Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 09/03/2023, 22h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avengrs #66
C'est un peu con-con dans le délire, mais c'est quand même fun.
Jason Aaron continue d'avancer vers son grand final, et fait littéralement feu de tout bois. "Notre" Mephisto, le 616, laisse Kid Thanos récupérer les corps de Ghost Goblin, King Killmonger et le Black Skull vaincu pour ses expériences. Mephisto est pris à parti par ce qu'il reste du Council of Red, où ses Variants veulent le tuer pour ses mensonges. Il les bat, il les tue, il assume les avoir fait mourir pour faire "craquer" le sol de la dimension God Quarry, afin de libérer ce qu'il y a en dessous. Il absorbe les Mephistos morts pour devenir géant, puis va anéantir l'Héliporteur du Carol Corps, bien agressé déjà par les Dooms, comme les Steves qui prennent cher. Doom Supreme maltraite l'Avenger Prime, le Super-Loki, mais de l'aide arrive ! Ka-Zar, disparu dans Avengers #50, arrive avec... le Pouvoir Cosmique et son maître, car il est le héraut de Galactus ! Idéal pour la Doom Planet... Gorilla-Man arrive aussi, avec son pote Ursa Major, en... pilotant l'Avenger Mountain, désormais Deathlok-isé pour détruire les Dooms. Les petites-filles de Thor chopent des Mjolnirs, et tous hurlent un bon vieux AVENGERS ASSEMBLE. Ca va castagner.
C'est bien, ouais. Clairement, Jason Aaron s'amuse et m'amuse dans son délire final. Je reste gêné de faire de Mephisto le grand méchant (ça ne "colle" pas à l'image que j'ai de lui), et partagé par Doom (ce n'est pas un vilain des Avengers, au fond), mais ça rend bien. C'est une très grosse bagarre bien menée, avec de l'épique et des moments WTF. On en a ici deux, avec Galactus (énorme) et l'Avenger-Deathlok Mountain. Le retour de Gorilla-Man et Ursa Major fait plaisir.
C'est fun, bourrin mais j'aime bien. Javier Garron tire un peu la langue, quelques panels sont moins réussis, mais ça reste solide à défaut d'être joli.

Délirant, bourrin, fun ; cool !.
Ça fait peur c’est plus proche d’une fan fiction nawak qu’autre chose. Contant de pas lire ça.
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 10/03/2023, 09h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moins que hulk de cates, pour ma part et de loin... qui là est du WTF sans sens
Aaron arrive toujours a avoir de snuméros qui synthetise bien les persos, une ou deux cases qui ont un fond (bon qui va pas loin mais bon c est le cas aussi chez hickmann par exemple tout le temps.. alors que aaron on va dire que c est que sur avengersà
Oui la série est bancale mais franchement pas plus pour moi que pas mal de séries qui recoivent des éloges ou qui sont aux top des ventes.. (mais que veux ecrire Ram V en fait? sur ses séries à lui on voit (trop?) bien mais ses series WFH, j ai l impression que ca a autant de sens que celles de percy)

Aaron j ai l impression que sur Avengers il pousse le curseur à fond sur "la facon de faire les equipes surpuisssantes de superheros des 00's" qui part quand Ellis décide d importer la méthode "JLA de Morrsion" sur sa série Wildstorm avec authority (fini les histoires geopolitiques, sur l histoire de la BD..): On prend des gars surpuissants et populaire si on peut et on les envoie contre des menaces de plus en plus grosses avec de la hi-tech à gogo et une exploitations des pouvoirs au max.. avec surtout un apsect "positif" les gars sont heureux d etre des superheros, c est la tech reine, etc etc
C est ce qui a fait Ultimates (la seule qui soit politique) puis toutes les séries JL (depuis morrison) ou Avengers (depuis bendis)
Bon je dis pas que al série d aaron est au niveau d Ultimates, authority (on en est à des années lumieres a minima) ni meme de la JL de waid ou Morrison (même si pour moi...) mais sur le reste.. je trouve pas que c est moins bien.

On a une equipe surpuissantes des avengers, avec les heros du ciné, contre celestes, strabrand, shiar, mephisto, les maitre du mal multiversel.. je trouve qu il arrive a rendre plus homage à un perso que le raté que Byrne avait fait sur un de ses events, il arrive a montrer la singularité parfois des personnages et à les synthetiser.. même si ca reste aussi une facon de les archétyper comem Morrison le faisait sur sa JLA (ce qui m ennuyait.. mais là je trouve qu on touche plus au coeur qu a un concept mais je sais que ac se discute)
Bon aprés c est du pop corn blckbuster à fond qui comme toutes les séries avengers depuis 2004 ne marquera pas la série autrement que par la durée des auteurs mais la qualité... (je sauve uncanny avengers de remender et mighty d ewing mais même.. est ce que ca vaut ce qui était avant? je crois pas)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/03/2023 à 10h04.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 10/03/2023, 10h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Tu as mis le doigt sur ce qui me gêne avec Moon Knight. L histoire est prenante, c est bien écrit mais c est tellement décompressé... j ai apprécié les épisodes achetés en occaz mais je pense qu à 4 euros je l aurai eu mauvaise : ça se lit trop vite, il se passe trop peu de choses... et du coup pour le même prix je vais me récupérer des backs issues des années 80 bien plus riches.
Tu as bien raison.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Ça fait peur c’est plus proche d’une fan fiction nawak qu’autre chose. Contant de pas lire ça.
Fondamentalement, est-ce que l'essentiel des comics Marvel & DC actuels ne sont pas de la fanfiction ?

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
moins que hulk de cates, pour ma part et de loin... qui là est du WTF sans sens
Aaron arrive toujours a avoir de snuméros qui synthetise bien les persos, une ou deux cases qui ont un fond (bon qui va pas loin mais bon c est le cas aussi chez hickmann par exemple tout le temps.. alors que aaron on va dire que c est que sur avengersà
Oui la série est bancale mais franchement pas plus pour moi que pas mal de séries qui recoivent des éloges ou qui sont aux top des ventes.. (mais que veux ecrire Ram V en fait? sur ses séries à lui on voit (trop?) bien mais ses series WFH, j ai l impression que ca a autant de sens que celles de percy)

Aaron j ai l impression que sur Avengers il pousse le curseur à fond sur "la facon de faire les equipes surpuisssantes de superheros des 00's" qui part quand Ellis décide d importer la méthode "JLA de Morrsion" sur sa série Wildstorm avec authority (fini les histoires geopolitiques, sur l histoire de la BD..): On prend des gars surpuissants et populaire si on peut et on les envoie contre des menaces de plus en plus grosses avec de la hi-tech à gogo et une exploitations des pouvoirs au max.. avec surtout un apsect "positif" les gars sont heureux d etre des superheros, c est la tech reine, etc etc
C est ce qui a fait Ultimates (la seule qui soit politique) puis toutes les séries JL (depuis morrison) ou Avengers (depuis bendis)
Bon je dis pas que al série d aaron est au niveau d Ultimates, authority (on en est à des années lumieres a minima) ni meme de la JL de waid ou Morrison (même si pour moi...) mais sur le reste.. je trouve pas que c est moins bien.

On a une equipe surpuissantes des avengers, avec les heros du ciné, contre celestes, strabrand, shiar, mephisto, les maitre du mal multiversel.. je trouve qu il arrive a rendre plus homage à un perso que le raté que Byrne avait fait sur un de ses events, il arrive a montrer la singularité parfois des personnages et à les synthetiser.. même si ca reste aussi une facon de les archétyper comem Morrison le faisait sur sa JLA (ce qui m ennuyait.. mais là je trouve qu on touche plus au coeur qu a un concept mais je sais que ac se discute)
Bon aprés c est du pop corn blckbuster à fond qui comme toutes les séries avengers depuis 2004 ne marquera pas la série autrement que par la durée des auteurs mais la qualité... (je sauve uncanny avengers de remender et mighty d ewing mais même.. est ce que ca vaut ce qui était avant? je crois pas)
Tu as raison, je pense.
En fait, ce n'est pas l'approche de Jason Aaron qui me gêne. Ce n'est pas non plus son délire, même si les Prehistoric Avengers ont été un peu lourds et que, je le répète, je n'adhère pas à Mephisto en grand vilain.

Ce qui me gêne, c'est sa façon de raconter.
Si l'on remonte mes critiques, je suis très souvent emballé par ses débuts de story-arc, par ses lancements.
Mais je trouve qu'il s'effondre très, très souvent dans la gestion et la résolution des intrigues. En voulant trop en faire, en tapant à côté, en manquant l'épique, en se perdant dans trop d'épisodes, etc.

Au fond, la proposition me va et me plaît. Mais je ne retrouve pas la forme qui m'a tant plue sur d'autres séries de Jason Aaron.

Son run me frustre plus qu'il ne me déplaît.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 10/03/2023, 10h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Tu as mis le doigt sur ce qui me gêne avec Moon Knight. L histoire est prenante, c est bien écrit mais c est tellement décompressé... j ai apprécié les épisodes achetés en occaz mais je pense qu à 4 euros je l aurai eu mauvaise : ça se lit trop vite, il se passe trop peu de choses... et du coup pour le même prix je vais me récupérer des backs issues des années 80 bien plus riches.
J ai 3 mois de retard (unlimited) mais au dela de decompressé.. jusque là soldier et reese sont peu développés.. j ai aucune empathie pour eux..
en plus je trouve quand même que MK fonctionne mieux en format pulp avec ses déguisements, ses sources (allies)humaines .. Là il est entouré d etre surnaturels, supers..
en plus chaque série nous fait le coup de "ca va pas entre les personnalités... ca va pas avec Konshu, ca va pas avec marlene...) c est un peu répétitif.. j en viens a trouver la série de Dixon bien pensée (celle des 90's) alors que bon ca faisait de MK un sous punisher ou plutot un perso entre DD et Pupu.. sans bien d originalité
et si j ai bien aimé le retour de Zodiac..
Y a des idées mais.. où est moon knight?

Citation:
Ce qui me gêne, c'est sa façon de raconter.
Si l'on remonte mes critiques, je suis très souvent emballé par ses débuts de story-arc, par ses lancements.
Mais je trouve qu'il s'effondre très, très souvent dans la gestion et la résolution des intrigues. En voulant trop en faire, en tapant à côté, en manquant l'épique, en se perdant dans trop d'épisodes, etc.
Alors moi je trouve qu il raconte bien dans le sens où ses narratifs me plaisent toujors.. il saisit un perso en 6 lignes comme personne.
ce qu me gène c est plus qu on est dans du "bigger bigger".. on fait des trucs comme s des tournois.. c est des idees simples, grossies mais qui ne vont pas supporter le decoupage..
Sur ce plan ca rappelle Bendis.. ou Hickmann d ailleurs.. les idees sont faites pour des arcs en 4 grands maxi (je dirais que 2 numeros suffisent) et a étirer ca prend une ampleur qu en fait ne pourra etre que decevante.. car ce sont toujours des idées simples..
Et je dis simples pas pour etre méchant.. on a fait de grands arcs avec des idees simples mais si tu fais courrir faut mettre de la chair.
Miller c est jamais des idées compliquées au départ mais aprés chaque numéro est garni..

Là je relisais en VF le tournoi du phenix et WWshehulk.. y a des pages en trop..
La résolution... en même temps je dis ca mais echa en phenix car elle a "perdu" y a de la logique.. Jen qui en fait était sous controle.. y a de la logique.. mais ce st long

Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/03/2023 à 11h10.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 10/03/2023, 10h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour Avengers, tu as raison : les sagas sont trop longues. C'est pour cela que j'aime leur lancement, mais je me lasse car c'est trop étiré.
La grosse saga finale n'a pas ce défaut, car Jason Aaron fait feu de tout bois et "remplit" bien ses épisodes.

Pour Moon Knight, j'entends ce que tu dis mais... je connais trop peu le perso' pour sentir ça. Je n'ai lu que le volume de Charlie Huston et David Finch, un peu Bendis, Ellis, un peu Lemire. A peine quelques vieux épisodes.
Là, je suis assez "neuf" sur le personnage. Et j'aime ce que je lis.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 10/03/2023, 13h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
moins que hulk de cates, pour ma part et de loin... qui là est du WTF sans sens
Aaron arrive toujours a avoir de snuméros qui synthetise bien les persos, une ou deux cases qui ont un fond (bon qui va pas loin mais bon c est le cas aussi chez hickmann par exemple tout le temps.. alors que aaron on va dire que c est que sur avengersà
Oui la série est bancale mais franchement pas plus pour moi que pas mal de séries qui recoivent des éloges ou qui sont aux top des ventes.. (mais que veux ecrire Ram V en fait? sur ses séries à lui on voit (trop?) bien mais ses series WFH, j ai l impression que ca a autant de sens que celles de percy)

Aaron j ai l impression que sur Avengers il pousse le curseur à fond sur "la facon de faire les equipes surpuisssantes de superheros des 00's" qui part quand Ellis décide d importer la méthode "JLA de Morrsion" sur sa série Wildstorm avec authority (fini les histoires geopolitiques, sur l histoire de la BD..): On prend des gars surpuissants et populaire si on peut et on les envoie contre des menaces de plus en plus grosses avec de la hi-tech à gogo et une exploitations des pouvoirs au max.. avec surtout un apsect "positif" les gars sont heureux d etre des superheros, c est la tech reine, etc etc
C est ce qui a fait Ultimates (la seule qui soit politique) puis toutes les séries JL (depuis morrison) ou Avengers (depuis bendis)
Bon je dis pas que al série d aaron est au niveau d Ultimates, authority (on en est à des années lumieres a minima) ni meme de la JL de waid ou Morrison (même si pour moi...) mais sur le reste.. je trouve pas que c est moins bien.

On a une equipe surpuissantes des avengers, avec les heros du ciné, contre celestes, strabrand, shiar, mephisto, les maitre du mal multiversel.. je trouve qu il arrive a rendre plus homage à un perso que le raté que Byrne avait fait sur un de ses events, il arrive a montrer la singularité parfois des personnages et à les synthetiser.. même si ca reste aussi une facon de les archétyper comem Morrison le faisait sur sa JLA (ce qui m ennuyait.. mais là je trouve qu on touche plus au coeur qu a un concept mais je sais que ac se discute)
Bon aprés c est du pop corn blckbuster à fond qui comme toutes les séries avengers depuis 2004 ne marquera pas la série autrement que par la durée des auteurs mais la qualité... (je sauve uncanny avengers de remender et mighty d ewing mais même.. est ce que ca vaut ce qui était avant? je crois pas)
Pour moi ce bouillonnement de personnages tue la team de base 616.
Ce ne sont plus "LES VENGEURS" mais des vengeurs parmi tant d'autre qui prennent la place de leaders.
Et puis cette histoire de Ka-zar ça me parait tellement impossible.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 10/03/2023, 20h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
our moi ce bouillonnement de personnages tue la team de base 616.
Ce ne sont plus "LES VENGEURS" mais des vengeurs parmi tant d'autre qui prennent la place de leaders.
ca aurait été une mini: oui
mais là ca vient apres 50 numeros et meme ils ne font pas figuration donc je ne suis pas d accord
(je viens de le lire en plus)

Citation:
Et puis cette histoire de Ka-zar ça me parait tellement impossible.
Pourtant c est logique.. l inverse de


Si tu lis pas la série, tu peux avoir l impression que kazar ou la montagne ca sort de nulle part mais c etait teasé bien avant (
)

et moi Mephisto ca me choque pas.
A la fin il a manigancé.. a même été plus malin que ces variants ce qui est fait un "ultimate Mephisto" quelque part..
et là il descend dans l arene mais pourquoi pas.. Le kingpin est aussi plutot un schemer qui peut aussi prendre part au combat physique s il le doit. Alors Mephisto est pas Kingpin mais en même temps il a assez de puissance pour s en prendre direc au surfer par exemple (remmeber les surfers ou même lme DD de nocenti)

Alors encore une fois, je dis pas que c est genial, la BD du millenaire ou du mois.. mais c est pas la purge que je lis partout et contrairement a du Cates, du Ram V, du Hickmann, du Bendis ou d autres qui sont aussi dans la même catégorie de popularité ou même au dessus.. il s en sort mieux même sur une série où il donne pas son meilleur pour moi
Comme Ben je m amuse beaucoup même si j ai un gout de deception car il peut faire tellement mieux

Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/03/2023 à 20h50.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 14/03/2023, 16h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Lazarus Planet: Revenge of the Gods #1
Hey, ça commence bien.
Alors que j'y venais à reculons après l'affreux précédent crossover touchant Wonder Woman, j'apprécie ce lancement assez efficace, même si Shazam fait littéralement de la figuration.
En effet, on ne voit ici que Billy qui est touché par Apollon, qui "touche" plusieurs Humains en leur donnant des flashs du futur, des prophéties qui viennent à gêner leur quotidien. Partout ailleurs dans le monde, plusieurs dieux anciens s'éveillent, et s'en prennent à l'Humanité pour rappeler leur puissance, et raviver la foi en se faisant craindre. Tout ça vient d'un plan de Hera, alliée au Sorcier Shazam, afin de stopper la mort programmée des dieux par abandon, en taclant les Humains qui ont osé avoir de l'ambition. Wonder Woman et son équipe veulent empêcher ça, Diana va en Olympe en traînant les pieds et découvre le cadavre de Zeus au pied du trône. Hera la manipule, lui annonce que les Amazones mourront si les dieux meurent, et la fait s'élever (encore) alors que Hecate empêche Hippolyte (déjà élevée) de venir la voir. En parallèle, un étranger mystérieux retrouve une main divine et, en back-up, s'en prend à des Humains curieux sur Themyscira, pour annoncer que les Amazones sont seules dans le conflit à venir.
Bon, c'est bien. G. Willow Wilson m'avait ennuyé dans son run sur Diana, mais elle s'en sort bien ici... même si je ne suis pas fan de sa Diana. Elle fait "pleureuse" en fait, elle se laisse happer par l'annonce d'Hera et "chouine" presque, ce qui surprend. Surtout, on la voit encore s'élever, alors qu'elle l'a fait plusieurs fois, et récemment à la fin de Dark Nights: Death Metal. C'est redondant et chiant.
Dommage, car le reste est bon, avec une bonne menace des dieux et une bonne montée en puissance. Cian Tormey livre de très belles planches, très agréables et fluides, alors que Becky Cloonan & Michael W. Conrad s'associent efficacement à Alitha Martinez en back-up.

Un début prenant car c'est une bonne idée, même si Billy fait tapisserie et Diana chouine.

Superman: Lost #1
C'est... plutôt bien, mais sans aucun apport par rapport au pitch. Certes, c'est Christopher Priest donc il y aura plus, il y aura même des éléments ici qui se révéleront importants plus tard et il a dix numéros en tout - mais quand même.
Il n'y a aucune surprise ici, par rapport au pitch. Et c'est un peu dommage.
Ici, en effet, on a Clark dans sa vie quotidienne avec Lois, à dialoguer, à passer des moments intimes, à vivre tout simplement. Clark est appelé pour une urgence, avec Lois qui s'endort sur son écran et se réveille ensuite... pour trouver Clark ; mutique et figé. Clark annonce avoir été absent vingt ans, et Bruce Wayne arrive pour annoncer la disparition de Superman à Lois... mais Clark est là. Bruce et Clark expliquent alors l'intervention, où ils sont passés du sauvetage d'un sous-marin chinois à gérer les conséquences d'une tentative chinoise pour voler des éléments d'un vaisseau extraterrestre tombé dans leurs eaux. Seul Superman peut empêcher la création, en gros, d'un mini trou noir mais disparaît dans l'événement - sauf qu'il est là, finalement. Il est revenu, après vingt ans ailleurs.
Et c'est bien, hein. C'est bien fait ; mais sans surprise avec le pitch de base.
Christopher Priest s'en sort bien, tant dans la relation Lois & Clark que dans l'intervention très pro' et très juste de la Justice League. J'aime bien son Clark (qui n'a pas été "envoyé par Batman", mais qui l'a été "par Jor-El, par Martha Kent" et parce qu'il fallait bien agir), j'aime bien son Bruce, j'aime bien sa Lois, mais... ouais, quand même. Zéro surprise, zéro apport au-delà du pitch de base.
En parallèle, Carlo Pagulayan propose des planches très réussies, dans un style proche de Fernando Pasarin avec de bons personnages. C'est en outre très fluide.

Ce sera sûrement une super histoire, et ça prendra son sens plus tard. Mais en format mensuel, et c'est le choix de l'éditeur imposé au scénariste, ça démarre quand même trop doucement.

Justice Society of America #3
Agréable et efficace.
Geoff Johns avance doucement sa série, elle dont les numéros sortent quand même de manière irrégulière, ce qui est un rien dommage. Pas grave, mais gênant pour le dynamisme.
Bref, que se passe-t-il ici ? En 1944, un Unknown Soldier donne à la Easy Company des informations pour stopper Per Degaton, jeune savant fou nazi en devenir. Leur intervention semble le tuer dans l'explosion de la machine, mais cela lui prouve qu'elle fonctionne et qu'il peut voyager dans le Temps. Dans le présent, la Huntress du futur rencontre Dr Fate, Detective Chimp et Deadman de la JLD. Le jeune Khalid, troublé à l'idée d'être tué à l'avenir, emmène Helena voir la JSA du présent, qui repousse des Bizarros. Helena leur explique la situation, la JSA la croit mais Degaton débarque pour les tuer, quand ils cherchaient qui appeler pour de l'aide.
C'est bien. Geoff Johns gère bien la narration sur divers aspects temporels, et il est agréable de voir plusieurs héros de plusieurs époques. Sa Huntress est bien une badass bien badass, mais ça va avec le personnage et la lignée. Les interactions avec la JSA du présent sont agréables, même si je n'ai pas d'affect avec les Wildcat et Dr Mid-Nite féminines.
En soi, ça ne révolutionne rien mais ça se lit bien, soutenu par un bon graphisme. Jerry Ordway est très fluide et appliqué dans le passé, et Mikel Janin livre de très belles planches, très agréables à l'oeil.

Une bonne série. Même si...
Même si j'aimerais qu'elle sorte plus souvent. Et que les héros ne cherchent pas "juste" à se sauver eux-mêmes.

WildC.A.T.S. #5
Purée, c'est bien.
Matthew Rosenberg me plaît énormément ici, sur un très bon numéro, qui surfe sur les acquis du titre mais aussi les spectres de la continuité WildStorm et l'ambiance de manipulation de cet univers. Cool !
Cole Cash est mort, donc. Zealot ne l'accepte pas, et force Deathblow et Fairchild à visiter son logement insalubre, sans trouver d'élément hormis la photo d'un partenaire financier de Marlowe, un nommé Halliday. Deathblow exige des explications auprès de John Colt, le sbire de Marlowe, mais il doit filer en volant - car son identité de Spartan est demandée ailleurs ! En effet, Superman vient visiter les Seven Soldiers en intervention, et goûte peu leur violence. Mr Majestic s'en prend à lui, ça se bagarre dur et Spartan vient aider en s'en prenant avec beaucoup de respect à Superman. Il s'efface quand les Seven Soldiers s'enfuient. En parallèle, Maxine fait venir Voodoo au cimetière où est enterré Cole, car elle pense que Voodoo a été écartée de la découverte du corps car elle aurait senti un loup. Effectivement, face au cadavre, elle reconnaît un Cole Cash, mais pas le leur. Maxine est cependant troublée à distance, car Mother One vient bloquer les communications après que la tentative d'interrogatoire de Halliday par Deathblow ait mal tournée. Parce que l'artiste Reno s'est révélé être Warblade et a tué Deathblow, alors que Pike et Mother One manipulent l'ensemble.
Bigre, c'est bien, ouais ! J'y croyais peu au "suspense" sur la mort de Cole, mais Rosenberg a l'intelligence d'en faire un ressort sur la paranoïa et le mensonge chez Halo. C'est plutôt bien vu avec l'historique WildStorm, et bien fait ici. Le scénariste ne perd pas de temps, en faisant bien de Reno Warblade, et en opposant un Majestic enfantin (ça surprend, quand même) à Superman. J'apprécie bien plus Spartan, très courtois et sympathique, et très agréable à suivre.
Il se passe beaucoup de choses, l'auteur brasse beaucoup de personnages et ça rend bien. On n'a plus WildStorm, mais Rosenberg utilise bien les références pour gérer tout ça dans la série. Graphiquement, Stephen Segovia assure toujours, avec un style très dynamique et quelques belles images.

C'est bien, oui, et ça respecte l'esprit WildStorm. Ca fait quand même plaisir.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 15/03/2023, 12h09
Avatar de Gusanoman
Gusanoman Gusanoman est déconnecté
Gusanoman
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montpellier
Messages: 334
Gusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Encore un IMMENSE plaisir à lire tes critiques Ben Wawe. Je fais surement parti de cette grande communauté silencieuse qui se régale à lire tes écrits régulièrement mais ne commente jamais. Mais le coeur y est, alors, de nouveau, un très très grand merci pour ton travail !
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 15/03/2023, 12h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oh c'est gentil, merci beaucoup.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 15/03/2023, 14h10
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Toujours de très bonnes critiques.

Je te rejoins sur le superman lost. On pourrait lire la préviens du un et passe au deux direct ...dommage
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 15/03/2023, 15h28
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Je suis moi aussi un lecteur silencieux .
Merci !
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 16/03/2023, 09h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci à vous.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 16/03/2023, 10h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Captain Marvel #47
Maladroit.
Kelly Thompson se perd dans un numéro qui semble trop grand pour le peu qu'elle a raconté, avant d'embrayer sur le crossover avec la série X-Men, qui traite déjà des Broods. Ici, hormis une petite vanne surprenante sur le sort de Malicia (les personnages disent eux-mêmes que la Brood Malicia qu'ils ont tuée est "un trou du scénario"...), c'est quand même un peu long, avec Carol qui prend la place de Binary dans la machine Brood (pourquoi ? parce que les tentacules l'enserrent ? elle ne peut pas se libérer). Je ne garde que le bon échange Malicia / Hazmat sur leurs pouvoirs qui les coupent du monde, mais c'est peu.
Dommage, Kelly Thompson m'avait bien amusé jusque-là. Sergio Davila peine aussi, avec des visages plus grossiers et moins de fluidité.

Un épisode un peu trop grand pour le peu à raconter. Allez, continuons sur le crossover officiel.

Immoral X-Men #2
Pas mal mais la saga me soûle.
Kieron Gillen embraye sur cent ans après la prise de pouvoir de Sinistre et des Sinistralisés, avec un focus sur Jean Grey Sinistralisée, affrontant Exodus après avoir jadis soumis l'Espace. En parallèle, on revoit la Chimère Rasputin IV entrevue dans un futur annulé de PoX. Un Sinistre vieillissant la libère de ses chaînes psychiques, pour stopper toute cette folie qu'il a enclenchée lui-même. Avec, en parallèle, Mother Righteous qui rôde.
Sincèrement, ça se lit mieux que le #1, notamment pour le bon échange Sinistre / Rasputin IV. Mais l'ensemble reste très, très lourd et usant, avec bien trop de Sinistres et une trop grosse facilité pour stopper toute menace. Kieron Gillen me lasse malgré quelques bons moments.
Andrea Di Vito assure aux dessins, dans son style classique et clair que j'aime beaucoup.

Quelques fulgurances mais une saga vraiment lourde.

Bishop: War College #2
Surprenant, tout ça.
J'ignore ce que veut raconter J Holtham, mais ce n'est pas désagréable même si c'est troublant.
D'un côté, Bishop arrive sur une autre Terre, où les X-Men sont tous afro-américains. Avec son équivalent lui aussi afro-américain, mais pacifiste ; okay. En parallèle, ses élèves du War College affrontent les Fenris à qui ORCHIS et surtout Moira-X ont donné une arme pour couper temporairement les pouvoirs mutants. Ca bagarre dans les profondeurs.
C'est surprenant, oui. Clairement, le segment dans les sous-sols de Krakoa n'est pas passionnant, avec des jeunes grossièrement écrits et des Fenris neuneus. Le passage sur l'autre monde n'est pas formidable non plus, mais ça reste "étonnant" et donc un peu grisant à découvrir, même si les dialogues de ces X-Men afro-américains sont un peu clichés.
Graphiquement, Sean Damien Hill partage le dessin avec Alberto Foche selon les mondes. Les deux passent, sans briller.

Une saga étonnante sur son principe ; mais pas sûr que ça soit suffisant pour tenir.

Avengers Forever #15
C'est bien, mais moins intense, et surtout je suis déçu de ce qui semble s'annoncer.
Je m'explique : Jason Aaron amène ici son crossover entre les séries sur la fin, en amenant les jouets où il le faut pour l'épisode Omega conclusif. Et il le fait bien, ça.
Il s'acharne à revenir en voix-off et dans les dialogues sur "AVENGERS ASSEMBLE", mantra répété par tous pour donner de l'espoir, se donner de la force et de la fougue. Et c'est bien. Un peu facile, mais très efficace et prenant. On voit ainsi la fin de la Doom Planet, Mephisto géant qui prend cher via l'Avengers Mountain Deathlok-isée, et les troupes se réunissent. Mais... bon.
Déjà, c'est clairement moins intense, car l'épisode vise uniquement à placer les jouets ; pas grave, mais ça se sent. Surtout, Mephisto révèle ce qu'il y a "en dessous" de la dimension God Quarry, ce qui a justifié qu'il organise ce bordel pour le sortir. Et c'est...
Ce sera sûrement affiné mais là, en l'état, ça paraît "peu" et assez faible, en soi. Assez décevant, clairement.
Parce que j'attendais plus, parce qu'on peut attendre plus, tout simplement, du grand plan de Mephisto. A voir ainsi la fin définitive mais là, c'est une petite déception. Malgré un Aaron Kuder en grande forme, et surtout très impliqué.

Bien, mais moins qu'avant, et petite déception sur le fond.

Captain America: Symbol of Truth #11
Bonne bagarre, bonne fin, même si ça se lit vite.
On a ainsi l'affrontement entre Sam et le White Wolf, qui objectivement se prend quand même une sacrée branlée. C'est presque trop facile, en fait, même si la lecture est fluide et intense. Sam est arrêté alors qu'il va trop loin contre l'ennemi, car ses alliés veulent reconstruire sur des bases saines. Revenu chez lui, Sam emballe Misty Knight et recréé du lien avec Nomad, qui décide d'aller revoir Steve.
C'est bien, ouais. Tochi Onyebuchi décompresse quand même beaucoup, mais c'est plutôt efficace et prenant, même si ça se lit vite. Je reste un peu gêné par ce Sam, qui oscille entre celui du MCU et le Faucon que je connais un peu, mais pourquoi pas. Dommage quand même que White Wolf soit vaincu aussi "facilement".
Graphiquement, RB Silva assure énormément, et livre de formidables planches, très dynamiques et intenses. Superbe.

Un bon moment, mais quand même décompressé.

Secret Invasion #5
Un bon final, qui me surprend agréablement même si ce n'est pas fou-fou non plus.
Alors que les Skrulls ont vaincu et soumis Maria Hill et Nick Fury Jr, ils les tabassent en révélant que leurs agents remplacent plusieurs officiels américains. Une petite pique sur la première invasion "ridicule", et hop la conquête est complète. Oui ? Mais non ! Car on apprend que, en fait, Maria n'a pas tué les Skrulls alliés de Tony, mais les a recrutés. Et cette Maria est une Skrull, alors que les super-héros stoppent les attaques et viennent tout arrêter. Et hop, on finit sur un dialogue Maria / Nick Jr qui reviennent sur leurs fautes, Fury qui veut recruter les Skrulls alliés et, en scène post-générique, une nouvelle Super-Skrullisation.
Bon, c'est plutôt bien. Ryan North retombe sur ses pattes, avec une révélation en Deus Ex Machin un peu facile mais efficace. La pique sur la précédente invasion est drôle, et l'ensemble fonctionne... mais c'est quand même rapide et facile, oui. Dommage, hein, parce que ça partait mieux et ça fonctionnait bien, mais le scénariste s'est un peu perdu sur ces Skrulls gentils mais non mais si.
Francesco Mobili assure, lui, aux dessins, dans une belle atmosphère générale, assez lourde, même si ses super-héros sont moins réussis.

Efficace, bonne surprise finale, mais le sentiment d'avoir loupé quelque chose qui aurait pu être meilleur.
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 16/03/2023, 10h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Captain Marvel #47
Maladroit.
Kelly Thompson se perd dans un numéro qui semble trop grand pour le peu qu'elle a raconté, avant d'embrayer sur le crossover avec la série X-Men, qui traite déjà des Broods. Ici, hormis une petite vanne surprenante sur le sort de Malicia (les personnages disent eux-mêmes que la Brood Malicia qu'ils ont tuée est "un trou du scénario"...), c'est quand même un peu long, avec Carol qui prend la place de Binary dans la machine Brood (pourquoi ? parce que les tentacules l'enserrent ? elle ne peut pas se libérer). Je ne garde que le bon échange Malicia / Hazmat sur leurs pouvoirs qui les coupent du monde, mais c'est peu.
Dommage, Kelly Thompson m'avait bien amusé jusque-là. Sergio Davila peine aussi, avec des visages plus grossiers et moins de fluidité.

Un épisode un peu trop grand pour le peu à raconter. Allez, continuons sur le crossover officiel.

Immoral X-Men #2
Pas mal mais la saga me soûle.
Kieron Gillen embraye sur cent ans après la prise de pouvoir de Sinistre et des Sinistralisés, avec un focus sur Jean Grey Sinistralisée, affrontant Exodus après avoir jadis soumis l'Espace. En parallèle, on revoit la Chimère Rasputin IV entrevue dans un futur annulé de PoX. Un Sinistre vieillissant la libère de ses chaînes psychiques, pour stopper toute cette folie qu'il a enclenchée lui-même. Avec, en parallèle, Mother Righteous qui rôde.
Sincèrement, ça se lit mieux que le #1, notamment pour le bon échange Sinistre / Rasputin IV. Mais l'ensemble reste très, très lourd et usant, avec bien trop de Sinistres et une trop grosse facilité pour stopper toute menace. Kieron Gillen me lasse malgré quelques bons moments.
Andrea Di Vito assure aux dessins, dans son style classique et clair que j'aime beaucoup.

Quelques fulgurances mais une saga vraiment lourde.

Bishop: War College #2
Surprenant, tout ça.
J'ignore ce que veut raconter J Holtham, mais ce n'est pas désagréable même si c'est troublant.
D'un côté, Bishop arrive sur une autre Terre, où les X-Men sont tous afro-américains. Avec son équivalent lui aussi afro-américain, mais pacifiste ; okay. En parallèle, ses élèves du War College affrontent les Fenris à qui ORCHIS et surtout Moira-X ont donné une arme pour couper temporairement les pouvoirs mutants. Ca bagarre dans les profondeurs.
C'est surprenant, oui. Clairement, le segment dans les sous-sols de Krakoa n'est pas passionnant, avec des jeunes grossièrement écrits et des Fenris neuneus. Le passage sur l'autre monde n'est pas formidable non plus, mais ça reste "étonnant" et donc un peu grisant à découvrir, même si les dialogues de ces X-Men afro-américains sont un peu clichés.
Graphiquement, Sean Damien Hill partage le dessin avec Alberto Foche selon les mondes. Les deux passent, sans briller.

Une saga étonnante sur son principe ; mais pas sûr que ça soit suffisant pour tenir.

Avengers Forever #15
C'est bien, mais moins intense, et surtout je suis déçu de ce qui semble s'annoncer.
Je m'explique : Jason Aaron amène ici son crossover entre les séries sur la fin, en amenant les jouets où il le faut pour l'épisode Omega conclusif. Et il le fait bien, ça.
Il s'acharne à revenir en voix-off et dans les dialogues sur "AVENGERS ASSEMBLE", mantra répété par tous pour donner de l'espoir, se donner de la force et de la fougue. Et c'est bien. Un peu facile, mais très efficace et prenant. On voit ainsi la fin de la Doom Planet, Mephisto géant qui prend cher via l'Avengers Mountain Deathlok-isée, et les troupes se réunissent. Mais... bon.
Déjà, c'est clairement moins intense, car l'épisode vise uniquement à placer les jouets ; pas grave, mais ça se sent. Surtout, Mephisto révèle ce qu'il y a "en dessous" de la dimension God Quarry, ce qui a justifié qu'il organise ce bordel pour le sortir. Et c'est...
Ce sera sûrement affiné mais là, en l'état, ça paraît "peu" et assez faible, en soi. Assez décevant, clairement.
Parce que j'attendais plus, parce qu'on peut attendre plus, tout simplement, du grand plan de Mephisto. A voir ainsi la fin définitive mais là, c'est une petite déception. Malgré un Aaron Kuder en grande forme, et surtout très impliqué.

Bien, mais moins qu'avant, et petite déception sur le fond.

Captain America: Symbol of Truth #11
Bonne bagarre, bonne fin, même si ça se lit vite.
On a ainsi l'affrontement entre Sam et le White Wolf, qui objectivement se prend quand même une sacrée branlée. C'est presque trop facile, en fait, même si la lecture est fluide et intense. Sam est arrêté alors qu'il va trop loin contre l'ennemi, car ses alliés veulent reconstruire sur des bases saines. Revenu chez lui, Sam emballe Misty Knight et recréé du lien avec Nomad, qui décide d'aller revoir Steve.
C'est bien, ouais. Tochi Onyebuchi décompresse quand même beaucoup, mais c'est plutôt efficace et prenant, même si ça se lit vite. Je reste un peu gêné par ce Sam, qui oscille entre celui du MCU et le Faucon que je connais un peu, mais pourquoi pas. Dommage quand même que White Wolf soit vaincu aussi "facilement".
Graphiquement, RB Silva assure énormément, et livre de formidables planches, très dynamiques et intenses. Superbe.

Un bon moment, mais quand même décompressé.

Secret Invasion #5
Un bon final, qui me surprend agréablement même si ce n'est pas fou-fou non plus.
Alors que les Skrulls ont vaincu et soumis Maria Hill et Nick Fury Jr, ils les tabassent en révélant que leurs agents remplacent plusieurs officiels américains. Une petite pique sur la première invasion "ridicule", et hop la conquête est complète. Oui ? Mais non ! Car on apprend que, en fait, Maria n'a pas tué les Skrulls alliés de Tony, mais les a recrutés. Et cette Maria est une Skrull, alors que les super-héros stoppent les attaques et viennent tout arrêter. Et hop, on finit sur un dialogue Maria / Nick Jr qui reviennent sur leurs fautes, Fury qui veut recruter les Skrulls alliés et, en scène post-générique, une nouvelle Super-Skrullisation.
Bon, c'est plutôt bien. Ryan North retombe sur ses pattes, avec une révélation en Deus Ex Machin un peu facile mais efficace. La pique sur la précédente invasion est drôle, et l'ensemble fonctionne... mais c'est quand même rapide et facile, oui. Dommage, hein, parce que ça partait mieux et ça fonctionnait bien, mais le scénariste s'est un peu perdu sur ces Skrulls gentils mais non mais si.
Francesco Mobili assure, lui, aux dessins, dans une belle atmosphère générale, assez lourde, même si ses super-héros sont moins réussis.

Efficace, bonne surprise finale, mais le sentiment d'avoir loupé quelque chose qui aurait pu être meilleur.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !