Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 28/12/2012, 01h17
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 118
Misterwan change la caisse du Fauve
[QUOTE=aegnor;1336854]Justement ça devient quand même n'importe quoi cette manière d'écrire car justement on sait tous que ça durera simplement 6 mois.
[/QUOTE]

Honnêtement à la lecture de l'ASM#700, on peut y croire tout en étant sur le cul. Ca fait partie des rebondissements forts d'une série. Avenging 15.1 vient contrebalancer l'idée de quelque chose de durable. Chassez le naturel, il revient.... ;)


[QUOTE=leocomix;1337793] il est frappant de constater l'existence de témoignages selon lesquels le personnage faisait peur aux enfants. [/QUOTE]

C'est pour cela que ça ne peut durer et le moins longtemps possible sera le mieux. Bien tenté de la part de Marvel en espérant ne pas trop souffrir dans l'attente...
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
  #77  
Vieux 28/12/2012, 02h07
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Deux ans, ce serait bien.
  #78  
Vieux 28/12/2012, 08h27
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 118
Misterwan change la caisse du Fauve
Deux ans, m'ouais, alors qu'au rythme de la folie de l'individu, il semble qu'en deux secondes, il va nous mettre un foutoir comme pas possible ?
Enfin, même s'il y a toujours moyen de retomber plus ou moins sur ses pattes d'un point de vue scénaristique (même sur trois pattes, n'est ce pas Quesada), ça promet une sacré révolution. Mais au vu des réactions dans Avenging, notamment dans la presse, les gens ne seront pas dupes, il n'est plus le même, il s'est passé quelque chose...
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
  #79  
Vieux 28/12/2012, 08h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 631
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
[quote=Mr Honey Bunny;1336844][URL="http://www.comicschronicles.fr/2012/12/amazing-spider-man-700avenging-spider-man-15-1-les-reviews/"]Les reviews du #700 et d'Avenging Spider-Man #15.1...[/URL] 8([/quote]

Mouai... Tout de suite les grands mots dans cet article.
J' aime pas qu' on me demande de ne plus lire la série.
Depuis qu' il est seul sur la série, Slott me déçoit mais il m' a toujours enchanté avant.
Je lui donne sa chance.
Je sais qu' il aime le personnage et qu' il a envie de lui apporter un peu de sang neuf.
Wait and see ! :huhu:
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
  #80  
Vieux 28/12/2012, 10h02
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=bukowski;1337886]Mouai... Tout de suite les grands mots dans cet article.
J' aime pas qu' on me demande de ne plus lire la série.
Depuis qu' il est seul sur la série, Slott me déçoit mais il m' a toujours enchanté avant.
Je lui donne sa chance.
Je sais qu' il aime le personnage et qu' il a envie de lui apporter un peu de sang neuf.
Wait and see ! :huhu:[/QUOTE]

Je ne pense pas que dire que j'arrête les frais est un "si grand mot"... Au fait, c'est juste une lecture de moins parmi les dizaines chaque semaine pour moi.

Ensuite, je ne demande rien, "j'encourage"... Ce qui n'engage à absolument rien. (Et tiens, finalement pour toi : je t'ordonne de lire Superior Spider-Man !) :D

Pour ce qui est de lui donner sa chance, ça fait maintenant depuis 2008 que je lui donne, et quasi jamais il ne m'a donné satisfaction ! On arrive en 2013... J'arrête les frais. D'autant que ce #700 est vraiment mal écrit, à la limite de la fan fiction. C'est juste vraiment mauvais.

Et enfin, "s'il aime le personnage", alors, je pense qu'il aurait mieux valu qu'il le déteste ! :p Ce qu'il vient de lui faire, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. lol
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #81  
Vieux 28/12/2012, 12h48
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Le critique de Newsarama a donné 10 sur 10 à cet épisode... et celui de Comic Book Resources 4 sur 5. Celui d'IGN est positif aussi...

Moi non plus je n'aime pas les gens qui font des campagnes du style "arrêtez de lire parce que je n'ai pas aimé un épisode"
Mon opinion c'est "arrêtez de lire si vous n'avez pas aimé un épisode" mais laissez les autres choisir pour eux-mêmes.

Quant à la critique de fan fiction dans l'article, elle est facile. On l'a reproché à JMS et on la reproche encore de nos jours à Gerry Conway pour avoir tué Gwen Stacy qu'il considérait être un double de Joan Lee (autrement dit, reproche implicite de sa part à Stan Lee d'avoir fait de la fanfiction) et avoir choisi MJ Watson qu'il trouvait plus chouette comme petite amie.

Dernière modification par leocomix ; 28/12/2012 à 12h56.
  #82  
Vieux 28/12/2012, 14h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Enfin, d'un autre côté un gars qui met 10/10 à n'importe quel épisode de RAMOS/SLOTT, c'est pas très crédible non plus.

Mais bon, juste dire que [B]C'EST UN ARC ET C'EST UNE DECISION COMMERCIALE[/B] après, réussie ou pas, moi j'en sais rien, mais bon, à la base c'est juste fait pour vendre un peu plus et produire à court terme. Le reste, tout le monde s'en tape, et ALONZO en premier d'ailleurs si ca fait un carton. Dans un an, y'aura un retour à la normale et une série dérivée qui continuera pendant douze numéros si ca fonctionne bien.
En revanche, je trouve ca très con de le vendre comme un nouveau status quo, c'est assez malhonnête.
Ah, aussi, faut laisser Gerry Conway hors de tout ça, ne mélangeons pas les genres ;) d'ailleurs, je ne sais pas d'où tu sors cette information de Conway qui tue Gwen parce qu'il reproche à Stan Lee de faire de la fan-fiction. Lee n'a jamais fait de fan-fiction sur le perso,c'est lui qui l'a crée , il a le droit d'en faire ce qu'il en veut.
  #83  
Vieux 28/12/2012, 16h14
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
D'où tiens-tu l'information que George Marston met 10/10 à n'importe quel épisode de Slott/Ramos? En regardant j'ai vu qu'il mettait fréquemment des 8/10 à plusieurs séries qu'il semble affectionner particulièrement (et il se présente comme un fan hardcore de Spider-Man) mais il a aussi mis un 2 à Thunderbolts. Et quoi qu'il en soit, il n'est pas le seul critique de grand site à dire du bien de l'histoire.

Si un an à raison de deux épisodes par mois et des apparitions dans moults autres séries, ce n'est pas un nouveau statu quo, alors j'aimerais avoir ta définition de "statu quo"

"Décision commerciale" c'est vite dit. Ce ne sont pas ses employeurs qui ont demandé à Slott d'avoir cette idée. C'est d'abord lui qui l'a eue et ensuite eux qui ont décidé de la façon de la publier. Mais si on va par là, tout travail d'éditeur est une décision commerciale et donc tes caractères gras en majuscules ne veulent pas dire grand chose. Sais-tu par exemple que la mort de Gwen Stacy a été décidé en comité éditorial pour relancer des ventes en baisse et que c'est une décision commerciale?

Pour Conway je vais te décevoir, lis l'article suivant: [url]http://comicbook.com/blog/2012/10/03/gerry-conway-blasts-gwen-stacy-criticizes-stan-lee-in-new-book-on-marvel/[/url]

Au fait Misterwan, c'est le Spider-Man des années 60-70 qui faisait peur, donc je ne comprend pas ta remarque comme quoi le nouveau statu quo ne peut pas durer. L'aspect sinistre du Spider-Man de Lee ne semble pas lui avoir nui. Au contraire il semble avoir poussé la thématique des araignées comme créatures qui font peur. Cette thématique semble aussi fonctionner à merveille avec Batman.
  #84  
Vieux 28/12/2012, 17h03
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 118
Misterwan change la caisse du Fauve
[QUOTE=leocomix;1337980]
Au fait Misterwan, c'est le Spider-Man des années 60-70 qui faisait peur, donc je ne comprend pas ta remarque comme quoi le nouveau statu quo ne peut pas durer. L'aspect sinistre du Spider-Man de Lee ne semble pas lui avoir nui. Au contraire il semble avoir poussé la thématique des araignées comme créatures qui font peur. Cette thématique semble aussi fonctionner à merveille avec Batman.[/QUOTE]

Je ne suis pas sûr que ce soit formidablement vendeur (mais il y a un grand écart entre le merchandising et les comics Spider-Man).
En tout cas pour ma part, j'avais déjà désapprouvé et arrêté la série Ultimate Spider-Man suite au remplacement de Peter Parker. Là, c'est un cran au-dessus. Le remplacer par une espèce de malade mental, moi, je dis que ça craint. Et dire que l'on craignait que Disney rende les persos gnan-gnan... Il y a de quoi être soufflé. C'est pour cela que je pense que c'est à durée limitée. A voir. Pour l'instant, on va nous servir du Superior (terme un peu lourdingue...) et on verra ce que cela donnera mais je serai de la partie... pour l'instant.. car rien que d'imaginer ce s... vivre une vie qui ne lui appartient pas, ça me dégoute... A suivre donc. ;)
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
  #85  
Vieux 28/12/2012, 17h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=leocomix;1337980]D'où tiens-tu l'information que George Marston met 10/10 à n'importe quel épisode de Slott/Ramos?

Si un an à raison de deux épisodes par mois et des apparitions dans moults autres séries, ce n'est pas un nouveau statu quo, alors j'aimerais avoir ta définition de "statu quo"[/QUOTE]
Bon, première chose, c'est sans aucune méchanceté que je te réponds, ne t'y méprends pas ;)

Tu n'as pas compris. Mettre 10/10 à un truc dessiné par ramos et scénarisé par slott, c'est quand même n'importe quoi , c'est ce que je voulais dire !

et puis, non, je ne vois nulle part dans ton article que Conway reproche à Lee de faire de la fan_fiction parce qu'il a utilisé gwen au lieu de MJ. Il reproche à Gwen d'être un mauvais perso et pense que Lee l'avait calqué sur sa femme, mais je vois pas où est la fan_fiction!
ET pour aller beaucoup plus loin, je trouve ca assez terrible de faire un rapprochement entre la mort de gwen stacy (qui quand même définit toute une période) et qui n'est jamais revenue à cette histoire là. De la même manière, comparer les pratiques commerciales des années 70 et 2010, c'est quand même poussé non ;)

Heu, pour le staus quo, je sais pas.... AGE OF APOCALYPSE ? une cinquantaine d'épisodes sur quatre mois
KNIGHTFALL/KNIGHTQUEST/KNIGHTSEND qui s'étale , allez , sur une bonne centaine d'épisodes et qui ne change...rien

Tu veux la saga du clone aussi ? !c'est pas un truc qui devait changer le status quo...à jamais ? Pour toi ce n'est pas un arc ?

DICK GRAYSON en BATMAN, c'est resté plus d'un an aussi, et ca n'a rien changé non plus, c'est un arc.

ou allez, ONE MORE DAY ? Il en reste quoi? Euh... quasiment rien....

Et sérieusement, tu crois [B]REELLEMENT [/B] que ce qui se passe dans ce comics se passera encore dans deux ans ?
Tu sais à quoi ca me fait penser cette histoire ? À superman blue/red, un truc ultra vendu qui disparaîtra dans six mois, un an à tout casser.

D'ailleurs, un comics, faut être sacrément fort pour un changement de status quo, à mon sens il y a eu WALLY WEST en FLASH, KYLE RAYNER en GREEN LANTERN et tu pourrais même objecter qu'il s'agit finalement d'un gros arc !
  #86  
Vieux 28/12/2012, 18h23
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[quote=doop;1337992]Bon, première chose, c'est sans aucune méchanceté que je te réponds, ne t'y méprends pas ;)

Tu n'as pas compris. Mettre 10/10 à un truc dessiné par ramos et scénarisé par slott, c'est quand même n'importe quoi , c'est ce que je voulais dire !

et puis, non, je ne vois nulle part dans ton article que Conway reproche à Lee de faire de la fan_fiction parce qu'il a utilisé gwen au lieu de MJ. Il reproche à Gwen d'être un mauvais perso et pense que Lee l'avait calqué sur sa femme, mais je vois pas où est la fan_fiction!
ET pour aller beaucoup plus loin, je trouve ca assez terrible de faire un rapprochement entre la mort de gwen stacy (qui quand même définit toute une période) et qui n'est jamais revenue à cette histoire là. De la même manière, comparer les pratiques commerciales des années 70 et 2010, c'est quand même poussé non ;)

Heu, pour le staus quo, je sais pas.... AGE OF APOCALYPSE ? une cinquantaine d'épisodes sur quatre mois
KNIGHTFALL/KNIGHTQUEST/KNIGHTSEND qui s'étale , allez , sur une bonne centaine d'épisodes et qui ne change...rien

Tu veux la saga du clone aussi ? !c'est pas un truc qui devait changer le status quo...à jamais ? Pour toi ce n'est pas un arc ?

DICK GRAYSON en BATMAN, c'est resté plus d'un an aussi, et ca n'a rien changé non plus, c'est un arc.

ou allez, ONE MORE DAY ? Il en reste quoi? Euh... quasiment rien....

Et sérieusement, tu crois [B]REELLEMENT [/B] que ce qui se passe dans ce comics se passera encore dans deux ans ?
Tu sais à quoi ca me fait penser cette histoire ? À superman blue/red, un truc ultra vendu qui disparaîtra dans six mois, un an à tout casser.

D'ailleurs, un comics, faut être sacrément fort pour un changement de status quo, à mon sens il y a eu WALLY WEST en FLASH, KYLE RAYNER en GREEN LANTERN et tu pourrais même objecter qu'il s'agit finalement d'un gros arc ![/quote]

Pour Conway j'ai dit "implicite". Et cette notion implicite est dans la définition du terme Mary Sue. Je cite Wikipedia :
"In [URL="http://en.wikipedia.org/wiki/Fan_fiction"]fan fiction[/URL], a [B]Mary Sue[/B] is a character representing the author.[URL="http://en.wikipedia.org/wiki/Mary_Sue#cite_note-1"][1][/URL]
[B]Mary-Sue[/B], au masculin [B]Gary Stu[/B] ou [B]Marty Sue[/B], est un terme péjoratif donné à un personnage de fiction représenté d'une manière idéalisée, sans défaut notable. Ce terme est habituellement utilisé dans les critiques de [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanfiction"]fanfiction[/URL]. On le trouve également parmi les pratiquants de [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le"]jeux de rôle[/URL] anglophones.
Il se rapporte généralement à un ou des personnage(s) créé(s) par l'auteur de la fanfiction, mais peut également être attribué à un des personnages du [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%28fiction%29"]canon[/URL] (œuvre originale), qui est alors décrit d'une manière idéalisée, que ce soit par l'auteur d'une fanfiction ou par l'auteur du canon.
Ce qui distingue la Mary-Sue est la pureté de son caractère fantasmatique."

Lorsque Conway fait le reproche à Lee d'avoir intégré sa femme Joan dans Spider-Man (la Gwen de Ditko était très différente), il lui reproche d'y avoir mis une Mary Sue, terme employé habituellement dans les critiques de fan fiction mais aussi attribué à des personnages créés par l'auteur du canon. [FONT=Arial][COLOR=#0]
Tu me parlais auparavant de "décision commerciale" et maintenant de "comparer les pratiques commerciales". Ce serait bien si tu ne changeais pas de terrain à chaque fois que je marque le point. Car je n'ai pas comparé les pratiques commerciales. J'ai juste fait remarquer que la mort de Gwen Stacy n'était pas moins une décision commerciale que Superior Spider-Man.
[/COLOR][/FONT]
On n'est pas d'accord sur statu quo. Tu le vois si je comprend bien (car hélas tu n'apportes pas de définition) comme un changement sur lequel on ne revient jamais. D'après les dictionnaires, cette expression signifie: "[FONT=Arial] [COLOR=#0]état actuel, situation actuelle"
Donc chaque event annuel de Marvel engendre un nouveau statu quo. Osborn à la tête de la sécurité américaine, c'était un statu quo, pas un arc. Ca s'étalait d'ailleurs sur plusieurs arcs dans sa propre série (Dark Avengers) ainsi que dans le reste de l'univers Marvel. Dans le reste de l'univers Marvel, c'était seulement à l'arrière-plan narratif (par exemple dans la mini Dark Reign: Hawkeye).
One More Day avait pour but de rétablir le célibat de Parker, il me semble que ce statu quo est encore là. Il en reste donc l'essentiel.
Je pense que ça durera au moins un an, d'une part parce que Wacker l'a dit. D'autre part parce que ça entre dans le programme Marvel Now! et que Marvel planifie ce genre de choses sur un an. Et, au passage, deux ans, ça nous amène au numéro 750 (eh oui !), un numéro intéressant pour ramener Parker, et donc ça ne me semble pas si improbable que ça. On verra bien.
[/COLOR][/FONT]
  #87  
Vieux 28/12/2012, 18h29
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[quote=Misterwan;1337989]Je ne suis pas sûr que ce soit formidablement vendeur (mais il y a un grand écart entre le merchandising et les comics Spider-Man).
En tout cas pour ma part, j'avais déjà désapprouvé et arrêté la série Ultimate Spider-Man suite au remplacement de Peter Parker. Là, c'est un cran au-dessus. Le remplacer par une espèce de malade mental, moi, je dis que ça craint. Et dire que l'on craignait que Disney rende les persos gnan-gnan... Il y a de quoi être soufflé. C'est pour cela que je pense que c'est à durée limitée. A voir. Pour l'instant, on va nous servir du Superior (terme un peu lourdingue...) et on verra ce que cela donnera mais je serai de la partie... pour l'instant.. car rien que d'imaginer ce s... vivre une vie qui ne lui appartient pas, ça me dégoute... A suivre donc. ;)[/quote]

Ce sera intéressant de voir l'ombre de Parker planer sur SSM tout comme l'ombre de Ben Parker planait sur Peter. Dans le prochain Daredevil, Waid va nous servir du Superior et je dis miam-miam.

Une durée limitée de nos jours ce n'est plus quelques mois comme dans les années 80, c'est le contenu qu'on peut mettre dans un omnibus, donc 20 à 30 épisodes, c'est-à-dire entre un an et demi et deux ans et demi.
  #88  
Vieux 28/12/2012, 18h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ah tiens j'apprend quelque chose. Gwenn etait basee sur la femme de Stan Lee? Il y a d'autres auteur que Conway qui rapportent cela? Sinon, premiere fois aussi que je vois la mort de Gwenn Stacy classifiee comme decision commerciale du style gros event comic contemporain, la version officielle a toujours ete que c'etait une decision editoriale prise pour degager un personnage encombrant qui eloignait Peter du personnage celibataire original, surtout qu'a l'epoque il n'y avait quasiment pas du tout de media pour communiquer ou hyper des events comme aujourd'hui.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #89  
Vieux 28/12/2012, 18h51
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 218
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
De toute façon, ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à faire une pause. C'est un concept qui ne durera pas. Comme rien n'a duré dans Spider-Man en dehors de la mort de l'oncle Ben.
C'est une expérimentation, ça passera...
  #90  
Vieux 28/12/2012, 19h38
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[quote=mr nix;1338015]Ah tiens j'apprend quelque chose. Gwenn etait basee sur la femme de Stan Lee? Il y a d'autres auteur que Conway qui rapportent cela? Sinon, premiere fois aussi que je vois la mort de Gwenn Stacy classifiee comme decision commerciale du style gros event comic contemporain, la version officielle a toujours ete que c'etait une decision editoriale prise pour degager un personnage encombrant qui eloignait Peter du personnage celibataire original, surtout qu'a l'epoque il n'y avait quasiment pas du tout de media pour communiquer ou hyper des events comme aujourd'hui.[/quote]

C'est toi qui compare les pratiques d'alors avec celle de maintenant. Je ne fais rien de tel. Je dis juste que c'était une décision éditoriale prise pour relancer les ventes, basée sur un choix similaire dans la série Terry and the Pirates. Plus précisément, il a d'abord été question de tuer un des personnages secondaires. Quand le nom de Mary Jane Watson a été proposé, John Romita a objecté en rétorquant que tant qu'à faire, pourquoi ne pas tuer Gwen? Et c'est l'idée qui a été retenue. La version officielle dont tu parles n'est pas la version officielle, c'est les raisons (peut-être a posteriori d'ailleurs) de Gerry Conway. Les raisons de Romita étaient que, en tant que créateur artistique du personnage de Mary Jane, il tenait à elle et que d'autre part, la mort de Gwen aurait plus d'impact. Quant à Roy Thomas, je ne me souviens pas qu'il ait donné ses raisons. Peut-être a-t-il simplement été convaincu par les autres.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !