Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3826  
Vieux 15/02/2022, 17h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui, ça doit plus se savourer en tpb.
J'ai arrêté en single à l'équivalent. Tu me diras si le 2ème vaut le coup.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3827  
Vieux 15/02/2022, 17h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 903
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le deuxième est prévu pour la mi-avril, on a encore "un peu le temps".
Réponse avec citation
  #3828  
Vieux 15/02/2022, 17h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
En fait, il est déjà sorti dans le futur et quelqu'un le lit dans le passé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3829  
Vieux 16/02/2022, 17h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 903
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Atlantis Attacks, le crossover des annuals de 1989.

J'en ai lu des trucs mauvais, mais je crois que je tiens un champion! Je ne suis qu'au troisième chapitre et je comprends aisément pourquoi ce machin a une sale réputation. Le scénario se veut trop complexe, avec des unions de vilains non justifiées. Les personnages sont out of character, genre le le Surfer qui laisse courir une menace vers la Terre, qu'il a lui-même libéré, en se disant que notre monde est assez bien protégé. Le pompon revient au troisième chapitre dans Uncanny X-Men Annual, avec une intrigue qui fait suite à celles développés dans l'ongoing Captain America, avec un Terry Austin au scénario, pas le truc qu'on retiendra de sa carrière.

Maintenant la question: j'ai passé du temps à réunir tous les annuals, mais est-ce que ça vaut le coup de continuer à les lire?
Réponse avec citation
  #3830  
Vieux 16/02/2022, 17h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui pour la back-up dessinée par Bagley tout du long!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3831  
Vieux 16/02/2022, 17h48
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 658
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Atlantis Attacks, le crossover des annuals de 1989.

J'en ai lu des trucs mauvais, mais je crois que je tiens un champion! Je ne suis qu'au troisième chapitre et je comprends aisément pourquoi ce machin a une sale réputation. Le scénario se veut trop complexe, avec des unions de vilains non justifiées. Les personnages sont out of character, genre le le Surfer qui laisse courir une menace vers la Terre, qu'il a lui-même libéré, en se disant que notre monde est assez bien protégé. Le pompon revient au troisième chapitre dans Uncanny X-Men Annual, avec une intrigue qui fait suite à celles développés dans l'ongoing Captain America, avec un Terry Austin au scénario, pas le truc qu'on retiendra de sa carrière.

Maintenant la question: j'ai passé du temps à réunir tous les annuals, mais est-ce que ça vaut le coup de continuer à les lire?
mis a part quelques annuals
- X-Factor, Avengers, WCA (NEw mutants pour le 1er Liefeld sur NM)

la fin dans Thor et FF est plus qu'oubliable

le amazing si tu veux du Liefeld sur Peter ..

l y a quelques back sympa (Avengers, DD .. )

à l'époque je lisais moins de la moitié des titres, et l introduction dans Silver Surfer m'avait fait fuir -- et puis on sortait de AEvolutionary (annuals de l'année précedente masi qui avaioent fini 4 5 mois avant) et il y a Inferno en même temps (l'annual Avengers va entre Avengers 299 et 300)
et ca tombe en meme temps que Invasion de mémoire ..donc des choix a faire coté sousous ^^ (et invasion est bien plus sympa)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3832  
Vieux 16/02/2022, 17h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai quasiment eu tous les Annuals pour une bouchée de pain des années plus tard.
(j'en ai même fait signer, peur de rien )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3833  
Vieux 16/02/2022, 18h19
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 658
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
(j'en ai même fait signer, peur de rien )
il y a quelques trucs sympa a faire signer

la backup par Bo Hampton dans Thor, les Hilary Barta dans FF, dans AMZ Bagley refait les origines de Peter facon Ditko, dans Spectacular il y a une fin au subplot MJ - Caesar.. dessiné par Jurgens, les back up du DD (Jim Lee, JR Jr et Whilce Portacio)
La back up de Macchio et Simonson dans Avengrs ..

Il me semble avoir lu qu'il y a un EPIC qui arrive avec l'Event (qui reprendra sûrement le contenu de L OMni sorti il y a 10 ans )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3834  
Vieux 16/02/2022, 18h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Voilà, tu as cité : Barta, Jurgens, Portacio...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3835  
Vieux 16/02/2022, 20h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 155
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
L' Interdimensional Comicon, une des histoires du Stan Lee Meets Spider-Man de 2006, fort bien dessinée par Gaydos :

3 versions d'un "même" lecteur de comics se rencontrent dans la comicon pré-citée, avec évidemment comparaison des univers Marvel respectifs : l'un d'entre eux a tous les personnages mais sans aucun super-pouvoirs, ce qui nous donne de Superbes covers d' Amazing Reality # 15 et de Normal Four # 1, l'autre dans laquelle les surcapacités existent, mais pas l'héroïsme - ce qui semble favoriser des "joutes" à caractères relationnels... euh... disons assez poussées pour des comics tous-publics.

Bref, me demande si ce n'est pas le meilleur scénario de Joss Whedon..?

Je mettrais bien une image, mais les seules que l'on trouve spoilent la fin...
Réponse avec citation
  #3836  
Vieux 16/02/2022, 21h00
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de finir DD l’homme sans peur de Miller et Romita Jr, c’est quand même drôlement bon aussi. Après avoir lu, sous l’aile du diable et renaissance, je me dis que DD a eu de la chance d’avoir de tels auteurs sur son personnage. C’est dense, bien écrit, bien dessiné avec un aspect réaliste. Miller a l’époque c’était quand même quelque chose
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3837  
Vieux 20/02/2022, 16h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 658
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
je viens de finir la lecture du 'Complete Caballistics, Inc" sorti en 2019 chez Rebelion/2000AD

Caballistics, inc est une série créée par Gordon Rennie et Dom Reardon pour 2000 AD au début des années 2000 (2003) , j'avais lu quelques moments épars et quand rebellion a fait des promos (ils en font souvent) sur la fin de stock de ce Complete, j'ai sauté dessus.

Que raconte Caballistics, Inc ?

Le département Q, est la branche gouvernementale qui gère les cas paranormaux et bizarres, cette officine est rachetée par la star mégalomane Ethan Kostandi qui va lui adjoindre 2 chasseurs de monstres américains, un sorcier d'origine inconnue, et d'autres par la suite...

première mission stopper l'invasion de monstres Chtoniens dans le métro Londonien ...
Puis des Sprites, des Loups Garou, un ange déchu, mais bien que Rennie fasse allusion à de nombreux éléments de la culture populaire ou Brit, et il cite même Neil Gaiman, il sait mener sa barque en restant interressant, sans faire de redite, et il sait nous emmener dans son histoire.


le Complete reprends toutes les apparitions de la série entre 2003 et 2011 (ainsi que la coda de 2018 - publiée quelques semaine avant la sortie du Complete)

Du monstre, de la magie, du sang, des morts et surtout de l'humour et de l'argot bien anglais donc , je reconnais que la lecture n'est pas pour tout le monde
Coté dessin Dom Reardon est le fils caché de Sean Phillips, Mick McMahon, Kevin O'Neil et Mike Mignola (excusez du peu) ..Dessin souvent minimaliste, toujours tres contrasté, qui va a l'essentiel et une mise en page toujours imaginatie

ne vous attachez pas trop aux personnages..comme dans tout bon écrit Cthullien, ils n'en sortent pas indemne, mais vous allez rencontrer le Commissaire Harry Absalom chef d'une autre brigade speciale, qui aura droit à son Spin-Off en 2011 (après la fin de Caballistics, inc)

(Donc la suite serait de partir sur Absalom..mais il me manque toujours Ghosts of London)

Si vous tombez dessus profitez en (Caballistics est ressorti dans la collection 2000Ad Essential Graphic Novels, Hachette PArtworks, en 2 tomes, le second reprenant les 2 premieres histories de Absalom -- mais qui revient plus cher que le compelte)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3838  
Vieux 20/02/2022, 16h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Geiger de Johns et Frank
J'en suis à l'épisode 4, c'est pas très foufou ! Même Frank est pas au max !
Réponse avec citation
  #3839  
Vieux 20/02/2022, 17h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 903
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Épisode 4 tu es dans le ventre mou, c'est le gros défaut de cette série.
Réponse avec citation
  #3840  
Vieux 20/02/2022, 20h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 462
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
En parlant de ça, le HEROES REBORN version Aaron est une bonne grosse purge ! JE m'attendais à un récit principal avec des tie-ins, mais non ! Ce ne sont quasiment que des tie-ins, l'histoire principale prenant 4 ou 5 pages de la série ! Et le reste est vraiment naze. Histoires oubliables, dessins souvent pourris par des inconnus ! Fuyez !
Je le relis en vf (il me reste le return à lire)

Et j adore toujours sûrement car le récit "principal" en effet qui fait ère d apo est court.. car franchement AOA c est pas dans le top 3000 des meilleurs comics marvel.

Le point est mis sur le fait de faire vivre cet univers qui est une forme d amalgam qui DCise le marvel universe et donc montre la différence entre les 2 comme seul jla/avengers l avait fait.

Mais ensuite on est sur une version comics de starship troopers ou team america.. on prend une forme de série z (aoa) et on grosssit le trait américain en se souvenant qu au départ une grosse différence de DC et Marvel dans les 60's... c est que les persos marvel sont des monstres, des outsider, des déphasé.. la ou les héros dc sont plus dans le moule, ont des boulots qui sont dans l établissement...
Et si Green lantern n aidait pas les peaux noires mais pas plus les peaux vertes?

Alors oui le graphisme c est pas toujours ça... mais l énergie le fun mais aussi ce cri à la starship troopers fait que c est dans mon top 10 de l année!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !