Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/03/2010, 11h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah mais il n'y en a pas évidemment.

Prévisibilité et linéarité sont les 2 mamelles du "scénario" de Siege.


Ben, comme Blackest night, hein.
Comme quoi, la prévisibilité ne nuit pas au plaisir...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/03/2010, 11h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ben, comme Blackest night, hein.
Comme quoi, la prévisibilité ne nuit pas au plaisir...
Ah mais Blackest Night est bien mieux construit en toute objectivité et n'est pas aussi prévisible.
Cela sent le truc préparé pas comme Siege qui n'est qu'un passage obligé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 19/03/2010, 13h15
Avatar de kingfisher
kingfisher kingfisher est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 131
kingfisher change la caisse du Fauve
[quote=Slobo the world greatest looser;1021013]
Doomwar 2 :
Là aussi assez déçu. J'ai rien comprit de la planche T'challa/Doom + Cheakmate. [quote]

ouais en fait c'est un peu tiré par les cheveux mais cela reprends la thematique de la partie d'echecs qui semble essentielle puisque la prochaine cover y fait directement référence.
checkmate = echec et mat
mais surtout on ne comprends pas comment est desactivée le dernier verrou , le mot de passe est "victory" mais on ne voit pas comment ca se passe ... un peu bizarre bref y a des trous dans le scenar
__________________
" I'm rolling thunder , i'm pouring rain"
Ororo ou ptet ACDC
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 19/03/2010, 13h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bien mieux construit, je ne vois pas en quoi: beaucoup plus long, oui... donc forcément plus complexe. Donc ayant nécessité plus de travail, certes.
Et j'attends vraiment une chose qui me surprenne dedans.
Cela dit, c'est bien dialogué et dessiné.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/03/2010, 13h22
Avatar de kingfisher
kingfisher kingfisher est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 131
kingfisher change la caisse du Fauve
pour en revenir a SIEGE je pense que le format choisit soit 4 numeros nui a la qualité de l'histoire , il manque au moins un numero # 3 de pure baston ou l'on voit vraiment les bons et les méchants se fighter , avec les etats d'ame du président brefs les persos auraient pu gagner en epaisseur , là l'équipe du Hood arrive sur une planche et disparait aussitot des radars....
Starck reprend le controle de l'armure de Osborn on ne sait par quel tour de passe-passe...
bref la désagreable sensation que tout s'arrete avant d'avoir commencé !!!
__________________
" I'm rolling thunder , i'm pouring rain"
Ororo ou ptet ACDC
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/03/2010, 13h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pour le tour de passe-passe, je dirais peut-être le fait d'être un inventeur égal à 4 ou 5 Obsborn?
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/03/2010, 13h26
Avatar de kingfisher
kingfisher kingfisher est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 131
kingfisher change la caisse du Fauve
:d
__________________
" I'm rolling thunder , i'm pouring rain"
Ororo ou ptet ACDC
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 19/03/2010, 13h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=kingfisher;1021070][quote=Slobo the world greatest looser;1021013]
Doomwar 2 :
Là aussi assez déçu. J'ai rien comprit de la planche T'challa/Doom + Cheakmate.
Citation:

ouais en fait c'est un peu tiré par les cheveux mais cela reprends la thematique de la partie d'echecs qui semble essentielle puisque la prochaine cover y fait directement référence.
checkmate = echec et mat
Ca j'avais compris !

Citation:
Posté par kingfisher
Voir le message
mais surtout on ne comprends pas comment est desactivée le dernier verrou , le mot de passe est "victory" mais on ne voit pas comment ca se passe ... un peu bizarre bref y a des trous dans le scenar
Merci, ça j'étais pas sur !
Et je suis d'accord y'a des trous !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 19/03/2010, 13h39
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et j'attends vraiment une chose qui me surprenne dedans.
Ben le cliff du 7e épisode était pas mal dans le genre.

Sinon je ne serai pas aussi catégorique sur Siege #3.
Ok la narration du Président et de son conseiller est lourde et sans intérêt mais il y a quand même certains trucs sympa

Et puis de toute façon les dessins de Coipel méritent à eux seuls l'achat.

Par contre comme Mil K, c'est quoi le truc de la mort qui tue que même ton grand père il l'a jamais lu dans un comics? De ce point de vue là c'est un peu du foutage de gueule.


[EDIT]
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/03/2010, 13h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Par contre comme Mil K, c'est quoi le truc de la mort qui tue que même ton grand père il l'a jamais lu dans un comics? De ce point de vue là c'est un peu du foutage de gueule.
Comme quoi, des smileys, on n'en met jamais assez

Ce n'était qu'un commentaire sarcastique parce que je ne sais plus qui chez Marvel avait parlé du numéro 3 avec un final à couper le souffle qu'aucun lecteur ne verrait venir.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 19/03/2010, 13h45
Avatar de kingfisher
kingfisher kingfisher est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 131
kingfisher change la caisse du Fauve
[quote=Slobo the world greatest looser;1021087][quote=kingfisher;1021070]
Citation:
Posté par Slobo the world greatest looser
Voir le message
Doomwar 2 :

Ca j'avais compris !

ok je suis un
__________________
" I'm rolling thunder , i'm pouring rain"
Ororo ou ptet ACDC
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 19/03/2010, 15h03
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Comme quoi, des smileys, on n'en met jamais assez

Ce n'était qu'un commentaire sarcastique parce que je ne sais plus qui chez Marvel avait parlé du numéro 3 avec un final à couper le souffle qu'aucun lecteur ne verrait venir.
Ben oui, c'est comme ça que je l'ai compris.
Et je suis d'accord avec toi c'est encore mensonger.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 19/03/2010, 19h46
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Hercules : Fall of An Avenger


De quoi ça parle ?

Les anciens compagnons d'armes du lion de l'Olympe se retrouvent à l'occasion de son enterrement pour évoquer quelques souvenirs.

On y retrouve Thor qui y évoque ses nombreux combats côte à côte, Namor se rappellant que son admission au sein des Vengeurs vient essentiellement d'Hercules, Bruce Banner qui n'a pas oublié qu'il a été le seul héros à s'être rangé aux côtés de Hulk au cours de WWH, etc...

Mais le point croustillant, c'est l'éloge de ses anciennes maîtresses pour ses performances; l'identité de l'une d'entre elles s'avère être une véritable surprise :



En fin d'épisode, Athéna et tout le panthéon des dieux grecs vient voir Amadeus Cho pour lui faire une proposition plutôt inattendue.


Ca vaut quoi ?

Je n'irai pas par quatre chemins : Incredible Hercules est la seule série Marvel avec X-Factor & Captain America dont j'estime la lecture indispensable.

Greg Pak y livre un travail impeccable : les références à la mythologies y sont aussi bien introduites que Simonson en son temps sur Thor, c'est furieusement drôle, ça ne jacasse pas en dialogues inutiles et l'intrigue va toujours à l'essentiel.

Cerise sur le gâteau : malgré une valse permanente des dessinateurs, cela reste toujours très lisible et ne fait jamais mal aux yeux.

Cet épisode est le début d'une nouvelle ère, et au vu de ce qu'annonce Athéna en dernière page, gageons que la suite sera du même acabit.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 19/03/2010 à 20h57.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 20/03/2010, 10h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Herc est mort aussi ? Qui l'a tuer ? Et quelle proposition fait Athena à Amadeus ?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 23/03/2010, 13h50
Avatar de kingfisher
kingfisher kingfisher est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 131
kingfisher change la caisse du Fauve
Citation:
Herc est mort aussi ? Qui l'a tuer ? Et quelle proposition fait Athena à Amadeus ?
Herc est mort
On peut dire que Athena l'a achevé alors qu'il était mal en point suite a un combat dantesque.D'ailleurs elle a aussi laissé faire le ménage dans la famille...

Pour ce qui est de la proposition a Amadeus
__________________
" I'm rolling thunder , i'm pouring rain"
Ororo ou ptet ACDC

Dernière modification par doop ; 23/03/2010 à 14h06.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !