Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4471  
Vieux 07/11/2023, 21h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Et Tom King est sans conteste le meilleur Writer du moment
Tout le monde ici n'en est pas convaincu mais en ce qui me concerne je partage totalement ton avis.
Avec Tynion IV en deuxième position.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4472  
Vieux 08/11/2023, 06h43
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Tynion 4 je n’ai lu que 3 tomes de something is killing the children et je n’ai pas trouvé ça exceptionnel mais je ne connais pas suffisamment pour avoir un véritable avis.
King a une voix unique sur le marché actuellement
Le seul (avec Brubaker mais pour d’autres raisons) pour qui je pourrais acheter le bouquin «*les yeux fermés*»
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4473  
Vieux 08/11/2023, 08h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi je suis assez d accord mais j ai des bemols sur des oeuvres dont Target, Gotham.. le debut de ses batman..
mais clairement il est pour moi quand même celui qui a une voix propre la plus forte, celui qui utilise un maximum la narration BD.. donc oui il est le meilleur du moment.. dommage pour moi que je trouve qu il se perde parfois dans des détails ou que son projet soit mal pensé pour moi ..
Je trouve par exemple que Gotham Year One aurait gagné à etre un titre indé traitant du sujet voulu.
Je trouve que HT est trop long.. y a de vrais moments de grace mais aussi des episodes qui ont peu d interet..
Par contre Miracle, Adventures ou Rorschach sont pour moi les meilleurs comics sortis recemment et sheriff of Babylon, vision et Batman dans sa seconde partie sont des comics de hautes qualités.. Bat/Cat par contre c est mauvais je trouve

Mais bref il propose et s il se plante c est pas bien grave.. il propose
Avec son point sur le Syndrome post trauma.. j aimerais qu il ecrive un truc sur Cap merica au moment de avengers 4 et aprés.. ca serait bien plus interessant que Man out of time par exemple.

Mais bon si je lis pas tout de lui (j ai pas envie de lire le batman avec marquez ou la série avec Charretier qui me disent rien).. il est celui sur lequel je garde un oeil ouvert car je sais qu il est capable aussi du meilleur... de ceux qui savent utiliser fond et forme...

Quand je dis que j adore aaron c est parce qu il me parle... un peu comme remender a une epoque.. ce sont des auteurs qui ont une voix, des sujets qui me parlent ..
King il me parle pas forcement mais je sais qu il est meilleur qu eux car lui il joue avec la forme bien plus que les autres.. il est un des rares. Y a Ewing ou spurrier gillen mais ils sont pour moi pas à son niveau.. j adore ewing mais il est plus sage sur le fond.. Ewing ca depend mais il est plus sage.. spurrier j aimerais aimer mais je lache toujours à un moment car il gere pas ses histoires.. y a des creux, des fins bofs.. j adore ses debuts mais apres... mais lui oui il a de quoi y arriver mais pour moi c est bizarrement celui qui arrive le moins car sa structure tient pas) (je sais que zen sera pas d acord qu il adore spurrier et trouve ewing "artisan")

mais je n aime pas tout king.. alors ce st normal.. j aime pas tout de personne y compris Moore... donc.. mais King c est quand meme plus souvent que j aime pas car parfois il rate ce qu il tente (Heroes in crisis est un exemple marquant)

Tynion? j ai pas été conquis par le T1 de Killing ni the house.. Là pour moi c est un bonb scenariste mais parmi les autres et devant qui je place pas mal de monde..

et tout king sort en VF... ca doit quand même bien marcher..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 08/11/2023 à 08h56.
Réponse avec citation
  #4474  
Vieux 08/11/2023, 20h06
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
la série est en pause...


donc tu as le temps de lire les 3 TPB ^^

Je parlais du second tome d'Hi Comics.
Réponse avec citation
  #4475  
Vieux 21/11/2023, 23h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ah le Captain Marvel de PAD. Le mec a réussi à me faire chialer. Je me suis ressorti le numéro final dessiné par Giffen la semaine dernière.
Dans ma tête c est l époque où Milligan et Morrison révolutionnaires la franchise X, ou Straz me ravissait sur ASM et ou Millar me regalait sur l univers ULTIMATE. une bonne époque à mes yeux
Réponse avec citation
  #4476  
Vieux 22/11/2023, 09h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Quand Marvel avait besoin de survivre et misait sur la qualité.
Réponse avec citation
  #4477  
Vieux 22/11/2023, 09h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ah le Captain Marvel de PAD. Le mec a réussi à me faire chialer. Je me suis ressorti le numéro final dessiné par Giffen la semaine dernière.
Ce téléphone qui sonne et personne pour le décrocher.
Réponse avec citation
  #4478  
Vieux 22/11/2023, 19h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
King : mouais.... encore une fois, y'a aussi du très mauvais. (tous les défenseurs devraient lire heores in crisis ou Bat/Cat en boucle).
Tynion IV est sympa

MAIS
Vous êtes carrément en train d'oublier RAM V, lui aussi une voix unique. Et certainement un peu plus original.
Réponse avec citation
  #4479  
Vieux 22/11/2023, 20h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
King : mouais.... encore une fois, y'a aussi du très mauvais. (tous les défenseurs devraient lire heores in crisis ou Bat/Cat en boucle).
Tynion IV est sympa

MAIS
Vous êtes carrément en train d'oublier RAM V, lui aussi une voix unique. Et certainement un peu plus original.
Mais je n'ai aucune envie de lire Heroes in crisis.
J'ai toujours pensé qu'un grand scénariste s'évalue avant tout sur ses réussites, d'autant plus quand elles sont nombreuses, que sur ce qu'il a pu faire de moins bon.

Et je ne partage pas ton avis sur Ram V.
Ces trucs indiens de ses débuts sont très intéressants, particulièrement Grafity's wall. Mais depuis, je ne trouve pas ce qu'il fait particulièrement intéressant, même Laila Starr.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4480  
Vieux 23/11/2023, 16h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Blue in Green est top.
Mais ses productions DC sont inintéressantes.
Réponse avec citation
  #4481  
Vieux 23/11/2023, 18h13
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
J'ai bien aimé ses swamp thing.
Réponse avec citation
  #4482  
Vieux 23/11/2023, 20h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Blue in Green est top.
Mais ses productions DC sont inintéressantes.
Blue in green est bien mais ça n'a pas la fraicheur qui m'emballe dans Grafity's wall.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4483  
Vieux 24/11/2023, 09h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'ai pas lu.
J'ai été emporté par Blue in Green, autant par la poésie (mélodie) qui s'en dégage que pour une entrée dans un univers que je connais si peu (le jazz).
Réponse avec citation
  #4484  
Vieux 24/11/2023, 09h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'aime bien son Vigil, ça gagne en qualité d'épisode en épisode.
J'avais rencontré l'auteur à Paris juste avant la cloture des précos du #1, et je lui avais demandé pourquoi je devrais suivre ce titre. Il m'avait répondu que c'était sa version de la Doom Patrol avec un côté espionnage, et c'est exactement ça. Pas si mal pour un exercice de comics de super-héros.
Réponse avec citation
  #4485  
Vieux 26/11/2023, 16h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ram V n est décidemment pas pour moi.
J avais lu Savage Shores et vite revendu car c etait assez banal. Swamp Thing ml avait ennuyé.. J avais pas mal aimé JLD.. là j ai laché Detective comics.. Carnage se lit mais s oublie
Là j ai trouvé la BD à la mediatheque... quel ennui... Andrade pour une fois fait des efforts mais...
Je concois qu on peut rapprocher l histoire de Daytripper sur quelques aspects mais autant j ai adoré Daytripper qui est magnifique.. autant là je me suis ennuyé ferme.
L idée autour de différentes vies pour souligner l importance qu elle a car on en a qu'une était donc déjà au centre de Daytripper mais mieux faites à mon sens. Surtout que le point fait avec les divinité ne sert que peu en définitive. Mais j en ressort surtout comme souvent avec les ecrits de ram V avec le sentiment de vide.. de delayer, de bavarder.. mais de pas dire grand chose en fait.
Je n accroche vraiment pas à son style.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !