Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/09/2011, 17h46
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
GEORGES DANIEL dans le GRAND DÉDALE - Le COMIC FANZINE dans tous ses états !

GRAND DÉDALE qu'est-ce que c'est ?

C'est le titre d'un fanzine que j'ai créé en Avril 2009, après avoir longuement travaillé sur le 1er épisode (d'après un personnage que j'ai créé en 1990, publié dans le fanzine TWINLIGHT en Janvier 1991, créé par Gilles COIN et moi-même), ici, sur BUZZ COMICS : La FACE de GD - 1er épisode

J'ai publié trois numéros (impression laser avec un tirage 100 exemplaires pour chaque numéro) à ce jour, le dernier, le No.3 datant Juin 2010.
Le GRAND DÉDALE est en sommeil depuis, pour des causes diverses et variés qui m'ont touché personnellement.

La série est loin d'être abandonnée, loin de moi cette idée mauvaise. A 43 ans, GD est devenu le point central de toute ma vie. La chose qui ait le plus d'importance pour moi.

Maintenant, vous pouvez regarder les extraits des trois premiers numéros. Des pages et des couvertures dont je ne suis pas toujours fier, cela va de soi.
Malgré tout, la couleur apportée par mon ami Fred GRIVAUD sur la couverture du No.3, a été, pour moi, un tournant marquant dans cette aventure dédalesque.
Une première publication avec une couverture entièrement en couleur, après nombre de fanzines en N&B, est un pas fabuleux. Merci à toi, mon bon FredGri !

GRAND DÉDALE No.1









GRAND DÉDALE No.2









GRAND DÉDALE No.3











Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/09/2011, 17h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Mais de rien Gilles.
Donc c'est toujours en stand by ou tu envisages de reprendre l'aventure prochainement ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/09/2011, 18h09
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Mais de rien Gilles.
Donc c'est toujours en stand by ou tu envisages de reprendre l'aventure prochainement ?
Je vais tacher de terminer mon épisode de FIRESTARTER pour notre fidèle Steuf! national, dans le courant d'Octobre. J'ai beaucoup de retard et je lui ai promis de le faire, un challenge que je me suis imposer aussi pour faire une transition et pour me recharger ces foutus batteries.

Ces derniers mois, j'ai écrit quelques notes supplémentaires sur le personnage de Claire, pour les besoins de l'épisode 4. L'aventure reprend peu à peu. Le vide de ces derniers mois s'est enfin comblé.

Je ferai une nouvelle couverture, après avoir dessiné une bonne partie de l'épisode. Cette dernière couverture ne me plait plus finalement. Elle servira d'illustration couleur.






Dernière modification par georgesdaniel ; 25/09/2011 à 18h15.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/09/2011, 19h53
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
DANS LES NUAGES CLAIRE et POURSUITE CAUCHEMARDESQUE, ces récits dans le GRAND DEDALE Comic Fanzine, que j'appelai autrefois "les GD Fanfictions", qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des récits que j'ai commencé à écrire, DANS LES NUAGE CLAIRE en 2004 et POURSUITE CAUCHEMARDESQUE en 2006, et ai fini d'écrire ici sur BUZZ COMICS en direct line.
Ils se retrouvent irrémédiablement imbriqués dans l'univers de GD.

Comme je ne pouvais assuré que 10 pages de BD par numéro, pour faire un fanzine pas trop petit, je me suis dit alors que ce serait une bonne idée de commencer à publier ces récits de manière régulière, pour amener le lecteur dans les méandres de l'univers GD avec la série BD.

Mais bon, n'ayant pas vraiment eu de retour au sujet de ces récits de la part des lecteurs, je pense arrêter leur publication à partir de GD No.4.

¤¤¤ Et voici comment l'écriture DANS LES NUAGES CLAIRE et de POURSUITE CAUCHEMARDESQUE, a commencé :

DANS LES NUAGES CLAIRE






POURSUITE CAUCHEMARDESQUE



Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !