Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/07/2011, 15h04
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
C'est quoi ce délire ???
Comment s'appelle cet album ?
Ct'une honte...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/07/2011, 15h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le ciel lui tombe sur la tête.
C'est le titre de l'album, je l'ai dis avant : ce n'était pas une vanne de ma part.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/07/2011, 15h12
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... punaise !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/07/2011, 18h02
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
je dois etre le SEUL gars à aimer cette BD.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 26/07/2011, 18h15
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Non non... Même si aimer est peut-être un mot trop fort.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 26/07/2011, 19h00
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
L'Odyssée d'Asterix, Le Grand Fossé, Chez Rahazade sont quand même très sympathiques. Mais c'était il y a plus de 24 ans, depuis...
Complètement, c'est mon reproche principal d'ailleurs. Le fait que les bons albums, ça fait un moment qu'il n'en n'a pas fait le père Uderzo.
Ceci dit, j'avais oublié l'infâme "Le ciel...", et revoir les quelques extraits me donne envie de vomir.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 26/07/2011, 20h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
De toute maniere Uderzo va continuer a superviser.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 26/07/2011, 20h55
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Qu'il supervise ne me dérange pas. Du moment qu'il n'écrit plus, ça me va. Du sang neuf, c'est une très bonne idée.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 26/07/2011, 21h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Mon point etant: le probleme du "Ciel" c'est pas uniquement un probleme d'ecriture (c'est mauvais hein, mais pas plus mauvais que le reste des scenars d'Uderzo) mais aussi un probleme editorial. Genre, comment tu peux raconter un truc pareil dans un Asterix? La Rose et le Glaive, et plusieurs autres albums ecrits par Uderzo m'avaient fait le meme effet en moins extreme: exploitatifs, repetitifs, themes simplistes, qui collent mal a Asterix (pour moi, hein), a des lumieres de la richesse et de l'humanisme des albums ecrits par Goscinny, et pas droles. Donc je suis d'accord sur le fait que Ferri, si on lui laisse faire son boulot, va faire de meilleurs Asterix qualitativement parlant, mais Uderzo comme editeur derriere me fait toujours peur: que'est-ce qu'il va accepter? Qu'est-ce qu'il va couper? Et surtout qu'est-ce qu'il va suggerer? Uderzo c'est quand meme le gars qui renie Asterix: Operation Cleopatre alors que c'est surement la seul adaptation film drole sur les 4. Moi c'est le gardien du temple qui m'inquiete.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 26/07/2011 à 21h25.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/08/2011, 22h23
Avatar de Maximus
Maximus Maximus est déconnecté
Amoureux de Rome <3
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 7
Maximus change la caisse du Fauve
C'est le dernier avec l'extraterrestre, qui tient de la honte. . . Même mon regard bienveillant l'a trouvé... bouseux. Un changement de scénar ne pourra pas faire pire, à défaut d'améliorer!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/08/2011, 15h41
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Oh, cool, ça faisait un moment que j'avais pas ressorti mon anecdote d'un client au Furet du Nord qui a vomi sur son exemplaire du Ciel.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/08/2011, 16h20
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai toujours préféré Oumpah-Pah à Astérix.
Sinon, Uderzo, c'était un grand dessinateur mais il n'a jamais été une référence à mes yeux. Gamin (et encore aujourd'hui), je trouve que Franquin et Morris lui sont nettement supérieurs.

Après, la question des remplaçants, bon, c'est partout pareil : parfois c'est sympathique, parfois c'est dispensable. Le souci, c'est qu'avec certaines séries, il faut passer après des types qui sont indépassables. Ted Benoit ou André Juillard n'ont fait que singer Jacobs, et ce pauvre Achdé fait pitié sur Lucky Luke.
Spirou a connu de bonnes équipes créatives, qui n'ont pas cherché ni à renier ni à copier bêtement Franquin, avec même des tentatives audacieuses pour renouveler le perso (comme Machine qui rêve). Vehlmann et Yoann me plaisent beaucoup : c'est pétillant, on sent qu'ils s'amusent.

En fait, je me rends compte qu'Astérix, je m'en fous.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/08/2011, 20h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Jefferson Lazarus Master
Voir le message
Oh, cool, ça faisait un moment que j'avais pas ressorti mon anecdote d'un client au Furet du Nord qui a vomi sur son exemplaire du Ciel.
poser un renard au furet, il fallait le faire !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !