Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/04/2013, 01h45
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Deadpool #7 : Si parmi vos épisodes préférés du mercenaire déjanté se trouve le numéro 11 de la série de 1997 écrit par Joe Kelly vous avez toutes les bonnes raisons d'aimer cet épisode. En effet, rien de tel qu'un faux flashback dans le Marvel Universe pour pouvoir se moquer allégrement d'une époque et de ses clichés. Le swipe en couverture de Demon in a Bottle annonce le ton et la période à laquelle se déroule cet épisode, amateurs de coupes de cheveux dévolues vous serez servi! Depuis son relaunch cette série Deadpool renoue avec le personnage tel que l'écrivait Joe Kelly ou Christopher Priest, c'est à dire avec un humour solide presque à chaque case et une utilisation fraiche et légère du Marvel Universe. On est loin de celui de Daniel Way qui n'était pas comique, ou alors à son insu, et qui n'était qu'un tueur schizophrène sans relief. L'épisode est parfait pour s'essayer à ce nouveau Deadpool, un épisode que je mets de suite dans la liste de mes stand alone préférés de l'année.
Ah tiens, il faudrait que je réessaye.
J'avoue que les deux premiers épisodes m'étaient complètement passés au dessus en matière d'humour, mais si il y des vannes capillaires dans celui-là, ça peut le faire.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/04/2013, 11h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Batwing 19
Je n'ai jamais lu cette série auparavant, le dessin de Ben Oliver ne m'attirait pas et faut dire que le costard rigide du héros me faisait plus marrer qu'autre chose...
Mais cette double WTF cover annonçait du changement tant niveau dessin... qu'ailleurs
J'ai donc tenté, puisqu'en plus le duo au scénar Palmiotti et Gray, j'adore.
Donc, la cover est superbe mais bon, c'est un peu une arnaque quand même, mais elle fait le taf, elle attire des mecs comme moi.
Cependant, David alias Batwing prend une grave décision, règle quelques comptes et pave le chemin pour la suite.
Le cliff demande à en savoir plus, je vais donc rester à bord de cette série, en espérant que ce soit bien exploité...
J'ai bien aimé les dessins de PANSICA, j'espère qu'il reste pour la suite !! Si Ben Oliver revient je prends mes jambes à mon cou
Allez, un petit 7/10 !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/04/2013, 13h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le problème avec les Deadpool depuis presque la nuit des temps , c'est clairement l'inégalité entre épisodes (même par la même équipe créative! )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/04/2013, 20h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Avenging Spider-Man #19 : Je vous avait déjà dit tout le bien que je pensais de Yost et de sa très bonne prestation sur la série sœur de Superior, notamment le fait que pendant que Slott fait évoluer Superior avec le casting de la série principale dans ce titre c'est l’interaction avec le reste du Marvel U qui est très bien traité (d'ailleurs lisez impérativement le Avenging #18 avant le Superior #6!).
Non ce billet je vais le consacrer à Marco Checchetto, c'est un plaisir de voir évoluer cet auteur qui a une biographie relativement jeune mais qui est surtout en train de s'imposer. Cet épisode le dessert bien, l'ambiance sombre des cauchemars de Superior lui laisse l'occasion de laisser libre cours à son imagination, et quelle imagination! Ce cauchemar donne vraiment des frissons et l'ambiance étouffante est dépeint avec tout le talent de l'auteur, je crois que je n'avais jamais trop pris au sérieux Sleepwalker avant cet épisode. Au départ j'étais un peu dégouté de perdre Paco Medina après ces deux excellents épisodes mais Marco Checchetto donne le change, dans une autre veine graphique que son prédécesseur mais avec un tel brio que le lecteur en sort gagnant.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/04/2013, 23h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouais, Batwing #19 était un numéro sympa, qui conclut les 18 premiers épisodes et lance une nouvelle dynamique. Je suis étonné que le titre ait pu continuer aussi longtemps et que DC veuille le relancer avec de nouveaux auteurs et un nouveau héros, mais pourquoi pas ? Palmiotti et Gray sont des scénaristes intéressants, je suis curieux de voir la suite.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/04/2013, 11h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Comme ci une semaine de douze titre ne suffisait pas, un intrus que j'avais éliminer c'est glisser dans ma pile. M'en rendant compte plus tard je n'ai pu que le garder. J'ai aussi trouvé un numéro qui m'avait interpeller la semaine passé sans que je puise mettre la main dessus. Et un TPB. Une revue assez complète donc.

Marvel
TPB : Avengers World
J'en attendait beaucoup aimant particulièrement les New Avengers de Hickman et ayant beaucoup aimer le premier numéro. Première déception pas de poster complet de la variant cover des poster de toutes les membres des vengeurs.
Ensuite j'ai apprécier l'arc d'Opena malgré quelque facilité. Par contre la suite m'a passablement ennuyer. Malgré un bon numéro sur la nouvelle Smasher.
Les dispute entre Superior Spidey et les deux X-men m'a souler.
Dommage parce que j'avais adorer le moment ou Boby et Sam sont recruter.
Je m'arrête donc la en espérant que New Avengers sera assez solitaire sur le prochain event (On peut toujours réver).
Par contre j'ai capter que la scène de cap se réveillant fait suite aux New Avengers ou cap se fait lobotomisé.
J'ai donc décider qu'il irait dans mon font de BD en langue étrangère à la biblie.

Captain Marvel 12
J'adore toujours le style de Andrade, et j'ai beaucoup aimer ce numéro, même si pour l'instant je ne sait pas qui est le fameux méchant ... Faut que je face une recherche. J'ai beaucoup aimer aussi qu'on nous parle du fait qu'une autre malade à eux des illusions parce que du coup on a un doute sur ce qui se passe même si sa jeune voisine à eux la visite de l'oiseau de mauvaise augure.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Nova 3
Les dessins sont très fun tout comme l'action. Par contre j'ai un petit sentiment qu'il manque un truc. Au moins on sait désormais qu'il y avait deux Nova sur terre (Dont 1 qui n'était plus actif). Je me demande comment Richard Rider n'a pu être au courrant. Ni comment il n'a pu être rappeler avec toute les fois ou le corps a du repartir de zero. M'enfin.
Les chitaursi s'installent tranquille dans le Marvel U ... A suivre
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Wolverine and the X-men 27AU
Décidement après le numéro qui permet à Susan à être intéger à AU voici celui qui la présente avec Wolvy dans le passé. Un numéro un peu vide pour la jeune femme qui contacte son mari pour le prévenir qu'il est espionner. Et il reconnait pas sa voie Et fait le point sur son passé.
Wolvy lui fait pire en voulant délivrer un expérience du Shield qui grace à lui devient un des plus terrible ennemis des X-men (Ca s'applaudit).
Je hais les retcon ...
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5

DC
Batman Lil Gotham 1
J'ai pas aimer l'humour et je regrette d'avoir pris le seul restant (Variante à 6 euros). Les dessins eux j'aimais bien mais ça ne suffit pas
Ma note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 1/5
Plaisir de lecture : 1/5

Birds of Prey 19
Survolé comme je ne voulais pas l'acheter. Le Wtf en cliff final
Un passage par ce qui reste de la court des hiboux
Ma note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 1/5
Plaisir de lecture : 1/5

Catwoman 19
Catwoman envoyer à Arkham pour jouer les agents intérieurs dans la société des super vilain. Ca fonctionne bien, même si Arkham ne semble pas être le bon endroit. Mais y'a des sous sol secret intéressant
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Green Lantern New Guardian 19
Je m'attendais à pas aimer. Et la couv WTF marche assez bien.
Ce numéro autour des relations Sinestro/Kyle m'a interpeller même si je regrette l'absence de Natu. C'est tout de même dans son secteur Korugar
Mais bon Carol et Baz joue les tampon et l'anneau de Kyle est uliser par un peu tout le monde avant de lui revenir en main.
Enfin un vrai gout de crossover pour ce qui jusqu'ici n'en était pas vraiment un.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 4/5

Justice League 19
Premier numéro à complétement me souler te me perdre. Pourtant le dessin et bon. Mais c'est trop vu comme situation, même s'il y a du pseudo nouveau.
Ma note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 1/5
Plaisir de lecture : 1/5

Justice League of America's Vibe 3
Tout le début face à Kid Flash m'a ennuyer ... Puis y'a la découverte d'où vient bart et surtout ce qui arrive à Gypsy
Vivement la suite
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Legion of Super Heroes 19
Les morts s'enchaine de manière assez affolante. Un regret d'avoir une mort un peu similaire à celle de Starman. Je vois bien d'ici la fin un retour dans le temps. Parce que cette écrémage je n'y crois pas vraiment.
On a aussi un légionnaire en très mauvais état et qui donne envie de suivre s'il va survivre ou pas.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Nightwing 19
Fait très numéro de transition. Le dessin et très bon malgré un Dick un peu trop rajeunit. Et j'ai hate de voir la suite. Mais n'attendais rien de particulier de ce numéro car la WTF et assez fausse, même si le personnage apparait pour le cliffanger.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Red Hood and the outlaw 19

Non mais ils aurait du rester sur le Jason au visage bruler.
La c'est certes sympa de voir (Une nouvelle fois) Kori et Roy remonter sa piste.
Mais la fin
Franchement ce Jason me semblait avoir plus de trempe que ça.
Enfin il s'attendait pas à être complétement vidé non plus
A suivre, mais je veux retrouver ma série et mon fun
Ma note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 1/5
Plaisir de lecture : 1/5

Supergirl 19
Avengers pique à Dial H le nom de Hex-Nihilo, Dc pique son second nom Appex pour son Hulk ^^
Un très bon numéro avec les deux Kara et le sanctuaire qui les aides avant de pêter une durite devant l'impossibilité de deux Kara.
Et Powergirl retrouve son costume
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 5/5

Wonder Woman 19
Et bien que de surprise. Azzarelo en a sous le pied décidément.
Je ne veux rien dire pour pas vous spoiler mais comme Lennox je me demande ce que Dinah à fait à Orion pour en arriver là
A suivre
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Dernière modification par Slobo ; 19/04/2013 à 12h40.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/04/2013, 19h37
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
walking dead 109 : on tourne en rond depuis un moment. C'est du vu et revu et le cliff de fin ne fait que le confirmer. Je pense arreter la car je crois que la série ne me surprendra plus. Par contre à la fin on a le droit aux 4 premières pages de lazarus et ça m'a donné envie. Je prendrais.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/04/2013, 21h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Batman Incorporated #10 ou le réveil de la Bête...
J'expédie de suite le massacre des pages d'Andrei Bressan qui, en 2 pages, m'a fait hurler tellement c'est moche quand au moins James Masters essaie de copier le style de Chris Burnham (sans y arriver évidemment) : ce manque d'unité graphique est vraiment horripilant et je suis prêt à attendre plus de temps si DC donnait la garantie d'avoir l'ensemble par l'(artiste prévu (que je sache Justice League Of America #3 se paie le luxe d'avoir 3 semaines de retard minimum).
Ceci dit, la série amorce son dernier virage après les retombées de la fameuse mort : Grant Morrison range certains jouets mais en ressort d'autres de sa mallette histoire de tout connecter (mais qui est cette femme qui selon moi n'est pas Katy Kaine si ce n'est celle dont DC ne veut pas dire le nom chez les New 52??) annonçant le grand combat final (futur alternatif, revenant inattendu, clone, école de filles, etc...).
Celui-ci n'est évidemment pas pour la prochaine fois malgré ce qui ressemble à un baround d'honneur (ou déshonneur vu les moyens employés) d'un personnage qui semble avoir perdu ce qui est le plus cher à ses yeux (mais qui donne le change à Lucius Fox, schizophrénie?).
Par contre, la sensation de voir un monde s'écrouler est palpable : est-ce que Batman restera persona non grata par la suite comme à la grande époque?
Voir un si belle et si longue saga arriver à son terme est un réel plaisir mais ça va me manquer...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/04/2013, 15h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Image
Jupiters legacy
L'histoire ne fait que commencer mais j'ai été complétement transporté.
Comme quoi à force je me fais au style de Quitely.
Bien entendu on en sais pas encore beaucoup où le titre va nous mener.
Mais j'aime.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

DC
Justice League Dark
Un numéro assez intéressant avec le retour de Dr Destiny (Qui dit venir du futur).
Comme quoi le verrou temporel ne doit plus exister.
J'ai trouvé Janin différent (Peut être du à l'encreur).
Pas de Zatanna, ni de Black Orchid ... Et on a pu être le traitre ici, mais pas sur.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Marvel
Ultimate Spider Man 22
Je m'étais tenu à distance des spoilers, aussi le numéro à été assez surprenant même si un temps je m'en suis douté avant d'avoir mon attention prise ailleurs.
Les dessins sont de mieux en mieux et j'ai beaucoup aimer
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Uncanny X-men 5
J'avoue c'est beau niveau couleur, mais parfois j'ai des soucis avec les visages.
L'histoire elle m'enchante à moitié parce que j'aime pas la nouvelle Illyana depuis son apparitions dans New X-men. La discution Angel/Magneto en parrallèle de celle Illyana Cyclop est mal gérer. On s'en fou grave en fait.
Limite le fait qu'Emma ait une rival pour le coeur de scott est plus marrant.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Wolverine & the x-men 28
J'aime moins Perez et ce trype en terre sauvage ne m'a pas convaincu. Aussi je suis pas méconttant d'arriver à la fin de ce numéro.
De bonne choses certes. Mais très fouillis et brouillon.
Et puis le Broo d'avant me manque ...
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

New Avengers 5
Très bon numéro même s'il n'y a pas de combat avengers VS galactus d'un autre univers. On en apprends plus sur les black Swans et je sais pas vous mais la fameuse déesse à des relant de Schiar ... Deathcry ? (Après tout elle a les nega band depuis Chaos wars : Dead avengers). Les dessins sont toujours superbe et j'ai hate de voir les 7 autres solutions. Je crois pas en la huitième
Par contre Strange se la fait fermer après qu'il se soit présenter comme "The Doctor", bien oui mon gars ça ne marche qu'avec Dr who
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/04/2013, 14h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Detective Comics #19 ou le centenaire qui ne veut pas dire son nom...
Pour un numéro anniversaire, le coup est bien marqué : histoire principale qui progresse tout en s'inscrivant dans les histoires de la Bat-Family, back-ups développant l'univers (ok, SJ je comprends mieux ta remarque sur Talon ), pins-up de numéros anniversaires et le tout sans freiner l'histoire de John Layman qui gagne vraiment à être connu hors sphère Chew (qui est très bon mais plus confidentiel qu'un Detective Comics).
Franchement, cet Empereur Pingouin est une belle enflure et le voir bouger ses différents pions à chaque épisode (autre force du titre, des stand-alones qui forment un tout) permet une revue des vilains sans que ça soit fastidieux ou artificiel (la traditionnelle back-up d'exposition avec Andy Clrke complète bien la chose).
Certes un poil cher mais un bon moment passé à lire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/04/2013, 16h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Jupiter's Legacy #1 : Je n'avais pas lu de Millar depuis 1985 (le comics pas l'année) car entre nous à mes yeux il était toujours ce scénariste prétentieux alors que son boulot est juste dans la moyenne, le gars qui a dénaturé les vengeurs pour vendre The Ultimates comme une série moderne. C'est Frank Quitely qui m'a fait franchir le cap de lire à nouveau l'écossais. Il n'y a rien de transcendant dans ce Jupiter's Legacy, ça commence sur des relents de Lost pour enchainer sur une JSA qui dicterait son code de l'honneur désuet aux nouvelles générations. L'attrait principal est le parallèle, si on peut en faire un, avec les crises économiques de 1929 et celle que nous traversons. Cet épisode reste un bon épisode d'introduction, les sujets en sub-plots peuvent rapidement être casse-gueule si l'auteur ne prend pas garde. Je reste méfiant tout de même sur la suite, dur de se faire un avis définitif tant que tout n'est pas vraiment développé.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/04/2013, 16h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Thanos Rising #1 ou l'erreur de parcours de Jason Aaron?
Je ne lis pas Thor, God Of Thunder qui ne reçoit pas tous les suffrages mais s'il est aussi "bon" que sur Thanos Rising #1, ça peut faire peur...
1er épisode sur l'enfance du Titan et c'est d'un chiant (à croire qu'il faut absolument observer un basculement chez le personnage pour justifier ses actions par la suite).
L'auteur tente de créer un traumatisme à la naissance avec la mère (dont je ne me rappelle pas si ce n'est lui) assez choquant.
Simone Bianchi ou Marvel a décidé de modifier l'aspect de Mentor qui ressemble plus à un savant fous qu'à un chef.
Pas de mention de Starfox non plus...
Gros ratage pour une entame.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/04/2013, 17h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Deathmatch #5 : seulement 5 épisodes à ce jour? Tellement cette série est riche j'ai l'impression d'en avoir lu bien plus que ça. Je l'ai déjà dit dans mes précédentes critiques on est déjà loin du simple pitch qui disait que des héros et des vilains se sont fait enlever pour se battre les uns contre les autres dans l'arène. Non, nous sommes arrivé à un point où les mystères et l'action se confondent pour donner au tout un effet très addictif. En partant du constant que le pire ennemi d'une personne est elle-même et que l'enfer c'est les autres, imaginez ce que ça peut donner avec des super pouvoirs. L'une des autres forces de cette série est que même si ces personnages ont été inventés de toute pièce et qu'ils font immanquablement penser à d'autres plus connus des big two, l'univers partagé et leur background fonctionne très bien, on a vraiment l'impression de les connaître depuis des années. Je ne sais pas combien de temps cette série va durer mais en dépit de ses cinq épisodes elle est déjà pour moi un monument classique.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/04/2013, 18h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Five Weapons #3 : il y a quelque chose de très nippon dans ce comics. L'école avec ses cinq sections qui apprend aux élèves les techniques pour tuer et le maniements des différentes armes. Les uniformes de l'école ou encore l'opposition des adultes et des élèves, tout ça m'évoque une manière de faire manga. De plus chaque épisode repose quasiment sur la même construction avec à chaque fois en guise de cliffhanger la confrontation du héros avec un chef de groupe et l'épisode suivant qui conclu cette confrontation, toujours à l'avantage du héros. C'est à la fois distrayant et bien rempli en dialogues mais pour autant arrivé à la moitié de la mini j'ai déjà l'impression de tourner en rond. Dommage car tout ça était bien prometteur au début, je m'attends donc à un quatrième épisode sans surprise calqué sur les précédents et une fin où le héros quitte l'école en ayant bien foutu le bordel derrière lui, sans plus. J'espère me tromper mais rien dans ce troisième épisode n'augure le contraire.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 29/04/2013, 00h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il est agréable de découvrir que Remender s'est grandement repris après le premier story-arc de Uncanny Avengers. Après des débuts mauvais, lourds, glauques et gores, les quatre derniers numéros sont très agréables et me redonnent confiance en ce titre. Avec un Coipel bon mais sans plus, et surtout un Acuna en forme, la série trouve un bon rythme de croisière, offre de bons moments d'interaction et poursuit la mythologie lancée par Remender sur Apocalypse.

C'est bien, j'ai envie de lire la suite et je trouve tout ça très intéressant. Ce n'était pas gagné, mais Uncanny Avengers parvient enfin à me convaincre !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TOP 10 des comics VO d'avril 2013 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 18/02/2013 00h16
Comics d'avril 2013 : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 3 14/02/2013 19h31
Vos commandes d'Avril 2013 Fin Fang Foom Comics Culture 10 01/02/2013 14h51
Critiques DC VF d'avril 2008... Hilarion Kiosque 35 18/05/2008 23h52
Critiques Marvel VO d'Avril zarma Critiques VO et VF des forumers 199 01/05/2006 22h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !