Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 22/11/2010, 23h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ouais, donc je confirme, ça t'est complètement passé au-dessus de la tête...
Dommage, il te faut juste du linéaire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 22/11/2010, 23h52
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Et puis, Si ca avait reellement été Thomas Wayne, on en aurait entendu de la part des "fans". A raison à mon sens.

Le grand mérite de ce run est qu il ne dénature rien au mythe de Batman mais lui donne une valeur ajoutée, en meme temps qu une hypercontinuité éditoriale.

Le truc, c est que justement, Bruce a certe créé sa propre mythologie à travers le temps; mais ca ne change rien aux origines de Year One par exemple. A cette époque, Bruce est toujours chez lui, en sang, perdu. La chauve souris arrive et il la choisit en tant que totem.
Sauf que maintenant, cette chauve souris a une histoire. Elle n est pas là par hasard. La famille Wayne a une histoire, le totem de la chauve souris est là depuis la préhistoire. Et elle sera là à la fin de toutes choses.

Bon, on peut continuer longtemps sur chaque petit détail et son interprétation; c est ce qui me plait dans ce run. Et il n est pas fini, il ne faut pas l oublier!
Apres la première partie: Batman contre le Black Glove; la seconde: Batman contre Darkseid; voici la troisième. Il est encore un peu tot pour dire si le Léviat.han sera le fil rouge de cette dernière partie. Mais Le Black Glove et Darkseid etaient finalement liés; on peut penser que le tout formera quelque chose de cohérent.

Chaque partie a son propre rythme, sa propre ambiance. Cette 3e plaira d ailleur peut etre plus aux fans du Batman post 80s. La Bat-Family étant présente.

Apres, il faut aussi reconnaitre les défauts de Morrison: Tout comme dans la JLA, Morrison utilise une caractérisation dans l action. Il fait en gros le contraire d un Claremont, qui caractèrise ces persos dans les moments de calme; pour ensuite se servie des liens tissés et des personnalités ébauchées dans les moments d actions.
Cette approche, bien que classique, est particulierement efficace dans une dynamique de groupe.
Alors, effectivement, la méthode Morrison "In action" marchait pas mal sur JLA, où les persos etaient connus et où l aspect "famille" n avait pas à etre présent. Mais du coup, les relations etaient quand meme tres superficielles. (Kelly par la suite, donnait des interactions plus interessantes).
Tout ça pour dire que ça ne fonctionne pas toujours et que Morrison n est visiblement pas interessé par certains persos entourant Batman. Meme dans Return, la plupart des membres de la Bat-Family n ont qu une ligne de dialogue; à part les chouchous.

Sur Damian, par éxemple, cette caractérisation In Action marche superbement. Sur d autres, comme Oracle, Morrison n a meme pas envie de faire l effort d essayer.

Bon, je part dans tous les sens.
Il y a des defauts, des trucs plus ou moins réussits. Mais franchement, avec des choses comme Batman and Robin ou Return of Bruce Wayne, je me régale comme jamais sur ce perso. Et j attends la fin du cycle pour une analyse vraiment détaillée.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 23/11/2010, 00h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
oups

Dernière modification par bukowski ; 23/11/2010 à 00h52. Motif: posté par erreur désolé John Keats !!!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/11/2010, 00h32
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est quoi Xmen extra?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 23/11/2010, 08h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La revue VF regroupant des mini-séries X : mauvais topic visiblement
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/11/2010, 11h33
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nower
Voir le message
Est-ce que le fait de susciter une pseudo-réflexion sur d'anciennes histoires dont tout le monde se foutait jusque-là (et pour de bonnes raisons) est un gage de qualité ?
Je ne pense pas que tout le monde s'en foute, au contraire. Et oui, c'est un gage de qualité dans la mesure où ça donne une nouvelle profondeur de champ au personnage, liant le tout dans une meta-structure.

Citation:
Posté par Nower
Voir le message
Mais une fois les nœuds dénoués, que reste-t-il ?
Un méphisto habillé comme un londonien du 19ème ? Une secte secrète ? Un remake de code quantum ?
Ben, il reste une réinterprétation très fouillée du myhte. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout, mais au moins ça a l'immense mérite de nous proposer un dépoussiérage / renouvellement de la figure même du mythe.

Citation:
Posté par Nower
Voir le message
Si au moins ça avait été réellement Thomas Wayne sous ce masque. Si cette menace avait été quelque chose de réellement conflictuel pour Bruce.
Surtout pas ! L'assassinat des parents de Bruce est LE fait générateur utlime de toute la trame, le seul point pivot stable de tout le mythe (c'est justement ce que dit Morrison même, dans ROBW 6 avec les figures du collier et du flingue). Revenir là-dessus, pour le coup, reviendrait à avoir un tout autre personnage.

Citation:
Posté par Nower
Voir le message
(l'annonce publique de Wayne à la fin de Batman et Robin 16, c'est juste n'importe quoi. Autant se balader à poil avec une pancarte "je suis Batman").
Oui. C'est un des points que je n'aime pas du tout. D'une part, c'est mal fait (la déclaration de Bruce est ridicule). D'autre part, je n'aime pas ce que ça véhicule et ses implications (finie, la figure du Dark Knight mystérieux). En plus, n'importe qui dans l'assistance à Gotham qui entend ce discours et a un cerveau en état de fonctionner se doute immédiatement que Bruce Wayne = Batman.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 23/11/2010, 12h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
En plus, n'importe qui dans l'assistance à Gotham qui entend ce discours et a un cerveau en état de fonctionner se doute immédiatement que Bruce Wayne = Batman.
Hé, ce sont des comics avec des codes et il faut pouvoir accepter certaines énormités.
Comme je l'ai déjà dit, il n'y a que Vicky Vale qui s'interrogeait auparavant sur son identité (quand bien même plein de gens sont au courant). Superman et Wonder Woman ont juste besoin de lunettes, Oliver Queen n'avait besoin que d'un léger masque alors qu'il était maire, etc...

Alors, soit les gens dans cet univers imaginaire sont très bêtes, soit les scénaristes ne veulent pas dépasser une certaine barrière qui rendrait caduque tout un pan du super-héroïsme (et on accouche de conneries style Civil War).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 23/11/2010, 12h27
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Hé, ce sont des comics avec des codes et il faut pouvoir accepter certaines énormités.
Comme je l'ai déjà dit, il n'y a que Vicky Vale qui s'interrogeait auparavant sur son identité (quand bien même plein de gens sont au courant). Superman et Wonder Woman ont juste besoin de lunettes, Oliver Queen n'avait besoin que d'un léger masque alors qu'il était maire, etc...

Alors, soit les gens dans cet univers imaginaire sont très bêtes, soit les scénaristes ne veulent pas dépasser une certaine barrière qui rendrait caduque tout un pan du super-héroïsme (et on accouche de conneries style Civil War).
Je suis bien d'accord que les comics fonctionnent sur une base d' "irréalisme", notamment sur la question des identités secrètes.
Ceci étant, là, on pousse vraiment le bouchon un peu loin. Qu'on parte du présupposé que les gens (dans les comics) ne s'interrogent pas trop sur les identités des héros, soit. Mais qu'on leur balance expressément à la face un discours du type de celui de Bruce, et qu'on suppose quand-même ensuite que les gens vont toujours continuer à accepter sans bouger, c'est limite de la provoc' !

Et, soit dit en passant, je trouve le concept Civil War franchement intéressant, justement. On joue précisément avec ces codes.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 23/11/2010, 12h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le concept de Civil War était intéressant, c'est la production qui était merdique
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 25/11/2010, 17h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Chaos war : Alpha fight
Si le Dead Avengers m'avait convaincu ce n'est pas le cas de cet Alpha fight.
Je me suis ennuyer malgré les great beast et le retour de perso mort.
La présence de Marina et l'absence de Puck sont surprennante mais bon
Avis : 10 pour moi surement + pour les fans !

Thunderstrike 1
Si les première pages ne m'ont pas trop convaincu. C'est en fin de bouquin (Lorsque j'ai penser à une symiose Père/Fils à la Cap Marvel/Rick Jones).
Là aucun indice du pourquoi ça marche pour se gamin violent alors que les plus grands héros avaient tout tenter. Pourquoi Steve lui donne le marteau (Même s'il marche pas) alors qu'il a été si dure avec les Young Avengers ?
A voir.
Avis : 11 ... 10 ... 15 ... 13 Moyenne a l'arrondis supérieur = 13

Amazing spider man 649
Je le voyais venir comme un camion et suis un peu dégouter d'avoir raison.
Bon d'un coté ce développement pour hobgoblin est fun mais je suis tout de même dégouter. Il pouvait pas rester inactif ou dans le bon camps !
Avis : 14 (Pour la reppartit sur Bucky)

Secret Avengers 7
Ceux qui voulais de l'underground seront content. Moi plus je lis ce titre et plus il me charme. Bon Beast et War machine sont absent (A quoi il servent ?). Ant Man par contre est plus utile que Black widow. Et Prince of orphans est vraiment sympa. le dessin de valkyrie plongeant sur sa cible est
Avis : 15

Dernière modification par Slobo ; 25/11/2010 à 22h56.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 25/11/2010, 17h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Black Canary est une Secret Avenger?
Qu'en pense Gail Simone?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 25/11/2010, 22h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Euh oui désolé j'aime tellement Dinah que je la vois dans tout les autres costumes. Et puis ici certain disent Nat interchangeable en terme de psychée donc ça choquera peut ... Si ! Bon ! Désolé !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/11/2010, 00h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu en retard les deux derniers numéros de Thanos Imperative. La fin m'a sérieusement pris à la gorge. Ca faisait très longtemps qu'un comics ne m'avait pas mis dans un état. Je sens que ça va m'embêter pendant quelques jours, ça.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 27/11/2010, 09h26
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai lu en retard les deux derniers numéros de Thanos Imperative. La fin m'a sérieusement pris à la gorge. Ca faisait très longtemps qu'un comics ne m'avait pas mis dans un état. Je sens que ça va m'embêter pendant quelques jours, ça.
J' ai eu exactement la même réaction que toi ...
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 27/11/2010, 09h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ma copine s'est foutue de moi quand elle a vu que j'avais les larmes aux yeux.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !