Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/09/2015, 21h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ouais le DPE peut meme etre fait par téléphone.
Mais E c est pas top.... de 1960?
Tu sais déjà que tu vas devoir investir un peu dans pour améliorer la performance énergétique (ADIL pour avoir info et connaitre les points d info energie). Cela doit vouloir dire aussi que la ventilation de l amaison va etre a revoir (VMC, entrée et sortie d air dont je te parlais, bas des portes..) car tu vas renforcer l isolation..

1960 ; tu as des enfants? Beware peintures au plomb (tu n as pas parlé du diag plomb/amiante/termites..). Elles ont pu etre utilisées jusque dan les 90's
http://www.territoires.gouv.fr/diagn...iante-termites

Bouzouk a raison.. le lambris c est suspect
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/09/2015, 22h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bon apres faut pas non plus s alarmer plus que ca...
Forcement on te dresse le portrait de la maison de merde ...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/09/2015, 23h15
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Plomb et termites ras. Amiante un poil dans un conduit en béton dans un coin, bon ça m'inquiète pas trop. La maison est isolée de l'intérieur (ils me disent l'extérieur aussi mais ca je sais pas comment le voir), fenêtres pvc double vitrage, etc. J'ai regardé les méthodologies de dpe, et pour avoir une maison année 60 en D, c'est des travaux de ouf. Donc le E me surprend pas plus que ca, mais par contre faut que je demande les factures électricité/gaz! Ah oui, Ya une cheminée qui a l'air bien entretenue (globalement la maison est vraiment bien entretenue, les proprios actuels ont l'air maniaques, tant mieux), mais je dois me méfier d'un truc là aussi ?
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/09/2015, 23h16
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
. Une infiltration peut être présente mais invisible sur un mur qui est isolé et habillé (lambris par exemple).
En l'occurrence, les combles aménagés sont en lambris justement. Mais comment contrôler ? Je peux quand même pas démonter le lambris ??!
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/09/2015, 23h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non t'inquiètes pas, et t'inquiètes pas pour le E aussi, tu pourras pas faire mieux, même en isolant.
Demander aux proprios les factures d'électricité/gaz c'est bien.
Chaudière ? gaz de ville ? Chauffe eau ?
Ya l'essentiel : que ca vous plaise !

Et puis juste un truc : demande la taxe foncière et d'habitation, parce que si tu l'achètes genre en décembre, l'année prochaine tu la payeras plein pot.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/09/2015, 23h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et puis juste un truc : demande la taxe foncière et d'habitation, parce que si tu l'achètes genre en décembre, l'année prochaine tu la payeras plein pot.
Normalement devant le notaire tu payes la taxe foncière au prorata du nombre de jour où t'appartient la maison. Dans tous les cas il est essentiel de connaitre le montant des impôts locaux (et de facture énergétique...) car cela va représenter un nouveau budget (welcome in France le pays où être propriétaire est un luxe).

Rencarde toi également sur le débit interne, de nos jour c'est important.

Enfin si tu peux fais une visite à des heures saugrenu pour éventuellement mesurer le bruit et l'ambiance du quartier/des voisins (pas forcément besoin de rentrer dans la maison, passe en voiture vers 10h00 le soir par ex)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/09/2015, 23h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour al cheminée?
Soit elle est entretenue par une entreprise et ils ont les certificats.. au pire elle ne peut pas servir..
Apres l isolation exterieure y a pas mal de procédé.... pas toujours visible pour le commun..
Peut etre que ton pote archi... verra tout ca
si tu as fenetre PVC, double vitrage avec l elctrique c est parfait!
Plus qu a verifier VMC + entrée et sortie d air pour eviter humidité (en gros VMC cuisine, SDB mini puis Entrée d air par des baguettes situées en ghaut des fenetres plus une entrée d air dans salon ou cuisine (grille vers le sol)...
Si tu as ensuite la place du doigt sous les portes inetrieures (pas celles donnant sur le xterieur) tu t eviteras humidité et condensation...
http://www.territoires.gouv.fr/IMG/p...ati_ancien.pdf

Globalement de toute facon regarde déjà le lien ci dessous
http://www.anil.org/profil/vous-ache...s-construisez/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/09/2015, 00h16
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Enfin si tu peux fais une visite à des heures saugrenu pour éventuellement mesurer le bruit et l'ambiance du quartier/des voisins (pas forcément besoin de rentrer dans la maison, passe en voiture vers 10h00 le soir par ex)
Et pour prolonger ce que dit Arrowsmith, tu peux aussi aller à l' encontre de certains voisins pour les questionner sur les éventuelles nuisances et ce qu' ils pensent du quartier.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/09/2015, 10h42
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi y a un truc qui m'a surpris le jour de la signature de la promesse de vente, c'est d'avancer les 10% de la somme. Si on y est pas preparé faut les sortir...
Moi j'avais prevu de faire un deblocage anticipé de ma participation, et en aout, y a pas grand monde, du coup ça a trainé et il ont encaissé un cheque un blanc (14000 €) durant quelques jours...
Bref, compte un apport que tu as tout de suite sur toi, sans compter le pret qui ne sera debloqué qu'une fois la vente effectuee...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/09/2015, 10h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je nuance un peu ce que dit Drix, car si tu n'as pas 10%, tu peux aussi t'arranger un peu avec l'acheteur. Nous on avait à peine donné 3-4 % car on avait pas la somme.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/09/2015, 17h29
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Oui, tu peux le négocier avec la banque, on a donné 5% l'an passé.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/09/2015, 21h31
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Et nous rien du tout (de toutes façons on n'avait pas d'apport donc si ils voulaient vendre...)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/09/2015, 18h22
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Je vois pas comment je peux faire ca ?! Les combles sont aménagés, et monter sur le toit, ben :/

Excellente idée, je le fais demain.

Deja fait, on sait à quoi s'attendre, un bassin d'orage dans le coin tres bientot.

Merci pour les conseils !

Ce qui est bien trop souvent le cas des vieilles maisons et je vois dans mon boulot bien trop de cas ou la bonne affaire se transforme en chantier de 4 mois avec dépose de la couverture, réfection voir remplacement complet de la charpente, réfection (ou remplacement) des plafonds/cloisons......

Juste parce que personne ne veux prendre une échelle et soulever une demi douzaine de tuiles.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/09/2015, 20h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Un autre conseil car je vois trop des soucis dans mon boulot :
-Si tu as des travaux a faire, prevois pour les faire tous, si t as pas le pognon et que tu commences a faire un plan sur 5-6 ans pour faire tous les travaux : y a des chances que tu arretes vite et que dans 6-7 ans tu es des soucis!
essaie de bien evaluer tes possibilités : ne te surestimes pas
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/11/2015, 12h25
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
La suite des opérations : au final on n'a pas fait d'offres sur cette maison.
On a par contre accéléré le nombre de visites, j'en ai vu un sacré paquet en 2 mois.
Bilan : deux offres sur 2 maisons, et deux échecs. La premiere pour différentes raisons, notamment soucis de conformité, la seconde parce qu'un gars est passé devant nous avec une offre au prix... Les deux etaient top, ca démoralise un peu, mais on continue !
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le topic des comics que vous adoreriez lire (ou pas)! Man-Thing Comics Culture 31 11/11/2013 01h37
Que feriez vous avec un million de $ (topic non ouvert par wilcard) Steuf ! Brêves de comptoir 44 17/10/2009 18h40
Les poisons ? la maison sim theury Brêves de comptoir 7 04/11/2005 12h16
La Ligue Maison : ? vos crayons ! Frederic A vos crayons !! 232 14/03/2005 21h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !