Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/03/2010, 10h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Marie_
Voir le message
Surtout le côté militaire qui doit certainement faire vibrer la fibre patriote américaine mais qui est tout à fait imbuvable de ce côté-ci de l'Atlantique
Enfin je sais pas pour vous, mais moi c'est une chose qui me gène énormément dans les comics de manière générale. Le coup de "truth, justice, and the American way" me fait encore grincer des dents.
J'essaye d'éviter l'anti-militarisme et l'anti-américanisme primaire... ce sont des formes de sectarisme et de caricature qu'on leur reproche justement... en faisant la même chose.

J'ai du mal à voir en quoi la vérité et la justice sont des idéaux honteux... l'American Way, ça se discute plus, il est vrai.

Son pendant, le "Grim'n'gritty" bassement commercial et pseudo-rebelle me gène plus, en fait.
Citation:
Posté par Marie_
Voir le message
Bon, le jour ou je connaîtrai mieux toutes ces histoires je verrai ça d'un autre œil bien sûr. Ma maman me l'a toujours dit, faut pas juger sur les apparences
Tout à fait!
Captain America est entré en résistance CONTRE l'état et l'armée, dans Civil War.... mais c'est vrai que son costume porte à confusion.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/03/2010, 10h49
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
J'essaye d'éviter l'anti-militarisme et l'anti-américanisme primaire... ce sont des formes de sectarisme et de caricature qu'on leur reproche justement... en faisant la même chose.
Je ne suis ni anti-militariste ni anti-américaine, il me semble qu'il y a une gamme assez large entre le blanc et le noir. Ce n'est pas moi qui caricature quand je vois un militaire arborant les couleurs de la bannière étoilée commander un groupe de justiciers comme un symbole du bon droit. L'image est peut-être belle, c'est juste qu'il ne faut jamais perdre de vue qu'elle permet aussi toutes les dérives même si elle s'accompagne des meilleures intentions du monde.

Et dans la phrase clamée par ce cher extra terrestre-non américain qu'est Big Blue (ce qui fait un peu lèche-botte quand même) "Justice, Truth and the American way" c'est évidemment le "American way" qui me fait tiquer
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/03/2010, 11h43
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Marie_
Voir le message
Il y a un mec jaune qui dégomme tout le monde (même les plus puissants) pour le compte d'un mec costumé en power ranger
En même temps, quel résumé fulgurant !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 13/03/2010, 11h52
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Marie_
Voir le message
(...) et le perso du nom de Steve Rogers me file une crise d'urticaire.(...)
Il est vivant ?!?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/03/2010, 12h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu as lu celui avec GEOFF JOHNS et les rings ?
Maintenant oui et c'est aussi mignon que rafraîchissant.
Geoff Johns en guest-star est excellent surtout avec sa remarque sur les anneaux!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !