Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 05/04/2006, 00h31
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bon, effectivement, j'ai pas fait une super affaire avec mon Dolls zone 3 à 8€....je viens de voir le zone 2 doublb DVd avec bonus à 9.90€...
Du coup, par dépit, j'ai pris Locataires et 2 Soeurs qui sont à 13€ en neuf!
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 09/04/2006, 20h19
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
locataires j'avais vraiment beaucoup aimé, j'aime les personnages de Kim Ki Duk, silencieux, sans un mot, tout en finesse. celui de bad guy me renvoie à celui de Locataires, toute l'intensité est dans leur regard, dans leurs actes.
sinon je viens de choper pour presque rien innocents-the dreamers de Bertolucci avec Louis Garrel, Michael Pitt (j'aime ce mec) et la sublime Eva Green. je sais pas trop ce que ça vaut mais ça m'intrigue assez pour que j'y mette quelques maigres euros.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 26/04/2006, 01h05
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve

plusieurs jours après je l'ai enfin reçu et vu. il y a quelque chose de séduisant dans ce film. déjà bertolucci se gave derrière la caméra, il nous fait dans la leçon de cinéma, avec les jump cut à la à bout de souffle, les inserts d'extraits de film reproduits par les acteurs, les références cinématographiques plus géniales les unes que les autres, et bien sur la reconstitution historique.
les trois acteurs sont très très bons, leur petit groupe libertin fonctionne terriblement bien, même s'il faut admettre des longueurs et une fin un peu abrupte.
c'est vraiment un film qui célèbre le cinéma, mais aussi une époque et un style, tout en ayant un regard assez critique finalement par l'intermédiaire du personnage de Pitt, un américain amoureux de cinéma qui a tenté l'expérience de la vie en France. les discussions qu'il a avec Théo (Louis Garrel) sont passionantes à cet égard.
je comprends pourquoi c'est NC17, sexe assez explicite avec une scène plutot réussi à ce propos, la première fois d'Isabelle. certains la trouveront crade moi j'ai trouvé ça assez fascinant. le film mérite vraiment le détour, il est loin dêtre parfait, ou même réussi totalement, mais il a quand même sacrémment éveillé mon intérêt.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 27/04/2006, 23h51
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
moi j'ai chopé les Affranchis,enfin,pour 9 euros d'occase,parce qu'il me le fallait en DVD,parce que ma vhs devenait tres tres usée a force de la visionner.
Et Coach Carter aussi,mais ca,bon,ca boxe pas dans la meme catégorie,meme si c'est pas mal.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 15/05/2006, 01h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
pas mal de trucs aujourd'hui, avec pour commencer Spartan de David Mamet, qui était sorti en direct to dvd. Val Kilmer y joue un marine aidant sur une enquête. la fille d'un politicien haut placé à été kidnappé sur son campus universitaire, et tout laisse penser qu'elle a été enlevé pour être vendue dans un pays du proche Orient, au sein d'une sorte de traite des blanches moderne.
la narration est un peu nébuleuse, on se paume dans l'intrigue, mais Kilmer est très bon et la mise en scène réussie. surprenant pour un film qui n'a même pas eu les honneurs d'une sortie en salles en France.

ensuite People Will Talk, un film de 1951 réalisé par Joe Mankiewicz, avec Cary Grant jouant le rôle du Dr Praetorius, un praticien étrange toujours suivi par son fidèle Shanderson. outre l'histoire principale qui voit Praetorius tomber amoureux d'une belle étudiante en médecine, et ensuite convoler en noces avec elle, on trouve une sous intrigue assez prenante sur le docteur, celui ci cultivant une dose de mystère assez saisante. personne ne sait rien de son passé avant son arrivée dans la grande ville, ni pourquoi ce curieux personnage suit chacun de ses mouvements.
Il y a une énergie incroyable qui traverse tout le film, et la séance finale avec l'orchestre est comme un bouquet final fabuleux qui libère toutes les énergies déployées tout au long de l'oeuvre. un très grand Mankiewicz, décidemment un de mes réalisateurs préférés avec Hawks, Huston et Capra.

Capra il en est d'ailleurs question pour mon troisième film de la journée, avec Mr Deeds goes to town, un nouveau film que le réalisateur tourne avec Gary Cooper et Jean Arthur. On y retrouve le canevas déjà présent dans nombre de ses long métrages, le personnage principal candide au grand coeur et la femme forte et brillante, souvent journaliste et ambitieuse, qui se repent en court d'histoire pour tomber amoureux du bel idéaliste.
encore plus fort que l'homme de la rue, Capra livre ici une bien belle leçon de cinéma, avec des scènes d'anthologie, dont le climax est bien sur le discours de Cooper pendant son interrogatoire en fin de film. cela fait beaucoup penser à l'allocution de James Stewart dans Mr Smith goes to Washington, les deux personnages se ressemblant d'ailleurs énormément.
mais Gary Cooper représente encore mieux à mon avis ce "common man", ce monsieur tout le monde qui aime son voisin et pense au plus déshérité avant sa propre personne. le message social est ici encore une fois poignant, et la magie opère à merveilles. si ce ressort est très souvent utilisé par Riskin, le scénariste attitré de Capra, il fonctionne ici très bien, et on se laisse emporter par la fougue de Longfellow Deeds.
pour moi un des meilleurs Capra avec It Happened one Night.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 15/05/2006, 13h00
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
People Will Talk, le film préféré de Cary Grant de tous ceux qu' il a tourné, et pareil pour Mankiewicz je crois.

Dernière modification par christophe ; 15/05/2006 à 13h08.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 17/05/2006, 00h31
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
la fille d'un politicien haut placé à été kidnappé sur son campus universitaire, et tout laisse penser qu'elle a été enlevé pour être vendue dans un pays du proche Orient, au sein d'une sorte de traite des blanches moderne.
juste pour savoir. j'aime beaucoup Mamet, mais, il arrive a rendre ca crédible????
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 17/05/2006, 00h59
Avatar de mouahahah
mouahahah mouahahah est déconnecté
affronte la DARPA
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 332
mouahahah change la caisse du Fauve
Werner Herzog, Vol.2 . Il est plus beau que tout les autres dvd.

Soit : Fitzcarraldo, La ballade de Bruno, L'enigme de Kaspar Hauser, les Nains aussi ont commencé petits, Burden of Dreams (+Bonus ouh ouh)
__________________
Fear not! I will make a fresh pot!

Dernière modification par mouahahah ; 17/05/2006 à 01h26.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 17/05/2006, 15h17
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ben attention c'est jamais qu'un direct to dvd, et même si ça reste honnête ça fait pas non plus grand film hein! les canards sont saufs...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 17/05/2006, 15h30
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
pas mal de trucs aujourd'hui, avec pour commencer Spartan de David Mamet, qui était sorti en direct to dvd. Val Kilmer y joue un marine aidant sur une enquête. la fille d'un politicien haut placé à été kidnappé sur son campus universitaire, et tout laisse penser qu'elle a été enlevé pour être vendue dans un pays du proche Orient, au sein d'une sorte de traite des blanches moderne.
la narration est un peu nébuleuse, on se paume dans l'intrigue, mais Kilmer est très bon et la mise en scène réussie. surprenant pour un film qui n'a même pas eu les honneurs d'une sortie en salles en France.
J'ai adoré Spartan. Je trouve ce film vraiment énorme avec son changement d'intrigue en plein milieu et tout...

Excellent.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 17/05/2006, 15h37
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est en tout cas un des meilleurs direct to dvd que j'ai jamais vu ça c'est sur! manque un peu de moelle dans la caractérisation, même si ça permet une certaine efficacité dans l'action.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 17/05/2006, 16h27
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
c'est en tout cas un des meilleurs direct to dvd que j'ai jamais vu ça c'est sur! manque un peu de moelle dans la caractérisation, même si ça permet une certaine efficacité dans l'action.
et kilmer est incroyable de présence dans ce film. Bluffant.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 17/05/2006, 16h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
par contre il est un peu seul, pas trop de supporting cast, ou alors pas génial, notamment son side kick.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 17/05/2006, 17h37
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
par contre il est un peu seul, pas trop de supporting cast, ou alors pas génial, notamment son side kick.
righthy ho.

t'as vu d'autres trucs de Mamet?

Ca m'excite du coup.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 17/05/2006, 21h05
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je ne suis pas très câlé pour ce qui est de la filmo de Mamet. un pote à moi avait fait un mémoire sur sa filmo, ça devrait m'inciter à creuser plus en avant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !