Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/12/2010, 19h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO décembre 2010

Brightest Day #15



Whatever Happpened To The Manhunter From Mars?
Writer : Geoff Johns & Peter Tomasi
Penciller : Patrick Gleason, Scott Clark
Inker : David Beaty, Mick Gray, Keith Champagne, Tom Nguyen, Mark Irwin, Rebecca Buchman, Sandra Hope & Patrick Gleason
Colorist : Brian Buccellato, Aspen’s MLT Peter Steigerwald


Argh! Ca devait arriver : point d’Ivan Reis pour ce numéro après le dernier qu’il avait entièrement dessiné…
La couverture ne laissant pas le moindre doute, il faut donc laisser de côté les intrigues de Deadman et d’Aquaman (ce qui est autant compréhensible que regrettable) pour retrouver J’Onn J’Onzz perdu dans les méandres d’un lavage de cerveau aux dernières nouvelles et il semble qu’il y a du mélange des genres au programme…
De plus, est-ce que Firestorm a enfin trouvé le bouton pour demander de l’aide (à croire que le rythme de parution de la série bloque les transmissions) ?
A 5 mois de la fin de la série, il n’y a pas toujours de pas lien flagrant entre toutes les intrigues ou de rencontres entre protagonistes (et les épisodes focus ne vont guère dans ce sens) hormis Deadman qui fait l’état des lieux : ce dernier parti flirter, est-ce qu’un rapprochement est à l’ordre du jour ?
Sinon, est-ce encore un épisode dédié à un personnage (auquel cas J’Onn J’Onzz) ?



Houlà, voilà un épisode que je n’ai pas du tout savouré tant le prévisible est accompagné du remplissage le tout saupoudré d’un dessin qui joue les montagnes russes.
Quel dommage mais c’est mauvais.

Déjà quand l’histoire s’appelle Whatever Happened To The Manhunter From Mars, il faut s’attendre à quelque chose de balisé à l’extrême : à croire qu’il suffit qu’une idée fonctionne pour que DC se croit oblige de la décliner jusqu’à ce qu’elle perde de son sens originel même si le côté imaginaire est là (quoique ancré dans la continuité d’une certaine façon).
Le plus énervant est que cela flirte aussi sur une autre histoire d’Alan Moore avec For The Man Who Has Everything pour le dénouement de l’histoire donnant une sensation de déjà vu qui annihile tout effort d’implication...
Si, au moins, cela était bien fichu, j’aurais pu apprécier cet épisode mais ce n’est pas le cas : c’est facile et gratuit permettant de remplir le contenu jusqu’au retour à la réalité.
Voilà un épisode typique comme ceux de Justice League : Generation Lost (genre celui de la semaine dernière sur un futur alternatif vite zappé mais occupant tout l’espace) qui ne semble exister que pour gagner du temps : c’est embêtant (pour ne pas dire plus) quand la série a un nombre défini d’épisodes et que celui-ci diminue (logique me direz-vous) sans progression générale de l’histoire.

Après, il y a des choses à noter tout de même à relever (mon côté optimiste) : dans cette réalité, aucun sidekick n’a pris la place de son mentor et ce sont les Big Seven qui trônent fièrement. Est-ce que Geoff Johns a une idée du genre la reformation de l’équipe avec juste ces membres ?
Pour revenir à la réalité, J’Onn J’Onzz doit mener l’enquête (bon il est Manhunter).
Par contre, il n’est jamais fait mention des Martiens blancs. :hum2:

Sinon, pour achever le lecteur, les 2 dernières pages sont consacrées à Firestorm dans le rôle prévu : cette intrigue est de nouveau limite foutage de gueule car il n’y a même plus besoin de lire la série pour le coup car tout se devine ou est annoncé depuis des numéros.
Bon, qui sait si la prochaine apparition de Firestorm ne sera pas agréable comme elle avait su le devenir ?

En plus, le dessin n’est pas à la fête. Passe encore le cas de Scott Clark qui est le maillon faible graphique depuis le début de la série (avec quelques sursauts néanmoins) mais je ne m’attendais à être déçu par Patrick Gleason.
L’artiste qui a fait faux bond à Batman & Robin pour terminer sa prestation sur Brightest Day étonne : il faut dire que l’armée mexicaine d’encreurs (8, le record est-il explosé ?) gâche tout alors que cela partait si bien.
Cela débute dans une ambiance très Doug Mahnke pour alterner le passable et le moins bon avant heureusement une bonne fin.
Je ne cesse de le dire : la politique du flux tendu n’est pas la meilleure. Peut-être faudrait-il adjoindre un autre dessinateur en supplément ou arrêter ces épisodes focus qui requièrent énormément chez un artiste (bin oui Brightest Day en retard cela foutrait mal) ?
Pourtant, cela avait si bien commencé avec encore une indéniable jolie couverture de David Finch mais il aurait peut-être fallu lui dire que Diana ne porte pas le costume de ce lâcheur de Straz à l’intérieur…

Grosse déception que ce numéro, l’un des plus mauvais du lot malgré du Patrick Gleason en pagaille (dans tous les sens du terme).
Il faut vite redresser la barre !

Bilan : (et je note large)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/12/2010, 23h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
La barre de mars à fondu dans ta main si je comprends bien !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/12/2010, 19h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Orphans 1 :
Une aventure post Final Crisis ou Tim enquête sur la mort d'un jeune garçon portant son costume. J'ai pas accrocher. J'avais le gout d'un Birds of prey où des jeunes en costume de sidekick se suicidait. Et le BoP était mieux.
De bonne idée, un dessins pas si mal (Saut lorsqu'il dessine les perso mouiller ont dirait qu'il on de la peinture ou une seconde peau sur eux).
Enfin, un manque de cohérence puisque Montoya est présente dans les forces de police et que Bludhaven n'est pas encore éradiquer.
Pour les bad trype de fins qui réveille l'intérêt un Petit 11/20 au total

Ant Man et Wasp 2
Un second numéro un peu moins inspirer je trouve. Même s'il y a de bonne surprise (La pélicule de souvenir entourant les héros dans le mondes des rêves, O'Grady se prenant un coup de Hank après qu'il est critiquer Scott Lang.
A suivre mais moins emballer que sur le premier 12/20

She Hulks 2
On pourra reproché au she hulk de se débarrasser facilement (En un numéro) des ennemis qu'elle cherche. Mais que c'est Fun. Moi qui l'ait laisser engager au fils de J.J.Johnson j'ai plus plaisir à la voir se rabibocher (Même si j'ignorais qu'il était ensemble) avec Wyatt Wingfott. Et cette série me fait de plus en plus aprécier Lyra !
Avis un grand 14/20 (15 dans mon coeur, mais trop rapide les combats, même si ici les singes sont excellents)

Hero for Hire 1
Je n'ai jamais accrocher sur les anciennes série. Mais ici le dessin de Lanning m'a plus (Peut être à cause des souvenirs des premiers Force Works).
Coté scénario je me serais cru dans Birds of Prey. Misty Knight joue les Oracles. Sur le terrain plus de garçon que chez DC. Falcon et Black Widow (J'ai encore faillit mettre canary décidément) traque un train plein de drogue surveiller par Paladin. Dans un entrepos Moon Knight découvre de quoi/qui est tirer la drogue. Et electra et lancer pour tuer le responsable Atlantéen.
Un sénario très intéressant, un fin cliffanger surprenante que je n'attendais pas.
Plus curieux la présence de deux Secret Avengers dans une aventure plus underground que les débuts de SA. Et qui font moins de figuration que dans SA.
Par contre la couv montre Punisher, Iron Fist et Ghost rider pour le moment très absent du numéro. Et j'attendais plus Pupu qu'Electra sur la fin.
Mais bon la couv preview du 2 montre Ghost Rider et Silver Sable.
A suivre. Un Très bon 18/20 au niveau de Birds of Prey dont on sent l'ombre.

En TPB :
Chew "Taster's Choice", "International Flavor", et "Just Desserts"
Je connaissais pas du tout le comics de Layman et Guillory sur Tony Cho enquêteur au dons particuliers. Lorsqu'il mange un alliment il accéde à tout ce qui lui est arrivé avant d'être gouté. Du coups sont dont est mit en avant par un service spéciale pour résoudre des enquêtes. Noir et décaler ce qui aimeront les genres "Mort vivant" aimeront ses aventures toute bizarre.
De très simpa "mise en lumière" de personnages ou aliment en une pages. Des perso décaller Savoy qui a son dons et sera son Patrons au début. Son ex-nouveau Partenaire Colby qui deviendra cyborg. Mais aussi des ennemis aliens, ou ressemblant à des vampyrs. Si au début ont peut croire que Laymann a pensé sa série en Arc. Il est vite clair sur le second et troisième qu'il rebondit sur les précédentes affaires.
Le dessin cartonnesque de Guillory est parfait pour dédramatiser les situations (Que chew teste un cadavre de chien ou un doigt putrifié. Ou que l'émoglobine d'un malfrat tache la robe de son Rendez-vous)
A découvrir Avec un 12/20 pour moi mais surement un 16/20 pour les afficionados de Zombies
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/12/2010, 21h11
R.Liefeld R.Liefeld est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 9
R.Liefeld change la caisse du Fauve
Marineman 1
C'est le nouveau comic creator owned de Ian Churchill, chez Image. C'est l'histoire d'un héros biologiste marin, tout en muscles et en sourires bright : l 'auteur explique à la fin du numéro qu'il avait la nostalgie des héros positifs d'antan. Et ça fait plaisir à lire : dans beaucoup d'autres comics tout est sombre et torturé, alors qu'ici le soleil brille dans toutes les cases, c'est vraiment agréable en plein hiver. C'est pas le comics de l'année, mais ça vaut le coup d'œil. J'espère juste, vu le contexte de l'histoire (fonds marins et vie aquatique), que Churchill ne va pas tomber dans l'écologie cul-cul dans le genre de Fathom.
Verdict : très cool
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/12/2010, 19h48
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Merci Slobo pour tes critiques sur heroes for hire. Tu as aimé, j'ai bien fait d'avoir commandé alors !!!

Je voulais aussi avoir votre avis sur deux titres. Lisez-vous la série Flash de Johns ? Est-ce aussi bien que ce qu'il fait sur Green Lantern ? Si j'ai bien aimé flash rebirth, je vais aimé la suite ?
Et que pensez-vous de la prochaine série bi-hebdomadaire qui va sortir : DC UNIVERSE ONLINE LEGENDS
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/12/2010, 23h40
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Buzzcomics est un peu le forum qui aime la série Flash
donc fonce à mon humble avis
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/12/2010, 00h34
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
oui mais pourtant je vois pas tant de critique sur ça... et même le flash rebirth en vf avait des avis mitigés...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/12/2010, 11h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pour Flash déjà y'a le merveilleux dessin de Manapul. Ensuite moi qui n'est pas totalement accrocher sur Blackest : Night Flash et Flash Rebirth, j'ai vraiment été séduit par la série ongoing. Pourtant un numéro à faillit me faire arrêter point de vu scénario, mais en fait le personnage mentait, et j'ai bien fait de suivre pour voir la fin de ce premier Run. J'attends Flashpoint avec une impatience que je n'aurais jamais penser avoir ! J'ai jamais accrocher sur Flash avant. Et je dois cette évolution au très bon Final Crisis : Rogue Revenger.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/12/2010, 12h16
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
n'empêche une série sur les rogues ça aurait vraiment de la gueule aussi
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/12/2010, 13h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Manapul peut faire acheter n'importe quelle série?

Hein, Mr Mehdi?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/12/2010, 14h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
n'empêche une série sur les rogues ça aurait vraiment de la gueule aussi
Rogue Revenge le prouve
Mais le risque sur une ongoing aurait été de concurencer/faire du Secret Six !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/12/2010, 17h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ant-Man and the Wasp #2
L’AIM a volé à Hank Pym une de ses inventions contenant
. Le temps étant compté, il remonte la piste des ravisseurs, accompagné de son successeur sous le costume de Ant-Man. Le duo va casser des sbires par dizaines avant de se frotter à un adversaire beaucoup plus dangereux.
Je ferai les mêmes reproches à ce numéro 2 qu’au numéro 1. Les personnages sont sympathiques, l’histoire est plaisante, il y a des bonnes idées, mais il manque quand même un soupçon de fun, de répliques qui font mouche, de situations quelque peu abracadabrantesques, pour que l’ensemble fonctionne totalement.

13,5 / 20, pour un comics sympathique à lire, sans prétention, mais qui ne restera pas dans les anales parce que trop sérieux.


Heroes for Hire #1
Une nouvelle drogue venue d’Atlantis est sur le point d’inonder le marché. Misty Knight va engager un groupe de héros afin de remonter jusqu’à la source du trafic.
Si vous attendiez de la série Secret Avengers que l’équipe combatte des techno-terroristes tout en restant discrets et efficaces, si vous voulez un Moon-Knight et une Black Widow qui servent à quelque chose, jetez vous sur cette série !
Le duo qui a déjà dépoussiéré le cosmique Marvel renouvelle l’exploit avec ce premier épisode. De nature extrêmement classique (un objectif, les membres de l’équipe qui se distinguent un par un, un cliffhanger), l’épisode est très bien mené, très bien mis en scène, très bien dessiné. On est pris dans l’histoire dès la première page, et on en redemande une fois l’épisode fini.

Attention cependant, la construction de l’épisode est très bonne pour un numéro d’introduction, il va falloir que les auteurs se renouvellent très vite pour ne pas que la série s’essouffle ! (mais je fais confiance aux auteurs)

18,5 / 20, pour une très bonne surprise. Une série qui commence très bien, et j’espère que la suite sera à la hauteur et que les lecteurs suivront !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/12/2010, 18h51
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Et le cliff est plutôt prometteur pour ce qui est à venir.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/12/2010, 09h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Thunderbolts # 150.
Gasp. Je me demande si ce n'est pas le meilleur # 150 de super-héros que j'ai jamais lu. :hum2:

Aussi bien scénarisé (ça c'est des Gage!) que dessiné (qui eut cru il y a 3 ans que Walker s'en tirerait si bien sans ordi!), une merveille de trahison, paysages ésotériques et introspection, avec une fin splendide.

Par comparaison, le reprint du # 1 qui suit (qui avait été encensé à l'époque par les lecteurs... disons, trop fans de s-héros ), fait pitié.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/12/2010, 10h26
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je me suis laissé aller à de bas instincts, et donc j'ai bouquiné les ultimate spider-man comics nouvelle formule et tout, ben c'est quand même sacrément sympa, avec des dialogues très punchies, et donc là le dernier en date (enfin avant le 150), jolie révélation de Sara (?) Pichelli que je veux de façon définitive sur le titre.
Le 150 promet des moments rigolos, et il y a du Skotty Young en plus à l'intérieur.
C'est un peu le titre teen team book du moment en fait.

Les débuts de Daniel sur Batman (enfin reredébut) 704 sont moins laborieux que les précédents, mais ce n'est pas bien folichon, même si son trait est un peu plus funky.

Et comme j'ai l'impression que personne ne lit Big Time, genre si j'avais un fiston et qu'il voulait (oral) - voulût (écrit) commencer, je lui donnerai l'Amazing 548 sans problème, c'est tellement bien caractérisé, et surtout un vrai point de départ pour un nouveau lecteur, c'est quand même rare. De toute façon, Brand New Day est une des meilleures choses qui soit arrivée au tisseur depuis looongtemps (genre des histoires bien écrites ça dérange les gens de toute façon), et Dan Slott en permanence, c'est cadeau de Dieu.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.

Dernière modification par john_constantine ; 09/12/2010 à 09h52. Motif: oupsie.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !