Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/07/2013, 13h15
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
J'ai piqué sur la présentation de Slobo... désolé s'il fallait pas.



X-Files Season 10 #1
Titre de l'épisode : Believers (Part 1 of 5)
Auteurs :
Dessin : Michael Walsh
Encrage : Joe Prado & Oclair Albert
Scénario : Joe Harris et Chris Carter

Pourquoi je l'ai pris ?
Le retour de Mulder et Scully dans une saison 10 inédite

Pitch :


Avis
Dur dur de lire du X-Files aussi mal dessiné, quand on se rappelle les X-Files de Topps Comics version Adlard. Allez l'histoire rattrape le tout mais se déroule à tambour battant et mets à mal les personnages dès le départ. Le #2 va t'il être aussi chargé d'action ? Les lone gunmen devraient y faire leur apparition.

Dessin & encrage : 5/10
Scénario & intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Ma note : 7/10
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/07/2013, 13h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu t'es trompé de mois pour ta critique.

Et entre nous je ne suis pas d'accord, mais pas du tout sur ton avis sur le dessin. On est plusieurs crans au dessus des débuts de Adlard sur la série de Topps. Comme je l'ai dit dans la critique que j'avais posté j'ai justement trouvé que dans l'exercice de style pas si facile de saisir des visages des acteurs Michael Walsh s'en tirait avec brio. Et l'ambiance est très bien rendue, elle ne fait pas trop X-Files mais plutôt comics d'horreur mais le rendu est là.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 12/07/2013, 14h21
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
oups... c'est pas sortie en juillet ? moi je trouve que adlard s'en sortait mieux pour le rendu des personnages. L'ambiance je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai mis : 4/5
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/07/2013, 20h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
J'ai piqué sur la présentation de Slobo... désolé s'il fallait pas.
No problemo
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/07/2013, 23h34
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
on peut avoir des visuels de ce que vous avancez pour Mulder et Scully?
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/07/2013, 01h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y a encore la preview sur buzz ici.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/07/2013, 01h25
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ah ben je trouve ça plus joli et interessant que Buffy. Dommage d'essayer de garder la tête des acteurs comme toujours mais pas le choix je suppose
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/07/2013, 01h32
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Il y a encore la preview sur buzz ici.
Pour comparer, vous pouvez feuilleter la version adlard sur amazon, ça a de la gueule quand même !
http://www.amazon.ca/X-Files-Classic.../dp/1613776632
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/07/2013, 17h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Ghosted #1 : Le succès des séries télé dépeint-il sur les comics? En effet cette nouvelle série comme pas mal d'autres en ce moment surfe sur un mode de narration qui irait très bien à la télé, sauf que là on lit de la bd, il ne faut pas confondre les genres. Un pilote et un premier épisode ne sont pas la même chose, ils ont le même but : accrocher l'audience ou le lectorat, mais mélanger les deux genres ne réussit pas forcément à tous les coups. Ici la narration est bonne, tous les éléments sont plantés pour que l'on s'intéresse à la suite mais il faudra, un peu comme sur Clone, que les auteurs révisent leur copie et comprennent bien qu'ils écrivent un comics. Résultat ça serait une série télé elle serait bonne, pour un comics c'est juste distrayant. Et je dis ça en ayant un regard critique qui demande toujours le meilleur car ce n'est pas non plus une catastrophe. Je continuerais pour sur, en gardant à l'esprit que ça ne peut que s'améliorer sur le long terme.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 13/07/2013, 18h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Valiant

Quantum & Woody #1 : prenez garde Archer & Armstrong, vous n'êtes plus le seul duo d'héros comiques de chez Valiant! Désormais il faudra compter sur les deux frangins les plus maboules du comicdom, et même si ce n'est plus ceux de Priest et Bright ces nouveaux Quantum & Woody ont un ton qui reste encore rare. D'ailleurs la première série n'est pas oubliée avec les sous-titres de pages qui reprennent une des marques de Priest sur de nombreux comics qu'il a écrit.
Pour ce premier épisode on vie la secret origin des héros, qui même si un peu loufoque n'en est pas pour autant classique, on a vu bien pire. Les personnages sont hyper attachant et leur lien de famille en font un duo remarquable, des frères ennemis qui s'aiment en se cognant dessus. En tout cas on les adopte vite fait.
Ne manque plus à ce tableau qu'une chèvre, ça ne serait tarder pour les prochains épisodes. Encore une réussite Valiant, mais où va s'arrêter l'éditeur qui entame sa deuxième année avec brio?
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 13/07/2013, 18h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ballistic #1
Pour un petit éditeur, Black Mask Studio assure méchamment...
Pour un 1er numéro, le scénariste Adam Egypt Mortimer (inconnu au bataillon pour moi donc désolé s'il a un gros vécu) développe une mode de vie avec des machines vivantes ou du moins très développées niveau I.A permettant à Darick Robertson (la raison de l'achat) de s'éclater dans cet univers trouble mais pourtant très coloré (ça change de ses derniers tafs) avec.
Bon, c'est certes du classique au niveau du personnage principal mais les 23 pages se dévorent pis je me suis jeté avec délectation sur les annotations.
Voilà une mini-série (prévue en 5) qui promet!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 13/07/2013, 22h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
12 Reasons to Die #2 : décidément cette mini du petit éditeur Black Mask est une bonne surprise. Déjà le format qui propose des petites histoires est appréciable, de plus exercice de style est réussi. Toutes ces histoires nous racontent l'histoire de mafieux, qui font parti des fameux 12, qui chacun essait de marquer de sa présence le crime organisé. Mais il y a aussi du mystère, comme ces fameux disques vinyles qui sont récupérés à chaque histoire sans qu'on en sache le but.
Ce deuxième épisode a droit à une apparition d'un personnage inspiré du rapeur membre du Wu-Tang Clan : Ghostface Killah. Pour ceux qui l'ignorent ce monsieur est un énorme geek, qui aime se faire appeler Iron Man ou qui dit à qui veut l'entendre que son véritable nom est Anthony Starks, le S en plus doit lui éviter des soucis de la part de Marvel car c'est bien sous ce nom que son personnage est nommé dans son histoire.
Un comics de Bad Ass avec ce qu'il faut de mystères à percer, un très bon concept.

Dernière modification par EsseJi ; 13/07/2013 à 22h46.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 14/07/2013, 00h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Quantum & Woody #1 :
Mince j'ai loupé ça dans mes news
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/07/2013, 22h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Superior Spider-Man #13 : Dan Slott a clairement un plan sur le long terme pour Superior. Cet arc qui a commencé sur les bases de son run sur Big Time se termine sur une porte d'entrée grande ouverte pour Superior, un vrai twist qui anime nos chers illustrés. Ce personnage que l'on aime détester prend petit à petit du volume, et marque sa différence avec sa morale que n'avait pas notre bon vieux Peter. Assassin, carriériste, indifférent et maitre chanteur font la recette miracle de ce Spidey. Un épisode clef qui annonce des histoires encore plus passionnantes pour Superior.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/07/2013, 23h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Sheltered #1 : vous cherchiez le nouveau Walking Dead? Le genre du comics qu plante en un épisode un univers pour ensuite le démonter et en faire sortir tout ce qu'il a de plus mauvais. Ne cherchez plus, la bombe Sheltered vient de tomber.
En dépit d'un dessin passable nous avons là tous les ingrédients de la série à succès, que ce soit le casting qui ne peut que grandir, le worst case scénario qui explose à la face ou simplement le sentiment d'avoir lu un bon single, tout est réuni pour qu'on parle encore longtemps de cette série.
Image met beaucoup en avant en ce moment les grands noms qui travaillent chez lui, il ne faudra pas oublier les auteurs qui n'attendent qu'à se faire un nom.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 25 16/05/2013 09h55
Les #1 de juillet 2013 EsseJi News VO 32 29/04/2013 19h37
Dynamite juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 5 18/04/2013 21h52
Image juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 2 12/04/2013 23h27
IDW juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 0 12/04/2013 08h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !