro après Secret Wars, pour l'instant il est à l'affiche de Contest of Champions, si c'est ça c'est du foutage de gueule, mais bon croisons les doigts les 60 nouveaux titres Marvel ne sont pas tous annoncés.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 23/07/2015, 18h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Caveat_Emptor
Voir le message
Bon moi je viens de poser le premier We Stand On Guard et j'ai pris une grosse claque. J'ai trouvé ça beau, les personnages sont hyper intéressants, le contexte est déjà vachement bien introduit!
Bref, j'ai trop hâte de lire le second numéro! Question pour vous : savez-vous combien de numéros sont prévus ou pas?

Merci à vous!
En 6. On a déjà eu la discussion quelques posts avant.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/07/2015 à 21h12.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 23/07/2015, 18h36
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
On nous avait dit qu'il y aurait des plans pour le Maestro après Secret Wars, pour l'instant il est à l'affiche de Contest of Champions, si c'est ça c'est du foutage de gueule, mais bon croisons les doigts les 60 nouveaux titres Marvel ne sont pas tous annoncés.
Pourquoi èa serait du foutage de gueule ??
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 23/07/2015, 19h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Parce que pas de série à lui, pas de Pad et une utilisation du perso dans un contexte où on a du mal à l'imaginer.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 23/07/2015, 19h17
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Parce que pas de série à lui, pas de Pad et une utilisation du perso dans un contexte où on a du mal à l'imaginer.
Ah oui tu tires un paquet de conclusion vachement précises quand on dit "il y a des plans pour lui, il sera là après Secret Wars".
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 10h21
DC Nation juillet 2015 scarletneedle News VO 98 01/08/2015 10h33
IDW Juillet 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 24/07/2015 18h43
Valiant juillet 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 11 07/05/2015 18h32
DC juillet 2015 (singles) scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 23/04/2015 15h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !