Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/11/2016, 22h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Faith #5

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Faith 5 (Valiant)

Dark Star (Scénariste Judy Houser, Artist Meghan Hetrick)
Pitch :
Faith va être sur les trace d'une starlette qui après avoir été humilié dans les journaux et sur une voie destructrice et a des pouvoirs permettant d'ôter la force vitale des gens (Les plongeant dans un coma profond).
Faith in Politics (Scénario Louise Simonson, Artist Pere Perez à bon ?)
Pitch :
Faith va au mitigue de Mme Clinton et arrête un terroriste à pouvoir et se voit félicité par la concurrente à la présidentielle.
No Day Off (Scénariste Rafer Robert; Artist Collen Doran)
Pitch :
Faith va délivrer un jeune fille prise en otage.
Avis :
Oui mais non ... La première histoire met encore une vedette en ennemi de Faith bof, même si le graphisme est intéressant. La seconde est inintéressante juste pour promouvoir Hillary. Et j'ai eut du mal a reconnaitre Pere Perez. La dernière à le moins bon dessin (malgré les efforts de Pere Perez en ce sens ^^ ) et l'histoire est courte et donc bateau.
C'est bon j'arrête ici les aventures de cette jeune femme forte et forte ^^
Le moins bon numéro sur les 9 paru jusqu'ici.

J'ai eu du mal à m'identifier à la nouvelle menace du premier récit : bateau ? déjà vu ? inintéressant ? quelconque ? Pas à la hauteur de la série peut être. Meghan Hetrick faiblit à la fin de l'histoire.
La colorisation de Andrew Dalhouse commence également à me sortir par les yeux. C'est trop pâle et affaiblit le dessin des artistes (méconnaissable Pere Pérez, que je vais voir une nouvelle fois la semaine prochaine, dans la deuxième histoire).

Le récit avec Hillary joue bien le jeu mais cela reste anecdotique (à la fois on s'en doutait un peu).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/11/2016, 23h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Renato Jones the One % #5

Renato Jones : the One % #5 (Kaare Andrews)

Excellent surprise et conclusion à la hauteur d'une série très graphique (on en prend clairement plein les yeux, surtout si on apprécie Kaare Andrews comme moi).

Niveau scénario il ne fallait pas s'attendre à lire du Moore, mais il y a quand même un peu de Ennis je trouve dans la narration de Andrews (un peu j'ai dit). Déjà Andrews va au bout de ses idées et tranche dans le lard. Il prend quand même ses lecteurs à contrepied (qui va survivre devant un nouveau carnage ?). Dans ce numéro la critique envers les géants de la technologie (ici les smartphones) qui prennent les consommateurs pour des vaches à lait est particulièrement bienvenu. En plus Andrews se permet d'offrir de superbes pages blanches à ses lecteurs (bien utilisés en plus) Il peut c'est son comics et pour le même prix on a le doit à 33 pages de BD (fausses pubs énormes incluses).

Le plus : le courrier des lecteurs où l'auteur explique ses difficultés à mener à terme son creator owned. Très intéressant et offrant un autre éclairage sur cette lecture, surprenant finalement. Il y a clairement de quoi faire un second arc (le personnage de Cameron n'est pas assez développé par exemple). J'espère qu'il ne tardera pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/11/2016, 23h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Deadly Class #23

Deadly Class #23 (Rick Remender / Wes Craig)

Cette série ne faiblit. Remender arrive à renouveler son casting (c'était clairement l'enjeu après la shocking end de l'arc précédent).
Encore plein de référence à l'adolescence du scénariste avec un passage jeu de rôle (Dungeons&Dragons) énorme et inattendu. Le prologue introduit de nouveau personnage qui lance définitivement ce nouvel arc.

Mais l'attrait de ce single c'est (comme pour Renato Jones) le courrier de lecteurs. En effet (pas de censure) Remender avait annoncé que sa série devrait être adaptée en format série télé. Et bien les lecteurs vont savoir ce qu'il en pense (en clair c'est trop cool que Marvel-Disney DC-Warner fassent fonctionner la machine à cash avec ses héros mais inadmissible pour des indés). Et les réponses de Remender sont à la hauteur (on le sent un poil énervé )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/11/2016, 23h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New Wolverine 14 (Marvel ; Scénario Tom Taylor ; Desin Nik Virella, Encrage Scott Hanna)

Pitch :
Le shield arrive à Deyleshville après avoir perdu tout contact. Il y trouve une Laura à genoux autour de nombreux corps.
Fury Jr. est obliger de faire arrêter Laura mais ses agents ni vont pas de mains morte alors qu'elle ne résiste pas.
Fury Jr. Tente d'arrêter les bombardier qui ont largué le produit qui à déclencher la rage de Laura, mais ils embarque à bord d'un vaisseau plus gros qui élimine les deux migs du Shield. Laura voit bien que Fury Jr. ne va pas chercher plus loin vu que c'est connecter à Madripoor qui est intouchable.
Laura s'échappe donc et tente de convaincre Gabby de pas la suivre (Il aurait été plus rapide de pas la rejoindre peut-être ^^).
Avis :
Scénaristiquement c'est très bon. Moi j'adore voir Gabby et Jonathan suivre notre Wolverine. Et j'aime aussi ce que la fin propose.
Je trouve que Taylor fait vraiment du bon travail sur Laura. C'est graphiquement que ça coince. Virella sérieux ?
Non j'ai pas reconnu son style et ça va pas mais pas du tout à plusieurs moments sur les visages (Gabby est raté de chez raté).
Elle est adepte du plan serré ici avec peu de fond ce qui désert parfois le propos. Enfin son découpages n'est vraiment pas génial.
Vivement qu'on change d'artiste.

Batman Detective Comics 944 (DC ; Scénario James Tynion IV ; Dessin Eddy Barrows ; Encrages Eber Ferreira)

Pitch :
Batman est son équipe fait face au Victim Syndicate. Et ils ont l'air de pas se prendre la tête à faire des victimes et mettre en accusation le Dark Knight.
Batman va malgré tout les empêcher de faire ce qu'il voulait mais pas de fuir.
Avis :
Il est de la semaine passé mais attendait sagement dans ma pochette de news.
Sérieusement j'adore les idées de Tynion IV. Il met des bons personnages face au batman et le met en difficulté intelligemment.
Bon j'ai un peu tiquer sur la fin du gala ou on ne sait qu'après ce qui est arriver avec les policiers. Mais sinon c'est bien vu.
J'ai trouvé Batwing un peu trop souriant et empresser de prendre la place de Tim. Et j'ai encore trop peu de Cassandra à mon goût.
Clayface aussi fait pas grand chose, mais c'est expliquer pourquoi (Et il y a deux raisons).
Coté graphisme c'est vraiment bon. Oui bon ok là plupart de l'action dans la fumée rouge fait qu'on voit pas trop de décors. Mais franchement super design pour les méchants. J'ai hâte de savoir qui se cache sous l'identité de "La première victime".

He-Man/Thundercats 2/6 (DC ; Scénario Rob David & Lloyd Goldfine ; Art Freddie E. Williams III)

Pitch :
Skeletor à réduit Mum-Ra en cendre mais ce dernier n'est pas mort pour autant. Tant mieux cela va aider Skeletor à utiliser l'épée du pouvoir sans que cela ne le tue. He-Man lui est confronté à tout ses ennemis envoyer par skeletor pour l'abattre maintenant qu'il n'a pu l'épée. Mais le prince du pouvoir ne se rend pas si facilement.
Avis :
Je savais bien qu'il fallait pas que je le lise le 1, parce que maintenant je vais prendre en Mensuel et non attendre le TPB qui va valoir le coup.
Bon un numéro centré sur Skeletor et avec la voix Off de Lion-O (J'ai cru à celle d'Adam perso ^^)
On voit très peut les Thunderbirds qui n'arrive qu'à la fin. Mais c'est un putain d'excellent numéro. Skelletor était déjà puissant mais là ça rigole plus.
Et He-Man est lui vraiment mal barré.
Coté dessins la lecture ce fait parfaitement bien, et on a de très belle planche. J'ai beaucoup aimé la longue scène de combat de Musclor qui montre bien que même sans l'épée il gère ... Un superman like. Ca me donnerait envie de lire le TPB He-Man/Justice League tient.
Vivement la suite.

Infamous Iron Man 1 (Marvel ; Scénario Brian Michael Bendis ; Artist Alex Maleev)

Pitch :
On rigole pas avec Doom. On emmerde pas Doom. Le Hood l'a appris à ses dépends. Mais pourquoi aide-t-il l'agent Hills à ce sortir des pattes de Diablo ? Pourquoi décide-t-il d'un coup de prendre là place de Tony en temps que Iron Man ?
Avis :
Un bon numéro coté scénario. Le début posse bien Doom. Puissant, riche et qu'on fait pas chier. Puis y'a le passage assez creepy avec Diablo ou Victor joue les héros en armure. Ok. Ca marche pour moi. Ensuite il discute avec une assistante à Tony ? Ou est-ce un souvenir de celle-ci vu comme il disparait avant l'arrivé de Ben ? Un Thing Massif mais que j'ai trouvé un peu bullies. Le passage avec la conscience de Tony est assez savoureuse.
Clairement y'aurait pas eu le Superior Iron man de Taylor, le titre aurait pu prendre ce titre.
Mais voilà il va falloir apporter quelque chose de différent. Et avec Bendis qui est assez lent, on ne sait pas où tout cela va. Il va peut être très vite me perdre.
Coté Dessin, Maleev est un peu trop froid et statique. Certaine scène sont pas très claire. Il surutilise le zone d'ombre dans la plupart des scènes, même si c'est assez logique et que ça va bien à l'ambiance. Mais j'aime beaucoup aussi ses ambiances plus lumineuse.

Infamous Iron Man 2 (Marvel ; Scénario Brian Michael Bendis ; Artist Alex Maleev)

Pitch :
Un couv assez mensongère ... Même si Ben continue à jouer les brutes pour avoir des réponses. J'apprend en même temps que Victor à laisser tombé son trône. Et il va s'occuper cette fois du Mad Thinker à qui il fait une offre. L'aider à faire le bien. Puis il rend visite à la scientifique du 1, qui lui tire dessus sans le vouloir. Et ça se termine avec Thing pénétrant dans la maison ou victor se fait soigner.
Avis :
Toujours Original. Toujours un peu lent. J'ai beaucoup aimé Victor qui s'en va, puis revient aider les deux gamin et dire qu'il a pas l'habitude de faire attention à ce qu'il laisse derrière lui ^^. J'aime pas cette version brutasse de Things, même si coté look il en impose.
Coté dessin ça reste malgré tout toujours trop figé pour du Iron Man. Et pas d'intervention de A.I. Tony cette fois. Dommage. J'aime bien quand il traine face à Victor. Bon par contre la scène du soin est vraiment top ... J'ai bien rigoler. Comme dit Doom c'est un peu Ironique cette affaire.
J'hésite entre revenir pour le 3 ou attendre le TPB, car ça se laisse lire. Après c'est pas exceptionnel et va vite falloir amener de la vraie action et des challenge envers Doom. Enfin autre que Ben Grimm ^^ qui lui sera surement pour le prochain numéro.

Justice League 9 (DC ; Scénario Bryan Hitch ; Dessin Neil Edwards ; Encreur Daniel Henriques)

Pitch :
Batman fait tranquillement le point chez lui pendant que la league fait face à l'anneau de Green Lantern.
Avis :
C'est d'un froid chirurgical ce scénario. Pas que c'est pas bien, j'ai préféré au précédent. Mais j'ai trouvé ça étrange de voir Bruce posé face à l'ordi alors qu'il a vu à la télé ses amis dans la muise. Bon ok il a pas vu que la bague les attaqué, juste il a vu les infos sur ce qui a faillit ce passé avec le satellite.
Et puis il a confiance dans ses alliers. En parlant d'allier, la solution de Barry est digne d'une solution de Bruce, étonnant. J'ai aimer la classe d'Aquaman en terrain sous-marin. Et par contre on ne peut que voir l'absence total de Superman ... Hitch prépare-t-il une surprise ? Ou était-il occuper sur des dégâts divers ?
Coté dessins c'est assez Hitchien aussi, mais pas trop ma Came sur Wonder-Woman par exemple. Après belle mise en page et belle utilisation de l'anneau (Dont le gant de boxe ^^) ... Par contre du coup c'est le couleur qui m'ont dérangé donnant un coté étrange au construction de G.L.
Le prochain numéro devrait clore l'acte à moins d'une surprise.

Slam ! 1 (Boom ; Scénario Pamela Ribon ; Artist Veronica Fish)

Pitch :
Les Roller Derby ... Un sport, une passion, en tout cas quelque chose qui changera la vie de nos deux héroïnes. Jennifer et Maisie vont tombé dans cette univers par deux moyens et pour deux raisons différente. Mais le fait d'être nouvelle va les rapprocher et elle vont devenir amie. Mais à la fin des essaies toutes deux espère d'un être accepter et de deux ensemble dans la même équipe.
Avis :
C'est frais et c'est pas chiant. Bon pour l'instant je comprend que dalle au roller Derby et c'est pas trop expliqué. Alors je fais avec ce que j'ai pu voir dans des films. C'est surtout les vies des deux personnages qui sont mit en lumière et quel personnage. Ma préférence va à Maisie personnellement.
Coté graphisme y'a un coté léger/comique qui va bien au numéro (Et heureusement vu certaine situation dans les vies de Maisie et Jennifer).
C'est pas parfait, y'a des visages plus ou moins réussit. Mais j'aime beaucoup et j'attends la suite avec grand plaisir.

Superman 11 (DC ; Scénario Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ; Dessin Patrick Gleason ; Encrage Mick Gray, Mark Morales et Christian Alamy)

Pitch :
Jon et Damian doivent travailler en commun. Les pères leur ont donc concocter un programme pour les faire travailler ensemble. Mais rien ne se passe comme prévu à chaque fois. Les deux super-gosses pourront-ils mettre leurs différents de cotés et rendre fier leur super-papas ?
Avis :
Ha ha ... Non mais que de bon moment on passe sur ce superman. Et franchement si le titre Super-sons restent dans cette vaine ont risque de bien rigoler. Que se soit Nobody, Goliath, Damian, Jon, ou leur parents, tout le monde et bien servie et sert le récit. Bon j'ai pas compris si le méchant été un vrai ou clayface jouant les méchant, ou autre. Mais pas grave ... La fin m'a fait bien sourire. Merci à eux.
Coté dessins Gleasons est le meilleurs sur Damian, sont Superboy n'est pas mal non plus. Son Bruce et Clark sont bon, y'a mieux, mais y'a largement pire. Son goliath vu que c'est son invention comme nobody, y'a pas a dire ça envoie du bois. Le méchant fait pitié à coté.

Thanos 1 (Marvel ; Scénariste Jeff Lemire ; Artiste Mike Deodato)

Pitch :
La base du Black Order. En l'absence de Thanos, Corvus Glaive à eut la fausse bonne idée de prendre sa place. Mais maintenant que son ancien maitre est revenu ils ne veut pas lui la rendre. En parallèle, le champion va chercher Eros sur la demande de Thane (Qui semblerait à perdu en pouvoir et n'est plus sous l'influence du Ebony Maw). Ce dernier s'est allier à la mort elle même pour formanter le meurtre de son père.
Avis :
Dit comme ça, on dirait que c'est super bien. Mais c'est d'un lent, l'affrontement de Thanos contre son ex-homme de main prend du temps. Tout comme la rencontre de Champion et Eros. Un champion qui m'a surpris sur sa coupe électrique, il fait très Lobo ^^
Puis on a encore trois pages de parlotte entre la mort et Thane. Et bien sur le cliffanger de fin censé surprendre mais que vu la thématique j'attendais.
Bref très déçu par Lemire.
Coté Deodatto que j'adore, et bien là aussi la copie et a revoir, c'est pas très fluide dans les combat et trop statique. Surtout les moment parler ou déjà il se passe que dalle. Vu que c'est l'espace Deodato arrive à se trouvé des zone d'ombre qu'il apprécie. Je reconnais que sa mort et de toute beauté mais j'ai trouvé que sans rien faire Champion fait plus puissant que Thanos qui pourtant marave pas mal de monde.
J'ai commandé la suite et le regrette déjà.

Trinity 3 (DC ; Scénario Francis Manapul ; Artist Clay Man ; Encrage Seth Mann)

Pitch :
Superman, Batman et Wonder Woman assiste à la mort des Waynes. Batman sens déjà qu'il y a entourloupe, mais ils sauvent malgré tout le jeune Bruce.
Pendant ce temps Lois va à la grange et trouve elle aussi qu'il y a entourloupe et prend les choses en main à sa façon ^^
Avis :
Et pourquoi alors que c'est mon dernier numéro je trouve que ça s'améliore. Déjà parlons dessins. J'adore Manapul, mais son coté délavé renforcé le coté vide abyssal du scènar. Clay Man donne plus de punch au personnages. Tous sont très bon de Ivy à Harley Quinzel en passant par les hommes aussi.
Je me demande même si les héros ne sont pas à la fois enfant et adulte. Si la fleure vise l'enfant et que c'est le coté adulte qui le défend ici.
Enfin si c'était le cas, le jeune clark serait plus des nôtres. Je ne serais pas là pour savoir de quoi il retourne vraiment, mais j'ai aimé ce numéro avec un focus sur Bruce. Et Lois Roule ... Euh Rules ^^
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/11/2016, 13h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Ether #1

Ether #1 par Matt Kindt (W) et David Rubin (P)

Bonne surprise. Matt Kindt ne cherche pas à compliquer son récit. On est plus proche d'une narration à la Dept. H que à la Mind MGMT.
Boone est un aventurier, un scientifique qui découvre comment voyager à travers l'ether et affectionne les mondes emprunt de magie. C'est cela Ether, une douceur colorée, pétillante qui donne à son lecteur assez de plaisir pour avoir de revenir le mois suivant.
Boone va devenir Sherlock Holmes (ou bien un Gil Grissom ?) suite au meurtre de Blaze, gardienne de l'Ether.
C'est très fun visuellement. David Rubin, surement bien guidé par le script voire le découpage de Kindt, dessine un monde coloré, chaleureux, qui nous rappelle les récits fantastiques de notre enfance. Et en plus Matt Kindt a l'air de bin s'amuser : un escargot taxi, un lancer d'humain pour rentrer et sortir des mondes .... Bref de quoi passer un bon moment.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/11/2016, 16h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Harbinger Renegade #1

Harbinger Renegade #1 (Rafer Roberts / Darik Robertson, Juan José Ryp et Raul Allén)

Yes. Les Renegades sont de retour et avec la manière.

Déjà ce single est parfait pour prendre l'aventure en route. Bien fait ce premier numéro nous propose un résumé de la première vie des Renegades par Raul Allén. Puis Juan José Ryp, tout en sobriété dessine un prologue fort intéressant présentant la future menace qui va nous emmener à Harbinger Wars 2 dans en 2018 Et ce nouveau venu en impose à Toyo Harada lui même. Ensuite on rentre dans le vif du sujet et Rafa Roberts reprend là où Dysart avait laissé toutes ces créations à la fin de Harbinger Omega. Zephyr et Torque sont conformes à ce que nous lu d'eux depuis 1 an. Quel plaisir de retrouver Kris, désormais en couple (et là il faut avoir suivi Harbinger #22 à #25) et forcément Peter (là où on l'avait laissé, si si souvenez vous).
Question plot et bien là encore Roberts a bien potassé son Harbinger pour les nuls. Cela aura mis du temps mais les conséquences de l'attaque de @x et des Renegades dans Death of a Renegade sont pleinement exploités. Maintenant que le monde sait qui sont les psiots c'est une guerre ouverte pour les activer. Beaucoup d'action, de enjeux, un sub plot et surtout un Darik Robertson en grande forme. Que ce fut bon les amis. Plus la peine de lire les mutants du studio des mauvaises idées, Il y a Harbinger Renegade (et Generation Zero également) de chez Valiant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/11/2016, 11h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Harbinger Renegade #1 (Rafer Roberts / Darik Robertson, Juan José Ryp et Raul Allén)
J'ai hésité mais ça avait l'air trop noir pour moi.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/11/2016, 11h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est effectivement assez sombre. D'ailleurs, à part Faith, le monde d'Harbinger n'est pas pour les bisounours en effet quelque soit la série.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/11/2016, 23h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Action Comics #967

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superman - Action Comics 967 (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Artiste Tyler Kirkam)

Pitch :
Alors que Lois et le clark Humain sont chez Lex pour un interview, voilà qu'il sont attaquer. Superman et Superboy eux ont retrouvé le complexe de Geneticon qui a disparu corps et bien de gotham pour se retrouver dans la jungle. Mais avec l'appel de détresse ils vont aussitôt à Metropolis pour être a leur tour attaqué. Quand au ennemi, leur rencoeur semble justifier puisque dans leur futur les héros n'ont pas réussit à sauver la terre du nouveau Darkseid portant le symbol du S et la cape ...

Avis :
Franchement moi je soupçonner plus

mais content de mettre trompé.
Un putain de bonne série au dessins vraiment de très grande qualité ici. Au scénario complexe avec plein de bulle, ça fait plaisir de pas lire ça en deux seconde comme beaucoup de série Actuel. Bon y'a le calendrier Action Comics/Superwoman qui n'est pas trop à la même page sur tout. Mais c'est une tellement bonne série que je lui pardonne. Vivement la suite de l'arc des Godslayers ^^ !
A part les dessins de Kirkham dont je ne suis pas spécialement un admirateur, c'est effectivement un très bon numéro. Jurgens est enfin à l'aise et sa série est définitivement lancée. Très bon point pour le vilain de service dont la motivation arrive en forme de cliffhanger et surtout dans la continuité de la Darkseid War. Jurgens jongle avec Sup mais surtout avec Lois et n'oublie pas Jon, écrit comme le fait la paire Tomasi/Gleason.
Par contre je ne comprends pas trop ta remarque que le calendrier Action Comics/Superwoman. C'est bien raccord je trouve.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 20/11/2016, 23h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Superwoman #4

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superwoman 4 (DC ; Dessin Phil Jimenez ; Dessin Emmanuel Lupacchino ; Encrage Ray McCarthy)

Pitch :
Lana est a smallville et est surprise par Lois Lane. On y voit alors que Lana a encore des rencoeurs envers le nouveau couple (Est-ce aussi ce que pense Jimenez ?) mais en fait c'est ni la nouvelle Lois, Ni Smallville. Elle est en fait dans un pub de Metropolis avec son petit-copain Steel et sa nièce.
Elle pense alors que Lois est une représentation de sa culpabilités, mais ça semble pas non plus.
En tout cas Lois va la suivre presque tout du long. Quand a Lex il est emprisonner et apprend que sa prison est hors du temps. Enfin Tracy revient demander de l'aide à Superwoman et la briffe sur Ultra-woman.
Avis :
Comment ça peut être si dense et ne pas avoir le sentiment d'avancer en même temps ? De plus les passagers avec Lois rende la lecture déjà lourde bien plus complexe. Passant d'une scène à la fin d'une scène avec Tracy arrivant pour prévenir avec une scène avec lois dans la maison de smallville ou l'appart (Mais imaginaire) a de nouveau avec Tracy qui prévient de la même chose que prévient le fantôme (Ce qui est une redondance désagréable).
Coté dessin j'aime mais ça me suffit pas pour me convaincre de rester plus loin que le numéro de janvier.
Même ressenti. C'est en plus assez confus comme narration. Cela fait deux numéros où Phil Jimenez peine à me convaincre. Etrangement c'est ceux dessinés par Emanuela Lupacchino, que l'on a connu plus en forme (attention cela reste bon). J'attends la fin de l'arc mais ce titre risque ne pas revenir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/11/2016, 23h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Wonder Woman #10

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Wonder Woman 10 (DC ; Scénario Greg Rucka ; Artist Nicolas Scott)

Pitch :
Steve et Etta arrive a convaincre leur supérieur de laisser sortir Wonder Woman pour quelque heure. Mais pendant leur repas des gens armés attaque forçant l'amazone à agir.
Avis :
Oui, on voit bien ce que Rucka tente de faire mais moi j'aime pas ses toutes nouvelle origines pour supprimer le run d'Azzarello.
Encore 1 numéro (Je sauterait le 11 pour finir l'arc passé). et j'en aurait terminer avec l'amazone.
Coté dessin c'est beaux, mais ça manque d'un petit quelque chose pour donner au tout une âme plus forte.
Remarque identique pour la partie graphique. Nicola Scott me plaisait plus sur Earth 2. Cela manque de finition où d'un encrage un peu plus appuyé. Beaucoup de personnages affichent un air candide voir niais.
Côté scénario c'est mieux mais Rucka peut tellement mieux faire. Avant l'attaque dans la galerie marchande c'est presque une histoire pour jeunes filles que j'avais l'impression de lire tant cela dégouline de bons sentiments. Clairement pas la série qui m'impressionne le plus actuellement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/11/2016, 23h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Superman #11

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superman 11 (DC ; Scénario Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ; Dessin Patrick Gleason ; Encrage Mick Gray, Mark Morales et Christian Alamy)

Pitch :
Jon et Damian doivent travailler en commun. Les pères leur ont donc concocter un programme pour les faire travailler ensemble. Mais rien ne se passe comme prévu à chaque fois. Les deux super-gosses pourront-ils mettre leurs différents de cotés et rendre fier leur super-papas ?
Avis :
Ha ha ... Non mais que de bon moment on passe sur ce superman. Et franchement si le titre Super-sons restent dans cette vaine ont risque de bien rigoler. Que se soit Nobody, Goliath, Damian, Jon, ou leur parents, tout le monde et bien servie et sert le récit. Bon j'ai pas compris si le méchant été un vrai ou clayface jouant les méchant, ou autre. Mais pas grave ... La fin m'a fait bien sourire. Merci à eux.
Coté dessins Gleasons est le meilleurs sur Damian, sont Superboy n'est pas mal non plus. Son Bruce et Clark sont bon, y'a mieux, mais y'a largement pire. Son goliath vu que c'est son invention comme nobody, y'a pas a dire ça envoie du bois. Le méchant fait pitié à coté.
Arc court pour la formation des Super Sons et c'est très bien comme cela. Tomasi et Gleason écrivent et illustrent un titre plein de peps. C'est impressionnant comme on a la pèche après cette lecture.
L'attitude de Superman montre bien que Clayface est une épreuve sous contrôle des deux pères.
Allez il est tant de passer à autre chose. Vivement le prochain numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 20/11/2016, 23h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen Alters #2

Content de voir que le premier numéro de ALTERS n'était pas un pétard mouillé. Je stoppe Captain Kid de Mark Waid (illisible et sans direction) mais je continue avec plaisir le titre de Paul Jenkins et Ryane Hill.
Le côté super héros reste développé, Jenkins en met un couplet sur l'acceptation de la différence via la famille de Charlie (le père) et creuse un sillon sur le combo pouvoir/responsabilité en mettant Chalice en difficulté et face aux conséquences de ses actes.
A signaler un très bon billet de Paul Jenkins pour explique sa démarche.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 21/11/2016, 16h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Comics/Superwoman. C'est bien raccord je trouve.
Bien je trouve pas. Je sais pas comment l'expliqué attends.
- Action Comics = Pendant que Superman se bat avec Doomsday, quelqu'un sauve des gens avant lutter et on parle alors d'une superwoman (Surement Lois).
- Superwoman 1 = Lois et Lana passe à la Télé. Lois
, Lana garde le secret.
- Superwoman 3 : Luthor

- Action Comics 965-966 : Lois cherche Lois et tombe sur Lana. Ni elle, ni clark semblait avoir reconnu Lois et/ou Lana que se soit en face ou à la télé.
- Superwoman 4 : Lana repense a sa discussion avec la Lois près 52 et n'arrive pas a avaler la pilule qu'elle remplace la sienne. Luthor, lui est toujours
alors que Lena (Sa soeur) en armure sort, et se fait médiatiser vu les débat.
- Action Comics 967 : Luthor est libre (Donc après l'arc Superwoman) mais on ne parle pas de Lena comme supervillain, mais plus comme avant qu'elle ne s'affirme en superwoman (Soit avant).
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/11/2016, 20h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Boom Studios Strange Fruit #4

Tant de mois d'attente pour cette conclusion expédiée et médiocre.
Pas de fond, aucun personnage développé.
Un total ratage à l'instar de cette mini-série que j'avais pris pour le duo aux commandes : douche froide à tous les niveaux.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les parutions TPB 2016 cytrash News VO 127 03/01/2017 17h36
Sorties singles 2016 (semaine du mercredi 28 décembre 2016) EsseJi Singles 425 02/01/2017 15h18
IDW novembre 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 8 25/08/2016 15h47
DC novembre 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 15 24/08/2016 21h52
Dynamite novembre 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 23/08/2016 15h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !