Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/01/2011, 21h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Critiques VO janvier 2011

Brightest Day #17



Homecoming
Writer : Geoff Johns & Peter Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Joe Prado, Ardian Syaf, Scott Clark
Inker : Vicente Cifuentes, David Beaty
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, Beth Sotelo


Voilà une nouvelle année qui commence et Brightest Day est encore là à attendre sa conclusion dans 4 mois : en disant cela, j’ai un peu résumé mon état d’esprit car il ne reste donc plus que 8 numéros dont celui-là pour que le voyage des ressuscités se termine alors que leurs trajets ne sont pas encore croisés… :hum2:
Faut-il attendre la fin pour un ralliement général ce qui laisse la possibilité aux intrigues de se conclure chacune de son côté ou bien est-ce que tout est lié sans le savoir ? Est-ce que ce numéro confirmera la 1ère hypothèse ?
En attendant, il est claire que le DC Universe a survécu et le dernier cliffhanger est donc bien un trompe l’œil : quelle explication va être fournie ?
De plus, pour ce numéro, ce sont les binômes Hawkman / Hawkgirl et Deadman / Dove qui reviennent frapper à la porte.
Le 1er va avoir une consonance très Green Lantern ce qui s’inscrit quelque part dans la mouvance du film déjà bien appuyée avec l’annonce du 4ème titre pour la franchise Red Lantern Corps (par Peter Milligan) sauf qu’ici ce sont les violets qui vont avoir la vedette : Carter et Shiera tireront-ils leur épingle du jeu ?
Quant à Deadman et Dove, est-ce que le fameux décédé annoncé (ce qui ne m’a pas fait sursauter) est pour cette intrigue ? Si oui, y aura-t-il une résurrection dans la foulée pour montrer une stagnation de l’histoire ou avancée significative ?
Au moins, ces présences annoncent de l’Ivan Reis et de l’Ardian Syaf !!



Pour un épisode annonçant un retour à la maison, c’est plutôt la tournure que prennent les périples des protagonistes faisant avancer l’histoire sans que la lumière ne soit faite : au contraire, de nouvelles pistes sont offertes…

Déjà, ce numéro est dans le prolongement du dernier cliffhanger, Geoff Johns et Peter Tomasi lèvent vite le voile (à plus d’un titre) sur le pétard mouillé mais cela augure du bon : en effet, il y a comme un semblant de recoupement d’histoires et c’est un revenant aussi-absent qui détient peut-être la clé de l’énigme…
En tout cas, je vais commencer à spéculer…

Là où il n’y a pas à spéculer est le traitement des 2 couples(?) mis à l’honneur après les 4 pages dédiées à Firestorm.
Pour commencer, Deadman a bel et bien conclu : quitte à réexpérimenter la joie d’être vivant, autant en faire profiter son prochain. Même si les auteurs ne s’attardent pas dessus (alors qu’il pourrait y avoir des retombées), un peu de douceur dans un monde de brutes ne fait pas de mal. :hug:
C’est la suite qui m’a surpris : il y a dans la foulée un autre moment émouvant que j’ai beaucoup aimé. Bon, d’habitude, j’aurais râlé (car au fond c’est consacrer des pages à de « l’inutile » en regard de l’Histoire) mais c’est tellement touchant que je n’en ai cure…
Après, si après avoir autant retrouvé la joie de vivre, le personnage de Deadman (qui porte très mal son nom pour le coup) devait retrouver ses fondamentaux (et il n’y a pas 36 moyens), je pense que les auteurs auront réussi leur coup chez moi si leur but était de ressentir de l’empathie vis-à-vis du revenant.
D’autant plus que cela aboutit (relation de cause à effet ?) à une révélation que le prochain numéro va explorer. Pour le coup, voilà un cliffhanger qui m’excite le palpitant !

Par contre, la chute de l’intrigue du couple Hawkman / Hawkgirl sent le réchauffé : DC semble avoir trouvé un nouveau gimmick en faisant posséder certains personnages par une entité. Ca ne coûte rien, ne dure pas longtemps mais ça délaie la sauce : ah bin pour le coup je râle.
Néanmpoins, cela prolonge évidemment l’omniprésence chez DC des personnages de la franchise Green Lantern : cela ne devrait pas diminuer avec une exposition accrue de divers Lanterns avant le film, le lancement de la série animée ou l’intégration de Saint Walker dans Justice League Of America qui vont dans ce sens
Aussi, les héros aillés se font voler la vedette à tous les niveaux mais je sens que leur intrigue va bientôt arriver à son terme.

Cela devrait dégager du temps à Ardian Syaf qui a (très bien) commencé son arc de Birds Of Prey en parallèle.
Son retour montre qu’il retrouve avec plaisir d’autres volatiles : c’est fluide et dynamique. Il dessine très bien les donzelles (hormis un visage de Shiera de traviole). S’il n’y avait cet excès de violet, ce serait parfait.
Je ne vais pas dire que la prestation d’Ivan Reis atteint la perfection (car ce serait faux) mais il ajoute une corde à son arc en dessinant des scènes très intimistes qui sonnent juste ! Par contre, je trouve que ses lèvres masculines commencent à s’uniformiser : un peu plus de variété ne me déplairait pas…
Du côté de Firestorm, Scott Clark répare le tort infligé au héros la dernière fois : il faut dire qu’à part le héros, il n’y pas grand-chose à dessiner…
Pour le mois de janvier, DC a décidé d’orner chaque comic mainstream par une couverture iconique (que les crédits attribuent à tort à Gary Frank…) et il faut bien dire que la tête de gondole est ratée : je trouve le Firestorm un peu raide (voire beaucoup). Moi qui pensais que celle d’Ivan Reis (qui pète bien) serait la régulière, je suis quelque peu déçu : David Finch aurait pu encore prendre un numéro de vacance…

Bon, cela n’a guère avancé dans le concret (ça frémit) mais l’épisode est plaisant.
Plus que 7 épisodes…

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/01/2011, 00h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Deux semaine à rattrapper en lecture, ça donne une belle pile de comics.
Surtout en essayant des numéros par-ci par-là. Et il me reste les deux premier TPB de Factor X à lire.

Carnage 2/5
J'ai completement décrocher à cause des dessins cette fois ci. Bon carnage n'est pas qui je pensais, mais pour l'instant ça n'apporte pas grand chose se retour.
9/20

Ant Man & Wasp 3/3 :
Je le sentais avec le 2, le 3 est une grande déception. Pauvre Bill Foster qui ne fait ici que de la figuration.
Heureusement O'grady m'a fait bien rire
10/20

Starman/Congorilla 1 :
J'ai d'abord été attirer par l'intérieur. Les couleurs et les dessins (Ca m'a fait parfois pensé à Pet Avengers). En pus voir congorilla face à des gorille, me donnait l'espoir d'un combat contre Grodd. Mais non. Le scénario est embrouillé ce qui est dommage car la mise en page entre présent et passé marchait bien.
11/20

Weird world 1 :
C'est le début avec Lobo mort qui m'a attirer. Mais je m'attendais à un truc plus fun. De plus coupé chaque perso dans un scénario personnalisé m'a fait décrocher. Je ne me suis pas plus que ça intéresser au autre.
11/20 pour Lobo donc

Brightest Day 17 :
Scarlet à très bien parler du n°. Tellement que le petit détour GL m'a donné envie de voir ça. Un peu déçu au final par cette partie de l'histoire, mais vraiment toucher par l'histoir de Deadman.
13/20 pour moi qui ne suis pas.

Lady Mechanica 0:
J'attends de voir ou le scénariste va nous emmener. Pour l'instant le premier numéro entre frankeinstein (Pour le "monstre") et Résident évil (pour l'héroine) a un coté poétique qui m'a bien plus. Et je ne dis pas ça parce que j'ai du acheter la variant C à 20 euro.
14/20

Thunderstrike 2/5 :
Je m'attendais à ce que ça retombe et palisse. Mais pas du tout. C'est devenu une mini-série ce qui est peut être pas plus mal. Une ongoing aurait vite fait le tour alors que là ça peut être fun jusqu'au bout.
14/20

She Hulks 3 :
Je m'y perds. Y'a plus le /5. C'est redevenu une ongoing ? En tout les cas des dessinateurs au scénariste tout le monde s'amuse et nous aussi. C'est sans prétention, et ça fait du bien, car Jenifer n'avait jamais été aussi drole depuis Byrne. Franchement rien que les essaies des robes
14/20

Green Lantern L : Larfleeze christas special
Je m'attendais à plus de fun et de délire. Pas que ce ne soit pas dijoncte. Je m'attendais juste pas à voir l'agent orange aussi passif parfois. Enfin, les deux dernières pages surGlomulus m'ont beaucoup fait rire.
14/20

Flash 8
C'est Kollins qui s'y colle comme pour le n° de flash sur Captain Boomerang. Sauf que là il est moins bien encré et collorisé à mon gout. Manapul me manque. Il est passé où ?
Après l'histoire sur Zoom est vraiment flippante je trouve. Il est vraiment cinglé.
N'ayant pas aimer Flash rebirth je m'était débarasser des autres n° et me demande si je dois où non au moins garder celui-ci
16/20

Green Lantern 61 :
Enorme serait un euphémisme. Si j'avais encore eut des à priori sur la futur série Red Lantern, ce n° me les aurait hoter direct. Il me conforte donc dans le fait que les Red seront intéressant à suivre seule. J'aime beaucoup la discution sur la vengeance entre Spectre et Atrocitus. Le pire étant qu'on donne raison à Atrocitus.
Un énorme 18/20

Avengers children's crusade 4/9 :
Mais que c'est bon. Franchement content de revoir se niveau scénaristique sur les Young Avengers.

20/20

Dernière modification par Slobo ; 08/01/2011 à 00h42.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/01/2011, 00h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Flash rebirth 8
On ne l'attendait plus. Je me demande même s'il n'aurait pas fallut le noté n°. J'était persuadé lire l'ongoing moi jusqu'à lire le titre pour la critique. Bha oui c'est Kollins qui s'y colle comme pour le n° de flash sur Captain Boomerang. Sauf que là il est moins bien encré et collorisé à mon gout.
Après l'histoire sur Zoom est vraiment flippante je trouve. Il est vraiment cinglé.
N'ayant pas aimer Flash rebirth je m'était débarasser des autres n° et me demande si je dois où non au moins garder celui-ci
16/20
Heu...
c'est un épisode de Flash et non de Flash Rebirth qui est terminée depuis des mois...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/01/2011, 00h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Oui j'aurais du mieux lire "The reverse flash rebirth"
Sinon Manapul est où ? Il revient dit
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/01/2011, 10h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Il revient au #9 pour l'arc suivant!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/01/2011, 12h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Green Lantern: Emerald Warriors, c'est le bien.
Par contre, Starman / Congorilla est spécial : je n'avais jamais eu le vertige en lisant un bouquin jusqu'à aujourd'hui tant Brett Booth a des angles de vue alambiqués...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/01/2011, 00h37
Avatar de kingfisher
kingfisher kingfisher est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 131
kingfisher change la caisse du Fauve
moi aussi pas mal de retard donc beaucoup de lecture

Deadpool #30
ca y est je suis dépucelé , mon premier deadpool ...
un grand moment de deconnade avec les vampires qui ont envahi le marvelverse .
c'est d'ailleurs a mon avis le seul a s'en sortir dans le cadre de la serie Curse of the mutants.
bref je suis accro !!! c'est pire que le crack ce truc
17/20

Weird Worlds #1
comme l'a dit Slobo , c'est un comic avec une structure spéciale , trois histoires complètement independantes les unes des autres.
1-la partie avec LOBO qui se compose de baston sans l'ombre d'un scénar, pas déplaisant mais pas suffisant...
2-the garbage man , la creation de Lopresti est la partie qui m'a le moins interessé.Une histoire vue et revue des milliers de fois...
3-Tanga, une jolie fille seule dans l'espace et finalement le scenario le plus obscure mais aussi le plus intriguant.C'est surement pour elle que je tenterais le #2
12/20

The mice templar #1 volume III
là encore une découverte pour moi.
un univers graphique très intéressant malgré une mise en page quelquefois très déroutante...
un scenario classique mais interessant avec lutte de pouvoir, triangle amoureux sur fond de rebellion contre le Tyran...
a suivre
16/20

Ozma of OZ#3
un numero de transition ... vivement la suite !!!
14/20

The Thanos imperative : devastation

graphiquement plus qu'agreable , sepulveda s'en sort vraiment tres bien!!!
quelques précisions sur le dénouement de la serie principale et la formation d'une équipe de malade mental pour remplacer les gardiens ...
bref pas indispensable mais très sympa
14/20

Nemesis #4
la fin du premier arc , toujours aussi peu plausible, de l'action a tout va et un postulat de fin permettant toutes les fantaisies a venir... il est pas con ce Millar
10/20

Captain America #613

la machination derriere le procès de bucky se déploie petit a petit et c'est passionnant .
Guice s'en sort plutot bien et pour une fois je trouve que c'est la colorisation qui donne toute son identité graphique a cet arc...
vite la suite!!!
16/20

Hellboy : the sleeping and the dead 1/2
au depart un peu derouté par le traitement graphique tres clean ( trop clean ?) de Hampton mais peut etre que c'est la colorisation qui donne cet effet. je suis plus fan de la vision de Fegredo mais finalement on s'y fait bien.
Encore une histoire de vampires ( y sont partout ceux la !!!) mais la y a une ambiance que l'on ne retrouve que chez Mignola malgré un scenar finalement assez classique.
15/20

ouf c'est fini pour l'instant
__________________
" I'm rolling thunder , i'm pouring rain"
Ororo ou ptet ACDC
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/01/2011, 11h07
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kingfisher
Voir le message

The Thanos imperative : devastation
graphiquement plus qu'agreable , sepulveda s'en sort vraiment tres bien!!!
quelques précisions sur le dénouement de la serie principale et la formation d'une équipe de malade mental pour remplacer les gardiens ...
bref pas indispensable mais très sympa
14/20
du retard aussi de mon côté ; je viens de le lire.
même impression sur les dessins : dans l'ensemble, il fait du bon boulot.
en revanche, côté scénar', franchement pas excitant : une re-saucée de "tiens, voilà une nouvelle équipe de héros galactiques vus qu'on a viré tous les autres. Tiens, vous allez avoir une nouvelle série".
je m'attendais à un bon gros truc du genre "où en est Thanos" ou "implications galactiques des évènements passés" (vu le titre "Devastation"), et puis au final on a un gentillet petit opuscule en forme d'épilogue mignonnet.
mouaif ... un petit 8/20 pour moi ; complètement dispensable.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/01/2011, 12h19
Avatar de kingfisher
kingfisher kingfisher est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 131
kingfisher change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
un petit 8/20 pour moi ; complètement dispensable.
Wouf t'es dur là , meme si sur le fond je suis d'accord avec toi ...
moi une histoire qui reuni les inhumains , le surfer et un chien telepathe c'est totomatic ca depasse la moyenne .
__________________
" I'm rolling thunder , i'm pouring rain"
Ororo ou ptet ACDC
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/01/2011, 12h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai loupé le Dead avengers 2 et perdu le 3 donc la critique sera pour plus tard !

Next Men 2
John Byrne continue de nous perdre dans le temps. On passe du sud confédéré à l'Europe sur un champ de bataille en pleine seconde guerre mondial, au futur/présent de Father Jack, Et une europe renaissance.
Je trouve qu'il faut lire Byrne dans l'ensemble pour ne pas se perdre et je continuerait donc l'achat mais lirait sur la totalité plus tard.

Birds of prey 8
Le plan d'oracle continue.

Un très bon numéro, une dove alcoolisé assez drôle se faisant passé pour oracle. Bref à ne pas louper.

Green lantern Emeral warriors 6

Il numéro très beau, mais qui va trop vite et me déçoit sur l'emprise psychique en question. Comment Guy va se sortir de là sans que ça face simple ? Va-t-il recourir au deux lumière pour vaincre ?

Batgirl 17
J'adore définitivement détester Robin/Damien (Je veux un titre rien que pour lui). Les planches par rapport à penyworth mon éclater de rire.
Sinon lui et Batgirl sont sur un boulot pour "Batman-Batman" et non "Batman-Batman moins important" (Ouch pauvre Dick !). Vraiment leur duo amour/haine fonctionne très bien. Leur missions elle est de moindre importance et serait limite inutile et ennuyeuse sans Damien. Et là fin fait couler une petite larme et rire à la fois puisque ça renvois à une phrase de Damien sur penyworth. Ah oui et j'adore lorsqu'ils doit se fondre pour l'enquête dans le musée et se fait appeler Bruce

Avengers Prime 5
Voilà c'est fini. Bon une fin conventionnel, un peu triste pour cap. Ou ils repartent bras-dessus bras-dessous en ami. Très bien effectuer, ont ne sent pas trop de facilité scénaristique. Même si. Et j'ai eut pitié d'Hella dite donc !
Ah et j'adore le coup du "S'il y avait une carte de voeux pour : Fellicitation pour vos tallent de leader, je te l'acheterais". Il a qu'a en faire vu qu'il est millionnaire

Heros for Hire 2
J'avais peur que ça ressemble trop au 1. Oui et non. D'un coté on voit plus Palladin, surtout qu'il est malin le bougre (Voir le final). Et puis silver sable qui prend une des armes démoniaque et à du mal à la lacher (Vraiment pas mal). Quand à Ghost rider il déchire bien. Juste un truc l'amie magicienne de paladin à le même look que la clone mauvaise de jean grey. Un chouilla déroutant.
Vraiment très bon numéro qui confirme le titre en se détachant de birds of prey ici. Vivement les numéros suivant pour savoir le but de celui qui contrôle Misty.

Fini le premier invincible ultimate édition. Je suis sur le 2. Du coup je sais plus par quoi commencer entre "total critiques : Invincible" et "Expliquer John Byne"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/01/2011, 12h53
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kingfisher
Voir le message
Wouf t'es dur là , meme si sur le fond je suis d'accord avec toi ...
moi une histoire qui reuni les inhumains , le surfer et un chien telepathe c'est totomatic ca depasse la moyenne .
j'y suis peut-être allé un peu fort, c'est vrai !...
mais bon, à trop vouloir nous faire croire que c'est à chaque fois archi-fondamental, je commence à sérieusement saturer sur ce côté "on vous présente une nouvelle équipe parce qu'il va y avoir des choses importantes à suivre" alors qu'en fait, au final, on a un épisode gentillet où franchement il ne se passe rien.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/01/2011, 17h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
REBELS 22 23 24... Alors je n'arrive pas à savoir si Bedard est en perte de vitesse ou si je ne supporte plus du temps l'absence de talent de St Aubin mais mon enthousiasme pour la série décline.
2,5/5
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/01/2011, 18h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Effectivement, le dernier Emerald (6) est toujours parfait... sous sa chouette couv iconique...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/01/2011, 13h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Gasp, mais c'est très pas mal, le début d' X-23.... pourquoi ne nous avaient-ils pas prévenus? :hum2:
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/01/2011, 18h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Brightest Day #18



Easy Come, Easy Go
Writer : Geoff Johns & Peter Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Joe Prado, Ardian Syaf, Scott Clark
Inker : Vicente Cifuentes, David Beaty
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, Beth Sotelo


Alors, vais-je avoir la confirmation (ou l’infirmation tout en espérant que cela décante néanmoins l’histoire) de certaines de mes suppositions nées du dernier épisode ? :hum2:
Déjà, vu que DC a lâché un teaser pour ce numéro (la dernière page ?) sans que je puisse dire si c’est une idée de génie (j’aime découvrir dans le bouquin, pas avant…) ou non : est-ce que cela a un rapport avec la mort annoncée pour le #17 qui n’est pas arrivée ? Ainsi, Deadman trouvera t’il l’élu ?
Surtout que par rapport à la mort, lors du dernier chapitre, les vivants avaient plutôt la forme et tous se dirigeaient vers leur destin, enfin ceux qui étaient aperçus (J’Onn J’Onzz doit laisser du temps Patrick Gleason pour Batman & Robin…) : aussi, mêmes joueurs cette semaine ? Mêmes personnages laissés de côté ?
Est-ce que Deathstorm va nous délivrer l’identité de son commanditaire (j’ai vu juste ?) en même temps que la White Lantern ?
Est-ce que le couple Hawkman / Hawkgirl va jouer un remake de Predator ?
Faites vos jeux à 7 numéros de la fin !



J’ai fini sur le cul cette lecture en étant partagé entre l’étonnement et la frustration !
Geoff Johns et Peter Tomasi en donnent beaucoup d’un côté mais laissent beaucoup de choses de l’autre alors tout commençait dans le meilleur des mondes…

Ainsi, le début augurait une montée en puissance de plusieurs intrigues qui donnaient l’impression d’enfin converger mais c’est pour mieux ne plus s’y intéresser...
Pourtant, cela avait bien commencé avec une incursion dans l’univers de Flash : comme la série-mère tarde à sortir (Geoff Johns et/ou Francis Manapul à incriminer ?), j’ai apprécié surtout que cela aurait pu être au carrefour de Flashpoint mais non il faut remettre à plus tard...
Les auteurs en remettent une couche avec Deathstorm et ses ouailles qui ne sont que sur une case (ce qui permet à Scott Clark d’être crédité...) : alors que je pensais découvrir pour qui il bossait, il n’y a rien d’autre dans le numéro. Pourquoi aiguiser l’appétit du lecteur si c’est pour le frustrer au final ?
De même, il y a le cas Dove dont la seule présence est là pour nous rappeler quel destin l’attend (enfin celui qui nous a été vendu).
Il n’y a guère que Deadman qui s’en sort plus qu’honorablement mais j’y reviendrai.

En fait, la couverture est un indice sur l’histoire qui occuper le lecteur : le couple Hawkman / Hawkgirl est aux 1ères place et ça déménage !
C’est l’occasion pour les auteurs de montrer en détail ce qui arrive quand un ressuscité réussit sa mission et ça soulève bien des questions.
Pourtant, ce n’est pas la 1ère fois qu’une mission est accomplie (dans d’autres titres aussi mais il faut espérer une cohérence auquel cas...) et cela n’avait pas eu ce genre de conséquences.
Je ne pense que la destinée de chaque revenant soit celle aperçue à la fin : pour vivre (enfin rester vivant), il faut l’accomplir, après... Ce n’est certes pas un marché de dupes car il y a des petits caractères dans le contrat qu’il faut lire jusqu’au bout.
Surtout que c’est tellement gros que je n’y crois pas pour plusieurs raisons : les rumeurs post-Brightest Day (et je comprendrais pourquoi cela n’a pas encore été officialisé vu que cela dégonflerait le cliffhanger), la réputation que se collerait Geoff Johns à faire joujou avec des personnages fétiches (1 ou 2 fois à la rigueur mais 3 fois dont 2 en 1 an c’est devient simpliste) ou encore les sollicitations.
J’y vois plus un avertissement voire un trompe l’œil même si cela rejoint d’une certaine façon la mort prophétisée.
Qui dit mort dit Deadman qui fait son irruption dans cette intrigue et il ne fait pas le voyage pour rien. Il est dommage que l’explication du % ne soit pas développée...
Pour en finir sur l’aventure du couple, la conclusion est très convenue même si son statut aura évolué (jusqu’au prochain scénariste qui remettra cela sur le tapis). Sinon, est-ce que cela sera mentionné dans Green Lantern vu que le Predator n’a toujours pas été collectionné...

Voilà un épisode qui clôt enfin une intrigue (vu que J’Onn J’Onzz n’a pas encore reçu les félicitations du jury et cela fait quelques semaines qu’il attend sa promotion...) tout en mettant sur le tapis d’autres mystères mais en délaissant largement d’autres intrigues.
Comme le prochain numéro annonce Aquawar au programme, faut-il s’attendre à une résolution par numéro (ou par mois car Hawkman aura été très présent sur les #17 et 18) pour laisser le terrain au final pour avril (comme les sollicitations sont à la bourre, je ne peux que spéculer) ?
Heureusement, ce numéro est bien ficelé et le passage de 22 à 20 pages n’aura pas été préjudiciable : tant que c’est aussi consistant, cela me va !

Il faut dire que le dessin est aux petits oignons !
Ardian Syaf fournit une énième prestation de haut vol (logique avec les personnages) et la profusion de violet ne nuit en aucun cas : c’est très fourni et la page avec les squelettes est magnifique (malgré le thème).
Vu que l’intrigue est terminée, est-ce qu’Ardian Syaf sera aperçu dans Brightest Day ?
Pour Scott Clark, comme dit plus haut, il n’y a qu’une case donc juste un mot : acceptable...
Pour Ivan reis, c’est encore mieux : s’il devait atterrir sur Flash un jour, je sais que les Rogues ne poseraient pas de problème. :hug:
De plus, son Deadman a de forts accents Neal Adams. A ce sujet, c’est une 1ère pour la série : il y a un changement de dessinateur lors d’une scène pour montrer la transition et quel personnage devient le protagoniste principal. En tout cas, il est fort pour en montrer autant sur des cases où le blanc est très présent. Toujours une valeur très sûre !
Belle couverture de David Finch qui se rattrape.

Malgré ses annonces non-tenues du début (surtout que cela promettait), voilà encore un bon épisode : cela fait plus que frémir, j’attends que cela bouille désormais !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !