Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 16/01/2011, 00h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris le pourquoi du comment de l'innocence de Magneto et de la possession du juge.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 17/01/2011, 17h29
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Je dirai que Magnéto n'est pas innocenté justement, le tribunal se déclare incompétent a pouvoir juger un représentant d'une 'Race' qui n'aurai pas était reconnue comme tels et qui de plus n'aurait ratifié aucun traité avec l'ONU.

Grosso-modo: Magnéto est un Salaud, mais on ne sait pas comment faire pour le juger.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 17/01/2011, 18h41
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
vice de procédure.

mn avis sur le hc d'ailleurs

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=560
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 04/02/2011, 12h24
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai refait l'intégrale de Next Men chez Dark Horse avant d'enchainer sur la reprise chez IDW. Ça m'a toujours autant plut qu'à l'époque. Byrne maîtrise bien son récit et ça plaisir de le voir se lâcher avec un ton plus adulte. J'avais oublié qu'il prévoyait aussi de faire des suites à 2112, projet apparemment tombé aux oubliettes, mais maintenant qu'il est revenu sur Next Men, pourquoi pas ?
Aussi, au n°30 il décide de mettre la série en pause pour se consacrer à Darkseid vs Galactus mais qu'il envisageait de revenir sur son creator owned avec un nouveau nom car le concept devait évoluer. Je me demande si la reprise chez IDW est donc conforme à l'idée originelle. Aussi il évoquait que cela calmerait Marvel sur la proximité du nom avec X-Men, mais cela Byrne n'en a plus rien à faire, voire ça l'amuse vu comment s'est terminé sa relation avec la maison aux idées.
Le retour chez IDW est d'un bon niveau. Le n°(3)1 (double numérotation astucieuse) reprend bien l'évolution des personnages à travers réalité virtuelle et voyage dans le temps mais c'est au n°(3)2 que l'action reprend vraiment. La seule chose qui me manque est la suppression du courrier des lecteurs qui était vraiment argumenté et fouillé.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 05/02/2011, 18h59
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je me suis fait un petit plaisir en relisant Legion of the Three Worlds de Johns et du dieu Perez et quel pied quand même... Du DC comme j'aime en lire et que je ne retrouve pas chez la distinguée concurrence, une menace grandiloquente et violente à souhait personnifié par Prime, un vivier impressionnant de personnages bariolés, de la baston épique, des histoires temporelles capilotractées et tout cela servi par un scénario solide ayant un rythme effréné et un boulot de composition incroyable de la part de Perez.

Sinon relu aussi Flash Rebirth et je ne comprends toujours pas l'accueil aussi glacial que cela a eu vis-à-vis des lecteurs VF d'ici...
Johns réécrit les origines du héros de manière à rendre le tout cohérent et accessible au lecteur néophyte que je suis du bolide écarlate. Il y a de la menace personnifiée par Reverse-Flash, plein de flashs et d'éléments de continuité qu'on ne connait pas mais qui semblent archi-cools, du rythme, et c'est aussi ridicule au possible mais assumé comme peut l'être un comics de slips. Enfin concernant le dessin, je trouve que le style de Reis très iconique fonctionne assez bien avec ce genre d'histoire.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 05/02/2011, 19h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ethan Van Sciver, tu veux dire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 05/02/2011, 19h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ethan Van Sciver, tu veux dire.
Oui plutôt
De plus ce que je trouve assez drôle c'est qu'un dessin vachement figé et statique comme le sien passe superbement bien pour un titre dont le héros est censé dépasser la vitesse de la lumière.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 06/02/2011, 22h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je viens de relire Dark Knight Returns et Dark Knight Strikes Again : j'ai encore une fois adoré les deux, mais pas pour les mêmes raisons. C'était cool.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 07/02/2011, 21h40
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je viens de relire Dark Knight Returns et Dark Knight Strikes Again : j'ai encore une fois adoré les deux, mais pas pour les mêmes raisons. C'était cool.
Je cite ici quelques mots d'amour postés autre part :
A propos de DK2
Je dois bien avouer que c'est surtout mon expérience personnelle qui parle (bien que je pourrais en parler de façon objective et jargonnante et montrer que c'est tout aussi important et marquant que la Bible pour le coup ^^). J'ai beau adorer le combo punch/kick du DK returns, ces deux planches (et le premier volume) du DK2 m'ont tellement marqué à l'époque de la sortie (j'étais ado, rebelle -enfin...-), que la puissance qui se dégage de ces planches et ces gants géants ont vraiment crée un imaginaire batmanien. Ce côté fin de siècle de cet album, finalement ultra métaphorique (et allégorique) de l'image du super-héros vieillissant, c'est symbolique et surpuissant, évocateur et explicite. C'est comme les New Gods quand Momo en parle, mais avec la virilité exacerbé de Miller en plus. C'est batman poussé à son maximum, voilà pourquoi je voulais terminer ma séquence dessus. C'est l'essence stylisée du mythe, oui bon je surkiffe ça à un point pas possible.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 07/02/2011, 21h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marrant, ça m'a fait le même effet. J'ai découvert ça à 16 ans, j'avais même pas lu DKR avant, je me suis lancé dedans en connaissant juste Batman de Burton et celui de Bruce Timm, et j'ai adoré. J'ai eu ma période jeune rebelle peu après, ça a été sûrement lié.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 15/02/2011, 14h23
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Je m'attaque à la relecture des Planetary, en prévision de la sortie immente (attention il y a du Panini inside) du dernier tome de la saga.
Après avoir terminé le premier tome, un sentiment : plus mitigé qu'au moment de la première lecture. Pourquoi ? Est-ce que l'effet découverte y était pour beaucoup ? Je n'ai pas trouvé les premières histoires très attractives, cette "archéologie du paranormal" dont j'ai été friant, sonne creux. Ce récit est surtout composé d'une juxtaposition de scènes dont on ne voit pas très bien ou l'intérêt, ou le fil rouge. Curieux alors que j'avais dévoré ces histoires "d'ésotérisme", fantômes, mondes parallèles, sociétés savantes occultes, monstres disparus etc... Dans mon souvenir les séquences fantastiques s'enchaînaient et là on a droit à quoi ? des clins d'oeil étranges et faciles au Mondo Mavelo qui laissent ni chaud ni froid, les grosses ficelles utilisées sont... trop grosses, des personnages transparents dont on ne voit pas bien les motivations. Ok, c'est le tome de présentation, on nous montre les personnages, mais le découpage en scénettes n'arrange rien pour faire adhérer à l'ensemble. J'avais trouvé le batteur délirant, là il est insignifiant, l'air ahuri, baguettes toujours levées. Heureusement reste Jakita qui court plus vite que Flash faisant des dérapages mieux contrôlés que les plus grosses cylindrées. Les allusions plus qu'évidentes au Golden Age m'ont laissé de marbre alors que j'avais joué à "cherche et reconnait qui j'évoque". Mouais... Effet du décalage entre un lecteur de 2004 qui découvre cela pour la première fois et le même lecteur en 2011 qui a eu le temps de lire d'autres oeuvres et dont les thèmes dans cette oeuvre, peut-être innovants (et non pas novateurs) au début du nouveau millénaires le sont moins aujourd'hui.
Restent, à mon goût, les dessins, un plaisir pour l'oeil.
Bon... Un tome 1 meilleur dans mon souvenir qu'à la relecture. En espérant que les autres s'avèrent à la hauteur.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 15/02/2011, 16h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben moi je me fais l'intégrale planetary et je trouve ca absolument dément !
Excellent !
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 15/02/2011, 16h43
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je trouve ca absolument dément !
Je n'irai pas jusque-là, reconnaissant à l'auteur une certaine forme d'intelligence. C'est juste qu'à la relecture, l'oeuvre a perdu de sa saveur, ça n'en fait pas un torchon pour autant. Ce soir j'attaque le tome 2, j'espère qu'il va relancer la machinerie grippée du premier volume. Après, on jugera sur l'ensemble. Il me tarde de mettre la main sur le dernier tome (sortie demain ?).
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 15/02/2011, 18h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est marrant : j'ai bien aimé les premiers épisodes, et j'ai été charmé par la suite. Et à la relecture de l'ensemble, c'est vraiment le tout qui est impressionnant, même le début qui a des échos par la suite. Ce qui m'impressionne dans cette série, c'est le plan prévu par Ellis (ou sa capacité à reprendre des éléments lancés en l'air) sur autant d'années (à cause des retards de Cassaday).
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 15/02/2011, 18h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Déjà, unifier tous les mythes de SF et Fantastique sur plus d'un siècle...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !