Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 26/03/2011, 11h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, à part les 3 premiers de Davis, le reste jusqu'à Waid, booouuuhhh...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 26/03/2011, 11h23
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Pendant le run de Carlos Pacheco on a eu la mini de Morrison et Jae Lee : Fantastic Four 1 2 3 4 qui était pas mal du tout.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 26/03/2011, 11h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, très bonne mini !

Sinon je suis sur FALLEN ANGEL OMNIBUS #0 (les épisodes de DC).
Ca fait du bien !
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 26/03/2011, 14h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
A ce point? J'en garde pas un souvenir de vide! Faudra que je revoie ça a la loupe. Y a longtemps que je les ai relus c'est vrai.
Après, c'est sûrement subjectif. Je préférais le traitement de Claremont sur le titre.

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Pendant le run de Carlos Pacheco on a eu la mini de Morrison et Jae Lee : Fantastic Four 1 2 3 4 qui était pas mal du tout.
Ouais, c'était très cool, même si j'ai toujours rien compris.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 27/03/2011, 21h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bêtement, j'ai refeuilleté Blackest Night #0 après avoir relu une interview dans un Comic Box sur l'event.
Résultat, je me refais la mini-série principale : je prends à nouveau un pied d'enfer!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 28/03/2011, 17h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
L'étonnement ne nous submerge pas.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 28/03/2011, 20h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
L'intégrale de Marvel Icon, bah new avengers et captain America ça passe mieux en run comme ça, Iron Man director du shield c'est le bien !! J'attaque les ff de Millar, bof bof malgrès de bonnes idées, mais la j'en suis au numéro 52 et tant de bonheur pour 4.60 € c'est quand même énorme

walking dead en intégral, j'en suis au tome 5 !! quelle qualité de ouf ça aussi
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 28/03/2011, 20h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai commencé tranquillou hier soir les tpb de Brit. Bon, c'st pas très subtil comme scénario, même si je continue de bien aimer le style de Kirkman, avec cet univers qu'il construit. Le seul truc qui me fait vraiment tiquer c'est qu'il donne quand même l'impression de vouloir construire un truc aux multiples ramifications mais finalement ne va pas super loin dans ses développements. Ensuite, je dis ca mais je n'ai pas entamé ma relecture d'Invincible, on va voir !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 16/05/2011, 08h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En attendant la publication de Born Again dans un des Incoutournables ou je-ne-sais-quoi de Panini qui accompagne les fascicules de Marvels, j'ai relu Man Without Fear de Daredevil dans un opus précédent de ces collections qui permettent de trouver à bas prix des oeuvres cultes. Quel plaisir de m'immerger à nouveau dans le New York glauque et sombre de Miller et Romita Jr, qui croquent un Matt Murdock merveilleux d'animalité. Miller dresse un portrait sauvage d'un être dévoré par ses pulsions et qui se raccroche aux lois pour s'empêcher d'aller trop loin, alors même qu'il n'hésite pas à les violer quand il considère la situation juste.
Tout le personnage se retrouve dans cette origine parfaitement maîtrisée. Après Batman : Year One, Miller proposait encore ici une redéfinition d'un personnage pour coller avec un précédent passage révolutionnaire, et c'est encore une fois une réussite.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 16/05/2011, 11h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Les FF de Pacheco, je les trouvais très respectueux des FF que j'avais pu lire et aimer(ceux de Kirby et ceux de Byrne) et comme en plus c'était bien dessiné...
Même avis que toi! Depuis la période "Le retour des héros", je n'ai retenu que Lobdell/Davis, Paccheco/Loeb et Waid/Wieringo.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 16/05/2011, 13h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
En attendant la publication de Born Again dans un des Incoutournables ou je-ne-sais-quoi de Panini qui accompagne les fascicules de Marvels, j'ai relu Man Without Fear de Daredevil dans un opus précédent de ces collections qui permettent de trouver à bas prix des oeuvres cultes. Quel plaisir de m'immerger à nouveau dans le New York glauque et sombre de Miller et Romita Jr, qui croquent un Matt Murdock merveilleux d'animalité. Miller dresse un portrait sauvage d'un être dévoré par ses pulsions et qui se raccroche aux lois pour s'empêcher d'aller trop loin, alors même qu'il n'hésite pas à les violer quand il considère la situation juste.
Tout le personnage se retrouve dans cette origine parfaitement maîtrisée. Après Batman : Year One, Miller proposait encore ici une redéfinition d'un personnage pour coller avec un précédent passage révolutionnaire, et c'est encore une fois une réussite.
Raaaahhh oui, Man without Fear, c'est exceptionnel. Tu as parfaitement raisumé la dualité du personnage. Justement l'introduction du personnage d'Elektra prend toute sa saveur dans cette mini, car Matt trouve en cette nana completement barrée son pendant féminin, celle qui va lui permettre de faire toutes les folies que sa conscience lui bloque.

Et Romita est tout simplement magnifique la dessus (quand je vois comment il se fait descendre sur la page FB de Panini, j'ai l'impression que ceux qui postent la dessus ont jamais lu ses precedents travaux...)

Vivement Born Again en tt cas!
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 16/05/2011, 14h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En comparant Man Without Fear à ses actuels Avengers, la chute est rude.
J'ai particulièrement aimé le traitement de la relation entre Elektra et Matt : il y a de l'animal, du sauvage dans leur rencontre, les tours qu'elle lui joue, sa vengeance à lui, leur échappée à deux, etc. Ce sont comme deux fauves qui se tournent autour, jouent puis se quittent (elle voulant partir, lui ne la retenant pas) car ils savent qu'ils ne peuvent réellement être ensemble, ils sont trop semblables et en même temps trop différents.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 24/05/2011, 21h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Empire par Waid & Kitson: on sent que Waid a changé son rythme entre les épisodes Image et DC, sûrement le fait que ça soit passé d'une ongoing à une mini. Sinon ça reste excellent, les épisodes sont quasi stand-alone et c'est appréciable. Un détail qui m'avait échappé et qui fait d'autant plus apprécier cette relecture: les ouvrages de la fille du tyran sont bien trouvé: le Roi Lear ou le Prince de Machiavel c'est bien vu de la part de Waid.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 05/06/2011, 17h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai entamé mon marathon 52 : comme le bon vin, cela se bonifie même si certains défauts reviennent en pleine figure tel un boomerang après côtoyé autant de séries hebdomadaires.
Par contre, elle reste bien la meilleure série du genre dans sa construction et sa gestion.
Le nombre d'indices, de clins d’œil disséminés dès le début est impressionnant : le s4 mousquetaires à l'écriture avaient vraiment fait fort.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 05/06/2011, 18h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ALPHA FLIGHT l'intégrale. Ca commence avec du BYRNE . Je pense que je vais en parler dans pas longtemps
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !