Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 06/04/2015, 18h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Great Pacific, Doop ;) il faut que je me commande le TP3 d'ailleurs.
  #92  
Vieux 06/04/2015, 18h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca existe encore ?
  #93  
Vieux 06/04/2015, 18h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui mais le rythme de parution est très lent .... Mais c'est un autre débat (où je te rejoins d'ailleurs)
  #94  
Vieux 06/04/2015, 18h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'où peut être le navigation à vue non ?
  #95  
Vieux 06/04/2015, 18h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 382
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=doop;1569795]C'est à dire les trucs que j'ai lu , ACHETE (car c'est peut être aussi pour ça que ca me fait un peu plus chier que certains quand un titre ne me plaît pas, je ne télécharge rien ;) ). Et que effectivement, vu les prix, faut peut être moins essayer.

[/QUOTE]

Puisqu'il suffit de deux ou trois numéros pour que tu saches si le titre a une ligne directrice qui t'intéresse, qu'est-ce qui t'empêche de télécharger pour essayer et d'acheter ensuite ce qui te plait ?
Télécharger, ça peut aussi se concevoir comme une opportunité d'acheter mieux.

Ceci dit, le débat portait sur les séries qui sur le long terme proposent une ligne directrice autour d'équipes créatives plutôt stables, pas sur ce que tu aimes ou pas (ni sur ce que j'aime ou pas).

[quote]Ca me fait délirer d'entendre que je n'ai pas envie d'essayer des trucs, la vache, je pense que dans le nombre de séries que j'ai ESSAYE, indés et mainstream depuis maintenant plus de quinze ans[/quote]

Tu sais très bien que ce dont on cause, c'est pas de ce que tu lisais il y a quinze ans, hien...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #96  
Vieux 06/04/2015, 18h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=doop;1569435]Je suis un peu du côté de Wildcard.
[/QUOTE]


La grosse difference avec les autres events c est :
-les autres events, si t es un tie in tu fais dans des limites tres imposées... Genre si c et Siege, il faut que ca ait a voir avec Osborn qui veut prendre Asgard..
-Là on te dit... bon on va faire une planète composite avec des réalité parallèle. Le seul truc c est d avoir un vague lien avec un moment Marvel reconnus.
Ca aurait été un event parfait pour Morrison, Gaiman, Ellis...

Bref dans les events normaux tu dois coller à un canevas assez strict (même si certains arrivent à en tirer partie pour continuer leurs histoires type Nocenti sur DD ou New Invaders lors de Ennemy of State de Wolverine.
Là en gros le scenariste il a une grosse latitude même s il faut avoir un lien (mais le Planet Hulk avec un Cap America sur Devil Dinosaur.... ca me parait quand même assez ténu.. ou 1872 qui "imite" 1602 .. par exemple)
Ca n empechera pas certaines séries d etre nazes et convenus...

Mais ce que veux dire Adi, c est pas que le résultat sera créatif mais que c est une des rares fois et même la seule en cette echelle.. où en gros on laisse une aussi grosse carte blanche à des auteurs sur une ligne quasi complete (même complete car les séries qui restent sonbt souvent les plus "creator" oriented ou indé oriented comme Howard ou Hawkeye...)



Donc moi je veux bien que les gars ralent que Marvel soit trop mou... trop convenu... mais quand ils semblent lacher la bride.. les mêmes ralent que ca durera pas.. que c est nomprtenawak...

Je rappelle qu aucun run n est éternel..
Je rappelle à Wildcard qu il nous ramene souvent Nextwave...qui n a fait que 12 numéros.
Je rappelle que parmi les meilleurs moments de Marvel il y a Born Again ou la derniere chasse de Kraven qui sont de courtes parentheses (Miller n es revenu que pour ca et Dematteis ne deviendra scenariste de Spidey que dans les 90's)

Ca n enleve pas qu il y aura surement pas mal de dechets et peut etre que ce sera tout pourri...
cela n enleve pas que la facon de la nnoncer de Marvel saoule gravement car on en finit pas d annoncer et que ca finit par lasser..

Mais franchement, je pense que quiconque peut bien trouver dans le tas 2-3 séries qu il a envie de suivre...
et moi en tout cas j ai plus envie de suivre certaines séries que l even en lui même qui me parait bien moins interessant.
Mon gros bémol c est que tout ca parait ne pas devoir durer.. et qu a part AOA et HOM ce genre de truc ne vend pas.

Alors ca ressemble pas à rien... c est comme si Twilight of Gods (ou Kingdome comme ou Old Man Logan) était composé de AOA/HOM par vingtaines...
Un truc entre twilight et Multiversity mais pas ecrit par Moore ou Morrison (gros point noirs) mais avec plusieurs voix au lieux d une (ce qui peut etre mieux pour trouver sa petite série)

Alors je reve pas... je compare à Multiversity ou Twilight sur le formel... ca sera pas au niveau.. car c est du patchwork déjà.. c est pas une vision, c en est une 10aines... ce sera donc globalement au mieux moyen (y aura bien de la bouse dans le tas)
  #97  
Vieux 06/04/2015, 19h00
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1569795]A première vue TEN GRAND, ROCKET GIRL, le truc avec l'île de déchets (je sais même plus si ca existe), GLORY, SIDEKICK. C'est à dire les trucs que j'ai lu , ACHETE (car c'est peut être aussi pour ça que ca me fait un peu plus chier que certains quand un titre ne me plaît pas, je ne télécharge rien ;) ). Et que effectivement, vu les prix, faut peut être moins essayer.

Je vais même pousser le bouchon, mais WALKING DEAD aussi certainement.

Mais concrètement, regarde les séries IMAGE qui te proposent 5 ou 6 #1 par mois depuis quoi, deux ans ?

Combien de séries ont dépassé le N°13 par exemple ?
une petite quinzaine ?
Et avec des historiques comme WALKING DEAD, DRAGON etc...

APrès je ne dis pas, il y a des trucs IMAGE que je lis (et donc que j'achète) comme
MORNING GLORIES , LAZARUS, MANHATTANT PROJECTS, WICKED and DIVINE, mais bon, globalement, y'a autant de bonnes choses et de bouses que chez les autres.

AH et juste pour finir, mais c'est pas étonnant :

Ca me fait délirer d'entendre que je n'ai pas envie d'essayer des trucs, la vache, je pense que dans le nombre de séries que j'ai ESSAYE, indés et mainstream depuis maintenant plus de quinze ans, y'a largement de quoi remplir un disque dur de trucs téléchargés ;). Ma bibliothèque va des frères Hernandez à du BURNS, du SHADE jusqu'à DEADPOOL en passant par ROM, ORION , NEW GODS et SANDMAN. Franchement, se faire traiter de gars fermé, c'est juste rigolo...
Et le nombre de bouses que j'ai tenté parce qu'on m'a dit que c'était génial et différent et novateur.....et que j'ai payés hein!!!![/QUOTE]

Pour walking dead je pense que s'il n'y avait pas eu le carton de la série tv, le comic serait fini donc je te rejoins, ça tourne en rond.
Tu cites deux séries de Straz donc est ce étonnant..

Pour les séries au dessus des 15 il y en a pas mal mais le rythme de parution est très aléatoire : Thief Of Thieves, saga, sex, Peter Panzerfaust, invincible, ghosted, chew, revival, east of west etc.

chez onipress, dark horse, il y a des choses très sympathiques et qui durent.

après je suis comme Zen j'achète uniquement quand je suis certain que ça va me plaire et quand j'ai un doute j'essaye de tester avant. Pour le gros de dc et marvel, je lis par d'autre moyen…
Il y a encore pas longtemps j'achetais à chaque fois mais ça prend de la place et je me suis rendu compte que je survolais la plus part des titres alors les conserver. :ouf:

Dernière modification par gobius ; 06/04/2015 à 19h06.
  #98  
Vieux 06/04/2015, 19h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=gobius;1569762]Doop tu peux citer des titres chez image ou autres, où tu trouves que les auteurs naviguent à vue ?[/QUOTE]

En même temps ..
Walking Dead ou d autres (saga aussi) naviguent à vue; c est sur.. ils ont un point de départ, peut etre d arrivée et entre font durer ..
En même temps c est comme ca qu ecrivaient Gerber, Englehart, Thomas, Claremont et surement Miller et Simonson ... bref les plus grands moments du Marvel Verse.

Tout le monde n ecrit pas comme Morrison ou Moore mais même eux écrivent à vue (la création puis l importance de Constantine dans Swamp Thing le prouve.)
Pour moi c est d ailleurs le meilleur truc de la culture pop... c est que c est souvent collaborationnel et que les deadlines font que des tas de choses sortent alors que si le gars avaient eu carte blanche, du temps.. il aurait fait differemment et peut etre pas mieux.
En rock de Cure à My Bloody Valentine, combien de groupes étaient meilleurs quand on leur laissaient pas le temps.?? y en a u paquet (il ya surement aussi le contraire.. des groupes qui son meilleurs quand on leur laisse carte blanche).
Mais en tout cas moi, j adore ca..
  #99  
Vieux 06/04/2015, 19h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je privilégie, pour ce que je lis, chez les big two (les indés, c'est autre chose, je n'y cherche pas du tout la même chose, j'y cherche ce qui est inconcevable chez les big two : le meilleur exemple, c'est "Saga" de BKV et Staples), la cohérence et l'accessibilité de l'auteur + l'inventivité de l'artiste. Bref, j'attends de plus en plus une proposition claire et originale.
Lorsque je vois les séries que j'ai le plus aimées ces dernières années, il s'agit toujours du fruit d'un partenariat intelligent entre l'auteur, l'artiste et un editor, trois personnalités avec un projet qui a le souci d'être compréhensible par tous (simple amateur ou grand connaisseur, sachant que je me place toujours comme un lecteur qui n'y connait rien, donc les types qui débarquent avec l'intention de faire référence à la continuité, je m'en méfie) et qui veut produire une série avec le plus de fraîcheur possible. C'est ce qu'ont fait Waid (+Rivera/Samnee) avec "DD", Fraction & Aja avec "Hawkeye", et pour partie Bendis & Immonen avec "ANXM" (pour partie seulement parce que la série a été gâchée avec "Battle of the atom", mais avant j'avais adoré).

Pour moi, aujourd'hui, l'auteur en qui j'ai le plus confiance pour répondre à ces attentes, c'est Mark Waid et c'est pour ça que j'attends avec appétit ses "All-new, all-different Avengers" : voilà un scénariste qui aborde les personnages avec l'envie de les sortir de quelque chose de sombre (même si ça n'exclut pas de les entraîner dans des intrigues moins légères que ce que à quoi leur graphisme peut faire penser), qui développe ça de manière efficace. Il a l'élégance d'écrire toujours de manière simple. Tout le monde est gagnant : les fans les plus exigeants apprécient les références au passé ; les autres lisent des comics prenants et divertissants au présent.
Tout le monde aujourd'hui devrait le prendre comme exemple : ses comics sont simples, agréables et solides, faits par un mec expérimenté mais discret.

Après, une série régulière pour moi, c'est au moins une "saison", disons un an, une douzaine d'épisodes. Au-delà, c'est du bonus, généralement passé ce stade les choses sont installées et se déploient, les personnages ont des relations dynamiques, parfois un ennemi-phare (mais bon, l'aspect baston n'est pas ma priorité, je privilégie la caractérisation, les rapports entre héros, le fonctionnement du groupe, l'originalité de sa composition). Mais je préfère quand ça s'installe naturellement, sans grandes annonces (là encore, les auteurs qui ont des "grands plans sur cinq ans et 100 épisodes", pouf, pouf) : en fait, quand on a entre les mains un petit paquet d'épisodes bien menés, bien dessinés, qui forme déjà un ensemble cohérent, efficace, personnel, et sans qu'on se soit posé de questions ; là, c'est bon signe.
  #100  
Vieux 06/04/2015, 19h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=gobius;1569811]Pour walking dead je pense que s'il n'y avait pas eu le carton de la série tv, le comic serait fini donc je te rejoins, ça tourne en rond.
[/QUOTE]

Même pas ça...
La série a marché donc ca a continué.. comme Saga... Vaughan ou Kirkhman indiquent dés le départ que les séries n ont pas de fin programmée et dureront tant qu ils voudront/pourront...
Pour moi ca veut dire qu il partent avec une petite année prévue.. une fin au cas où ca tourne mal en terme de ventes.. et puis.. vogue la galère... Tant que ca vend et que l inspiration est là... j appelle ca naviguer à vue.
Le contraire pour moi est un projet trés fini où l auteur sait où il va et soit n accepte pas de changer soit les changement interviennent avant la publication du #1 et le tout était voulu tel quel ..
Hickmann semble faire cela et Watchmen me semble comme ca (même si Watchmen n est pas le projet tel qu envisagé au départ... il me semble que sa version finale na pas changé en cours vu le travail de renvoi et autres qui sont contenus dedans)
  #101  
Vieux 06/04/2015, 19h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=wildcard;1569815]Je privilégie, pour ce que je lis, et quel que soit l'éditeur (big two ou indés), la cohérence et l'accessibilité de l'auteur + l'inventivité de l'artiste. Bref, j'attends de plus en plus une proposition claire et originale.
Lorsque je vois les séries que j'ai le plus aimées ces dernières années, il s'agit toujours du fruit d'un partenariat intelligent entre l'auteur, l'artiste et un editor, trois personnalités avec un projet qui a le souci d'être compréhensible par tous (simple amateur ou grand connaisseur, sachant que je me place toujours comme un lecteur qui n'y connait rien, donc les types qui débarquent avec l'intention de faire référence à la continuité, je m'en méfie) et qui veut produire une série avec le plus de fraîcheur possible. C'est ce qu'ont fait Waid (+Rivera/Samnee) avec "DD", Fraction & Aja avec "Hawkeye", et pour partie Bendis & Immonen avec "ANXM" (pour partie seulement parce que la série a été gâchée avec "Battle of the atom", mais avant j'avais adoré).

Pour moi, aujourd'hui, l'auteur en qui j'ai le plus confiance pour répondre à ces attentes, c'est Mark Waid et c'est pour ça que j'attends avec appétit ses "All-new, all-different Avengers" : voilà un scénariste qui aborde les personnages avec l'envie de les sortir de quelque chose de sombre (même si ça n'exclut pas de les entraîner dans des intrigues moins légères que ce que à quoi leur graphisme peut faire penser), qui développe ça de manière efficace. Il a l'élégance d'écrire toujours de manière simple. Tout le monde est gagnant : les fans les plus exigeants apprécient les références au passé ; les autres lisent des comics prenants et divertissants au présent.
Tout le monde aujourd'hui devrait le prendre comme exemple : ses comics sont simples, agréables et solides, faits par un mec expérimenté mais discret.

Après, une série régulière pour moi, c'est au moins une "saison", disons un an, une douzaine d'épisodes. Au-delà, c'est du bonus, généralement passé ce stade les choses sont installées et se déploient, les personnages ont des relations dynamiques, parfois un ennemi-phare (mais bon, l'aspect baston n'est pas ma priorité, je privilégie la caractérisation, les rapports entre héros, le fonctionnement du groupe, l'originalité de sa composition). Mais je préfère quand ça s'installe naturellement, sans grandes annonces (là encore, les auteurs qui ont des "grands plans sur cinq ans et 100 épisodes", pouf, pouf) : en fait, quand on a entre les mains un petit paquet d'épisodes bien menés, bien dessinés, qui forme déjà un ensemble cohérent, efficace, personnel, et sans qu'on se soit posé de questions ; là, c'est bon signe.[/QUOTE]

Et bien dans le tas il y aura surement une série pour toi.
Certaines sont des ongoings.. et vont durer surement au moins 10-12 #... et certaines séries semblent assez peu noire.
De plus, j ai quand même l impression que pas mal sont bien une asso scenariste/Dessinateur qui ont monté un projet (parfois seulemen de 5 # mais bon..)
Ca sera forcément accessible puisque dans son "propre monde"..

Bref que tu détestes 95% de ce qui sortira.. moi aussi peut etre mais y en aura au moins une qui nous plaira (et ce sera pas la même à tout les coup)
  #102  
Vieux 06/04/2015, 20h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Comic Book Resources[/I]

Une interview de Marc Guggenheim sur [B]X-Tinction Agenda[/B] : [url=http://www.comicbookresources.com/article/marc-guggenheim-advances-his-x-tinction-agenda-in-secret-wars]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #103  
Vieux 06/04/2015, 20h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Zen arcade;1569809]

Tu sais très bien que ce dont on cause, c'est pas de ce que tu lisais il y a quinze ans, hien...[/QUOTE]

C'est marrant parce que dans ma pile actuelle, mélangée aux THOR de AARON, CAP de REMENDER, de HULK de WAID et des NEW WARRIORS de YOUNG et WELLS, tiens, je vois TREES de ELLIS, STARLIGHT de MILLAR et PARLOV, et SAGA de VAUGHAN (série que j'ai pris en singles, que j'ai arrêté et que j'ai racheté sur les conseils de plain de gens....). Ah oui, je viens de recevoir PHONOGRAM parce que WICKED + DIVINE.
  #104  
Vieux 06/04/2015, 21h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Et tu vas nous faire une critique de tout cela ? :bave: j'aimerais savoir ce que tu penses de TREES et du W&D de Gillen
  #105  
Vieux 06/04/2015, 21h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 382
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=doop;1569853]C'est marrant parce que dans ma pile actuelle, mélangée aux THOR de AARON, CAP de REMENDER, de HULK de WAID et des NEW WARRIORS de YOUNG et WELLS, tiens, je vois TREES de ELLIS, STARLIGHT de MILLAR et PARLOV, et SAGA de VAUGHAN (série que j'ai pris en singles, que j'ai arrêté et que j'ai racheté sur les conseils de plain de gens....). Ah oui, je viens de recevoir PHONOGRAM parce que WICKED + DIVINE.[/QUOTE]

Ton éclectisme n'est pas le sujet de la discussion.

Le sujet, c'est que tu chouines parce que tu trouves qu'il n'y a pas assez de séries qui proposent une ligne claire et une équipe artistique stable sur le long terme et que moi je te dis que ce n'est pas vrai parce qu'il y en a tout plein.
Que je/tu les lise(s) ou pas, c'est pas le débat.
Que je/tu les aime(s) ou pas, c'est pas le débat non plus.

Sauf que tu te complais une fois de plus à proposer une généralisation négativement caricaturale en fonction d'une vision très partiale et très partielle.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel avril 2014 scarletneedle Archives Buzz 252 07/05/2014 08h58
Mondo Marvel avril 2013 scarletneedle Archives Buzz 272 01/05/2013 09h55
Mondo Marvel avril 2011 scarletneedle Archives Buzz 308 03/05/2011 21h42
Mondo Marvel Avril 2010 scarletneedle Archives Buzz 615 01/05/2010 07h59
Mondo Marvel Avril 2009 LastGreenLantern94 Archives Buzz 165 25/04/2009 01h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !