Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/07/2008, 19h14
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
y a forcément des engueulades, Machin qui peut pas blairer Bidule, Truc qui adhère souvent à ce que dit Chose et se montre donc indulgent quand Chose se la raconte parfois, mais on essaie quand même de suivre un certain code à base d'ouverture d'esprit, de bonne humeur, et de modération pour pas que ça finisse en guerre civile.
C'est bizarre, il ne me semble pas connaître ces gens dont tu parles.

Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
surtout que refaire le monde, c'est sympa quand on a du bon vin , des rillettes de canard , du saucisson et du fromage.
alors sur le net, ça n'a pas trop d'interêt...
Woua!! Tu pourrais écrire des scénarios de films français pour Hollywood toi tu sais.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/07/2008, 19h27
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
C'est bizarre, il ne me semble pas connaître ces gens dont tu parles..
toute ressemblance avec des personnages réels est tout à fait forfuite...

Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Woua!! Tu pourrais écrire des scénarios de films français pour Hollywood toi tu sais.
tu sais,je peux m'adapter à tous les marchés.
je conçois que des gens préfèrent refaire le monde devant des bières, des chips et des pizzas par exemple
mais vu que j'en suis à mon 4eme jour de régime et que tous les aliments que j'ai cité me sont interdits alors que je les affectionne particulièrement, c'est eux qui me sont venus à l'esprit...
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/07/2008, 19h30
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
je conçois que des gens préfèrent refairent le monde devant des bières, des chips et des pizzas par exemple
mais vu que j'en suis à mon 4eme jour de régime et que tous les aliments que j'ai cité me sont interdits alors que je les affectionne particulièrement, c'est eux qui me sont venus à l'esprit...
Ouais t'ax raison! Bière, Pizza et chips c'est le top du diététique.
Oh merde ca yest tu me file des envies, c'est malin ça
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/07/2008, 19h38
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
ce qui aime pas la formule d'ici, ben qu'ils aillent ailleurs

non mais, c'est quoi ca, tient j'aime pas certains truc du forum, faisont en sorte de changer a mon image!!!!!
tu choisi que les sections qui plaisent, et laisser le reste de cote.

et surtout si vous etes pas content, ben il y a d'autre forum

a+
vais aller manger moi (comment ca hors sujet!!!)

voila
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/07/2008, 19h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai qu'il y a moins de discussion sur les comics, le medium, les influences et les emprunts qui y sont faits qu'à une certaine époque. Etant sur Buzz depuis un certain moment, je me rappelle assez bien de grandes discussions très intéressantes que Paulie et d'autres animaient avec des mots et expressions que je ne comprenais pas toujours (le vocabulaire de comics n'est pas toujours simple à comprendre pour un petit lecteur de VF à ses débuts).
Oui, c'est vrai que c'était bien et que ça a changé : les discussions se sont faites plus rares, plus courtes pour finalement peu à peu disparaître. Je ne sais pas pourquoi.

On a vu apparaître des extraterrestres comme Scarlet' et Doop, et ça a donné une autre "vision" de Buzz avec d'énormes critiques bien référencées, écrites et dynamiques, où on sent clairement la passion des gens derrière. C'est une autre vision des comics, mais non pas dénuée d'intérêt pour autant.
J'ai globalement lu ce sujet et celui "d'origine", et je ne peux que suivre des gens comme Virgule : si ceux qui regrettent tant ce changement sur Buzz le font savoir ainsi, pourquoi ne pas relancer ces discussions qui leur manquent tant. Ca me plaîrait bien d'en relire ou d'y participer, mais le tout est aussi de se lancer et de ne pas seulement râler.

Ce que je veux dire, c'est que si Buzz est devenu si célèbre et si bon (car c'est un bon forum, convenons-en), c'est parce qu'il rassemble un grand nombre de personnalités et de membres qui permettent d'y trouver ce qu'on veut, mais aussi des choses qu'on aime moins. Les discussions vantées peuvent très facilement revenir si ceux qui râlent s'y mettent au lieu de...râler, tout simplement.
Ca ne veut pas dire que ça doit devenir une "concurrence" avec d'autres visions du comics ou de Buzz, je ne pense pas que ça soit l'optique à prendre. HiPs! parlait de Buzz comme d'une ville avec ses quartiers classes et propres, ses ghettos un peu crados et carrément les endroits chauds, excitants mais peu peuplés : il n'a pas tort, et j'aime bien cette image. Je ne vois pas non plus où il y a vraiment matière à débat ici et pourquoi on se pose des questions sur l'impossibilité de toucher à Doop ou Scarlet'.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/07/2008, 19h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Là vraiment je ne comprends plus rien...

je fais des critiques parce que j'aime ça... Encore une fois, je ne prétends pas avoir la bonne parole, loin de là.
Je ne vois pas non plus pourquoi s'il y a dix commentaires positifs derrière une de mes critiques, cela empêcherait le onzième d'être négatif, c'est aussi trés bien d'entamer des discussions, je n'attends même que ça. (J'en avais déjà parlé en MP à IVAN REBROFF, tiens..)
Ouais, le BD ca me passionne, j'ai peut être plus une préférence pour les comics mainstream parce que je baigne là dedans depuis un moment et que c'est ce que j'achète le plus, mais enfin quand même, j'ai fait des critiques sur SCALPED, THE ESCAPIST, THE HOLE (Burns! même si ca pourrait en étonner certains), j'ai même fait du PROMETHEA , j'en passe et des meilleures mais à mon niveau , tout simplement!
je trouve trés réducteur et désobligent d'être réduit à un geek pro-continuité qui achète pour collectionner... Ca me navre car c'est totalmeent faux.

Je ne désire pas monter une secte de DOOPIENS etc non plus....

Aprés, si on me méprise sur un post, je pense que j'ai le droit de réagir.

Moi je n'attends rien de BUZZ.
BUZZ est un grand forum, un bon forum mais il restera ce qu'on en fait, moi j'ai l'envie et le temps et la motivation, je gagne quoi:
de spoints verts et des places au classement ?
Ne soyons pas hypocrites non plus, ca fait toujours plaisir. POINT.
Je me suis lancé un défi: faire des critiques hebdo, j'en avais l'envie, le temps et les encouragements que j'ai reçu m'ont incité à continuer, aprés, y'a parfois des semaines ou ca marche, ou y'a des réponses, d'autres non, mais j'estime que c'est aussi important de faire quelquechose de régulier.
J'ai le temps de faire FOOLKILLER ou des dossiers fleuves sur DAREDEVIL, NIGHTWING et CYCLOPE, et alors ? En quoi ça gêne, je n'ai pas à me justifier. ca m'éclate.
Et pus j'ai de retours (même négatifs, plus je suis content, ca veut dire qu'on peut discuter..)
Et oui ca me fait paisir quand quelqu'un me demande des choses sur tel ou tel comics, et j'essyae toujours de lui répondre rapidement et poliment MAIS CE N'EST QUE MON AVIS.

Je n'ai rien demandé ....
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/07/2008, 20h03
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Je tiens à signaler que j'ai noté tous les noms de ce topic
et pour certains j'ai même les photos alors Meffff
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/07/2008, 20h07
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Marvel

Je dis plus rien ahah

bon je vais continuer le dossier Magnus aussi
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/07/2008, 20h16
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Justement, je fais partie des novices qui ont bénéficié des conseils chaleureux de Doop par MP: ce rôle de conseil pour les nouveaux c'est capital à mon sens
(d'ailleurs qui s'occupe du topic de conseils pour les nouveaux, si ce n'est Doop?)

Et puis pour THE ESCAPIST, une de mes plus belles lectures comics, je ne peux que le remercier aussi

Tant pis si ça fait fan-boy, c'est juste la vérité
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/07/2008, 20h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
HOULA, ne remettons pas sur la table le topic de conseils pour les nouveaux..C'est un autre sujet de débat houleux entre PAULIE et MOI .....

Je pense que c'est de là que vient le fameux: DOOP veut imposer ses goûts sur BUZZ !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 10/07/2008, 20h27
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je voulais juste dire que quand je lis une critique longue et documentee, comme Paulie, j'ai de moins en moins envie de participer, non pas parce que la critique est bonne ou mauvaise ou parce que j'admire ou non la personne (il y a les deux cas de figure), mais juste parce que j'ai l'impression de troller si je dis un truc negatif ou qui puisse etre ressenti comme une agression envers la personne qui a ecrit la critique. Une fois de temps en temps j'essaie d'en lire une, et j'ai envie de feliciter ou de dire une petite connerie ou de gratter sur un truc dit (et je le fais de temps en temps), mais quelque part il me manque le cote discussion enflammee qu'on peut avoir sur des topics critiques plus light. Le nombre de fois ou j'ai envie de dire a Doop ou a Scarlet ou autres des trucs vraiment negatifs et rentre-dedans, et ou je me retiens sachant que ca va les vexer (ou vexer des fans), et ou je sens que ce que j'ai a dire serait totalement inopportun dans le contexte (comme quoi meme moi...) et le manque d'envie de me retrouver a declencher une mauvaise situation si ca devient vraiment chaud, je prefere simplement ne rien demarrer. C'est pour moi comme d'aller agresser un Brother Ray ou un Michel sur un topic archiviste. Ca ne m'empeche pas souvent de lire avec interet ce que Doop ou Scarlet ou d'autres ont a dire quand le sujet m'interesse et quand j'ai le temps, hein, mais pour discuter/participer comics je prefere aussi aller sur des topics ou j'ai moins l'impression de deranger si je commence a me friter ou si je veux apporter mon paragraphe sur le dernier truc que j'ai lu. Heureusement sur Buzz il y a encore toutes les configurations, et oui, si on se fait chier on peut partir, c'est sur, c'est intelligent comme remarque.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/07/2008, 20h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je voulais juste dire que quand je lis une critique longue et documentee, comme Paulie, j'ai de moins en moins envie de participer, non pas parce que la critique est bonne ou mauvaise ou parce que j'admire ou non la personne, mais juste parce que j'ai l'impression de troller si je dis un truc negatif ou qui puisse etre ressenti comme une agression envers la personne qui a ecrit la critique. Une fois de temps en temps j'essaie d'en lire une, et j'ai envie de feliciter ou de dire une petite connerie ou de gratter un truc dit, mais quelque part il me manque le cote discussion enflammee qu'on peut avoir sur des topics critiques plus light. Le nombre de fois ou j'ai envie de dire a Doop ou a Scarlet ou autres des trucs vraiment negatifs et rentre-dedans, et ou je me retiens sachant que ca va les vexer (ou vexer des fans), et ou je sens que ce que j'ai a dire serait totalement inopportun dans le contexte (comme quoi meme moi...) et le manque d'envie de me retrouver a declencher une mauvaise situation si ca devient vraiment chaud, je prefere simplement ne rien demarrer. C'est pour moi comme d'aller agresser un Brother Ray ou un Michel sur un topic archiviste. Ca ne m'empeche pas souvent de lire avec interet ce que Doop ou Scarlet ou d'autres ont a dire quand le sujet m'interesse et quand j'ai le temps, hein, mais pour discuter/participer comics je prefere aussi aller sur des topics ou j'ai moins l'impression de deranger si je commence a me friter ou si je veux apporter mon paragraphe sur le dernier truc que j'ai lu. Heureusement sur Buzz il y a encore toutes les configurations, et oui, si on se fait chier on peut partir, c'est sur, c'est intelligent comme remarque.
C'est dommage car je suis sûr que Doop est en demande de réactions et de contradictions à ses critiques. Je pense aussi qu'entre gens intelligents et respectueux, il y a moyen d'avoir un vrai débat animé et passionnant.

Lâche-toi Mr Nix!

Discuter et contredire, ce n'est pas forcement "friter", "insulter" et "agresser".

J'ai en fait l'impression que certains Buzzukis préfèreraient des topics un peu plus punk, à la "Droit de réponse" de Polac.

Le truc cool sur Buzz, c'est qu'ils peuvent AUSSI les ouvrir et les animer!
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/07/2008, 20h34
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
C'est dommage, je sais par expérience que doop n'est en rien rétif à une discussion sur les mérites et l'opinion personnelle que l'on peut avoir sur tel ou tel titre qu'il chronique, si justement on ne l'agresse pas. Mais il est vrai que j'ai tendance à me limiter, récemment, à un bon mot ou à une pirouette, j'y vois un manque d'envie flagrant de m'impliquer plus que ça dans la vie du forum. Ca n'a rien à voir avec sa qualité intrinsèque, avec ce qui est offert par ses divers intervenants. Peut-être un peu plus avec ma façon d'appréhender le forum actuellement.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 10/07/2008, 20h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais. Et puis pour etre totalement honnete je pense que pour les plus anciens il y a aussi une lassitude de revoir les memes trucs revenir sur les discussions un peu mainstream, qui n'a rien a voir avec en fait la qualite ou la taille des articles.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/07/2008, 20h39
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
C'est dommage Mr Nix que tu ne postes pas des remarques rentre dedans, parce que du moment que cela reste respectueux de la personne qui poste et que c'est argumenté comme tu sais le faire, cela ne peut être que constructif.

J'ai le souvenir de m'être fait chahuté par Ivan, John Constantine et toi l'été dernier.
Vos objections originales m'avaient poussées à étayer ma position , à nuancer mes arguments... J'avais d'abord été décontenancé, mais j'en garde un excellent souvenir

Et j'ai toujours plaisir à vous lire, autant sur le fond que sur la forme...

C'est dommage que vous priviez le forum des excellents bretteurs que vou êtes (je pense à Hips qui m' avait gentillement bousculé aussi)

Dernière modification par DaredeFlo ; 10/07/2008 à 20h49.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !