Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/01/2017, 13h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel janvier 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Fred Van Lente et Pere Perez vont opposer le Punisher et Deadpool dans la mini-série Deadpool Vs. The Punisher en avril.

  • Annonce d'une nouvelle série Nick Fury pour 2017 par James Robinson et ACO où Jr devra affronter son opposée chez Hydra.

  • Un teaser sur le prochain event Marvel prévu pour le printemps 2017 : Secret Empire.

  • Une interview de Peter David sur Ben Reilly: The Scarlet Spider la série spinoff de Clone Conspiracy avec Mark Bagley au dessin.

  • Une interview de Gerry Duggan sur la nouvelle série All-New Guardians of the Galaxy avec Aaron Kuder au dessin débutant en mai.

  • Brian Bendis a teasé plusieurs choses pour 2017 en plus des choses déjà connues.

  • Un 2ème teaser pour Secret Empire.

  • Un 3ème teaser pour Secret Empire.

  • Un 4ème teaser pour Secret Empire.

  • Un nouveau teaser pour Secret Empire.

  • Pour son dernier numéro de Guardians Of The Galaxy, Brian Bendis les opposera à Thanos.

  • Marvel dévoile le contenu de son 1er FCBD : 2 prologues aux futures séries All-New Guardians Of The Galaxy et Defenders.

  • Une interview de Cullen Bunn sur la série Monsters Unleashed débutant en avril avec David Baldeon au dessin après la mini-série du même nom.

  • Une interview de Ta-Nehisi Coates sur Black Panther & The Crew, un nouveau spinoff à Black Panther avec Yona Harvey au scénario et Butch Guice au dessin.

  • Un teaser pour Venom #6 par Gerardo Sandoval.

  • Une interview d'Al Ewing sur The Royals.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #136  
Vieux 22/01/2017, 14h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est marrant, je viens de lire la série Storm de Pak (que j'ai trouvé imbuvable), qui commence au moment où Tornade se fait recadrer par une étudiante qui se fiche d'apprendre à vivre avec ses pouvoirs et veut retourner aider SA communauté. On est donc passé d'un monde Marvel où les héros étaient citoyens du monde (avec des X-Men Canadien, Russe, Allemand, Irlandais, etc.) à une ambiance communautaire, ce que met en exergue ce type de rassemblement pour un personnage qui ne se caractérisait pas forcément comme afro-américain ou encore le crossover IvX. Je trouve cette atmosphère véritablement malsaine.
Surtout, pour les proches, je pense d'abord à ses collègues des Vengeurs de la Côte Ouest ou de la première Crew, voire Suzy Endo, Rae Lacoste ou Bethany Cabe. Mais bon, l'effet choc est plus important que l'histoire du personnage, je suppose...

Dernière modification par JB ; 22/01/2017 à 15h00.
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 22/01/2017, 17h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
N'empêche que ça suit quand même un mouvement réel : la communautarisation de la société est de plus en plus évidente. Au-delà des regroupements d'individus basés sur la religion, le mode de vie devient rapidement un élément-clé, sur lequel les gens se rassemblent, en se mêlant de moins en moins aux autres.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 22/01/2017, 20h05
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
C'est marrant, je viens de lire la série Storm de Pak (que j'ai trouvé imbuvable), qui commence au moment où Tornade se fait recadrer par une étudiante qui se fiche d'apprendre à vivre avec ses pouvoirs et veut retourner aider SA communauté. On est donc passé d'un monde Marvel où les héros étaient citoyens du monde (avec des X-Men Canadien, Russe, Allemand, Irlandais, etc.) à une ambiance communautaire, ce que met en exergue ce type de rassemblement pour un personnage qui ne se caractérisait pas forcément comme afro-américain ou encore le crossover IvX. Je trouve cette atmosphère véritablement malsaine.
Surtout, pour les proches, je pense d'abord à ses collègues des Vengeurs de la Côte Ouest ou de la première Crew, voire Suzy Endo, Rae Lacoste ou Bethany Cabe. Mais bon, l'effet choc est plus important que l'histoire du personnage, je suppose...

Totalement mon ressenti.
Je lis moins de Marvel d'ailleurs un peu pour ça...deux ou trois séries excentrés et voilà...
Ce qui d'ailleurs est un peu bizare, c'est de m'éloigner du truc parce que je trouve ça craignons et que pour des plus jeunes, ça fait de moi un intolérant.
Je me pose cette question tous les jours au boulot...
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 23/01/2017, 02h16
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mush
Voir le message
C'est surtout que l'histoire n'était pas à prendre qu'au premier degré, elle possède un sous texte.
Nick Spencer profite de l'enterrement de Rhodes pour s'adresser directement au lectorat afro-américain.
Il commence par faire un état des lieux des personnages noirs au sein des avengers pour montrer le chemin parcouru en terme de représentation positive puis il revient à titre posthume sur l'importance de War Machine dans l'histoire des comics Marvel et sur ce qu'il représente pour les noirs en tant que symbole.
En reconnaissant une identité afro-américaine à Rhodes, il renforce le personnage et légitime auprès du lectorat noir une appropriation spécifique de War Machine.
Il finit par l'éloge funèbre de Sam Wilson, qui parle de la misson (de Rhodes).
Cette mission, c'est en fait l'engagement que Nick Spencer prend auprès de ses lecteurs, mettre en avant des personnages issue des minorités.
Sauf que... Autant Black Panther, oui, je suis bien d'accord, c'est tout un symbole en terme de représentation pour les personnages noirs dans les comics...(déjà juste le fait d'être chef d'Etat du Wankanda, forcément en terme de représentativité, symbole et porté) Autant, War Machine ?!

Tu m'expliques en quoi c'est un "symbole" pour les noirs précisément ? Si on revient à la base... Il était plutôt montré initialement comme le "larbin" du "riche blanc" Tony Stark. Et reste pour tous, qu'il eut été noir ou blanc (ce n'est pas la question), le "Iron Man secondaire". Le remplaçant. Sa couleur de peau n'y change RIEN.

Citation:
En reconnaissant une identité afro-américaine à Rhodes, il renforce le personnage et légitime auprès du lectorat noir une appropriation spécifique de War Machine.
Sérieusement ?

Citation:
Nick Spencer profite de l'enterrement de Rhodes pour s'adresser directement au lectorat afro-américain.
Personnellement, je pars du principe que l'on s'adresse à TOUS les lecteurs, qu'importe la couleur de peau ou les croyances. Point final. S'il on commence à s'adresser à "telle ou telle catégorie" de lecteurs, c'est donc le début de la division, on met en exergue une différence... Ce qui est incroyable, vu que Nick Spencer veut certainement au contraire prêcher l'égalité pour tous !
Eh bien, elle commence par là : ne pas différencier ses lecteurs.

C'est pourquoi je pense qu'il a raté sa démarche et qu'il n'a pas eu la bonne méthode, même si l'intention était noble.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !

Dernière modification par Mr Honey Bunny ; 23/01/2017 à 02h27.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 23/01/2017, 05h58
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
Evidemment si tu renies toute progression dans le traitement du personnage de Rhodes. Il passe de personnage secondaire, devient un superhéros, un avenger et obtient sa propre série.
J'imagine que rappeler que c'est aussi le premier superhéros afro-américain à évoluer au cinéma chez marvel studio ne sert à rien.

Citation:
Personnellement, je pars du principe que l'on s'adresse à TOUS les lecteurs, qu'importe la couleur de peau ou les croyances. Point final. S'il on commence à s'adresser à "telle ou telle catégorie" de lecteurs, c'est donc le début de la division, on met en exergue une différence... Ce qui est incroyable, vu que Nick Spencer veut certainement au contraire prêcher l'égalité pour tous !
Eh bien, elle commence par là : ne pas différencier ses lecteurs.

C'est pourquoi je pense qu'il a raté sa démarche et qu'il n'a pas eu la bonne méthode, même si l'intention était noble.
Une histoire ne s'adresse jamais vraiment à tout le monde et un propos ne se doit pas d'être accessible à n'importe qui.

Je rappelle que jusqu'à présent que ce que tu désignes comme "TOUS les lecteurs" est en fait une catégorie de personnes dont on a fait une norme par défaut, le lectorat blanc.
Un lectorat qui n'a donc pas à soucier d'être bien representé ni que l'on s'adresse à lui, puisque la grande majorité de ce qui est produit le concerne.

Pourquoi parler de division ou dénoncer une différence chaque fois qu'une histoire s'adresse aux minorités?
Pourquoi ne pas dénoncer cette même division quand toutes les autres histoires s'adressent à "TOUS les lecteurs"?

J'ajoute que Nick Spencer ne traite pas dans ce comic book d'égalité mais de représentation, ce qui ne va cadre pas avec une négation de l'identité culturelle.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 23/01/2017, 09h05
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mush
Voir le message
Evidemment si tu renies toute progression dans le traitement du personnage de Rhodes. Il passe de personnage secondaire, devient un superhéros, un avenger et obtient sa propre série.
Je ne renie aucune progression. Oui, il a progressé... Et alors, quel rapport ? J'attend toujours des arguments en quoi il représente les heros afro-américains spécifiquement, plus qu'un autre ? Par apport au parcours, Black Panther est totalement un symbole, mais Jim Rhodes ? Non désolé.

Citation:
J'imagine que rappeler que c'est aussi le premier superhéros afro-américain à évoluer au cinéma chez marvel studio ne sert à rien.
Effectivement, puisque là je parlais du personnage des comics... Rien à voir avec la version ciné et le traitement fait par Nick Spencer dans ce numéro.

Citation:
Une histoire ne s'adresse jamais vraiment à tout le monde et un propos ne se doit pas d'être accessible à n'importe qui.
Ah ? Première nouvelle. Eh bien, je dirais juste que je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Une histoire devrait s'adresser à n'importe qui faisant la démarche de la lire.

Citation:
Je rappelle que jusqu'à présent que ce que tu désignes comme "TOUS les lecteurs" est en fait une catégorie de personnes dont on a fait une norme par défaut, le lectorat blanc.
Non. Ca c'est toi qui le dit. C'est ton interprétation. Par "tous les lecteurs", j'entend tous les lecteurs, quelque soit le sexe, la race, la croyance, etc. Tout le monde.

Citation:
Un lectorat qui n'a donc pas à soucier d'être bien representé ni que l'on s'adresse à lui, puisque la grande majorité de ce qui est produit le concerne.
Très franchement, jamais je n'ai lu de comics en me disant : "c'est cool, je suis représenté". Je ne me suis même jamais posé cette question...
Et puis d'ailleurs ça veut dire quoi "ça le concerne" ? Les problématiques abordés dans les comics sont différentes selon le lectorat auquel on s’adresse ?

C'est absurde de prétendre cela. Ce n'est pas parce que je ne souffre pas particulièrement du racisme, que je ne me sens pas concerné par cette problématique ! Je lis des X-Men, par exemple, depuis mon plus jeune age...


Citation:
Pourquoi parler de division ou dénoncer une différence chaque fois qu'une histoire s'adresse aux minorités?
Parceque pour moi, prétendre qu'une histoire s'adresse exclusivement à une minorité est absurde. Elle s'adresse à tout le monde, et du reste, on se sent tous concerné.

Citation:
Pourquoi ne pas dénoncer cette même division quand toutes les autres histoires s'adressent à "TOUS les lecteurs"?
Parceque toutes les histoires devraient parler à tous les lecteurs... Qui ne sont pas juste les "méchants blancs qui se fichent pas mal des autres". Ceux là n'existent que dans ton argumentaire qui part d'un principe totalement faux.

Citation:
]J'ajoute que Nick Spencer ne traite pas dans ce comic book d'égalité mais de représentation, ce qui ne va cadre pas avec une négation de l'identité culturelle.
Et il le fait d'une manière maladroite... Qui créé une opposition qui n'a pas lieu d'être. Tout le monde devrait pleurer/être concerné par la mort de Jim Rhodes.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 23/01/2017, 09h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Par "tous les lecteurs", j'entend tous les lecteurs, quelque soit le sexe, la race, la croyance, etc. Tout le monde.
S'adresser à "tous les lecteurs" ou à "n'importe quel lecteur", ce n'est pas nécessairement la même chose.


Citation:
Très franchement, jamais je n'ai lu de comics en me disant : "c'est cool, je suis représenté". Je ne me suis même jamais posé cette question...
Ben, ça, ça veut juste dire que tu fais partie du lectorat auquel s'adresse ce que tu lis, ça ne veut pas dire que tu fais partie d'un tout indifférencié qui s'appelle "tous les lecteurs".

Et si tu ne t'es pas posé la question de savoir à qui s'adresse ce que tu lis, alors tu ne t'es pas posé la question suivante qui est celle de se dire que certains sans doute ne se sentent PAS représentés par ce que tu lis.

Ceci dit, le communautarisme à tous crins qui envahit de plus en plus nos sociétés me gonfle sans doute tout autant que toi, mais faut ouvrir les yeux quand même, prétendre que tout s'adresse à tout le monde, c'est juste une fiction pratique pour la partie de la population que ça arrange bien.
C'est juste le reflet d'un discours dominant, certes souvent inconsciemment intériorisé, mais discours dominant quand même.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 23/01/2017, 09h41
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ben, ça, ça veut juste dire que tu fais partie du lectorat auquel s'adresse ce que tu lis, ça ne veut pas dire que tu fais partie d'un tout indifférencié qui s'appelle "tous les lecteurs".

Et si tu ne t'es pas posé la question de savoir à qui s'adresse ce que tu lis, alors tu ne t'es pas posé la question suivante qui est celle de se dire que certains sans doute ne se sentent PAS représentés par ce que tu lis.
Ou alors, j'ai simplement voulu lire ces comics sans me prendre la tête.

Mais franchement, sur la question de la représentativité : non, de ce coté là, faut arrêter, Marvel représente certainement très bien "tout le monde" au jour d'aujourd'hui... Après, hein, c'est sûr, si moi aussi je décide de vraiment chercher "qui" me représente... Bah désolé, mais la plupart sont tellement bien foutus que je ne me sens pas représenté ! lol

Après on a dévié : ce n'est pas tant la représentation que je mettais en question, s'en était l'utilisation dans cet épisode en particulier, qui donne l'impression que la plupart des persos hors des personnages noir se fichent de la mort de leur camarade et ne se donnent même pas la peine d'être présent à ses obsèques. C'est tout.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 23/01/2017, 09h43
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le peu que j'ai lu du run de Nick Spencer m'a assez plu. il politise son Cap, fait écho d'une actualité peu reluisante, surtout que jusqu' à assez récemment, on a cru (naivement) que c'était relégué au passé. Il y 8 ans, on a eu de l'espoir avec le "Yes we can" etc...
c'est un intention louable.
après sombrer dans la caricature "on est une minorité et c'est c'est tout ce qui importe", ça devient...ben une caricature justement. faire intervenir des gens qui n'ont pas de raisons "vraisemblables" ça donne ça:

-Tu connaissais le mort?
-pas du tout
-pourquoi t'es là?
-je suis noir

ça n'envoie pas dut out un message tolérant ni progressisite mais bien au contraire (enfin à mes yeux)
surtout qu'un petit malin sur le net qui n'est pas avare de polémiques débiles, va surement nous pondre un truc du genre mais de quoi se mèle Nick Spencer? il parle de trucs qu'il ne comprend pas, comme pour Mark Waid pour Strange Fruit.

ceci dit après un bref examen, le line-up de the crew, même s'il sent l'opportunisme communautaire, met en scène des personnages qui se connaissent (notamment dans les X-men) c'est déjà ça.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 23/01/2017, 10h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Perso, j'exige une ongoing sur Karma en tant que lecteur d'origine vietnamienne (même si je suis un mec hétéro n'ayant jamais foutu les pieds là-bas)
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 23/01/2017, 10h14
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Perso, j'exige une ongoing sur Karma en tant que lecteur d'origine vietnamienne (même si je suis un mec hétéro n'ayant jamais foutu les pieds là-bas)
Lol... C'est exactement ça.

J'ai des origines polonaises... Pour autant, jamais je ne me suis senti le besoin de :

a) Chercher un héro polonais chez Marvel
b) Demander sa création s'il n'existe pas
c) Vouloir le voir autant mis en avant qu'un autre héro, car il n'y a pas de raison

A l'inverse... Je lis des X-Men qui traitent les 3/4 du temps de racisme (n'étant pas particulièrement victime de ça), et pourtant ça ne m'empêche pas de me sentir concerné. Je lisais avec plaisir Spider-Girl... Et j'aime l'actuelle Black Widow. Ou encore Velvet. Et je pourrais citer pleins d'autres comics avec une femme comme perso principal. Bref... Je ne me sens pas représenté, et pourtant... C'est écrit pour "moi" aussi.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 23/01/2017, 10h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
J'ai des origines polonaises... Pour autant, jamais je ne me suis senti le besoin de :

a) Chercher un héro polonais chez Marvel
b) Demander sa création s'il n'existe pas
c) Vouloir le voir autant mis en avant qu'un autre héro, car il n'y a pas de raison

Bref... Je ne me sens pas représenté, et pourtant... C'est écrit pour "moi" aussi.
C'est normal, parce que quand tu ouvres un comic, tu ne te définis par comme "lecteur polonais".
Le critère "lecteur polonais" n'est pas pertinent pour toi quand tu ouvres un comic.

Par contre, pour un lecteur afro-américain, le critère "lecteur afro" quand il ouvre un comic peut, lui, très bien être ressenti comme pertinent.
Tout est affaire de contexte. Et ce contexte va avoir plus ou moins d'influence selon les personnes ou les groupes de personnes.
C'est pour cela que prétendre qu'un comic est destiné à tout le monde de manière uniforme n'a pas de sens.
Cette idée, c'est juste une dérivée de notre universalisme moral que l'on prêche un peu partout et qu'en fait on n'applique que très peu.

"L'universalisme moral (également appelé l'objectivisme moral ou morale universelle) est la position méta-éthique selon laquelle certains systèmes d'éthique, ou une éthique universelle, s'appliquent universellement, c'est-à-dire pour « tous les individus dans la même situation », indépendamment de la culture, de la religion, de la nationalité, de la sexualité, de l'inscription sociale ou de toute autre caractéristique distinctive." (Wikipédia)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 23/01/2017, 10h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
après sombrer dans la caricature "on est une minorité et c'est c'est tout ce qui importe", ça devient...ben une caricature justement. faire intervenir des gens qui n'ont pas de raisons "vraisemblables" ça donne ça:

-Tu connaissais le mort?
-pas du tout
-pourquoi t'es là?
-je suis noir
Dans le contexte américain actuel des manifestations "Black lives matter", non, ce n'est pas caricatural et si, c'est "vraisemblable".


Citation:
ça n'envoie pas dut out un message tolérant ni progressisite mais bien au contraire (enfin à mes yeux)
Ce n'est pas un message tolérant ni progessiste, certes.
Mais les violences policières arbitraires à l'égard de noirs ne le sont pas vraiment non plus.
Le seul message accepté et considéré, lui, comme tolérant et progressiste, c'est celui du "noir blanchi", le noir inoffensif, gentiment assimilé mais pas trop quand même (faut pas déconner), conciliant, souvent servile.
Je peux comprendre que certains ne s'y retrouvent pas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 23/01/2017, 11h06
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par "Mr Honey Bunny"
Et il le fait d'une manière maladroite... Qui créé une opposition qui n'a pas lieu d'être. Tout le monde devrait pleurer/être concerné par la mort de Jim Rhodes.

Parceque toutes les histoires devraient parler à tous les lecteurs... Qui ne sont pas juste les "méchants blancs qui se fichent pas mal des autres". Ceux là n'existent que dans ton argumentaire qui part d'un principe totalement faux.
En fait je crois que l'opposition dont tu parles, c'est toi qui l'a crée.
Aussi bien avec l'histoire de Spencer que dans ce que tu perçois de mes propos.
Le terme lectorat blanc qui devient chez toi "les méchants blancs égoïstes" fait à mes yeux office de révélateur.

Tu vis une situation culturelle idéale en terme de confort de lecture et tu n'en mesure même pas l'ampleur.

Citation:
Lol... C'est exactement ça.

J'ai des origines polonaises... Pour autant, jamais je ne me suis senti le besoin de :

a) Chercher un héro polonais chez Marvel
b) Demander sa création s'il n'existe pas
c) Vouloir le voir autant mis en avant qu'un autre héro, car il n'y a pas de raison

A l'inverse... Je lis des X-Men qui traitent les 3/4 du temps de racisme (n'étant pas particulièrement victime de ça), et pourtant ça ne m'empêche pas de me sentir concerné. Je lisais avec plaisir Spider-Girl... Et j'aime l'actuelle Black Widow. Ou encore Velvet. Et je pourrais citer pleins d'autres comics avec une femme comme perso principal. Bref... Je ne me sens pas représenté, et pourtant... C'est écrit pour "moi" aussi.
Tu es descendant de polonais et les afro-américains sont descendants d'africains asservis.
J'imagine que tu ne fais pas parti de l'une des couche de la population la plus pauvre des USA et que le statut d'esclave de tes ancêtres ne t'a pas fait hériter d'une discrimination systémique constante ainsi que d'une culture dénigrée.
J'espère vraiment que tu n'imagines pas comprendre la réalité du racisme institutionnel après avoir lu quelques X-Men.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 23/01/2017, 11h31
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Dans le contexte américain actuel des manifestations "Black lives matter", non, ce n'est pas caricatural et si, c'est "vraisemblable".




Ce n'est pas un message tolérant ni progessiste, certes.
Mais les violences policières arbitraires à l'égard de noirs ne le sont pas vraiment non plus.
Le seul message accepté et considéré, lui, comme tolérant et progressiste, c'est celui du "noir blanchi", le noir inoffensif, gentiment assimilé mais pas trop quand même (faut pas déconner), conciliant, souvent servile.
Je peux comprendre que certains ne s'y retrouvent pas.

sur ces deux point Zen,

1/ je trouve que sur les violences policières etc..le comics de spencer est justement pertinent. l'enterrement était, entre guillements, en trop, donnant dans ce que je considère (peut être à tort, va savoir) dans une caricature. (certains amis blancs du mort ne sont pas aux obsèques, et elle arrivent au moment où justement le héros en question commençait dans son parcours éditorial metatextuel à transcender ces questions là. tou ceci est balayé par le corssover parasite actuel)
2/je doute que les séries qui vont naitre vont vraiment changer la donne sur le coup du noir, gentil, assimilé mais pas trop.. dans les comics actuels, il y a beaucoup d'intentions, mais pas beaucoup de vraies avancées.


Mush,

je ne veux pas être trop amer pour rien.
Mais je perçois de plus en plus en discutant sur le net que quand on parle de minorité, l'argumentaire s'arrête sur toujours à un moment.
Je ne m'estime pas victime de quoi que ce soit, soyons déçent. je suis conscient des difficultés des uns et des autres.
Je ne veux pas tomber dans le coté sarcastique, je veux un comics flamand, parce que je suis d'origine flamande. je sais faire la part des choses.
mais souvent, j'entends un truc que je traduis comme ça:
T'es blanc, mec et hétéro, tu ne sais pas ce qu'est l'exclusion et la souffrance: TA GUEULE!
rendez vous compte que ça limite quand même vachement les échanges de points de vue.
il faudra un jour se poser la question sur ce que revendiquent certaines factions de certaines minorité: Justice ou Vengeance?
Tu vas me dire que jemonte sur mes grands chevaux, c'est vrai d'ailleurs mais j'aimerais bien qu'on se pose parfois la question.
d'où vient ce besoin de se désigner une tête de turc.
dans une société où je sens un individualisme forcené, un besoin de reconnaissance personnelle exacerbée et un empathie plus qu'atrophiée, tout le monde devient la cible de l'autre, ç'est un facteur de fracture profonde au sein de la société entière.
Une réunion de parents d'élève aujourd'hui est un cauchemar et nos enfants vont déguster sevère
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel janvier 2017 scarletneedle Sollicitations éditeurs 15 26/12/2016 14h51
Mondo Marvel janvier 2015 scarletneedle News VO 414 01/02/2015 10h49
Mondo Marvel janvier 2013 scarletneedle News VO 452 01/02/2013 13h56
Mondo Marvel Janvier 2010 scarletneedle News VO 494 02/02/2010 12h13
Mondo Marvel Janvier 2008 Gassian News VO 229 07/02/2008 11h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !