Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/11/2014, 16h52
Avatar de HammerHead
HammerHead HammerHead est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 53
HammerHead change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yakface
Voir le message
les boards sont vraiment la meilleure solution mais sinon, tu peux trouver des range-revues chez ikea par exemple
Ah tiens ça m'intéresse ça, t'as un lien, ou un nom de modèle? Je passe à ikea bientôt pour acheter des étagères.

Sinon, pour l'achat de protection, perso j'en ai eu marre de devoir acheter les cartons à tel endroit, les plastiques a un autre, les backing board, etc... et comme mon comics shop à du mal à se fournir, je passe direct par gourvy. En prenant en gros histoire de rentabiliser la livraison.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/11/2014, 16h56
Avatar de bofudo
bofudo bofudo est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 69
bofudo change la caisse du Fauve
mais il y a vraiment rien hors des box en carton ? par exemple si je mets un truc mou en dessous ?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/11/2014, 17h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yakface
Voir le message
Les comic concept sont pas mal. Tu peux acheter cela par la suite pour avoir une sorte de tiroir si tu empiles plusieurs boxes l'une sur l'autre. Bon sur une hauteur de 3 boites, c'est limite
Oui, j'ai vu ça ! Mais bon, comme j'empile sur une hauteur de 4 box, ça ne va pas le faire
Mais du coup, le site m'a donné envie de mettre mes comics VF en bag + board, ils ont beau être plus épais que des singles, ça ne tient pas bien droit et ça s'effondre, à moins d'être serrés au point de ne plus pouvoir en retirer un !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/11/2014, 17h07
Avatar de HammerHead
HammerHead HammerHead est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 53
HammerHead change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bofudo
Voir le message
mais il y a vraiment rien hors des box en carton ? par exemple si je mets un truc mou en dessous ?

Bah après chacun fait un peu comme il souhaite. Suivant la place, les moyens. Ils t'ont donné les meilleures solutions, car les plus pratiques et adaptées. Y'a pas de solution miracle, tu peux toujours te balader dans les magasins qui font des produits d'emballage.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/11/2014, 17h07
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 144
kuentin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bofudo
Voir le message
mais il y a vraiment rien hors des box en carton ? par exemple si je mets un truc mou en dessous ?
As tu bien lu la réponse de Yakface ?
Citation:
Posté par Yakface
Voir le message

Les backing boards sont des morceaux de carton rigides (plusieurs épaisseurs dispos) qui se glissent à l'interieur de ton comic bags (plusieurs tailles également) .
Sinon non, mettre "qqch de mou en dessous" n'est pas la solution ...
D’où la proposition de rigidifier tes comics avec les backing boards. Tu pourras continuer de les stocker debout dans ta bibliothèque (jusqu'au jour ou tu en auras trop et ou tu investira dans un short/long box ^^)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/11/2014, 19h17
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par HammerHead
Voir le message
Ah tiens ça m'intéresse ça, t'as un lien, ou un nom de modèle? Je passe à ikea bientôt pour acheter des étagères.

Sinon, pour l'achat de protection, perso j'en ai eu marre de devoir acheter les cartons à tel endroit, les plastiques a un autre, les backing board, etc... et comme mon comics shop à du mal à se fournir, je passe direct par gourvy. En prenant en gros histoire de rentabiliser la livraison.
J'avais pris celle là . Bien solide, tu peux les peindre également. J'y rentre un peu plus de 20 comics (bagged & boarded).
SInon tu as celle çi en carton (décorable avec sticker de la série si tu as l'âme créative.
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/11/2014, 19h20
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, j'ai vu ça ! Mais bon, comme j'empile sur une hauteur de 4 box, ça ne va pas le faire
Mais du coup, le site m'a donné envie de mettre mes comics VF en bag + board, ils ont beau être plus épais que des singles, ça ne tient pas bien droit et ça s'effondre, à moins d'être serrés au point de ne plus pouvoir en retirer un !
4 box ça doit etre jouable a condition de bidouiller un peu le contenant ou en bloquant les cotés. Ca a un peu tendance à s'affaisser sur les cotés avec le poids (Ca reste du carton).
Vu le prix , tu peux toujours tester
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/11/2014, 22h17
Avatar de bofudo
bofudo bofudo est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 69
bofudo change la caisse du Fauve
je bon je pense avoir trouver un bon rangement les classeur 3 tirroire , on ne les verra pas mais au moins ça sera protéger
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/12/2015, 01h28
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
J'ai besoin de vos avis: faute de place, j'empile mes comics l'un sur l'autre. Cela peut provoquer des dégâts durant des années? Je souligne ici qu'ils sont protégés (sous pochette en plastique et la majorité avec 'board')? Les couvertures risquent-elles de s'attacher au plastique? Merci.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/12/2015, 09h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si il n'y a pas d'humidité où tu les stockes je ne pense pas que ça pose problème, par contre le côté avec les agrafes est toujours plus épais et au bout d'un moment ta pile va pencher d'un côté.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/12/2015, 16h04
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Si il n'y a pas d'humidité où tu les stockes je ne pense pas que ça pose problème, par contre le côté avec les agrafes est toujours plus épais et au bout d'un moment ta pile va pencher d'un côté.
Merci beaucoup Esseji J'essaie de les équilibrer en mettant comme ça: je les pile par 2, c'est-à-dire, je prends un comic et je mets l'autre le côté dos. Comme ça, les agrafes sont bien réparties.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/01/2016, 10h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On peut faire la même chose avec des chapitres des 5-6 alternés (vu que les bags en sont pas gratuits )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FREE COMIC BOOK DAY COMICS 2014 : 3 comics offerts sur le stand Gourvy comics gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 06/05/2014 19h32
Soylent Comics : nouvelle boutique en ligne Comics VO et Comics VF Soylent T. Liens 6 16/08/2010 17h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !