Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/10/2014, 08h47
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini NICK FURY : L'INTÉGRALE (Panini Comics)

NICK FURY - L'INTÉGRALE 1965-1967



Auteurs : Stan Lee, Dennis O'Neil, Roy Thomas, Jack Kirby, Don Heck, Jim Steranko

Les aventures de l'agent du S.H.I.E.L.D. Nick Fury enfin rééditées ! Au sommaire de cet album, pas moins de dix-neuf numéros extraits de la série Strange Tales. Ces récits sont l'œuvre des célèbres Stan Lee et Jack Kirby. Découvrez par ailleurs les premiers épisodes encrés par le talentueux Jim Steranko.
(Contient les épisodes US Strange Tales (1951) 135-153(Fury) ; Tales of Suspense (1959) 78 (Cap) ; Fantastic Four (1961) 21, publiés précédemment dans VENGEUR 7, 8, 10 à 14, 18, MARVEL CLASSIC : CAPTAIN AMERICA - L'INTÉGRALE 1964-1966 et MARVEL CLASSIC : FANTASTIC FOUR - L'INTÉGRALE 1963)

Sortie : 08/10/2014
Prix : 29.95€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/10/2014, 14h20
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ca doit être bien bon ça, non ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/10/2014, 16h46
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
C'est surtout l'intégrale suivante qui va être intéressante, avec logiquement la mini NICK FURY AGENT OF SHIELD de Steranko!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/10/2014, 19h19
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
C'est surtout l'intégrale suivante qui va être intéressante, avec logiquement la mini NICK FURY AGENT OF SHIELD de Steranko!
Oui en effet.
Jim Steranko s'est lâché car la série battait de l'aile et il avait carte blanche.
Du coup, il a intégré des éléments psychédéliques ce qui donne une dimension très différente de toutes les autres séries d'alors.

__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/10/2014, 19h25
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
On va enfin pouvoir les lire en couleurs en français car cette série faisait les beaux jours du pocket "L'inattendu" chez Artima dans les 70's.
Un exemple ...


Mais également chez Les Humanoïdes Associés en grand album Noir et Blanc


J'ai toujours préféré le travail de Steranko en NB. Je trouve que çà a de la gueule.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/10/2014, 23h07
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par DARKLION
Voir le message
Mais également chez Les Humanoïdes Associés en grand album Noir et Blanc


J'ai toujours préféré le travail de Steranko en NB. Je trouve que çà a de la gueule.
J'ai trouvé cet album en occaz il y a pas longtemps.

Par contre, la qualité d'impression est vraiment pas terrible (même si Steranko est mieux en NB).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/10/2014, 23h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, avec le Gardiens de la galaxie ça va faire le deuxième intégrale Panini qu'il faut absolument que je me récupère. J'ai intérêt a me magner sinon, ça va faire cheros a la longue (bon si je m'y prends bien ça peut aussi faire des cadeaux sympas ))) )
En tout cas je voulais voir les épisodes de Kirby qui ont précédé les Steranko, je suis content !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/10/2014, 13h36
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai aussi trouvé l'album des Humano en occase. Ce sera dans la 2e intégrale ça, donc ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/10/2014, 20h32
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
J'ai aussi trouvé l'album des Humano en occase. Ce sera dans la 2e intégrale ça, donc ?
C'est fort probable
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/10/2014, 20h32
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Souvenirs souvenirs !!

Je viens juste de me rappeler que les premiers épisodes de Nick Fury par Lee/Kirby/Ayers étaient d'abord publiés dans le Comics Pocket Artima "VENGEUR" dès 1974.

Il ya avait même les premiers Steranko !!

Voyez plutôt



Que de souvenirs !!!
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/10/2014, 20h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si bien que ça?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/10/2014, 22h02
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Les épisodes de Lee/kirby, je ne suis pas certain que tout le monde va y trouver un grand intérêt...

Par contre avec l'arrivée de Steranko la série change de ton, et là...

J'ai découvert ces épisodes dans le SHIELD Complete Collection sorti l'année dernière:

Citation:
COLLECTING: STRANGE TALES (1951) 151-168 & NICK FURY, AGENT OF S.H.I.E.L.D. (1968) 1-3, 5
Et ce fut la claque
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/10/2014, 10h10
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je confirme pour les Steranko : ces épisodes ont une patate incroyable.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/10/2014, 19h30
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
J'ai trouvé cet album en occaz il y a pas longtemps.

Par contre, la qualité d'impression est vraiment pas terrible (même si Steranko est mieux en NB).
En NB, ça rend très bien, sauf que l'impression de l'album gomme les effets psychédéliques en couleurs (lorsque Scorpio utilise la clef du Zodiaque dans le 1er épisode.)
Par contre, gros effort pour traduire les titres intégrés dans l'image.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/10/2014, 19h41
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Le traducteur fait un choix maladroit dans l'histoire de Fury contre Mentallo.
Fury pense à une chanson propagandiste de la 1ère guerre mondiale, Over There, qui dit "Johnny get your gun"...
Maylaender, le traducteur, a "francisé" la chanson : il l'a remplacée par le Chant du Départ, plus parlante pour les lecteurs français ... Or, il a oublié de changer les dialogues qui la présentent comme une chanson de la 1ère guerre mondiale : c'est un chant révolutionnaire de... 1794 !
ç'aurait été pas mal que Fury pense à la Chanson de Craonne... (ç'aurait été un bon pendant à Over There dont Johnny got his gun, un film anti-militariste de Dalton Trumbo, est inspiré.)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 13/10/2014 à 21h14.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Inédits Marvel : Nick Fury & S.H.I.E.L.D sim theury Archives des GenSen 0 09/09/2012 14h07
Mais où est Nick Fury ? eftikia Comics Culture 14 20/11/2010 14h22
Nick Fury, agent du S.E.R.V.O. zaitchick Retro - Hall of Heroes 29 19/07/2010 09h36
Nick Fury Frederic A vos crayons !! 2 05/07/2003 15h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !