Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/07/2016, 00h33
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Une cacahuète dans la nuit

En fait je me fais un topic pour mon blog aussi

Alors j'ai un thème hyper porteur : les comics que personne ne lit et dont personne ne parle ALORS QU'ILS SONT TROP BIEN (et puis des fois je parle de comics numériques et de trucs plus généraux sur l'industrie, histoire de).

Bref, les derniers articles !
  • Les lesbiennes mercenaires interdimensionnelles d'Angela: Queen of Hel font la révolution chez les morts Asgardiens dans cette suite de Journey into Mystery. Je n'avais pas trop apprécié 1602 Witch Hunter Angela, mais là pour une fois j'ai vraiment adoré ce que proposait Marguerite Bennett, qui clôt la série d'une excellente manière.

  • The People Inside, par Ray Fawkes : j'ai jamais vraiment entendu de bien de ses travaux sur les Big Two, mais en même temps je me dis que si des gens l'emploient, c'est que ses travaux valent la peine. Bon en vrai Kieron Gillen en a dit du bien et je suis un peu un gillentrash dans le fond, ET CA VALAIT LE COUP, par contre lire un truc aussi sensible et expérimental avant les Rebirth #1 de DC et leur exposition à la truelle, c'est pas la meilleure idée que j'ai eue~

  • DC Comics, arrêtez de faire vos marchands de vide ! Un petit coup de gueule contre les Rebirth #1 de DC d'ailleurs, qui consacrent souvent un chapitre à nous raconter ce qu'on sait déjà sans une once d'originalité

  • Captain America : le point sur la polémique HYDRA - le soufflé est bien retombé depuis toutes les révélations du chapitre #2, mais ça m'a un peu gonflé qu'une fois de plus toutes les réactions soient "les gens qui s'offusquent ne lisent pas de comics gna gna gna".

  • Spider-Woman, par Dennis Hopeless et Javier Rodriguez : un peu *la* définition même de la série trop bien que pas assez de monde lit, et un retour sur l'évolution de Jessica Drew depuis que Bendis l'a repêchée au début de ses New Avengers.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/07/2016, 00h41
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Enfin, surtout à partir de Secret Invasion, non ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/07/2016, 22h10
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Son syndrome de l'imposteur s'est intensifié à partir de là mais il était déjà présent auparavant, lorsqu'elle travaillait comme agent double pour les Avengers et l'Hydra, tout en rendant en plus des comptes à Nick Fury. À ce moment-là elle suscitait déjà la méfiance et ne se sentait pas toujours à sa place.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/07/2016, 23h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
à l’inverse, de dire « alors j’ai pas vraiment lu les critiques mais je comprends pas comment on peut avoir cette réaction, les gens qui twittent #SayNoToHYDRACap ne lisent sans doute pas de comics, n’ont rien d’autre à faire de leur vie ou <insérez ici le cliché condescendant de votre choix> ».

Alors. Vous. Avez. Un. Problème.
OMG! J'ai. Un. Problème.
Effectivement, j'ai un problème avec les gens qui confondent réalité et fiction et/ou plaquent un peu trop leur ressenti sur une oeuvre à la portée somme toute limitée (elle ne sera pas lue par tant de personnes que ça, moins, par exemple, que le dernier Marc Lévy ou Fifty shades of Grey).
Après, que certains avec des réactions violentes à ce cliffhanger soient effectivement des lecteurs de comics réguliers ne les empêche pas d'attendre le numéro suivant pour comprendre comment on en est arrivé là avant de pousser des hauts cris et/ou d'utiliser leur tête et leur connaissance des comics (justement) pour se dire que Marvel n'est pas assez stupide pour vider la poule aux oeufs d'or de sa substance en tant que personnage de manière aussi gratuite et/ou d'en faire de façon durable un super criminel.
Et c'est un énorme fan de Cap qui parle, qui adore justement la pureté du personnage. Mais j'aime encore plus quand il est impliqué dans de bons scénarios, qu'on ne peut vraiment juger qu'à la fin d'un run.
Si c'est être condescendant que de descendre en flammes des gens qui hurlent sur tweeter sans réfléchir, alors oui, j'ai un problème.

Sinon, l'article est intéressant, merci.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/07/2016, 13h24
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
OMG !
Ce que j'ai trouvé intéressant en lisant vraiment les réactions négatives suite à ce chapitre, c'était que ce n'était pas forcément la révélation en elle-même qui avait agacé, mais toute la communication qu'il y a eu autour dès le jour de sa sortie. A présent, le chapitre #2 est sorti et a expliqué en détail le pourquoi du comment, du coup toute cette levée de boucliers paraît dérisoire rétrospectivement. Cependant, Nick Spencer avait dit : "This is not a clone, not an imposter, not mind control, not someone else acting through Steve. This really is Steve Rogers, Captain America himself" et...
Après je trouve le propos intéressant, on pouvait craindre que suite au rajeunissement de Steve Rogers, Sam soit rapidement éclipsé par le retour du Vrai Captain d'Origine, mais ça crée une bonne dynamique entre les deux (sans parler de Bucky sur lequel il va y avoir des choses à dire).

Mais en résumé, ce que je critique ce n'est pas le fait de trouver certaines réactions négatives stupides, c'est le fait de penser que les réactions négatives doivent certainement toutes être stupides.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Enfin, surtout à partir de Secret Invasion, non ?
Aaaah effectivement c'était déjà Veranke dès New Avengers #1 (je pensais que la substitution avait eu lieu peu de temps après), merci pour la correction
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BATMAN - DES OMBRES DANS LA NUIT (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 8 11/01/2014 13h43
Special Topic de la cacahuète ! PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 14 07/01/2014 18h16
La Nuit du Chasseur zaitchick Retro - Hall of Heroes 102 09/10/2013 22h28
GEORGES DANIEL dans le GRAND DÉDALE - Le COMIC FANZINE dans tous ses états ! georgesdaniel News VF 3 25/09/2011 19h53
Bonne nuit Algernon Backwash Brêves de comptoir 143 09/05/2008 03h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !