Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 13/02/2013, 12h49
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Ben si il y a des conséquences. Réfléchis au sens du nom du crossover et relis la fin. Mais je comprends ta déception. Je n'aime pas ce côté slasher movie, qui en plus détonne avec les approches high concept de Snyder et ses références constantes à la chimie (les deux dernières étant combinées dans un final "Joker has the last laugh"). Ca pourrait être exécuté brillamment mais ça me semble lourd et maladroit.
Je demanderai plutôt à Urban un Alan Grant (et Norm Breyfogle) présente Batman. Une collection qui manque cruellement à DC en raison de la vindicte d'un ancien cadre supérieur contre les deux auteurs.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 13/02/2013, 19h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Death Of The Family n'est pas un cross-over : les titres satellites n'étaient pas à lire si tu ne faisais pas les titres à la base pour comprendre ce qui se passait dans Batman.

Sinon, la conclusion de Death Of The Family est fabuleuse! M'en contrefous si certains ne vont pas aimer : Scott Snyder est grand!
C'est une tuerie dans la gestion des événements où Batman fend enfin l'armure : quel contraste par rapport au #16 tout en maîtrise, là il subit (et méchamment) la folie du Joker.
Scott Snyder jour avec les nerfs du lecteur (belle gestion des pubs qui évitent de voir les pages en vis-à-vis) lorsqu'une page est tournée pour voir si l'intuition morbide (car oui tout le monde veut savoir, ne mentez pas) se confirme et il y a cela 2-3 fois.
Sans spoiler, il y a de la casse comme prévu dans certaines relations (les dernières pages sont les plus éprouvantes d'un point de vue relationnel) et la balance gore/réalisme bien menée.
Non, ce qui m'intéresse vraiment est de voir comment Batman résout le cas Joker et la dernière page montre bien qui rira le dernier (et Google est mon ami pour voir que ce n'est pas un tour de passe-passe) : le mal est fait...
Pour finir, Scott Snyder la joue toujours équilibriste entre retcon et mirage : ça plait ou ça ne plait pas (mais quand Grant Morrison y va franco ça râle).
Ah oui, Greg Capullo : quel artiste!

Death Of The Family est une belle marque de passage où l'écorché vif n'est pas celui qu'on peut croire au 1er abord....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 13/02/2013, 20h26
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Quel run!
Alors oui, pas de révélations énormes et fracassantes dans ce numéro (en même temps, on en est abreuvé dans le comics, et ça n'apporte pas grand chose en général), mais quelle maturité dans l'écriture.
J'en redemande!! (en plus on va bientôt revenir sur l'épisode 0 et voir le retour de l'Homme Mystère... je suis aux anges).
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 13/02/2013, 21h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai beaucoup apprécié Batman #17, qui m'a beaucoup plu et rassuré sur le talent de Scott Snyder. Là où j'avais été déçu par la conclusion trop classique et prévisible de Night of the Owls et les deux épisodes suivants, je trouve qu'il s'en sort très bien sur Death of the Family où il s'acharne sur la relation Batman/Joker et les raisons derrière leurs prises de position (pourquoi/comment le Joker veut s'en prendre à Batman, pourquoi/comment Batman accepte de combattre le Joker).

C'est très bien, très sobre, très bien mis en place et très bien animé. Je craignais une fin facile, avec beaucoup de gore et de glauque, et finalement non. Le Joker fait finalement bien plus de mal comme ça, et ça fonctionne très bien.

J'en suis très content, surtout que Capullo livre des pages juste sublimes. Que Snyder continue sur sa lancée ou non, il est certain que ce run restera dans ma mémoire au moins pour les qualités graphiques exceptionnelles et leur régularité extraordinaire.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 14/02/2013, 03h19
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Uncanny X-Men 1: Bendis commence fort avec un retournement complètement inattendu.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 14/02/2013, 12h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Perso, il m'a laissé plutôt de marbre ce Batman #17, mais bon comme c'est un peu le cas de tout l'arc, rien d'étonnant.
Et puis bon, le suspens du coup des assiettes, juste pas crédible une seule seconde.
Une énième discussion sur pourquoi Batman ne tue pas. Une énième discussion sur les liens Batman/Joker.
Une fin ultra prévisible.
Bien loin d'être bandant tout ça.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 14/02/2013, 12h25
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Je demanderai plutôt à Urban un Alan Grant (et Norm Breyfogle) présente Batman. Une collection qui manque cruellement à DC en raison de la vindicte d'un ancien cadre supérieur contre les deux auteurs.
Ca serait effectivement plutôt cool, ces deux là ayant fournis à mon humble avis les meilleurs episodes de Batounet des 90's ! Sinon tu pourrais nous raconter le pourquoi du comment de cette vindicte ? Perso j'étais pas au courant.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 14/02/2013, 12h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah pareil pour la vindicte. Ma curiosité est piquée.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 14/02/2013, 12h57
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Scarlet, je veux bien une explication concernant ton analyse de la dernière page de Batman 17.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 14/02/2013, 15h17
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 617
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Uncanny X-Men 1: Bendis commence fort avec un retournement complètement inattendu.
J'ai l'impression que Bendis va créer pleins de nouveaux mutants aux pouvoirs loufoques mais surpuissant dans quelques épisodes...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 14/02/2013, 17h22
Avatar de thecomicvault
thecomicvault thecomicvault est déconnecté
The Comic Vault
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 47
thecomicvault change la caisse du Fauve
Batman 17: Un vrai coup de coeur, une belle narration et un dessin au dessus de tout. J'ai adoré la mouche pleine de symbolisme à la fin!
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 14/02/2013, 17h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Scarlet, je veux bien une explication concernant ton analyse de la dernière page de Batman 17.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/02/2013, 18h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ou tout simplement:
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/02/2013, 18h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah bin, ça c'est sûr!
D'ailleurs, SJ m'avait dévoilé une théorie autour de la bestiole....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/02/2013, 21h32
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Juste après qu'ils mentionnent The Spectre...
http://ohdannyboy.blogspot.fr/2007/0...gle-speak.html
Réponse avec citation
Réponse

Tags
grammaire, torture


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !