Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/09/2012, 19h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ils sont d'ailleurs décevants, les #0 de Batman et Batman & Robin. Le premier n'est qu'un avant-goût de ce qui arrivera et brasse beaucoup de vide, tout en zigzaguant autour de Year One en me donnant l'impression de vouloir en rajouter des bouts à la truelle. Et le second est un joli plaisir graphique qui ne va pas très loin et n'apporte rien, en plus de me faire me demander quand Damian a pu être conçu.
Je crois même que j'ai préféré le #0 de Detective Comics, en fait.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/09/2012, 19h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel
Utlimate Comics X-men16
Ah enfin ça bouge un peu. Bon Paige est brune ici, mais j'aime le perso et j'avais perdu tout respect pour celui de 616. Un épisode ou Kitty prouve qu'elle est une leader née. Elle impressionne même Fury. Mais par contre pas malin d'amener le nimrod chez elle sans vérifier qu'il n'y a pas de connexion. Mais au moins on voit le nouveau look de Striker.
Vivement la suite même si je rigole jaune en ayant l'impression de nous trouver là où nous laissé les Ultimate-X. D'ailleurs pas de nouvelle de Karen/Jean ?
Par contre entre le numéro précédent et celui ci j'ai comme l'impression que Husk à grandit et pris des formes. Et Medina autant sur Deadpool ça va, autant sur UXMen c'est pas top.
Note : 8/10 grâce à Husk sublime sinon 7 ^^

X-men legacy 273
Bon c'est assez classique. Tout le monde se tape dessus, mais rogue arrive à montrer que les deux dirigeant sont des traitres et arrive à faire une alliance des deux peuples qui se détestait. Mais j'avoue c'est bien fait, et on se prend d'affection pour les deux futur nouveau leader et ami de Rogue. J'aurais aimer un bisou de rogue pour chahr.
Et puis moment d'émotion lorsqu'elle évoque Kurt.
Les dessins ne sont pas merveilleux mais honnêtes. On peut rire avec un seul décor au final.
Note : 7/10

Wolverine & the X-men 18
Aurait pu rayer le titre pour Kade Kilgore & the Hellfire Cub
Un numéro bien drôle où Kade nous fait sont numéro de sociopathe/Entrepreneur au dent longue. J'aime beaucoup ses origine faisant écho à celle dont je vais parler après.
(Une rencontre des deux perso me ferait bien marrer).
Son jeune hellfire club est terrible dans tout les sens du terme. Et face au Phénix Five ils ne se démonte pas ^^ J'adore le "Tu parle comme un vraie fasciste. Continue ainsi Scootie. Je commencerais presque à t'admirer".
Vraiment ce gamin est un grand malade qui n'a pas vu de leçon dans l'acte de Scott mais juste un nouveau but d'atteint et sais s'amuser avec sa mise en page sans nous perdre.
Bachalo est sublime
Note : 10/10

DC
Batman & Robin 0
L'autre gamin terrible dont on nous conte les origines, c'est Damian Wayne. Un numéro très sympa sur l'enfant terrible qu'on aime détester. Enfin on en sait plus sur son existence et son entrainement. Belle relation Mère/Fils presque valent celle Père/Fille de Cassandra Cain. J'adore le look I'm a Bat. Et je croyez qu'ici aussi Damian aurait échapper à la ligue, mais non Talia le met entre les mains de Bruce en toute conscience.
La fin m'a fait bien sourire et le dessin Gleason nous amène une Talia Sexy.
Allez un DC et Marvel un Kade Kilgore/Damian Wayne m'enchanterais, s'il vous plait.
Note : 10/10

Batman 0
Un numéro en deux histoire. Une ou j'ai l'impression qu'on va nous compter pas seulement les origines de Bruce :

J'ai trouver Bruce un peu nul à fuir. Au début j'ai cru qu'il rentrer à la cave pour se soigner à cause du poison. A suivre donc.
L'autre nous montre la première utilisation du bat signal ayant un impact sur 4 vie déjà pas mal tracé. Tim qui envoie à a police les conclusions de son investigation sur le directeur de son école. Dick utilisant ses compétences acrobatiques pour arrêter un voleur et tenter de draguer. Jason et sa première erreur de petite frappe. Et Babs discutant avec son père sur l'utilisation du batsignal.
Andy clark n'est pas mentionné sur la couv mais ne démérite pas face à un Capullo juste magistrale.
Note : 10/10

Green Lantern Corps 0
Ou les origines de Guy Gardner. Déjà j'ignorais qu'il avait un frère et une soeurs (Retcon ?). Mais cette histoire ou sont père ne veut plus lui parler parce qu'il s'est fait virer des forces de l'ordre est sympa. Surtout que son frère et sa soeur eux y sont. Et que le frère parait être le modèle. Une seul déception que Guy n'aille pas voir son père pour lui montrer qu'il est un flic de l'espace désormais. Par contre la relation Hal/Guy est excellente. Les dessin sont sympa et j'ai une petite préférence pour les cheveux plus long de Gardner. Et j'aime beaucoup sont coté rebel en choisissant d'avoir son propre costume. Reste à découvrir les origine de Stewart et Rayner désormais.
Note : 8/10

Des quatre nouveau titre je ne voulais n'essayer que Phatom Strangers. Mais j'ai pas aimer. Et lorsque sur la dernière vague BatmanINC a déçu mes attentes, d'autre comme Wolrd finest, Dial H et Earth2 ont m'ont au contraire plus malgré que je pensais pas aimer.
J'ai donc acheter :

Team7 0
Et j'ai largement été agréablement surpris. Bon certes c'est comment l'équipe est regrouper (En un numéro, prenez ça dans les dents JLA, JLD ou Birds of Prey).
Le fait que Dinah soit déjà ici agée facile d'une trentaine d'année et qu'il y ait un kurt Lance me pousse à croire que se sont les parents de Canary.
Après même Grifter n'a pas trop vieilli entre passé et présent.
J'aime beaucoup les membres ici (Oui même grifter et Deathstroke prenne en intérêt. Et si c'est la même canary elle est bien plus doué ici).
Enfin je sais pas qui est James Bronson et ce qui le rend spécial. Mais suis curieux de le savoir. Pari réussit pour ce titre que j'attendais pas du tout loin de là.
De plus Merino fait un super boulot, limite j'ai cru à du Jim Lee sur Gen13 en mieux.
Note : 8/10
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/09/2012, 00h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il y a cinq ans entre l'époque de Team 7 #0 et le présent de New 52, il est amplement possible que ce soit la même Black Canary même si l'idée de la mère est bonne.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/09/2012, 14h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Petite chronique expresse de ma pile de deux semaines de lecture de comics sortant en ce moment. Le bilan est fort mitigé. 2012 est pas une année comics géniale à mon avis.

DC


Les 4 séries du relaunch que je suis sortent leur numéro 0, que je trouve bouche trou, perso, meme si l'idée de revenir en arriere était interessante.

Action comics 0 est le meilleur du lot. Simple, beau et efficace, super bien raconté, ça me fait plaisir de revenir aux premiers numéros de l'histoire de Kent, qui étaient les meilleurs de la série selon moi.
La back up est superflue par contre. Pas du tout convaincu par ce Sholly Fisch qui va faire le scénar de l'annual (que je ne compte pas prendre) et vraisemblablement prendre la suite de Morrison après son départ. J'ai pas hâte de lâcher le titre.

15/20

Green Lantern 0 est très beau et le personnage du nouveau Green Lantern est intéressant. Le coup d'en faire un arabe voleur de voiture, c'est du gros cliché par contre, mais son caractere à l'air réussi.
La derniere page avec Sinestro et Jordan


14/20

Batgirl 0 est vraiment inutile meme si joli et bien raconté (Gail Simone rocks, comme d'hab). Ed Benes en petite forme (faute aux couleurs?) Très très dispensable et n'ajoute rien à cette série que je suis d'habitude avec plaisir.

12/20

Suicide squad 0 ou "plongeons un peu dans le passé de Weller". Raconte comment elle en est arrivée à vouloir fonder Suicide quad. Raccord avec les révélations des derniers numéros mais n'ajoute strictement rien au scénario en cours. Déception.

12/20




Marvel



Bon ben Culenn Bunn a du boulot pour convaincre. Son Venom 24 est, comme le 23, fort dispensable. L'histoire est basique et les dessins pas géniaux (c'est qui ce Silas?).
Je reste pour Flash/Venom, mais il a intérêt à remonter la barre. C'est à peine divertissant.

10/20


Captain Amer...zzz. Ah euh le 17 donc. On s'ennuie, mais on s'ennuie! La sauce ne prend plus depuis le relaunch au numéro 1, je me demande ce que je fais là. OK, j'adore Cap et j'adore Brubaker mais l'alliance Zemo/Hydra/ mec super baleze et inintéressant surgi du passé de Cap dont j'ai oublié le nom tant il me passionne ne fonctionne pas.
J'ai peut être lu trop de Cap et trop de Brubaker je sais pas, mais ce titre arrive à sa fin bientôt et ça c'est vraiment super.

11/20 (pour la seule présence de Cap!)


Winter soldier 10
. Ils ont tué un perso secondaire que j'ai toujours bien aimé, les enf...,
!
Du bon Brubacker, bien que tout depuis le début de la série Winter soldier me laisse un goût amer dans la bouche. On reprend ce qui a fait le succès de ses scenariis sur Cap mais la sauce ne prend pas. Me demande qui lui succédera mais comme dit ailleurs, faut que Brubacker parte.
Magnifiques dessins de Guice et les couleurs par Breitweiser sont parfaites. Bravo à elle!

13/20


The Punisher 15
est sympa. Je n'adhère pas au traitement de ce perso que j'adore par Rucka (je préférais de loin Remender) mais c'est très honnête, notamment grâce aux desins inspirés de Checchetto. On conclut bientôt le run de Rucka et ça se laisse bien lire.

13/20


Avengers vs X men 11. Eh ben un de mes numéros préférés, je sais pas pourquoi! C'est beau, c'est simple et efficace et ça me suffit pour un numéro de ce crossover que j'ai pas DU TOUT apprécié, un sous Civil War.

Marre de voir Cyclope en méchant et Wolverine en gentil par contre. Cyclope, c'est un de mes favoris dans les X men et j'aime pas la tournure qu'il a pris.
Enfin, tout le monde n'a pas la chance de plaire aux foules avec ses griffes...
Je ne pense pas prendre AvX consequences par contre, car ce cross etait trop long, beaucoup trop long, et n'a rien apporté.

13/20


The infernal Man-thing 3
. Ce numéro de fin plombe un très beau début, mais entre le scénario de Gerber et les magnifiques dessins et couleurs de Nowlan, c'est ma meilleure lecture de ces deux semaines!

Grande maitrise de Gerber, comme d'hab, meme si ce n'est pas son meilleur scénar. Perso, j'ai quand meme préféré ce scénario à l'original, Night of the living dead, qui était réimprimé dans les deux premiers numéros de Infernal Man-thing.

Ce numéro plombe donc, à cause d'une fin moyenne, le début qui était vraiment génial. Je le note donc en dessous des deux autres, 15/20



Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/09/2012, 15h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Maintenant que les 3# de Infernal Man-Thing, je peux me préparer à recevoir mon HC!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 17/09/2012, 23h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Team 7 #0: Justin Jordan au scénario s'est bien planté, nous faire un premier épisode de série d'équipe en nous présentant tous les membres un par un, de plus sur le terrain en nous expliquant leur mission du moment et qui ne sert pas l'intrigue principale c'est de la décompression comme je déteste, le tout aurait pu tenir sur la moitié de l'épisode facile et nous donner dix pages d'intrigues en plus. Ensuite Merino & friends font de la partie graphique un truc bancal, c'est pas le pitch avec Eclypso qui pourra tenir le tout, un mauvais lancement au final.

Phantom Stranger #0: J'en ai connu des reboots d'origines mais celui-là est gonflé, si le Phantom Stranger est bien Le traitre, de dimension biblique, c'est gonflée de la part de Didio. Brent Anderson est fidèle à lui-même ce qui fait du comics un petit bonbon sucré geek. On sait si on lit ce titre qu'il va porter les graines de la Trinity War et au final ce #0 confirme les attentes!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/09/2012, 21h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Justice League #0 ou Shazam(??)...
Là, il est clair qu'il faut oublier le Billy Batson naïf ou Captain Marvel candide : Geoff Johns a enfoncé le clou en dépeignant un personnage beaucoup moins lisse.
Bon, c'est un héros, c'est clair mais ça détonne quand on connaît l'incarnation précédente du Big Cheese.
Aussi, l'auteur pour éviter le côté "gênant" de la sagesse de Salomon pouvant interférer avec un tel comportement n'en parle même pas et, pour cause, il n'y a aucune mention des dieux donnant les pouvoirs (ou alors plus tard). Aussi, pourquoi l'appeler Shazam (oui Captain Marvel étant bloqué par Marvel) si c'est une version qui n'en conserve pas tous les atouts?
Bin, New 52 sera la réponse (vu que beaucoup de gens voient le 52 mais pas le New) : des bases communes mais une orientation différente, plus "adulte" (enfin le trait acéré de Gary Frank joue là-dessus).
oh, la lecture est plaisante et dans la lignée des 1ères backs-up et ça passe pour moi.
A la limite, ça sent le Shazam: Earth One (oui là aussi le dessin joue) et j'attends l'intégration du personnage à l'équipe pour voir ce que cela va donner.
Pour conclure, la back-up centrée sur Pandora reprend là où le Free Comic Book Day s'est arrêté : le 3èmemmembre est enfin présenté et l’ambiguïté est levée (oui c'est lui). Geoff Johns en remet une couche sur la préparation de Trinity War en posant plus de questions que ne donnant de réponses.

Au final, une bonne lecture.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/09/2012, 22h03
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Jennifer Blood 17: cette série est formidable (17 numéros, deux spin-offs et un annual, c'est plutôt bien pour une série de moins de deux ans). Trash mais vraiment bien écrite, dialogues savoureux, rebondissements inattendus.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/09/2012, 00h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tenez vous bien, ça va chauffer comme dirait la chose. Une grosse semaine pour moi.
Déjà j'ai réussit à rattraper mon retard sur un comics que je voulais tenter, puis j'ai du Utlimate, et beaucoup de zéro issue.

Image
Revival 1-3
Malheureusement il me manque le début, je n'avais pas pris le free comics book day pensant à voir un preview du titre.
C'est assez noir et dès le début on nous sape tout espoir de voir de l'espoir.
Revival, c'est pas seulement des morts revenant à la vie.
Revival c'est aussi une jeune femme qui essaie de se prouver à son père qui lui mène la vie dure. Et lorsque son père est aussi son patron dans les forces de l'ordre ça devient compliquer. Plus encore lorsqu'il demande d'aller voir un réanimer qui agit de manière ... Etrange ... Extrême. En chemin notre héroïne rencontre sa soeur sur un pont (Un peu bizarre ? Des envie de suicide ?) et qui préfère rester avec elle qu'aller à l'école.
Sauf que la réanimer tente de tuer notre héroïne et tue sa soeur qui revit.
Après on a aussi un forme étrange qui traine dans le coin.
C'est dérangeant, même si j'aime bien lorsque l'héroïne se rend compte qu'elle a faillit coucher avec son futur partenaire.
Le dessin est de qualité. Une bonne mise en page. Mais trop noir pour moi
6/10

Marvel
Spider Men 5/5
Tout ça pour ça, c'est franchement du foutage de gueule. Les dessins sont juste ... Dans le sens trop juste. Mais c'est une niaiserie indigne de n'importe quel scénariste. Je n'aime pas Bendis hors son ultimate Spider Man. Mais là c'est vraiment le pompom.
Allez juste, ça sert à enfermer Mystério sur le monde ultimate.
Et bon y'a la fin avec Peter cherchant Miles sur Google

2/10

Ultimate Comics Spider Man 15
Là par contre Bendis vise juste. Même s'il y a beaucoup de parlotte inutile entre Miguel et Ganke. J'ai particulièrement aimer la flic qui "interroge" Miles et qui est ex-Shield. Ca existe ça ex-Shield ? Et j'aime bien la fin aussi où pousser par son pote Miles va chercher à faire partit des Ultimates.
8/10

DC
Sword of sorcery 0
D'un coté une histoire autour d'Amy. Jeune fille au look de Freefall qui ne cherche plus a se fondre dans la masse, car déménage souvent et n'appartient pas à ce monde.
Son monde est aux mains de la soeur de sa mère, qui tue toute les personnes en lien avec sa famille et semble se nourrir de leur pouvoir.
A ses dix sept ans et après avoir empêché le viol d'une camarde, Amy va rentrer dans son univers avec sa mère, mais est attendu par les hommes de sa tante. Au passage elle devient blonde au cheveux long.
Dans notre monde Constantine récupère le crystal qui leur à permit de passer dans leur monde.
De l'autre coté une histoire autour de Beowulf qui m'a pas assez intéresser pour que je vous en résume l'histoire.
Et c'est l'erreur sur ce titre, comme sur le GI Combat d'ailleurs. Car du coup je continuerais pas pour une seule partit me plaisant.
6/10

Birds of preyx 0
Comment canary à eux son surnom. Sa première rencontre avec Sterling et Batgirl. Au passage j'avais tord, la Canary de Team7 et de BoP sont les mêmes.
Un scénario qui est pas exceptionnel mais juste.

Mais au moins le dessin de Molenaar et Cifuentes est plus agréable à voir.
Canary ici regagne un peu de ma confiance mais faudrait qu'elle soit au niveau de sa version Team7.
7/10

Green lantern New guardian 0
Au moins le fait d'avoir Carol et Kyle dans le même comics à une logique.
Et on n'a qu'eux deux par rapport à la couverture. C'est tant mieux.
On remarque que la censure à frappé sur le costume des star saphir. Entre Fatality et Carol en tout cas c'est frappant.
J'ai beaucoup aimé lorsqu'ils partent ensemble pour prêter mains forte à sinestro et Hal.
J'ai un peu plus d'espoir pour Kyle qui ici montre de nouvelle possibilité.
On nous parle du fait qu'il a bien été le Torchberrer pendant un temps.
Et non les gardiens ne sont pas les seuls à avoir péter les plombs

Si les personnages sont beaux grâce au traitement informatique ont peu regretter un manque d'arrière plan criant.
Note : 8/10

Legion of super héros 0
Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai pas lu légion origine, mais ce numéro sur Brainy m'a ennuyer ... Tellement que j'ai du mal à m'accrocher à l'histoire qu'on oublie aussi tôt malgré la révélation finale.
2/10

Supergirl 0
Ce n'est pas dit clairement mais :

Le petit clin d'oeil au warmongers est sympa.
En tout cas j'ai apprécier sa relation à son père. La petite visite à Jor El et Kal El.
Mais c'est la fin qui m'a déstabiliser.

8/10

Nightwing 0
Bon nous avons droit au origine accélérer de Dick. Qui n'a pas directement été Robin. Et qui gagne le don de Cassandra Cain de lire le langage du corps. Marrant qu'il ne s'en soit pas servie depuis le début. Je suis à moitié heureux de la présence de Shiva. A moitié car si elle est la raison pour laquel Dick prend plus tôt le costume et qu'elle lui met la pâté. Que si je retrouve "Ma" Shiva (Je vois en toi du potentiel). Bien elle ne fait juste que passé et part alors qu'elle avait l'avantage. Au moins j'apprécie de voir la différence des costumes de Robin (Dick ici, Jason dans Reed Hood et Damian dans B&R) et Dick échappe à deux look horrible : A savoir le look Peter Pan/farfadet et le look disco de Nigthwing.
Et on devine une progression rapide de Robin à Nigthwing vu la description de dick.
Le dessin est mieux que bien.
Un grand 10/10

Catwoman 0
Non je m'attendais pas à voir du Burton trainer dans le New52. Et pourtant comment ne pas voir dans les origines de Catwoman de relation à la Catwoman de Burton. Autant pour celle de Nolan. Alors on n'aura pas de période prostitution. Mais une Sélina qui aurait à découvrir qui elle est (Parce qu'elle est enregistrer sous un nom russe qu'on nous donne pas par l'organisation qui n'existe pas).
9/10

Wonder Woman 0
Là encore on a droit à une surprise.

A part ça c'est superbes. Azzarelo s'amuse à la fois dans les crédits du titre (Dc présents Before New 52) et dans la case présentant l'aventure avec une fausse numérotation d'un faux comics qui aurait existé.
Chiang fait toujours un travail de qualité. Sa diana est jeune en effet. Il y a quelque erreur mais quels yeux.
Un autre grand 10/10

Red Hood & the outlaw.
Oui Jason nous compte aussi en accéléré ses origines, et s'étend sur ses parents (Mais détrompé vous ça a son importance). Alors certes on perd le gamin ayant osé piquer les roues de la batmobile et ça c'est dommage, c'est la seule chose que j'avais respecter chez l'ancien Jason. Ici il vole celle qui a voulu l'aider : Leslie Thompson que Bruce connais.
Bref on a droit à la courte (Oui pire que Dick) carrière de Jason/Robin. J'aime beaucoup le (It wasn't long beafore i was on "monitor duty" witch every-one know is one step from being "fired")
Mais le plus déroutant n'est pas cette origine au dessin un peu juste même s'il y a des décor. Non c'est :

10/10

Justice League 0
Mon dieu j'aime se Billly Baston, car même si comme shazam je pense qu'il existe de bonne personne, je ne peux qu'être d'accord avec ce que Billy lui répond.
J'aime beaucoup aussi son "héroïsme" qui tranche de l'ancien Captain Marvel.

En tout cas on sait ce qui est arriver au autre sorcier.
Je m'attendais pas à la back up sur Pandora. Qui apporte de l'eau au moulin "Trinity war" et permet de voir question, et le sorcier regretter d'avoir puni la jeune femme.
Et la je suis ennuyé une nouvelle fois par ses orgines qui la place clairement dans le New52, hors le New52 est sa créations. Est-ce cela qu'elle a créé en ouvrant la boite ?
En tout cas comment apparait-elle en fin de flashpoint puisque dans les faits n'existe pas ?
10/10 malgré tout pour le dessin superbe de Gary Frank et Ethan Van Sciver
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 21/09/2012, 00h23
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Slobo. Dur avec Spider-Men, ça ne me rassure pas !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 21/09/2012, 00h59
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Moi, quand je vois le commentaire final de Slobo sur revival, ça me donne envie de me faire la série.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 21/09/2012, 10h53
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Detective Comics #0.

J'ai retenté ma chance sur la série.

Quelle daube, mais quelle daube !
Un scénar de merde inutile et convenu, le tout pas très bien dessiné et horriblement narré (je pense aux dernières pages incompréhensibles sans les dialogues et encore)...
Mon dieu.
Quant à la back-up, elle est sans grand interêt.

Je vais définitivement rester sur Batman, Batman Inc et Batman & Robin, ça fait déjà bien assez de trucs avec des chauve-souris dans ma liste...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 21/09/2012, 10h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est après que tu devrais redonner sa chance à la série, John Layman et Jason Fabok arrivent au #13.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 21/09/2012, 21h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Moi, quand je vois le commentaire final de Slobo sur revival, ça me donne envie de me faire la série.
Elle est super mais pas pour moi.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 22/09/2012, 12h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, pas mal le premier Revival!

(et Spider-Men est excellent, nah! )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !