Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 23/06/2013, 22h34
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Je n'arrive plus à suivre le rythme des parutions...
Je viens de lire Thunderbolts 10 et 11, Superior Spider-Man 11 et 12. Avengers 13 et 14, X-Men Legacy 11 et 12 (qui sans être bimensuel a quand même autant de numéro que Superior Spidey??)
Ils n'ont pas commencé en même temps : en janvier 2013 sortaient Superior Spider-Man #1-2 et X-Men Legacy #4-5. Et Legacy sort en gros 3 fois tous les 2 mois.


Citation:
Legacy sans avoir de très bons artistes a des scénarios et des couvertures de très grande qualité.
Je viens à l'instant de lire les #9-#10-#11 et je ne peux que plussoyer, c'est toujours aussi bon, inventif et innatendu
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/06/2013, 11h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Assez surpris par le dernier Dial H. J'aime beaucoup Mieville, mais là, ça ronronnait depuis quelques numéros et d'un coup, bam, petit numéro de pause dans le récit, on récap' un peu, on sort des concepts hyper drôles (l'univers parallèle en graffitis), et l'histoire de Windowman, vraiment drôle.
Par contre, putain, Ponticelli, ça n'aide pas.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 24/06/2013, 23h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
IDW

Wild Blue Yonder #1 : C'est Zack Howard qui m'avait impressionné par son dynamisme sur The Cape qui m'a attiré sur ce titre. Et bien j'ai bien fait de le suivre dans ce Mad Max des cieux! Nous sommes dans un monde où tout ou presque se passe dans les airs où une partie des hommes a fui quand l'air à la surface de la planète est devenu trop pollué. Dans cette immensité se cache des pirates et un navire mythique qui n'aurait jamais besoin de faire le plein. On suit le destin de femmes, d'hommes et d'animaux de compagnie dans une bataille pour leur survie.
On assiste avec ce numéro 1 a la naissance d'un univers qui ne peut que s'étoffer et devenir de plus en plus riche. Tout est à inventer et les premières pages de cette saga laissent envisager le meilleur.

Dernière modification par EsseJi ; 25/06/2013 à 07h54.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 25/06/2013, 10h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Superman Unchained #1 : Je n'aurai pas imaginé en achetant ce comics que c'est Jim Lee plus que Scott Snyder qui me plairait le plus de par sa prestation. En effet j'ai pris énormément de plaisir à voir les planches de Lee, j'ai presque cru retomber 20 ans en arrière, notamment grâce à son Jimmy Olsen qui est le frère jumeau d'un Max Faraday.
Par contre c'est Snyder qui pèche à mes yeux, déjà l'introduction m'a fait peur quand au traitement d'un fait historique, ensuite je l'ai trouvé trop bavard dans les passages d'introspection de big blue, pour finir sur une menace qui ne demande qu'à être développé car pour l'instant ça fait cliffhanger parce qu'il en fallait un.
Pour conclure j'ai été embêté par la page poster recto verso, je ne savais pas comment me servir du machin sans trop abimer mon single donc au final je ne l'ai pas lu et comme je l'ai testé on peut très bien s'en passer pour comprendre le reste du comics.
Pas le meilleur Snyder du moment, un effet gadget inutile et un Jim Lee qui prend du plaisir à en donner, pas mieux.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 25/06/2013, 11h13
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est du Superman optimiste et héros, ou bien du Superman trop darkounet pour coller à la mode ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 25/06/2013, 11h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est la version New52, et en fait je le trouve assez classique dans le traitement.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 25/06/2013, 14h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
IDW

X-Files Season 10 #1 : Un ami m'a demandé de lui choper ce single, moi de mon côté j'ai promis de le lire comme si c'était le mien, et au final me voilà presque jaloux envers mon ami qu'il ait ce bon petit comics. Pour mon ami cette série était surtout l'occasion d'avoir sa dose de X-Files depuis le dernier film, de mon côté je connais la série dans ses grandes lignes, à savoir j'ai tenu environ 4 saisons et je suis sorti en gueulant de la salle lors de la diffusion du premier film.
Et pourtant là je me suis très vite pris au jeu, j'étais content de revoir les bouilles de Mulder, Scully et même Skinner. Et surtout que pour le coup Michael Walsh réussi où beaucoup se cassent les dents en essayant de saisir le visage d'un acteur. On s'y croiraient, des fois c'est même encore mieux que la série. Joe Harris, dont je fais parti de ceux qui défendent son boulot sur Great Pacific, nous livre un épisode qui va à cent à l'heure, une bizarrerie comparée au ton parfois mollasson de la série télé. Mais ça passe très bien, mention spéciale à Fox et Dana qui forment un bon petit couple de vieux.
Mais ce que je retiens surtout c'est l'angoisse, le ton est clairement celui d'une série d'anticipation avec ce qu'il faut au dessin pour les ambiances. En gros j'ai lu un très bon single, c'est écrit X-Files dessus et j'en reviens toujours pas.
J'espère que ça va plaire à mon ami et qu'il veuille continuer.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 25/06/2013, 18h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'avais préco et du coup, je suis content. J'attends de le recevoir !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 25/06/2013, 18h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah bin, j'essaierai s'il en reste demain...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 26/06/2013, 19h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League Of America #5
Le 1er arc se conclut avec un jeu de dupes à tous les niveaux : héros(?), vilains et auteur....
Chacun veut garder des cartes dans son jeu et tout ne semble qu'apparences pour mon grand plaisir à jouer au détective pour remettre le puzzle en place (hé, Trinity War, c'est le mois prochain).
Du côté des héros, qui a l'avantage? Tout dépend du point de vue de chaque membre vu qu'il y en a eu pour tout le monde ce mois-ci sauf Vibe (pour mieux faire vibrer la prochaine fois?) mais cela a l'avantage de créer une ambiance bien différente de l'autre titre.
Pour les vilains, tout tourne autour du leader dont l'identité me semblerait assez logique et ouvrirait de jolies perspectives (reset button?) tandis que la fameuse équipe a encore des membres mystères dans sa manche (argh cette avant-dernière page). En tout cas, ça dépote et sort des sentiers battus des coalitions de vilains ce qui promet pour Forever Evil.
Quant à Geoff Johns, il joue définitivement avec les codes pour dérouter le lecteur (punaise qui a crû au dernier cliffhanger? ) tout en ramenant avec parcimonie mais à bon escient des personnages dans un rôle nouveau mais bien fichu.
Brett Booth est moins sombre que David Finch mais il participe comme il faut à l'ambiance.
Pour uen fois, je ne trouve pas la back-up au niveau (peut-être à la relecture).

Toujours un excellent titre qui annonce de grandes choses!



Justice League #21 ou le retour aux sources
Pour conclure les origines de Shazam, Geoff Johns revient à ce qui fait l'essence du héros et surtout de Billy tout en puisant dans l'essence de certaines histoires (mais bon Haters Will Hate surtout s'ils ne lisent pas en voyant certaines cases au détour d'une revue) pour enrichir de nouveau le personnage (et pis Flashpoint avait esquissé cela).
Certes, c'est un numéro avec l'action mais les (bons) sentiments ne sont pas oubliés et la Shazam Family revient plus forte.
A voir ce que DC en fera par la suite vu qu'aucun teaser ne trouve à la fin : bientôt une annonce.
Gary Frank va pouvoir retourner à Earth One: Batman Tome 2 avec le sens du devoir accompli.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 27/06/2013, 11h20
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
FURY MAX #13

Et voilà, c'est fini.
Tristesse, c'était finalement ce que j'attendais le plus chaque mois chez les Big Two.

Un dernier numéro presque anticlimatique finalement pour une série très posée.
Ennis nous a livré du très bon. Loin de sa première série FURY assez basique bien qu'efficace.
Il est allé chercher loin, avec des histoires d'espionnage et de géopolitiques revisitant plusieurs conflits marquants du 20e siècle sur 4 décennies.
Le tout liés par les relations entrelacées de Fury, Haterly, Miss de Fabio et inénarrable Pug, raclure parmis les raclures.
C'était aussi une façon déguisée d'offrir un dernier adieu au Punisher et Barracuda (putain j'aime ce perso).

Tout fonctionnait bien, c'était bien écrit, sans en faire trop sur le gore ou l'héroïsme.
Juste les conneries de la CIA à travers les ages et l'oeil unique d'un mec un peu trop drogué à la guerre portés impeccablement par Parlov. Et c'était bon. Et triste.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 27/06/2013, 12h31
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Batman #21
Début du fameux Zero Year.
Bon pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent, une introduction bien courte. Là où Snyder avait pour habitude de remplir ses numéros, ici il aère son récit et prend son temps. Ca lui permet de développer ses personnages certes, son little Bruce est genre PARFAIT, mais on ne sait pas où il cherche à nous emmener, les motivations de l'oncle et du Red Hood sont floues, l'apparition du Riddler arrive comme un cheveux sur la soupe.
Et si le flash-forward du début de numéro est intriguant et annonce des choses dantesques, j'ai la légère impression qu'il est mal géré et spoile des évènements à suivre. Une histoire qui prendra son envol sûrement avec la saga complète, mais c'est dommage car le scénariste savait très bien gérer jusque là la lecture en single.
Concernant Capullo là, c'est un festival. C'est MAGNIFIQUE, il montre aussi à ceux qui doutaient encore qu'il peut gérer les scènes intimistes aussi bien qu'il représente son Batou. Les émotions transparaissent de ses pages, et certaines resteront en tête longtemps. Probablement le meilleur dessinateur actuel, ouaip.

7/10
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 28/06/2013, 15h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dix sept titres de lut. Un red lantern d'oublier et un archer et armstrong toujours en attentes. Bienvenu pour cette dernière semaine de juin en apothéose.

Image
Jupiter's Legacy 2
Millar et Quitely ne sont pas mes deux auteurs favori, mais après un premier numéro au départ intriguant et la fin dans un futur qui semble avoir perdu sa voie, les auteurs ont réussit à me faire acheter le second.
Intérêt principal : "Shark infested water"
Ca représente bien l'ambiance final de ce bouqin. Si je suis d'accord pour dire qu'Utopian joue trop le Big Blue boy scout, je ne suis pas en accord avec la fin.
Ca m'évoque un peu "Hero Whorship" du coup. Et puis j'arrive pas à accrocher sur le fiston qui pleure sur son statu. Même la fille aimant les bad boy j'ai trouvé ça classique. Le dessin est d'excellente facture, ce signifie la qualité dans ma bouche vu que j'aime généralement pas les humains de Quitely. Le problème de ce comics et de n'avoir aucun personnage sympathique auquel ce raccrocher.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5

Sex 4
Après trois numéro assez sexe et assez endormi pourquoi continuer ? Et pourquoi pas ? Le Saint a encore des chose à nous apprendre, et j'ai toujours pas résolus de casser le code couleur des textes.
Intérêt principal : "So let's see what kind of low-hanging fruit we can shake of the tree ..."
Double sens quand tu nous tiens ^^
Bon ne chercher pas de l'action (une mini scène de baston et puis c'est tout). On en sait plus sur "the old man" et l'ex saint reprend ses déguisements pour visiter le commerce de l'ex Shadow Linx.
Et pourtant je trouve toujours l'histoire prenante. A mon avis le saint va devoir rompre sa promesse et retourner à son ancienne vie quoi qu'il en dise.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Marvel
Hawkeye 11
Parce que la preview avec l'histoire du chien me paraissait énorme.
Intérêt principal :"C'mon Lucky"
Une bien bonne BD jusqu'à la chute. Et la aussi c'est double sens. Après j'ai pas trouver ça très logique sur la finition. Aucune juste et un gout de tout ça pour ça.
La fin est plutôt logique vu le début, mais là encore un peu peiné.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Uncanny X-men 7
J'aime suivre scott mais l'arc sur Darkchild ne me plait pas. Mais il est sur ma liste de lecture. Alors "allons y" comme dirait l'autre docteur ^^
Intérêt principal : "I am not an avenger"
Une fin bien meilleurs que le début de cette arc. Au début je me suis demandé ce qui arrivé à Bendis. Comment pouvait-il avoir fait un tel début, puis je me suis rappeler qu'elle pouvait voyager dans le temps.
J'ai trouver la discussion très intéressante, même si cela retcon encore un peu le marvel U. Ce qui m'a le plus gêner c'est les dessins.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 6/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Nova 5
En quatre numéro le petit nova à commencer petit à petit à s'imposer comme nouveau héros cosmique en lieu et place de Richard Rider.
Intérêt principal : "Step away from the alien being. Tiger. Thing. Anyway ..."
Même si le méchant à un noms de toutou (Titus, vraiment ? C'est pas le chien de Damien Wayne ça ^^ ) le numéro apporte sont lot d'héroïsme. Alors certes la fin est un peu simpliste, voir trop facile ... J'aime beaucoup l'échange final avec celui à qui il donne le Nulifier.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Utimate X-men 28
Petit plaisir personnel, cette série bien que lente m'apporte beaucoup de plaisir. Et là nous avons la fin de la guerre entre Utopia et l'armée Américaine. Donc je dis banco.
Intérêt principal :"You just don't get it."
C'est pas faux. Ce final très simpliste ne prend pas parce que même si je comprend que tout vient d'une seule personne, je ne comprend pas comment elle a créer cette escalade. Me semble pas que cette personne ait ce genre de pouvoir.

Coté dessin, c'est un plaisir de lire Asrar et a suivre world war X
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Uncanny X-force 7
J'aime pas les fantomex, mais je veux laisser une chance à cette bonne série. Mais pitier pourvu qu'il n'y ait pas la vieille de la couverture dans le titre.
Intérêt principal :"It was you all along"
L'idille entre Betsy et Fantomex nous est désormais connu. Et l'auteur en surjoue au point de ridiculiser sa menace. Ca amène une fraicheur assez fun au titre.

sera ce qui m'a le plus choquer. Je comprends pas qu'elle se soit éloigné du coup.
Le numéro aurait un sale gout de tome de transition sans la scène dans le club de prostituer habiller en super héros. Déjà Cluster et betsy sont prise pour des employer et surtout la discution entre betsy en fantomex et une pro en ancien costume de betsy, où l'attaque de "Every buster with a cheap sword" m'a mit du baume au coeur. L'équipe Alphona/Talajic et bien meilleur qu'Alphona en solo.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

X-men 2
Coipel et wood m'avait convaincu sur le premier épisode. Donc c'est logiquement que je prend la suite.
Intérêt principal :"We need to protect jubilee. She's a risk. Tust me"
Super la famille. Ca met en confiance. Alors les auteurs font tout pour rendre Karima/Arkea puissante. Puis donne une solution pratique et rapide de s'en débarrasser avec Kitty. Mais c'est bien plus drôle de l'éloigner sans vraie raison pour plus tard (Au risque qu'elle cherche un moyen de se protéger de Kitty. Moi c'est ce que je ferais).
Le problème des séries X et une impression que chacun fait les choses dans leur coin. Dans l'une Mystique veut acheter un certaine ile, dans l'autre elle est juste prof chez les méchants sans raison. Suivit de creed dans les deux série.
Dans l'une l'école marche, dans l'autre c'est détruit. Dans l'une Pysloke ne veut plus revenir, dans l'autre elle fait partit du groupe. Bref un peu plus de lien entre les série serait bien. Coté dessin coipel est égale à lui même.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Wolverine and the X-men 32
Le hellfire sage continue.
Intérêt principal :"Ah ... I never agreed to be headmaster."
Toujours aussi fun, même si prof loockeed m'a juste souler. Une bonne utilisation de Doop, iceman, kitty et quelque autres. Toujours de soucis de cohérence globale de titre. Mais si on le lit à part rien de gênant.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

All new x-men 13
Bendis arrive à me convaincre de suivre un projet que j'aimais pas.
Intérêt principal :"You could have tried"
Un dessin manifique sur une image j'ai cru avoir un kitty de Alan Davis. Et un scénario assez fun qui commence à nous dévoiler petit à petit le plan de Mystique.
C'est marrant de voir les nombreux point comment entre Kitty 616 sur ce titre et Kitty Ultimate. Même si son speech est un peu trop ... trop quoi.
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

DC
The wake 2(Vertigo)
Snyder et Murphy m'ont vendu du mystère sur le premier tome et je veux en savoir plus.
Intérêt principal :"turn it on"
On a droit à un flash foward. Néanmoins passé et futur ont toujours droit à un peu (Trop peu pour le futur) de présence.
Le présent reigne donc en mettre sur ce qui nous est compté. C'est toujours aussi mystérieux, pas désagréable mais peu être trop lent.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Batman/Superman 1
Un titre qui m'avait plus avec byne dans les génération et avec Mcguinness ou loeb/Pacheco. Donc j'essaie parce que le style de Jae Lee m'a envouté sur les preview.
Intérêt principal :"And what with the jeans ?"
Il est difficile de savoir comment prendre l'histoire. Au début on pense que sup et bat ne se connaisse pas et au final il ont l'air d'avoir déjà une longue histoire. Sauf si les version Earth2 sont déjà présente.
C'est pas désagréable mais j'ai un peu l'impression d'avoir lu ça ailleurs en meilleur et en moins confus. Les dessin sont certes beau, mais restent froid et statique. Dommage.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Catwoman
J'adore lire ce titre assez frais et bien dessiner. Et bien qu'une guerre des gangs ne m'intéresse pas, je lui laisse ça chance.
Intérêt principal :"That feel GOOD"
Alors d'un coté le numéro a son lot de fun et de rebondissement. De l'autre il est dure à suivre. Parfois il amène des trucs sans aller au bout ce qui est vraiment déroutant. J'ai eut du mal à voir s'il y avait un temps présent et des flashback. Il ne me semble pas mais du coup c'est très décousu.
Coté dessin sélina est prise en main par un dessinateur qui lui donne un air félin bienvenu dans ses mouvements. Mon guitly pleasure.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Justice League 21
Fin de l'arc de Shazam avec Gary frank. Youpi.
Intérêt principal :"Kill another kid and tell yourself it's for the good of the world".
Je me demande encore comment Adam à pu se laisser avoir. Il a tuer son neuveu alors un gosse inconnue. J'ai tout de suite su ce qu'il allait lui arriver au final, c'est bien dommage de balayer le personnage ainsi.
L'esprit famille est important ... Certes ridicule (King shazam ) mais j'ai jamais vu une marie aussi ravissante. Et comme dit Scarlet Flashpoint avait commencer à paver cette voie pour les personnages (Même si pour le coup je préfère cette version ou plusieurs devienne un seul).
Coté dessin, rien a dire Gary Frank est un pure plaisir de lecture.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Justice League of America 5
L'autre league m'a convaincu pas son scénario plus conspirationniste. L'auteur a fait monté la sauce avec la société et le dernier cliffanger. Mais qui y a réellement crue. Du coup la couverture est un peu mensongère.
Intérêt principal :"Oh my name is a secret"
Si scarlet à percer le mystère, je veux bien la solution par MP parce que moi ça m'ennuie d'avoir la sensation d'avoir le doigt dessus sans pouvoir le nommer.
Si on peut croire qu'Amanda reconnait ses erreurs faut pas rêver elle ne change pas (Que quelqu'un me la tue, merci d'avance). Booth fait du très bon travail et sa stargirl me plait énormément
Comme scarlet la back up ne m'a pas emballer par contre
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5 3/5
Plaisir de lecture : 5/5 3/5

Justice League dark 21
Fin de l'arc avec Dr Destiny. Moi ce titre me botte depuis le début, alors c'est pas maintenant que je vais le lâcher. Même si Zatana et Black Orchyd sont cruellement absente de l'équipe.
Intérêt principal :"You've been looking into my futur, mother. Do i make you proud ?"
Un numéro certes superbe mais au scénario noir, soit un résultat en demi teinte pour moi. Je déteste lorsque les héros ne peuvent avancer comme on le voudrais et s'en empêche eux même pour le bien commun. Surtout qu'on peu penser qu'à un moment où un autre ils échoueront. Je préfère les voir accepter et avancer malgré les risques et jouer leur rôle de héros (Dépasser ses peurs ...)
J'aimais pas Destiny avant, la nouvelle version ne me plait pas plus. Et je ne retrouve pas toute l'équipe complète, ce qui m'ennuie particulièrement. Parce que ceux restant ne sont pas mes préférés. Comme exiles on commence aussi à perdre le sentiment constant d'insécurité pour les héros qu'on avait au début, puisque ça fait longtemps qu'aucun d'entre eux n'est mort.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Aquaman 21
Ma petite série plaisir tant au dessin qu'au scénario. J'ai hâte de voir les choses promise depuis quelque numéro arriver.
Intérêt principal :"It begin tonight"
Alors ça peut faire numéro de transition, ou dernière phase avant que toute les pièce soit en place. En tout cas tous semble ce clore en même temps ce qui donne un effet feu d'artifice de bonne aloi. Vivement la suite.
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 28/06/2013, 17h21
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Le problème des séries X et une impression que chacun fait les choses dans leur coin. Dans l'une Mystique veut acheter un certaine ile, dans l'autre elle est juste prof chez les méchants sans raison. Suivit de creed dans les deux série.
Dans l'une l'école marche, dans l'autre c'est détruit. Dans l'une Pysloke ne veut plus revenir, dans l'autre elle fait partit du groupe. Bref un peu plus de lien entre les série serait bien.
Merde tu as mis le doigt sur mon climax de critique que je comptais faire!
J'attends ce numéro avant d'en poster davantage.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 29/06/2013, 03h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ce mois-ci, dans la famille Marvel, j' ai lu :

Wolverine and the X-Men 31 : un régal pour les yeux ! Un régal de lecture aussi ! Juste l' envie de lire la suite, d' urgence ! Aaron et Brad se sont bien trouvés !!!!!

DAREDEVIL DARK NIGHTS 1 : Lee Weeks atteint des sommets graphiquement ! Côté scénario, je trouve ça assez convenu mais solide ! Un très bel album.

DAREDEVIL 26 : Un nouvel épisode réussi, qui se termine sur un cliff génial ! La "révélation" sur celui qui en veut à Matt ne surprend pas mais... l' identité de celui que va devoir affronter DD promet au n° suivant !
Quant aux planches sur le combat que Mène Foggy, elles sont à pleurer, du même tonneau que celles avec l' aveugle et son chien autrefois ! Un must !

X-Factor 257 : The end of X-Factor : comme toujours, sur un excellent scénar de PaD, je me moque de qui l' illustre. Ca reste pour moi un des 3 meilleurs titre de Marvel .

CAPTAIN AMERICA 7 : Là, ça n' engage que moi mais c' est selon moi le meilleur titre Marvel Now. Ca change radicalement de ce que Bru a fait sur ce titre pendant des années. Remender offre une vision différente, même si de courte durée du héros et l' alliance JRjr, Janson, White fonctionne à merveille sur moi !

C' est un nouveau lecteur VO conquis qui vous parle !

Juste une question :
Comment expliquer les écarts de prix de presque 2 dollars entre des revues qui pour les plus chères sont sans courrier des lecteurs et les moins chères qui en contiennent 2 ? Plus il y a de pub, plus c' est cher ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 30/06/2013 à 01h23.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indés juin 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 3 29/03/2013 06h27
DYNAMITE juin 2013 michel Sollicitations éditeurs 5 19/03/2013 22h15
Marvel JUIN 2013 michel Sollicitations éditeurs 23 19/03/2013 16h57
IDW juin 2013 michel Sollicitations éditeurs 7 18/03/2013 06h05
DC juin 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 25 13/03/2013 10h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !