Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4396  
Vieux 27/05/2016, 15h50
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Tient j'aurais pu signer Arelate chez Actes Sud qui tablant sur des ventes à 4 000 exemplaires du bouquin à 15€ me proposait, rubis sur l'ongle, 100€ la page scénario/dessin/couleur, le grand luxe !
Mais ce n' est pas insultant dans leur esprit, c' est "normal". Si ils vendent les 4000 ex., ton interlocuteur se fera environ autant de fric que toi. En travaillant beaucoup moins mais en risquant l' investissement financier.
Réponse avec citation
  #4397  
Vieux 27/05/2016, 16h37
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Le pb c'est qu'à ce niveau là, lorsque le risque financier est proche du néant, ils ne sont plus investisseur au sens où il ne prennent plus de risque puisque cela doit correspondre à une enveloppe totale (créa + fab) de moins de 8500€ pour 4 000 exp. Pour un CA donc de (40% du PdvHT ) 22 000€ soit un bénèf de 13500 €... 3 fois plus que moi quand même

Après je les comprends parfaitement et j'ai fait un autre choix... et je verrais sur le long terme s'il est payant.
Réponse avec citation
  #4398  
Vieux 27/05/2016, 16h57
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Je viens d'aller voir tes Ulule, tu as gagné prés de 100 contributeurs entre le tome 4 et le 5, ça fait en gros un tiers de nouveaux arrivants en plus entre les 2 collectes ce qui est plutot pas mal du tout je trouve, la ou dans le monde de l'édition c'est souvent l'inverse. J'ai l'impression que sur Ulule le nombre de contributeurs va en s'améliorant au fil des collectes grace a la confiance établie, donc j'imagine que sur le long terme ça doit pouvoir payer. Pour le moment t'étais plutot content de ta 1ére campagne je crois?
Réponse avec citation
  #4399  
Vieux 27/05/2016, 18h29
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je suis également content de ce qu'à donné la seconde, même si techniquement je n'ai récupéré "que" 50 souscripteurs (les 50 autres étant les options dédicaces)
Sur le long terme je ne sais vraiment pas ce que cela va donner. Pour le moment ça fonctionne plutôt bien mais il suffit que je merdouille sur le bouquin(le fond et/ou la forme), sur les colis, les envois, les contreparties pour que je me plombe

Mais c'est aussi cela qui me plait, le fait d'assume l'intégralité de tout cela et ne m'en prendre qu'à moi-même si ça marche (ou le contraire ) mais surtout je fais ce que je veux, comme je l'entends et qu'a priori -et pour le moment- les lecteurs me donnent raison.
Réponse avec citation
  #4400  
Vieux 27/05/2016, 22h31
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Oui cette indépendance doit être assez plaisante j'imagine, même si ça doit effectivement demander du boulot.
Réponse avec citation
  #4401  
Vieux 14/07/2016, 12h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
deux lectures sur un sujet similaire

Salam toubib de Claire Dallanges et Marc Védrines



Retour pendant la guerre d'Algérie sur la vie d'un jeune médecin français qui décide de faire ses classes pendant la guerre Algérie.
Tout les passages en Algérie sont très bon, documenté (c'est une histoire vrai) et offre un véritable point de vue, différent de ce que l'on peut lire ou voir ici ou là.
J'ai trouvé plus faible chaque retour au présent, la relation père-fille ayant du mal à me passionner. surement écrit comme catharsis, pour ce réconcilier avec un père au passé inconnu déterminant surement les relation difficile qu'elle avec lui, la narratrice peine à nous impliquer dans cette relation, qui semble parfois forcé. L'interêt est ailleurs mais cela à tendance à ralentir le récit. Reste une tentative de twist final, plus ou moins réussi mais expliquant assez de chose.
Graphiquement je suis un peu déçu par Marc Védrines qui m'avait enchanté avec son trait nerveux et anguleux sur Phénoménum. autant les scènes en Algérie, pauvres en décors mais documentées tiennent le route autant la France des années 80 est assez grossière (les visages des personnages surtout).
L'ensemble reste très intéressant et ouvre une porte (dans laquelle je me suis engouffré) vers une période sombre de notre histoire et la découverte d'un pays fascinant.

Petit fils d'Algérie de Joel Alessandra



Joel à la découverte de sa famille qui a fuit l'Algérie. Premier voyage. On est clairement dans le voyage car le dessinateur - narrateur croque de superbes planches/esquisses (aquarelles se mêlant à des documents et des archives). Là où il réussi à nous intéresser c'est dans les petites anecdotes sur Constantine et l'histoire de sa famille. Par contre côté histoire c'est assez mince et en permanence en déséquilibre avec les moments contemplatif de l'histoire. Une autre façon de découvrir l'Algérie. On est dans le voyage et les cartes postales mais imprégné d'histoire (souvent les petites plutôt que les grandes).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4402  
Vieux 14/07/2016, 20h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Cartier-Bresson, Allemagne 1945 de Morvan et Savoia



Bonne idée qu'a eu Dupuis que ce album pour nous faire découvrir le parcours de Cartier-Bresson pendant la seconde guerre mondiale (où il a été dans un camps jusqu'à que sa troisième évasion en 1943 soit le bonne). Morvan n'hésite pas à nous donner des informations sur l'avant guerre pour mieux comprendre le parcours de Cartier-Bresson et son rapport au cinéma et à la photographie.
Savoia possède un trait simple et élaguant et arrive à nous proposer sans décalquer des photos célèbres de Cartier-Bresson en variant le point de vue (quitte à montrer le photographes quelques secondes après ou avant le cliché). C'est d'autant plus intéressant que le dossier proposé à la fin complète l'ensemble et permet de varier le point de vu offert par la bande dessiné. Gros plus que d'avoir mis les photos de Cartier-Bresson. Une autre approche de l'histoire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4403  
Vieux 15/07/2016, 02h06
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Intéressant cette BD, je la note dans un coin.

De mon côté j'ai lu une excellente BD sur la première guerre mondiale:

Notre mère la guerre tome 1 à 4



Récit poignant et intelligent sur le premier conflit mondial, scénarisé par Kris et dessiné par Maël. On sent les auteurs passionné d'histoire et très impliqué sur l'importance du travail de mémoire. Ce sentiment s'est d'ailleurs confirmé lorsque j'ai lu le tome 5, titré chronique. J'y reviendrai dans un autre poste.
L'histoire commence avec une série de meurtre et un gendarme mobilisé sur cette affaire. Sur fond d'enquête, les auteurs révèlent beaucoup de chose sur l'état d'esprit du pays durant toute la guerre. Rien n'est épargné, l'absurdité de la guerre, le patriotisme républicain exacerbé après une défaite française contre Bismarck ou bien encore l'évolution des mentalités entre le début de la guerre puis l'usure après avoir subit des années de conflit. En plus d'étoffer intelligemment le background, les auteurs développent une histoire plus personnelle poignante et humaine, inspirée de fait réel. Cette BD est un réel coup de coeur.
Réponse avec citation
  #4404  
Vieux 23/07/2016, 14h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Plein de lecture FB en ce moment, période assez enthousiasmante d'ailleurs (Grand Est, Homicide...), néanmoins je me suis récupéré les deux albums "Histoire sans héros" et "Vingt après" de Van Hamme et Dany, que je n'avais jusque là jamais lu !
Et franchement, j'ai adoré, même si je trouve en fin de compte le premier plus mou que ce que je pensais. Il s'avère juste que lu l'un après l'autre c'est excellent. Une bonne histoire bien efficace, qui fonctionne très bien, avec un graphisme absolument magnifique.
Je ne connais pas assez l’œuvre de Dany et je le regrette, je pense que je vais aller fouiller du côté d'Olivier Rameau etc. Parce que j'aime beaucoup ce dessin très expressif et très intéressant !

La je dois attaquer l'intégralité des albums de la série WEST et je sens que je vais me régaler !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4405  
Vieux 31/08/2016, 13h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je continue dans ma plongée dans l’œuvre de Christian Rossi avec les relectures de La Gloire d'Héra et de Tirésias !

Deux diptyques absolument passionnants et magnifiques ou le duo nous propose une relecture de deux mythes grecs, mais sans forcément jouer sur le sensationnel !
La gloire d'Héra s'intéresse à l'avant Héraclès, à la période ou le héros n'en est pas encore un, ou il s'appelle encore Atrèe. Le scénario est très attaché à la progression des sentiments du héros qui sort petit à petit de son état de simple humain, pour commencer à entreprendre une vie plus engagée, mais plus "maudite"
C'est une lecture vraiment très prenante, avec des dialogues savoureux et un graphisme absolument sublime !
Mais je dois dire que sur ce plan, je lui préfère tout de même Tirésias ou je trouve Rossi plus audacieux, plus libre. Il y a vraiment des cases ou des planches sur lesquelles je me suis arrété, complètement fasciné !

Rossi est vraiment un artiste hors pair...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4406  
Vieux 05/09/2016, 18h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve


Je ne connaissais pas, j'ai pris pour la couverture et pour les dessins à l'intérieur.
Bien m'en a pris car énorme coup de coeur. Je suis étonné de ne pas en avoir entendu parlé avant cette intégrale (et je ne semble pas être le seul).

Un superbe mélange d'aventure et de romantisme magnifiquement illustré. Lecture en une fois, très intense
Réponse avec citation
  #4407  
Vieux 05/09/2016, 18h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En effet très sympathique album, un peu sombre à mon gout, mais très bonne lecture !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4408  
Vieux 06/09/2016, 22h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est avec cet album que j'ai découvert Alfred. Depuis, je suis toujours fan
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4409  
Vieux 08/09/2016, 17h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de me récupérer les deux premiers volumes des Intégrales de l'inspecteur Bayard...



Je ne sais pas si vous connaissez cette excellente série prépubliée régulièrement dans Astrapi depuis 87/88 je crois et rassemblée en album depuis 93 !
Le principe est ultra simple, des petits whodunnit allant du très courts (quatre planches ou un chouilla plus) à l'album entier ! L'inspecteur Bayard est futé, il arrive sur place pour résoudre un meurtre ou trouver un truc disparu ou je ne sais quoi du genre, et à la dernière case le lecteur doit trouver la solution qu'on ne lui donne qu'a la fin du numéro !
C'est pour un lectorat assez jeune, vers les 10/12 ans, c'est très frais et très bien rythmé, mais surtout c'est remarquablement bien dessiné par Olivier Schwartz qui est à mes yeux le véritable atout de la série !
Son trait se bonifie au fil des histoires de son héros, et j'ai même l'impression que l'univers dans lequel il évolue gagne en personnalité.
Chaque volume comprend un dossier final avec pas mal d'inédits, un bon rédactionnel qui recontextualise et des tonnes de croquis !!! Un vrai régal !
Le troisième volume sort en novembre et franchement c'est très conseillé ! D'autant que ça n'est pas bassement naïf pour coller à son public de prédilection, loin de là. C'est du Spirou like, avec un graphisme qui lorgne sur l'école Chaland !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4410  
Vieux 08/09/2016, 17h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'adorais le début de cette série quand j'étais petit ! Et j'ai feuilleté le premier volume de l'intégrale, ça a plutôt bien vieilli !
Par contre, à partir du 6e ou du 7e album, ça part dans un délire avec des robots géants et des méchants semblant sortis d'un James Bond, qui nuit à la série j'avais trouvé à l'époque...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !