Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/07/2007, 12h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Critiques Marvel VF Juillet 2007

[b]X-Men 126 : L'avènement et la chute de l'Empire Shi'ar.[/b]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img295.imageshack.us/img295/9397/2050dh2.jpg[/IMG][/URL]

[i]Uncanny X-Men 477 : The Rise and Fall of the Shi'ar Empire, part 3 : Vulcan's progress.[/i]

Après Xavier qui recrute et les X-Men qui vont dans l'espace après avoir piqués un vaisseau Shi'ar, nous avons droit à Vulcan. Dans l'espace. Qui vole. Qui réfléchit. Qui attaque des Shi'ars, et gagne. Et qui décide de faire peur après avoir encore réfléchit. Voila.

C'est peu. Et creux. Normalement, ça, ça doit tenir entre huit et dix pages dans un épisode classique, mais Brubaker décompresse à fond et nous livre plus de vingt planches sur ça. Et c'est un peu long, quand même, vu qu'il n'y a pas grand-chose dans cet épisode. Vulcan n'étant pas un personnage que j'apprécie (je cherche toujours l'intérêt de sa création), ce numéro ne change rien de ce que je pense de lui.
Trop fort, trop classique dans le côté gros bourrin super fort qui veut se venger et donc assez sans intérêt, ce bon Gabriel doit passer pour un vilain sadique mais qu'on peut comprendre, et ça ne fonctionne pas. Brubaker passe complètement à côté pour moi, et ne s'en sort pas du tout dans cet épisode terriblement creux et long.

Un numéro sans grand intérêt, donc. Clayton Henry remplace déjà Tan, mais au moins il n'interviendra que sur les épisodes sur Vulcan, apportant une stabilité graphique, si on veut. J'ai du mal à continuer d'avoir confiance en Brubaker après cet épisode : déjà que le début était longuet, là c'est encore.
Déception, donc, mais je m'en doutais quand même un peu en voyant les previews il y a quelques mois.

[i]X-Men 190 : Supernovas, part 3.[/i]

Alors que Brubaker me déçoit, Carey continue à me réjouir. Son histoire de pseudo Neo est beaucoup plus intéressante que la première version de Claremont, et surtout il réussit à remettre au goût du jour de manière classe certains personnages que je pensais perdus vu leurs dernières utilisations.
Ici, je parle évidemment de Iceman ou de Cannonball, héros devenus un peu losers ces derniers temps. Heureusement, le scénariste s'en sort vraiment bien en les faisant amis et surtout en donnant un charisme à ces deux personnages sous-développés. Là, on sent que l'auteur a des projets pour eux, et vu que je les apprécie, bah ça me plaît assez.

De plus, il parvient aussi à réutiliser les jumeaux Baubier d'une assez bonne manière, en en faisant quelque chose et en leur rendant du charisme. Il utilise aussi joliment les pouvoirs de ses différents personnages, comme Mystique ou encore Iceman. Le cliff hanger est joli bien que classique, et je suis grandement convaincu par ce que nous propose Carey jusque là.
Et encore, je ne parle pas de l'arrivée de Cable, extrêmement classe. L'auteur l'utilise bien, aussi, et ça fait plaisir, même si la publication de Cable & Deadpool serait une bonne idée en VF.

Et les dessins sont au diapason de tout ça, avec un très bon Bachalo, qui livre de très belles planches. Vraiment, X-Men est un titre qui reprend du poil de la bête et qui me plaît énormément. Vivement la suite !

[i]Civil War : X-Men 3.[/i]

Sans grand intérêt. Le tout se tient, mais il manque de dynamisme et de passion dans le scénario. David Hine ne s'en sort pas vraiment bien avec ce tie in à Civil War (on cherche d'ailleurs où est le tie in) et n'arrive pas à m'intéresser à tout ça.
Ca se tient, hein, mais c'est très, très moyen et sans vraiment d'intérêt. En plus, Yannick Paquette n'est pas mon dessinateur favori : il livre des planches moyennes, et fait un Beast très laid.

Au final, bah bof et à oublier.

[i]New X-Men 29 : Nimrod, part 2.[/i]

Je continue à commencer à apprécier New X-Men. La direction prise par Kyle & Yost d'avoir une série plus "adulte" avec des personnages moins chiants et purement adolescents comme dans les premières heures du titre m'accroche, et je trouve que les scénarii sont assez bons.
Le retour de Nimrod est intéressant même si l'histoire des délires temporels est encore une fois difficile à comprendre. Mais bon, ça m'intéresse assez, surtout que Forge est un personnage que j'apprécie et que je suis content de le revoir sous les feux de la rampe.

Duncan Rouleau s'en sort assez bien aux dessins, et j'ai bien aimé ce qu'il propose ici. En clair, ça donne un épisode assez plaisant, avec de bonnes idées et des personnages bien utilisés (je pense surtout à David, ici). New X-Men, je commence vraiment à apprécier.


Au final, ça nous donne donc un magazine plaisant. Malgré un Uncanny et un CW : X-Men longs et sans grand intérêt, le X-Men et le New X-Men remontent grandement le niveau. Ca me plaît ce que ça devient, l'univers X-Men.
  #2  
Vieux 03/07/2007, 12h41
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 202
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Bon j'ai pas lu ce N°, mais concernant la série Civil War : X-Men, personnellement je dois reconnaitre que je trouve paquette vraiment trés bon.
Je ne connaissais pas son travail et je dois reconnaitre que j'apprécie vraiment son trait.
Concernant le scénario des 2 premiers #, sans être super, ça se laisse lire sans pb, et a mes yeux c'est largement au dessus du niveau des runs de milligan&co!
  #3  
Vieux 03/07/2007, 12h48
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
N'aiment ni Rouleau, ni Bachalo, ce mensuel n'est pas pour moi.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #4  
Vieux 03/07/2007, 14h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=Thorn;647314]N'aiment ni Rouleau, ni Bachalo, ce mensuel n'est pas pour moi.[/QUOTE]

par contre il est pour moi .. pas encore lu mais je suis ravi qu'une equipe artistique a pu me reinteresser au Xmen , ça faisiat longtps

Sinon , je suis d'accord avec aegnor concernant Paquette et mm le tie in CW xmen
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #5  
Vieux 03/07/2007, 12h53
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 1 678
Thoor change la caisse du Fauve
Je rejoint Ben Wave sur ce mag. Sauf Bachalo:burp:
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
  #6  
Vieux 03/07/2007, 14h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le Tho / Bachalo challenge. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #7  
Vieux 03/07/2007, 23h20
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ah que cela fait longtemps que je n'ai pas critiqué. Mais c'est reparti. Et c'est avec joie que je vous livre mon avis sur le cinquième chapitre de Civil War, la saga Marvel du moment.

[B]Civil War 5[/B]

[URL=http://img254.imageshack.us/my.php?image=civilwar5dp7.jpg][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/6606/civilwar5dp7.th.jpg[/IMG][/URL]

Civil War (5) : Millar/McNiven

Premier constat, quasi évident après la lecture : cet épisode mérite le titre de "transition" dans ce crossover. Mais comme à son habitude c'est bien réalisé.

[I]Peter est envahit par le doute et le remord. Ce qui va le conduire à une decision importante. Pour le pire ou le meilleur? C'est aussi ce que demande les anti enregistrement quand un certain énergumène arrive dans leur QG secret.[/I]

Les vingt-quatre pages lues, on sent bien que les pions sont placés par Millar en prévision du grand final. Le manque d'action de cet épisode permet toutefois de nombreux rebondissements. Millar sonne encore juste. Et McNiven est toujours à son meilleur niveau.
Dans la lignée des précédents numéros, la qualité est bien là. Ceux qui ont suivis apprécieront. Et c'est un passage forcé pour le final, que l'on attend impatiemment, et ce malgré un cliffhanger des plus moues (aucun rebondissement, rien à voir avec les six autres numéros de la saga).

L'accusé (7)/ Cellule dormante (5) & (6) : Jenkins/Lieber/Weeks

Très difficile de faire originale pour cette partie. A l'image de l'histoire. Malheureusement.

[I]Alors Speedball : mort ou vivant? Et les Atlantes : de quel côté vont-ils pencher?[/I]

C'est toujours intéressant de voir le background d'un crossover si intéressant et riche. Surtout quand c'est réalisé comme il faut. Mais ça n'en demeure pas moins creux souvent. Les équipes artistiques s'en sortent donc bien, malgré les évènements qu'ils ont à narrer, peu intéressants. Un passage quasi obligé aussi.


Nous avons donc ce mois ci un bon numéro (comme toujours), avec une certaine homogénéité dans le manque de rebondissements. C'est dommage, mais inévitable. Et si vous avez déjà lu les épisodes précédents, vous achèterez forcément ce numéro. Je vous connais. ;)
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #8  
Vieux 03/07/2007, 23h25
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 222
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Je rejoin la peluche blanche sur Civil War, mais je trouve que Millar concocte un final trops prévisible, quand on voit le déséquilibre des forces.
Sinon, Iron Fucking Man est détestable à souhait, Millar me dégcoute du personnage, jolis coup.

Sinon spoiler moi [COLOR=white]sur l'identité du Dardevil capturé. Honte à moi je n'ai pas lus le run de Bendis.[/COLOR]
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
  #9  
Vieux 04/07/2007, 09h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Elijah Watch;647618]Je rejoin la peluche blanche sur Civil War, mais je trouve que Millar concocte un final trops prévisible, quand on voit le déséquilibre des forces.
Sinon, Iron Fucking Man est détestable à souhait, Millar me dégcoute du personnage, jolis coup.

Sinon spoiler moi [COLOR=white]sur l'identité du Dardevil capturé. Honte à moi je n'ai pas lus le run de Bendis.[/COLOR][/QUOTE]


pour ton spoiler: normal c est pas ce run là, c est le suivant :)
  #10  
Vieux 04/07/2007, 20h31
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mallrat le Kryptocommuniste;647725]pour ton spoiler: normal c est pas ce run là, c est le suivant :)[/QUOTE]
c'est donc [SPOILER="?"]Iron Fist[/SPOILER] en DD qui est capturé ?
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #11  
Vieux 03/07/2007, 23h40
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[SIZE="3"][B]Spider Man 90[/B][/SIZE]

[IMG]http://img266.imageshack.us/img266/4237/spidey50aw8.jpg[/IMG]

Tout d'abord, une magnifique cover avec Spidey déchiré entre les deux côtés de Civil War, chaque costume ayant son côté préféré. A vous de trouver le propriétaire de tous les bras.

[B]Amazing Spider-Man 536 - The war at home part 5
JMS / Ron Garney [/B]

Ca y'est, le drame est noué : Parker est contre la loi d'enregistrement !
Après une bagarre spidey/Iron Man (Starck a eu tort de prendre Parker pour un imbécile) on retrouve le tisseur avec sa tante, toujours courageuse, et une MJ d'exception pour l'aider dans la clandestinité.
Avec un changement de costume et une allocution télévisée importante.

Quand JMS est bon, il est [B]très [/B]bon ! Episode parfait, personnages parfaitement cernés dans le plus profond d'eux-mêmes.
Le tout par un Garney au meilleur de sa forme qui, sur certaines planches, fait penser au meilleur de JrJr, et c'est vraiment un compliment.
Cet épisode mérite à lui seul le magazine !

17/20

[B]Friendly neighborhood Spider-Man 12 - I hate a mistery part 2
Peter David / Todd Nauck[/B]

Suite de l'agression de Spidey par Mystério, arrivée de Mystério, et illusions en tous genre

David en pleine forme, des références partout (jusqu'à "y a t'il un pilote dans l'avion"), du suspense, de l'humour...

Le scénario est tellement bon que les dessins de Nauck passent tout seul, c'est dire !

14/20

[B]Sensational spider-man 30 - the deadly foes of spider man part 2
Roberto Aguirre-Sacasa / Angel Medina[/B]

Encore une suite, avec l'arrivée d'un nouveau ringard : l'essaim ! (un squelette de nazi entouré d'abeilles)[LIST][*]Avantage de cette série : on voit beaucoup la chatte noire.[*]Désavantage de cette série : elle est dessinée par Medina.[/LIST]Bof !

10/20

[B]Marvel Team-up 24 - Freedom ring part 4
Robert Kirkman / Andy Kuhn[/B]

Cinq lettres : E N F I N !

03/20

[B]Marvel Team-up 24 - Titannus live part 1
Robert Kirkman / Andy Kuhn[/B]

Cinq lettres : H E L A S !

03/20

[B][U]En résumé :[/U][/B]

Sensationnal Spidey correct, JMS magnifique et David très en forme : à lire, sans hésitation.
Charitablement, évitons Kirkman
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par Thorn ; 04/07/2007 à 08h31.
  #12  
Vieux 04/07/2007, 11h37
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
thorn en effet le spidey de jms une perle, pour moi le meilleur qu'il ait pu fournir sur le titre.
Ma page préférée la dernière, un garney en forme je trouve et je ne sais pas trop pkoi son style me fait penser à jrjr, sûrement pour son spidey en costume classique dans les dernières pages...

arf dans le sensationnal tu es dur il y a quand même des bonnes blagues xD


Enfin le civil war de millar mon numéro préféré, mc niven en grande forme : la branlé que ce prends spidey, je me suis marré à toute les vannes, on dirait presque du front line dans le traitement ^^
  #13  
Vieux 04/07/2007, 11h50
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 243
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
l'essaim c'est lui ?
[IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f6/Swarm_%28comics%29.gif[/IMG]
Si c'est lui , ils l'ont ressorti de la naphtaline , il est apparu dans les Champions # 14 et on l'a revu dans les Runaways , je crois et depuis que dalle .
Sacré Aguirre-Sacasa


Chouettes critiques , Thorn :flex: :clap:
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #14  
Vieux 04/07/2007, 11h55
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[QUOTE=cytrash;647769]l'essaim c'est lui ? [/QUOTE]

Oui, c'est lui. Il a un gros avantage : il est pas bavard.

On l'a vu aussi avec Spidey époque Reily. Voir [URL="http://www.marvel.com/universe/Swarm"]ici[/URL]
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #15  
Vieux 04/07/2007, 12h15
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
[QUOTE=cytrash;647769]l'essaim c'est lui ?
[IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f6/Swarm_%28comics%29.gif[/IMG]
Si c'est lui , ils l'ont ressorti de la naphtaline , il est apparu dans les Champions # 14 et on l'a revu dans les Runaways , je crois et depuis que dalle .
Sacré Aguirre-Sacasa


Chouettes critiques , Thorn :flex: :clap:[/QUOTE]

L'essaim, on le revoit me semble dans les Spidey de DeZago/Wieringo, qui ressortaient à la même époque le Looter.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !