Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/12/2010, 17h20
Emmessem Emmessem est déconnecté
Scénariste de Drak Béryl
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Béthune
Messages: 3
Emmessem change la caisse du Fauve
DragonBoy

Salut à tous ! J'aurais bien fait une petite présentation mais je ne sais pas où je pourrais me présenter. En attendant voilà une fiction mettant en scène mon personnage : Drak Béryl, le garçon-dragon. Si vous mettez "OUI" la fiction continue et "NON", ça s'arrête.

Chapitre 1
C’est l’histoire dramatique d’un héros qui a la capacité de cracher du feu et dont les origines sont inconnues car lui-même n’aime pas en parler et les rares fois où il raconte son histoire il en donne plusieurs versions différentes et laisse son interlocuteur choisir celle qui lui plait le plus. Les habitants de Lille et ses ennemis le reconnaissent à son costume vert et orange et à sa manière de se battre tel un samouraï avec son sabre. Sauver le monde est devenu une habitude pour lui, c’est comme une seconde vie. Et quand il a le temps il va au lycée !

En effet, avant d’être un héros, Drak Béryl est un adolescent comme les autres qui suit des cours normaux, qui joue aux jeux vidéos et qui lit des comics et des manga. Né il y a 17 ans d’un père français et d’une mère d’origines japonaises, il porte le nom de Ryumaru Nogard et doit coordonner ses cours, ses loisirs et ses activités héroïques. Récemment lors d’un voyage à Moscou il a dû affronter le mutant télékinésiste se faisant appeler Elzékiné. Projeté dans un liquide expérimental qui s’est révélé être une armure parasite il a failli mourir mais une jeune kunoichi* répondant au nom de Vipère l’a sauvé*. 1 mois est passé depuis cette tragique aventure et Elzékiné n’a pas donné signe de vie tandis que Ryumaru continue de vivre comme il vivait avant…

(ndm : c’était dans la webfanfic Dragonman Tome 1)

Lille, lycée Jean-Yves Mitton2.

Un adolescent asiatique, cheveux courts et bruns, d’un peu moins de vingt ans entre dans le lycée. Ses yeux verts sont cachés par des lunettes vertes claires à monture rectangulaire. Il porte une veste verte par-dessus un t-shirt orange, un jean bleu et des converses noires. Il avance d’un pas nonchalant, fatigué par la nuit qu’il a passé, pas du tout motivé pour aller en cours de français. Normal quand on est un super-héros et qu’on a passé la nuit à arpenter les rues à la recherche d’un crime à stopper, même s’il faut avouer que la nuit a été calme. Il prend le temps de passer voir des potes et de leur parler un quart d’heure avant de se rendre en cours. Drak Béryl arrive cinq minutes en retard, sa prof, une fausse rousse à lunettes noires lui lance un regard encore plus noir, il va s’asseoir d’un pas tout aussi nonchalant dans le fond de la classe à côté d’un garçon blond qui porte un sweat vert.

« Salut, ça va ? chuchote le blond.
- Salut Max. Bien et toi ? lui répond Béryl.
- Bien.
-
- J’crois que la prof t’en veut.
- Elle n’aime pas les japonais : ils ne parlent pas la même langue qu’elle. conclu Ryumaru en souriant. »

Son regard se détourne vers une jolie brune avec une mèche rose dans les cheveux assise deux rangs devant lui, l’espace d’un instant elle se retourne, il a le temps d’observer son doux visage, ses lèvres fines et ses beaux yeux bleus. Maxime voit comment Ryumaru regarde cette fille et avec un léger sarcasme il lâche :

« Bave tant que t’y es.
- Je ne pensais pas que ça allait se voir.
- Qu’elle te plait ? Arrête ça saute aux yeux alors que tu ne sais même pas comment elle s’appelle.
- Exact mais tu vas me le dire.
- Alexia, elle est nouvelle et revient d’un séjour à Moscou. T’as loupé sa présentation il y a cinq minutes.
- Ca c’est con.
- Laisses lui 24 heures et vas lui parler.
- Demain j’lui paye un café.
- J’te prêterais 50 centimes.
- Sympa. »

Ryumaru et Max rient, leur professeur fait comme si elle ne les avait pas remarqués et ça les fait encore plus rire. C’est dans des moments comme celui là que Ryumaru s’en veut de ne parler de son secret à ses proches. Mais rêver toute sa vie d’être un héros et en devenir un ce n’est pas du tout pareil. Quand un gosse rêve de devenir un héros il s’imagine que s’il le devient il le dira à tout le monde, que sa popularité montera et tout ça sans aucun risque. Mais quand le gosse devient vraiment héros, il murit et comprend que même le plus petit des pouvoirs implique d’énormes responsabilités et qu’ainsi en avouant son secret à ses proches, non seulement il se met en danger mais il met également en danger ses amis, sa famille et la fille qu’il aime…

« J’viens de penser à un truc et c’est génial. lâche Ryumaru après avoir fini sa réflexion sur l’identité secrète.
- A quoi ?
- A un pingouin.
- Et il a fait quoi ?
- En fait il respirait par le cul.
- Et ?
- Il s’est assis.
- Et ?
- Il est mort
- T’es con.
- Je sais. »

Ils rient à nouveau, la prof les vire de cours. La journée passe, Ryumaru quitte le lycée et prévoit de parler Alexia le lendemain.

Le soir venu, 21h06.

Il fait sombre cette nuit, les rues sont légèrement éclairées par les lumières des habitations, les passants restent nombreux à cette heure et la plupart se dirigent vers les restaurants, les bars ou les centres commerciaux encore ouverts à cette heure. Cette nuit aurait pu être calme s’il n’y avait pas eu toutes ces voitures, tous ces bruits de moteurs et ces klaxonnes. Bienvenue à Lille en début de soirée, une soirée qui promet d’être longue… Au milieu de tout ça, tapi dans l’ombre, debout sur un toit pour ne pas être vu, se trouve le héros samouraï au costume vert et orange : Drak Béryl.

« J’aurais pu aller au concert de Rammstein ou jouer à la console toute la nuit… »

Un homme sort d’un bar, il conduit sa voiture à 103 km/h, il a trop bu, ne respecte plus le code de la route et ne voit plus très bien ce qui se passe. Au même moment une jolie blonde d’une vingtaine d’années sort à pieds d’un magasin, contente d’avoir acheté une robe noire le dernier jour des soldes, inconsciente de son cruel destin. La voiture lui fonce dessus, elle manque de se faire écraser, elle a juste le temps de crier avant que le héros de Lille ne se jette sur elle pour la prendre dans ses bras et l’éloigner de la voiture. Le conducteur continu son chemin sans même comprendre ce qui vient de se passer.

« …mais j’ai préféré rester là et vous sauver !
- Merci, vous êtes mon héros.
- Et vous, vous êtes la première à me dire ça. »

La jeune femme court, elle rentre chez elle. Demain elle racontera son histoire riche en émotions fortes à ses amies. L’homme-dragon est fier de lui, il a accompli sa première bonne action de la nuit même s’il se demande si le conducteur saoul ne renversera pas quelqu’un d’autre en passant mais bon, Drak Béryl a au moins sauvé une vie. Il scrute les lieux à la recherche d’une nouvelle menace et se demande s’il existe des monstres comme Elzékiné à Lille aussi. Il reçoit un caillou à la tête et lève les yeux au ciel.

« C’est comme ça qu’on traite le héros de Lille ?
- Tu parles d’un héros, même pas capable de se sauver tout seul. lui répond une voix venant d’un immeuble. »

Le DragonBoy regarde l’immeuble sur lequel il se tenait il y a encore quelques minutes et voit assise au bord du toit une fille blonde au teint pâle, vêtue comme une geisha et dont les yeux verts sont cachés par un petit masque bleu. Elle tient un kunaï dans sa main droite, elle sourit. Drak Béryl se souvient d’elle, c’est cette fille qui l’a sauvé à Moscou lors du combat contre Elzékiné. Pourquoi est-elle ici ?

« Alors, comment tu vas, homme dragon ?
- Euh…Bien et toi, mais… ?
- Pourquoi je suis ici ? Pour t’apprendre à te battre.
- J’en n’ai pas besoin.
- Ah oui ? Tu te rappelles du malade télékinésiste non ? Si j’n’avais pas été là, tu serais mort.
- C’est peut-être vrai mais…
- Tu veux sauver des gens alors que tu n’es même pas capable de te sauver toi-même ?! Ce caillou que je t’ai lancé aurait pu être un kunaï, tu aurais dû le sentir venir ! Il y a d’autres criminels à pouvoir dans la nature et tu n’auras pas toujours une belle et jeune kunoichi pour te sauver…
- Tu penses vraiment que je ne sais pas me battre ? Alors observe ! explique Drak tout en dégainant son sabre.
- En garde ! s’exclame la fille ninja en sautant de son toit. »

La tension est à son comble, les deux héros sont sur le point de s’affronter dans un combat dévastateur, Ryumaru n’est-il vraiment pas à la hauteur ? Qui est cette fille ? A-t-elle un lien avec Alexia, la nouvelle fille qui vient d’arriver au lycée ? Emmessem écrira-t-il la suite ? Vous le découvrirez dans le prochain épisode mais pour ça il faudra acheter Drak Béryl !

(1 kunoichi : fille ninja.
2 Jean-Yves Mitton : un des pionniers du French Comics, il a crée Mikros.)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/02/2011, 18h56
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
j'ai presque tout lu, et désolé moi je dis "non" mais tu fais bien comme tu veux.

Question critique constructive, je dirai qu'on dirai un mauvais résumé d'un dessin animé.

Et ca manque un peu de poésie, de maitrise de la phrase, des dialogues, je sais pas quel age tu as ou surtout si tu es un lecteur, car on apprend pas a écrire qu'en écrivant, on apprend aussi à écrire en lisant.

voila mon conseil du jour.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/02/2011, 12h24
Emmessem Emmessem est déconnecté
Scénariste de Drak Béryl
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Béthune
Messages: 3
Emmessem change la caisse du Fauve
Manga

Tout d'abord merci d'avoir donné ton avis parce que dans le fond c'est tout ce que je voulais.

Ensuite il semblerait que ça ne t'aies pas plus et j'en suis désolé, de toute façon pour être franc je n'étais pas confiant du tout après l'avoir écrite, j'avais pas du tout confiance en la narration au présent mais je voulais faire un test.

Donc voilà, la fiction ne continuera pas mais c'est pas pour ça que je m'arrêterais d'écrire. Je vais d'ailleurs publier le début d'une steampunk...

Maintenant, chose que je n'apprécie pas c'est que tu viennes comme ça et que tu insinues que je ne suis pas lecteur...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/02/2011, 08h52
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
j'insinue pas je demande, mais là vu que tu réponds pas, j'insinue, nuance sémantique.

Les autres écrivent des texte ici, libre a toi d'aller voir ce que l'on fait .
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/03/2011, 17h00
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Ton histoire ressemble à la trame qui est posée avant "le vrai récit"
les idées sont bonnes mais ça manque de "style" et de "forme"
Mais, bon... Tu n'as que 16 ans, petit chêne, tu as encore pas mal de temps pour t'ameliorer.


J'ai retrouvé recemment un truc que j'avais ecrit à mes 16-17ans: dans le genre brut de décoffrage c'était pas mieux
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/03/2011, 18h11
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
salut et bienvenue

Bon le monsieur Alek il dit des fois les choses sans manières, mais il n'a pas tort. Si tu décide d'écrire une nouvelle ou un roman tu peux être plein de bonnes idées, sans un minimum de style, tu ne seras pas lu. Ce que tu nous postes là ne nous est pas forcément destiné : c'est ta feuille de route. C'est un début mais tu dois tailler ce texte pour le rendre attirant. Pour le moment ton truc ressemble trop à un script, Formule le différemment.

Enfin bon, ne t'arrête pas là, si tu veux raconter des histoires, fais le !

Tu as des défis écriture dans cette section, essaye d'en faire un ou deux, ça t'aidera à choper un style narratif.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !