Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/11/2013, 18h30
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
19 de quel série ? Quel triangle amoureux ?

Un possible triangle amoureux entre:
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/11/2013, 20h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Green Arrow #25
Comme Jeff Lemire intègre magnifiquement Zero Year pour développer son univers! Il en remet une couche vu qu'il n'était pas là pour les débuts de la série(qui sont déjà oubliés) et poursuit la filiation avec la série Arrow sans en faire un simple copier-coller.
Diggle était au programme? Il ajoute la maman à l'équation et elle est bien moins horripilante qu'à la TV.
Mieux, tout comme Batman à ses débuts, Ollie n'est pas ce héros (quasi-)infaillible et c'est parfaitement amené, notamment dans la back-up qui introduit un autre personnage de sa sphère déjà aperçu.
Non vraiment, ce titre se savoure à chaque numéro depuis que la nouvelle équipe est arrivée surtout que le découpage de Sorrentino est vraiment bon (ne pas oublier le coloriste Maiolo qui donne un cachet à la série sans virer au sombre comme certains I, Vampire) : en voilà 1 que j'aimerai bien croiser.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/11/2013, 21h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et de mois en mois je pris pour que les auteurs ne font pas de fill-in et jusqu'ici je suis exhaussé.
On assiste à un grand run qui marquera c'est sur!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/11/2013, 21h29
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Green Arrow #25
Comme Jeff Lemire intègre magnifiquement Zero Year pour développer son univers! Il en remet une couche vu qu'il n'était pas là pour les débuts de la série(qui sont déjà oubliés) et poursuit la filiation avec la série Arrow sans en faire un simple copier-coller.
Diggle était au programme? Il ajoute la maman à l'équation et elle est bien moins horripilante qu'à la TV.
Mieux, tout comme Batman à ses débuts, Ollie n'est pas ce héros (quasi-)infaillible et c'est parfaitement amené, notamment dans la back-up qui introduit un autre personnage de sa sphère déjà aperçu.
Non vraiment, ce titre se savoure à chaque numéro depuis que la nouvelle équipe est arrivée surtout que le découpage de Sorrentino est vraiment bon (ne pas oublier le coloriste Maiolo qui donne un cachet à la série sans virer au sombre comme certains I, Vampire) : en voilà 1 que j'aimerai bien croiser.

Comme chaque mois vos critiques sur le run de Lemire/Sorrentino me font envie de lire Arrow.
Comme chaque mois, je me dis qu'attendre la fin mars pour le lire en TP va être très long.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/11/2013, 21h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Demain le Green Arrow 25 sera mien. De la qualité en continue depuis le #17.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/11/2013, 22h15
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
C'est si bien que ça green arrow?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/11/2013, 23h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Une semaine qui me remonte un peu le moral au vu de bonne surprise et de titre qui confirme leur bon résultat. Y'a toujours des moins bon cependant et une déception.

Number 10
Titre de la série : Batman/Superman
Numéro : 5
Editeur : DC Comics

Titre de l'épisode : Game Oueq
Auteurs :
Illustration : Brett Booth
Encrage : Norm Rapmund
Scénario : Greg Pak
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je veux donner une chance à Mongul de remettre ce titre sur les rails.
Pitch :
Batman affronte Metal-Zero pendant que superman s'occupe d'astéroide. Mais le méchant disparait sans raison pendant que l'homme d'acier le gardait. Batman va enquêter seul et retrouve Dick, qui cherche à le tuer.
Phrase faisant écho à ma lecture : [COLOR="DarkRed]"Is she real ?[/COLOR]
Avis :
Tout le comics ce lit en format paysage ce que j'ai trouvé plutôt désagréable. L'histoire est un peu bizarre. Un coup sup à éliminer les astéroïdes et un coup elles tombes. Elle semble infecter les humains (Dont bats) mais après on reparle du jeu vidéo. Du coup qu'est ce qui est reel ou non ? Mongul arrive comme un cheveu sur la soupe. Pitié que ça s'améliore vitre
Dessin & encrage : 8/10 (Un point de moins pour la mise en page tordu qui n'apporte rien).
Scénario, intérêt & originalité : 2/5 (Difficile à comprendre)
Plaisir de lecture : 2/5 (S'améliore avec mongul sinon y'aurait un point de moins)
Note : 6/10

Number 9
Titre de la série : Batman Detective Comics
Numéro : 25
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Whisblowers blues
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que Layman fait du bon boulot sur BDC.
Auteurs :
Illustration & Encrage : Jason Fabok
Scénario : John Layman
Pitch :
Le lieutenant Gordon se frotte au futur black mask et cela ne plait pas à ses collégues les plus corrompu.
Phrase faisant écho à ma lecture : "Next time i will use a bigger light"
Avis :
Des dessins superbe, un scénario un peu convenu. Je suis un peu déçu car Layman avait survoler sans mal DitF. Voir Gordon nettoyer son commissariat et ses premiers soutient (Batman/Bullock) ne font que renvoyer à l'excellent Batman earth1 malheureusement.
Dessin & encrage :10/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 8/10
Titre de l'épisode : Troubled Waters
Auteurs :
Illustration & Encrage : Jorge Lucas
Scénario : John Layman
Pitch :
Gordon enquête sur un meurtre lié à Man-bat.
Phrase faisant écho à ma lecture : "Now we wait"
Avis :
Un dessin plus cru qui rappel de l'aquarelle. Un début de scénario pour entamer le nouvel arc. Pas suffisant.
Dessin & encrage : 7/10
Scénario, intérêt & originalité : 2/5
Plaisir de lecture : 1/5
Note : 5/10
Note : 6,5/10

Number 8
Titre de la série : Reality Check
Numéro : 3/4
Editeur : Image

Auteurs :
Illustration & Encrage : viktor Bodgdanovic
Scénario : Glen Brunswick
Pourquoi je l'ai pris :
Pour finir ce qui paraisait une idée originale.
Pitch :
Will présente Thomas à Allison qui semble craquer pour le héros. Lorsque ces deux là sortent faire les course Devil-Inside les attaques.
Phrase faisant écho à ma lecture : Who's batman ?
Avis :
L'auteur s'amuse a jouer des référence qu'il utilise. C'est sympathique mais manque de prétention. Du coup il manque de ce petit truc en plus qui en ferait un excellent titre. Je me suis moins ennuyer que sur les deux premiers cependant.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 7/10

Number 7
Titre de la série : Cataclysm Ultimate last stand
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustration : Mark Bagley
Encrage : Andrew Hennessy
Scénario : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Galactus, possible fin d'ultimate ... Et intro parfaite de Fialkov.
Pitch :
Miles parle à Genghis de sa vision mais son amis à du mal à le croire. Mais soudain il voit galactus lui même.
Phrase faisant écho à ma lecture : "Uh-Oh !"
Avis :
Les dessin autait pu être meilleurs. Le scénario lui part direct dans l'action ce qui pour du bendis est assez rare. Et les ultimate son mal barré. Bon par contre je sais pas si c'est normal ou nom, mais Ben et retourner à son état de monstre orange et rocailleux.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 8/10

Number 6
Titre de la série : Captain Marvel
Numéro : 17
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustration & Encrage : Felipe Andrade
Scénario : Kelly Sue DeConnick
Pourquoi je l'ai pris :
Pour Andrade tien
Pitch :
Carol pense s'occuper de Kit alors qu'en fait c'est un peu le contraire. Au passage elle se fait une nouvelle ennemi et on voit qu'elle donne aussi l'espoir et l'exemple à venir.
Phrase faisant écho à ma lecture : "I am Captain Marvel"
Avis :
Question dessin j'adore Andrade même si sur la fin je l'ai trouvé un peu moins dedans. Et coté scénario j'aime bien qu'on nous améne sur la fin de série une futur arch-nemesis. Un "au-revoir" très sympathique et on la reverra bien vite.
Dessin & encrage : 9/10 (Une petite baisse de régime)
Scénario, intérêt & originalité : 3/5 (Rien d'original mais beaucoup d'émotion)
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 8/10
Pourquoi devant ultimate cataclysm ? Bien meilleurs c'est tout.

Pas de Number 5 pour cause d'égalité

Number 4
Titre de la série : Amazing X-men
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : The quest for Nigthcrawler part 1/5
Auteurs :
Illustration : Ed McGuinness
Encrage : Dexter Vines
Scénario : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris :
Pour tenter le coup. J'aime nightcrawler et Aaron a été bon sur W&txm si on retire BoA.
Pitch :
Firestar arrive pour son premier jour comme enseignante et on ne peut dire qu'elle est acceuillit convenablement. Beast va même la dérouter de la recherche de sa classe pour l'aider à chercher sa machine à café voller par les bamfs. Et il vont découvrir quelque chose d'inattendu.
Phrase faisant écho à ma lecture : "How very considerate
Avis :
Un dessin au top, un scénario en deux temps. Action/humour avec kurt et une plus transition lentre mais humouristique avec Angelica.

Dessin & encrage : 9/10 (Ca a baisé sur la seconde partit sinon c'était 10)
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 8,5/10

Number 4
Titre de la série : Mighty Avengers
Numéro : 3
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Time Stare : Evil Eye takes over midtown !
Auteurs :
Illustration : Greg Land
Encrage : Jay Leisten
Scénario : Al Ewing
Pourquoi je l'ai pris :
Après la déception du 2, parce que je l'avais commandé.
Pitch :
Shuma-Gorath attaque new york et les héros doivent se serré les coudes pour vaincre la menace.
Phrase faisant écho à ma lecture : "I am going to try something"
Avis :
Land fait l'affaire même si parfois c'est un peu en dessous des deux premier numéro.
Ewing lui retrouve ma confiance en 1 numéro. Il donne une menace crédible et sort de bon moment pour des phrase qui touche. Bravo. Bien sur le coté infinité incorporé et un peu facile et pas vu ailleur, mais pourquoi pas.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 8,5/10
Pourquoi à égalité avec Amazing X-men ? Pour le coup je ne peux me décider à départager entre les deux.

Number 3
Titre de la série : East of west
Numéro : 7
Editeur : Image

Titre de l'épisode : Are you a agent of the end times ?
Auteurs :
Illustration & Encrage : Nick Dragotta
Scénario : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Pour la qualité de ce titre
Pitch :
Death va parler à une sorte de dame du laque et on s'interresse au fils d'un des 3 autres cavalier de l'apocalypse.
Phrase faisant écho à ma lecture : "And you have made me very very proud"
Avis :
Toujours étonnant et impressionnant de qualité. Les dessins nous prennent de cours. Le scénario même s'il temporise permet d'avoir de l'empathie pour le personnage et rend sa positon d'autant plus cruelle.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 9/10

Number 2
Titre de la série : Earth 2
Numéro : 17
Titre de l'épisode : Only a Dark Knight can save them ...
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : The dark age Begins !
Auteurs :
Illustration : Nicola Slott
Encrage : Trevor Scott
Scénario : Tom Taylor
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir ...
Pitch :
Superman semble dominé tout ses adversaire mais Batman à un plan et l'armée à peut être un atout dans sa manche.
Phrase faisant écho à ma lecture : "I've been both of those things"
Avis :
Le dernier numéro de robbinson avait émouser ma confiance en se titre et je craigné une chute vertigineuse coté scénario. Elle n'a pas eut lieu. C'est même plutôt bien mener. Si je m'étais pas spoiler j'aurais été fortement impacter par l'identité de Red Tornado. Heureusement la fin a aussi une impacte massive.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9,5/10

Number 1
Titre de la série : Forever Evil
Numéro : 3
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Prisoners
Auteurs :
Illustration : David Finch
Encrage : Richard Friend
Scénario : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Meilleurs événement DC.
Pitch :
Luthor et sa chose tente de répérer le syndicat. Black Adam se casse les dents contre Ultraman. Et les rogues sont coupé de leur leader. Mais un nouveau groupe de résistant prend forme.

Phrase faisant écho à ma lecture : "Power level 15% you idiot"
Avis :
Des dessins vraiment superbe. Un scénario qui tient la route malgré l'explication fumeuse de la "prison". Un événement à suivre c'est évident.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9,5/10
Pourquoi devant Earth 2 ? Y'a pas beaucoup de différence scénaristiquement, c'est donc les dessins qui le mettent devant pour moi.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/11/2013, 02h11
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Fox #1
Très retro. Visuellement ça accroche.

Amazing X-Men Vol 2 #1
Je me demandais pourquoi Aaron était aussi peu inspiré ces derniers temps. Il est clair que son enthousiasme s'est déversé ici.

Captain America Vol 7 #13
Remender fait trop de philo depuis quelque temps.

Mighty Avengers Vol 2 #3
Très old school.

Superior Spider-Man #20
X-Men Legacy Vol 2 #19

Baltimore Infernal Train #3
J'adore ce titre.

Grindhouse Doors Open at Midnight #2
Un bon délire style années 70.

Hellboy the Midnight Circus
Très belle histoire d'Hellboy enfant.

Lords of Mars #4
Histoire convenue. Quel dommage qu'un héros comme Tarzan n'inspire pas davantage les scénaristes.

Mark Waid's Green Hornet #7
Waid rend bien les tensions et l'atmosphère de l'époque.

Shadow Now #2
Liss montre bien que le Shadow n'est plus à la page. Déconstruire pour mieux reconstruire.

Absolution Rubicon #5
Série sympathique pour ceux qui veulent des super-héros différents

God is Dead #3
La guerre des dieux continue. Au rythme où ils se font décimer, que restera-t-il pour la série à suivre ?

Uber #7
Très documenté mais le scénario semble répéter la première partie.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/11/2013, 18h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Alex + ada #1

ALEX + ADA #1 (Sarah VAUGHN / Jonathan LUNA)



C'est très simple si vous avez aimé la série REAL HUMANS qui a été diffusée sur ARTE il n'y a pas si longtemps alors ALEX + ADA est fait pour vous. Dans le monde futuriste d'Alex les humains sont dépendant de la technologie et les robots les secondent comme des assistés. Dans le monde d'Alex les robots ont remplacés les humains pour tous rapports (charnels et émotifs). Oui mais voilà Alex a aussi un coeur (brisé) et des amis humains. Le don d'un robot lui permettra t il de combler ses manques ?
Sarah VAUGHN et Jonathan LUNA, que cela soit par la narration ou l'aspect graphique, remplissent parfaitement le cahier des charges d'un premier numéro qui plante le décor (ou son absence volontaire dans ce monde froid et à priori aseptisé), le contexte et qui donne envie d'acheter la suite. Le genre de numéro qui se lit assez vite (c'est peut être le seul reproche), où on se dit qu'il n'y a pas grand chose et pourtant on a envie d'y revenir. Les dessins de Jonathan LUNA remplisse parfaitement leur rôle. C'est assez simpliste, minimaliste mais ils dégagent une froideur qui semble parfaite pour la série. La simplicité au service du récit.
Une série qui mérite d'être suivie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/12/2013 à 00h06.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/11/2013, 00h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Ten grand #5

TEN GRAND #5 (J. Michael STRACZYNSKI / C.P. SMITH)



Le voilà enfin arrivé ce nouveau numéro de TEN GRAND. J.M.STRACZYNSKI continue de nous décrire la quête mystique de Joe Fitzgerald, véritable Orphée des temps modernes qui descend vers l'enfer à la recherche de son aimé Laura. Tout comme les précédents numéros on est séduit par la narration de JMS alliant hommage (Hellblazer ou Hellboy avec une Hand Of Glory) et modernité (le Sharon de Ten Grand surfant sur le Styx). Le scénariste se permet même de lorgner vers une des ses propres séries, surement la plus belle, Midnight Nation, à travers la rencontre entre 2 Joe appartenant à 2 moments différents de leur vie. Les textes font également mouches et sont assez justes dans les messages véhiculés. JMS n'a pas son pareil pour manier certains concepts (le purgatoire à travers les peuples, la rédemption, la mort, l'éphémère et les souvenirs) qui donnent à réfléchir sans pour autant chopper la migraine.

Mais "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé" disait A De Lamartine. On peut l'appliquer au remplacement de Ben TEMPLESMITH par C.P. SMITH. Ce n'est pas le bon Smith qui dessine Ten Grand. Non pas que C.P. SMITH n'est pas bon, bien au contraire son approche graphique est très intéressante bien qu'un peu trop lumineuse parfois et trop conceptuelle (l'apport du numérique). Non le problème c'est qu'à la lecture de ce numéro on se rend compte que Ten Grand a été conçu pour être mis en images par Templesmith. Ce dernier a littéralement donné son identité graphique à la série. Si JMS est le Yin alors Templesmith est le Yang. Le plaisir de lecture s'en trouve diminué. C'est donc ainsi et il faudra faire avec. Bienvenue donc à C.P. SMITH est ses dessins à base de négatifs, de monochromes, de formes angulaires qui arrivent à dépeindre une angoissante descente aux enfers. C'est à la fois moderne et classique. Un style intéressant donc.

Il reste que cette série est en terme de narration une des plus intelligente et des plus intéressante actuellement et que je compte quand même continuer à tracer la route en sa compagnie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/12/2013 à 00h06.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/11/2013, 01h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Vertigo Trillium #4

TRILLIUM #4 (Jeff LEMIRE et Josée VILLARRUBIA pour les couleurs)



Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Trillium (#4/8)
Déjà arrivé au milieu de cette histoire toujours aussi passionnante.....De ce fait, l'histoire (et la lecture) se fait sur un rythme rapide, sans temps mort......Un rebondissement final qui donne fortement envie de lire la suite.....on ne retrouve que peu "la touche décalée" dans l'écriture et la mise en page de Lemire, fortement présente auparavant.
Effectivement on ne retrouve pas à priori la fameuse touche décalée dont parle fort bien Al Pennyworth dans ce numéro. Je dis bien à priori car c'est peut être la narration elle même qui est décalée tant elle devient brillante sur tout les fronts.
Dans ce numéro qui nous fait bien comprendre avec une fin à la Crisis On Infinite Earth (ou Zero Hour et dont l'évocation à ce moment précis me semble trop évidente pour ne pas avoir été réfléchi) que l'on a déjà fait la moitié du chemin, Jeff LEMIRE arrive à manier des concepts aussi variés que la guerre, l'amour, la colère, la peur de l'autre et de l'inconnue, la survie, la civilisation, la torture, la compassion... en peu de mots et d'exposition graphique (mais énorme ces derniers). La lecture de ce quatrième numéro de TRILLIUM est d'une grande intensité et densité. Ce qui transparait à mes yeux graphiquement c'est les mises en pages qui sont d'une limpidité impressionnantes. Avec presque rien Lemire arrive à dire beaucoup. La scène avec les échanges des corps, où les personnages sont déboussolés et n'arrivent pas à se comprendre entre eux (ni ce qui leur arrivent) est bouleversante dans sa justesse et les émotions qu'elle véhicule. Le jeu des couleurs est aussi extrêmement intéressant avec des tons plus clair et pastel pour les passages se déroulant sur Atabithi et plus sombre et chaude pour ceux sur Terre.

TRILLIUM continue a être une grande réussite et ce numéro ne déroge pas à la règle.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/12/2013 à 00h06.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/11/2013, 15h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Amazing X-Men #1
Au début, je ne voulais pas faire un nouveau titre Marvel que j'allais forcément retrouver 6 mois plus tard en VF, pis je me suis rappelé le cas Wolverine & The X-Men qui m'a fait regretter de ne pas avoir commencé en VO : résultat, j'ai tenté.
J'ai bien fait : voilà un 1er numéro drôle, frais, bourré d'optimisme comme la franchise X n'en pas connu depuis...Wolverine & The X-Men.
Même en sachant vers quoi tend le 1er arc, c'est rudement bien fait : Jason Aaron ne se perd pas en conjectures suite au cross-over qui vient de de s'achever (mais avait-il déjà au moins commencé?) et ré-oxygène l'école Jean Grey qui, tel le lecteur qui débute, découvre cette école pas comme les autres.
De plus, Jason Aaron évite la redite de son autre titre qui se consacre aux élèves : le casting se concentre (pour le 1er arc du moins) sur les profs et il y a aussi du fun dans les échanges!
Tiens, en parlant de Firestar, si Justice et Speedball subissent une cure de jeunisme physique aussi conne que capillotractée pour coller à l'âge du nouveau Nova (en prévision de New Warriors), Jason Aaron l'utilise comme un personnage ayant du vécu et étant donc plus mature (et pis j'ai toujours un faible pour Angelica depuis le RCM).
Sinon, quel plaisir de revoir Kurt (l'épée à la queue de surcroit ^^).
De même, je peux enfin savourer de nouveau Ed McGuinness sur un titre, délesté qu'il est de Jeph Loeb qui l'accapare depuis de nombreuses années sur des projets (la dernière rasade de joie, ce devait être Superman/Batman un bail!!).
Voilà, grâce à ce titre, il y a désormais 2 titres avec la mention X-Men dans le titre qui valent le détour et c'est encore Jason Aaron aux commandes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/11/2013, 23h52
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Daredevil: Dark Nights 6
Un rythme endiablé et des sous-entendus savoureux

Iron Man 18
Après des mois d'incertitude, Gillen décolle enfin.

Dark Shadows #22
Avant-dernier épisode. Dommage.

Doctor Who Prisoners of Time #10
Décevante cette série anniversaire.

East of West #7
Très beaux dessins mais je ne reconnais pas là le Hickman que j'aimais tant dans Secret Warriors, FF ou Manhattan Projects.

Earth 2 17
L'arrivée de Tom Taylor ne rend pas cette série plus intéressante.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/11/2013, 00h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image East of west #7

EAST OF WEST #7 (Jonathan HICKMAN / Nick DRAGOTTA)



Ce septième chapitre du western apocalyptique de Hickman et Dragotta est dans la droite lignée du numéro précédent. Encore une fois on a droit à une histoire coupée en 2 avec la suite de la trame principale qui voit le retour des 3 horsemen sur le devant de la scène et un retour dans le passé (les origines de Ezra Orion) du monde d'East of West. Comme l'a justement signalé SJ on est en train d'assister à un arc narratif où la star est l'univers lui même et non pas les personnages principaux. La traque et la quête de Death deviennent secondaire et ne sont que des ressorts dramatiques pour le récit. On n'est donc à peine plus avancé dans l'histoire mais on se laisse envouter par la description de cet univers qui s'enrichit au fur et à mesure. Et à ce jeu là le scénariste sait y faire en contruisant un récit fluide malgré les flachback et les ellipses. Hickman joue sur les thèmes bibliques en convoquant les 4 horsemen dans ce numéro mais aussi à travers une scène qui n'est pas sans rappeler Moise et la mer rouge. Le prêcheur est de sortie mais peu de rédemption dans le monde d'East of West.

Nick Dragotta ne faiblit pas et assure un train d'enfer de mois en mois. Les couleurs de Frank Martin sont à l'unisson et ce dernier est parfaitement dans le ton de ces 2 compères. Il y a un effet pastel et délavé du plus bel effet pour les flashback alors que les scènes au présent sont hautes en couleur. Dans les deux cas les dessins de Dragotta ne sont pas dénaturés bien au contraire.

Encore une fois East of West impressionne et se place comme une des meilleurs séries du moment par l'atmosphère qu'elle dégage dans cet univers qui n'arrete pas de s'étoffer de numéro en numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/12/2013 à 00h07.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/11/2013, 00h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Green arrow #25

GREEN ARROW #25 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO)



Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Green Arrow #25
Comme Jeff Lemire intègre magnifiquement Zero Year pour développer son univers.... Ollie n'est pas ce héros (quasi-)infaillible et c'est parfaitement amené, notamment dans la back-up qui introduit un autre personnage de sa sphère déjà aperçu....
Comme tous les mois désormais (c'est la seule série DC New 52 que je lis en VO) je m'éclate à lire le Green Arrow de Lemire et Sorrentino. Et Scarletneedle a bien ciblé ce numéro dans sa critique.
Lemire est très fort car il nous fait un Zero Year dans le Zero Year. Comme cela a souvent été dit sur le forum la grandeur d'un scénariste peut se mesurer (ce n'est pas une règle absolue) quand il arrive à faire un épisode de sa série qui exploite au maximum un évent ou cross over sans dénaturer l'histoire en cours. Ann Nocentie avait parfaitement réussi cela sur Daredevil pendant Inferno. Et là Jeff Lemire nous fait le même coup en articulant parfaitement l'univers de Oliver avec celui du Zero Year de Bruce. Cela semble évident mais ce n'était pas gagné d'avance. Du coup même si il est vrai que moi aussi j'avais trouvé le numéro précédent, le #24, un peu plus faible (c'est relatif) je me rends surtout compte que Lemire a bien calculé son coup pour que le Zero Year ne vienne pas contrarier ces plans. Mieux encore il s'en sert comme rampe de lancement pour le prochain arc ouvre de nouveaux horizons (la mère de Oliver, Diggle, le retour de l'île, la position du jeune et fragile Oliver revenu d'entre les morts pour ces proches) tout en continuant à travailler dans la continuité de son run sur Green Arrow.
Et tout cela avec l'aide de Sorrentino et Maiolo qui continuent mensuellement de nous ravir. Les compositions de pages sont encore une fois audacieuses (un boom sur une double page impressionnant ou bien la baston de Stinger à deux mains et 3 couleurs). Au passage je me suis fait la réflexion que je verrais bien le duo sur Batman (bon le plus tard possible quand même) tant son apparition est génialement bien dessinée et annoncée.
La back up est loin d'être anecdotique et promet de belle chose dans l'univers de Oliver avec l'apparition d'un nouveau larron.

Ce numéro #25 est à la hauteur de l'événement Zero Year et du magnifique run en cours.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/11/2013 à 14h25.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC novembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 30/12/2013 11h24
Vos commandes de novembre 2013 EsseJi Comics Culture 3 30/08/2013 13h50
Marvel novembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 52 23/08/2013 15h01
IDW novembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 16/08/2013 17h15
Valiant novembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 4 15/08/2013 00h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !