Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/10/2013, 15h14
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Protéger les droits d'auteur d'un texte sur internet

Bonjour les gens.
J'ai une question, et je me dis que certains ici pourraient avoir des réponses.
Je réalise, pour mon blog de chroniques bd, des interviews d'auteur. J'en ai une grosse qui va passer en feuilleton la semaine prochaine sur mon blog, et ma femme me demandait comment je pouvais protéger ce qui y étais dit, de sorte à ce qu'un journaliste feignant, par exemple, ne vienne pas tout pomper.

Savez-vous comment on protège un texte sur internet?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/10/2013, 15h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je dirais à peu près de la même façon qu'un texte sur papier. La plus basique : tu imprimes ton itw, tu te l'envoies en recommandé avec accusé de réception. Tu conserves l'AR et tu n'ouvres pas l'enveloppe. Et lorsque tu constates, après avoir fait la vigie jour et nuit sur le web, le plagiat, tu portes l'affaire devant les tribunaux fort de tes documents prouvant l'antériorité de tes écrits sur ceux de l'infâme plagiaire. Mais économise un peu avant, ça risque de te coûter des sous.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/10/2013, 15h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Bonjour les gens.
J'en ai une grosse qui va passer en feuilleton la semaine prochaine sur mon blog, et ma femme me demandait comment je pouvais protéger ce qui y étais, de sorte à ce qu'un journaliste feignant, par exemple, ne vienne pas tout pomper.
Vantard!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/10/2013, 15h53
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bien joué Jean-Moul! ^^

Et merci Hips pour cette option. Elle serait donc la seule?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/10/2013, 16h38
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Non, tu peux aussi déposer ça à la SCAM, par ex. Mais, c'est grosso merdo la même chose: la SCAM t'offre une date d'enregistrement, à peu près la seule façon de prouver qui est le proprio d'une oeuvre. Face à un litige, je crois que les deux solutions se valent, je veux dire en terme d'emmerdements, d'un point de vue financier, et pour faire valoir tes droits.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/10/2013, 17h13
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Voilà, HiPs! t'a tout dit. Pour protéger ton oeuvre, il suffit simplement de prouver l'antériorité de ton texte par rapport à celui qui te fait potentiellement du tort. Donc un dépôt, un envoi AR avec enveloppe bien scellée etc.... ce sont des solutions approuvées par le juge.

N'ont pas été approuvées à ma connaissance par le juge: la date de modification d'un document word, la date de parution sur le blog

A bon entendeur et bon courage...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
...des artistes et des droits d'auteurs CRBR A vos crayons !! 22 21/05/2013 14h51
MECHA MONKEY COMICS : nouveau collectif d'auteur alvin A vos crayons !! 4 20/05/2012 20h23
Hébergement de texte persepolis Brêves de comptoir 4 20/02/2009 22h13
Site internet d'un bon magasin de goodies!! MattMurdock Goodies 5 05/10/2006 18h35
Films et serials libres de droits consultables Fred le mallrat Liens 1 22/05/2006 21h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !