Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/01/2011, 22h44
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
Et si Liefeld venait dans une convention en France, iriez vous à sa rencontre, ça c'est une bonne question...alors ...des clients ?!
Moi,je suis sûr qu'il y aurait foule....d'après ce que je lis sur des forums US,il a la réputation d'être très sympa(et d'être généreux avec ses fans....il paye des coups et tout^^)
Malheureusement,il ne se déplace jamais en dehors des States....

Sinon,Ben,je n'ai rien contre la critique mais si ça me titille plus avec Liefeld,c'est qu'il est devenu le tête de turc n°1 depuis des années car je crois que chez beaucoup,on ne lui pardonne pas le succès commercial insolent qu'il a connu jusqu'à son départ de Image en 1996.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/01/2011, 23h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 941
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Sinon,Ben,je n'ai rien contre la critique mais si ça me titille plus avec Liefeld,c'est qu'il est devenu le tête de turc n°1 depuis des années car je crois que chez beaucoup,on ne lui pardonne pas le succès commercial insolent qu'il a connu jusqu'à son départ de Image en 1996.

C.
Faut vraiment que t'arrêtes de jouer systématiquement la carte de "le tête de turc n°1", je te trouves beaucoup plus pertinent et louable quand tu joues simplement celle du "lecteur qui aime aveuglément" sans se poser de question (et ça me parait judicieux comme approche avec un "artiste" comme Liefeld).

Ceux qui critiquent Liefeld ne le font pas, globalement, parce que tout le monde le fait, ou encore parce que c'est facile, on a notre bouc émissaire etc. Mais surtout parce que c'est de loin l'artiste qui se remet le moins en question, et ce malgré le temps qui passe, et surtout qui se cantonne à vivoter avec son noyau de fan convaincus en répétant encore et encore les mêmes erreurs grossières.

Alors, oui, à mes yeux, les fans de Liefeld sont des gens qui ne sont pas très exigeants avec le graphisme de ce gars. Est-ce que ca veut dire qu'ils ont mauvais gout ? Je ne sais pas, il font simplement preuve d'une abnégation que je ne comprend pas toujours. Mais, après tout, peut-être dans ton coin ne comprends tu pas qu'on puisse aimer... Quitely, par exemple, qui sait !

Simplement, à ce stade, faut aussi comprendre que les amateurs et les détracteurs (dont le moindre critique qui sait ouvrir les yeux) ne parlent pas de la même chose.
Quand on parle d'anatomie, de perspective, toi tu parles d'énergie, de dynamisme... Si on attaque Liefeld sur le plan de la simple technique de dessin ça se casse la gueule en deux secondes, mais par contre si on approche son dessin sur le simple plan de la sincérité, de l'énergie ça se tient.
Alors peut-être que toi ça te convient, peut-être que ça suffit à sa horde de fans qui veulent bien ne garder en tête que ce côté "mec sympa, cool, qui paye ses coups, tout sourire", et du coup en effet éditer des planches c'est s'assurer un certain nombre de numéros vendus (la décision éditoriale à ce niveau là n'a pas vraiment grand chose à voir avec la qualité, tu sais ! C'est d'argent qu'on parle) Mais faut aussi comprendre qu'en contre partie, il y a des lecteurs pour qui la simple sincérité ne suffit pas ! Et il ne faut pas être dessinateur pour voir les énormités qui jalonnent ses planches !

Alors voilà, toi tu aimes le style de Liefeld. Personnellement, ça ne me gène pas qu'il ai des fans, c'est leur choix, ce qui me gène c'est quand on avance sur une voie plus technique on me contre argumente naïvement qu'on s'en fout parce que ce mec ben il est sincère, ses planches ça explose... Quand on montre une des nombreuses pers' pourries dont il a le secret, on te dise, oh mais y en a marre que Liefeld soit le bouc émissaire, quand on parle d'anatomie, on te contre argumente, moi j'ai toujours vachement aimé son excellent taff, etc. Est-ce qu'on parle réellement de la même chose, là ?

J'ai quand même un peu, aussi, l'impression qu'à ce groupe de fans hardcores fidèles depuis le début se sont ajoutés des fans qui sont fascinés par le contraste que représente ce gars dans le paysage du comics actuel, qu'il soit encore publié et qu'on lui permette encore de faire le même style de planche avec n'importe quoi dessus...
Sans le vouloir, ce gars est en train de devenir une sorte de phénomène, une sorte d'icône décalée, ça dépasse largement ses capacités au dessin... On sourit en regardant les libertés qu'il prend, ça pourrait presque en devenir fascinant d'absurde. Comment un artiste peut-il se permettre de rendre ce genre de taff ? C'est cette interrogation qui amène aussi un nouveau lectorat à se pencher sur son boulot depuis quelques années.
Alors soit on est exaspéré, soit on s'en fout, soit on sourit gentillement parce qu'il y a là un mystère...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 15/01/2011 à 23h45.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/01/2011, 00h25
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message

Alors, oui, à mes yeux, les fans de Liefeld sont des gens qui ne sont pas très exigeants avec le graphisme de ce gars. Est-ce que ca veut dire qu'ils ont mauvais gout ? Je ne sais pas, il font simplement preuve d'une abnégation que je ne comprend pas toujours. Mais, après tout, peut-être dans ton coin ne comprends tu pas qu'on puisse aimer... Quitely, par exemple, qui sait !
Merci pour ta réponse Fred!

Je n'ai gardé que cette partie car elle traduit bien la différence qu'il y a entre toi et moi dans l'approche d'un dessinateur!
Je dirais,et dis-moi si je me trompe,que toi,tu as une approche de technicien quand tu appréhendes une BD et je n'ai rien contre....en plus,tu es toi-même dessinateur alors je suppose que ça exacerbe plus ce sentiment chez toi,une espèce de déformation professionnelle,j'ai envie de dire

Moi,je marche au coup de coeur,j'ai apprécié tout de suite le style du bonhomme et même si,COMME JE L'AI DEJA ECRIT,je suis conscient de certaines faiblesses de l'artiste mais au final,ce que j'aime chez lui l'emporte car je préfère ne garder que le meilleur...je ne suis pas artiste moi-même,je ne suis qu'un fan-boy aveugle de super-slip(et je revendique ça!!!),éternel enthousiaste et avec un grand respect pour les dessinateurs qui font ce métier car c'est quand même un travail de chien qui ne peut être réservé qu'a des passionnés,sinon,ils iraient voir ailleurs,genre dans la pub ou à Hollywood^^

Maintenant,je le répète,j'ai moi aussi des artistes que je n'aime pas trop mais ils sont rares en définitif,toutes époques confondues..

Voilà,sinon,j'adore le travail de Quietly ^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/01/2011, 05h13
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 247
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Moi,je suis sûr qu'il y aurait foule....d'après ce que je lis sur des forums US,il a la réputation d'être très sympa(et d'être généreux avec ses fans....il paye des coups et tout^^)
Malheureusement,il ne se déplace jamais en dehors des States....

Sinon,Ben,je n'ai rien contre la critique mais si ça me titille plus avec Liefeld,c'est qu'il est devenu le tête de turc n°1 depuis des années car je crois que chez beaucoup,on ne lui pardonne pas le succès commercial insolent qu'il a connu jusqu'à son départ de Image en 1996.

C.
tu crois vraiment que c'est pour ça?
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/01/2011, 14h34
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
tu crois vraiment que c'est pour ça?
En France,j'avoue que non,pas beaucoup mais aux Etats-Unis,c'est clairement le cas^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/01/2011, 12h38
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 247
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
En France,j'avoue que non,pas beaucoup mais aux Etats-Unis,c'est clairement le cas^^

C.
et le fait de jamais finir une serie ne joue pas?
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/01/2011, 12h49
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
et le fait de jamais finir une serie ne joue pas?
Oui,tu penses certainement à Re:Gex et à Youngblood Bloodsport qui n'ont jamais eu de suite???
Alors,je ne dis pas ça pour l'excuser(d'autant qu'en tant que fan,ça me fout les boules )mais il y a pléthore d'artistes qui n'ont jamais fini ce qu'ils ont commencé....évidemment,là aussi,Liefeld est la cible n°1...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/01/2011, 19h46
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 247
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Oui,tu penses certainement à Re:Gex et à Youngblood Bloodsport qui n'ont jamais eu de suite???
Alors,je ne dis pas ça pour l'excuser(d'autant qu'en tant que fan,ça me fout les boules )mais il y a pléthore d'artistes qui n'ont jamais fini ce qu'ils ont commencé....évidemment,là aussi,Liefeld est la cible n°1...

C.
entre autre (pas souvenir d'un projet fini en indé)
on peut aussi rajouté la suite de youngblood (après Casey/donovan)
reprendre le titre pour dessiner Obama!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !