Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/10/2011, 18h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, j'avais raison, je m'en cogne complètement avec ces 2 premiers mois....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/10/2011, 19h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Non ?!
En fait Jérémy parlait de la perte de la licence des droits DC! Qu'il regretterait ces séries Vertigo en cours de traduction (100 Bullets et Unwritten) mais qu'il ne regretterait pas l'univers DC super héroïque et qu'il ne voyait rien d'extraordinaire dans le relaunch qui a eu lieu maintenant le mois dernier en disant que seul le Wonder Woman serait intéressant à lire! Un comble pour celui qui a écrit quand même 3 Newsletter sur ce relaunch et pour quelqu'un qui disait défendre la publication DC Comics au sein de Panini!
Et je tiens à signaler que je ne remet pas en cause Jérémy en lui même! Je trouve tout de même que c'est un traducteur de premier ordre et qu'il a surtout permis de faire le lien entre nous lecteur et acheteur avec l'entreprise qu'est Panini! C'est juste que je regrette les pics entre éditeurs tel que celui du dessus!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/10/2011, 19h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Dredd
Voir le message
Ouais m'enfin c'est avec la traduction de Manchette et des bonus. Moi, perso, ça me donne envie de vendre mon édition Delcourt...

Après on a deux magazines kiosques... Pour l'instant c'est moins que Panini... (et encore c'est un sur deux et un sur trois). C'est plus que frivole mais c'est logique.

Après niveau librairie, il y a moyen que le porte-monnaie souffre
Là je vais meme voir si ca vaut pas le coup de vendre les editions zenda pour les bonus...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/10/2011, 19h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
En fait Jérémy parlait de la perte de la licence des droits DC! Qu'il regretterait ces séries Vertigo en cours de traduction (100 Bullets et Unwritten) mais qu'il ne regretterait pas l'univers DC super héroïque et qu'il ne voyait rien d'extraordinaire dans le relaunch qui a eu lieu maintenant le mois dernier en disant que seul le Wonder Woman serait intéressant à lire! Un comble pour celui qui a écrit quand même 3 Newsletter sur ce relaunch et pour quelqu'un qui disait défendre la publication DC Comics au sein de Panini!
Et je tiens à signaler que je ne remet pas en cause Jérémy en lui même! Je trouve tout de même que c'est un traducteur de premier ordre et qu'il a surtout permis de faire le lien entre nous lecteur et acheteur avec l'entreprise qu'est Panini! C'est juste que je regrette les pics entre éditeurs tel que celui du dessus!
Ah oui d'accord.

Bon, dur de lui donner tort, c'est vrai que les premiers éléments du relaunch donnaient pas tous forcément envie.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 26/10/2011, 19h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
par contre Flashpoint finit en avril...
Ca veut dire Reboot en mai ou juin avec la librairie pour combler les trous?
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 26/10/2011, 19h44
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
C'est vrai que la trad de Manchette était excellente.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 26/10/2011, 19h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
Je savais bien que les comics chez Dargaud seraient plus chers !

Et 4 albums en 2 ans pour Le Soldat Inconnu (qui me tente bien), ça fait pas beaucoup....

Je sens que quand les titres Vertigo arriveront (Fables, Scalped, 100 Bullets...), et si ils arrivent, on aura le droit à maximum 2 ou 3 albums par an ! C'est tout !
Ah ?
Un album tous les six mois pour Unknown Soldier, ça me semble très bien, moi. S'ils font la même pour d'autres productions, ça ne me choquerait pas du tout.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 26/10/2011, 19h45
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Plutôt des bonnes nouvelles tout ça.

La réédition de Watchmen est assez maligne et pour peu que l'album soit bien façonné ça envoie un signal assez fort sur l'aspect traduction/bonus/deluxe. C'est un peu rapide pour le faire mais comme c'est un titre qui se vendra sur le long terme...
Je fais partie des lecteurs qui ont zappé la version Panini, j'en serai.

Le kiosque est cher. La France a peur. J'espère que les mags du rebounch seront un peu plus abordables sinon ça va être compliqué d'imposer DC en presse. J'imagine qu'on aura War of the Green Lanterns en librairie, du coup.
J'aurais bien aimé avoir aussi l'arc de Batman & Robin par Tomasi/Gleason sinon.

Le positionnement libraire est assez juste, on est un peu plus cher que Panini si on compare aux 100% mais avec du cartonné, aux prix de Delcourt, donc. Quand on voit le prix des Preacher/Sandman/Wildcats de Moore, c'est difficile de considérer qu'ils abusent.
Bon j'aurai autant aimé du souple mais il faut croire selon les éditeurs "classiques" que le lecteur français est psychorigide.

Le Batman de Snyder et Unknow Soldier, ce sont de très bonnes nouvelles, la réédition de Top Ten aussi, on verra dans les prochaines fournées ce qu'il en est de la reprise des titres vertigo Panini.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 26/10/2011, 19h46
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ah ?
Un album tous les six mois pour Unknown Soldier, ça me semble très bien, moi. S'ils font la même pour d'autres productions, ça ne me choquerait pas du tout.
Chez Panini, il y a 3, voir 4, albums par an. Regarde les titres que j'ai cité (ou The Boys par exemple).
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 26/10/2011, 19h51
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
Chez Panini, il y a 3, voir 4, albums par an. Regarde les titres que j'ai cité (ou The Boys par exemple).
D'une manière générale, on est à 2 voire 3. The Boys a un rythme plus élevé parce que les albums sont plus découpés et qu'il y a pas mal de minis (et aussi parce que ça se vend très bien).

Pour l'exemple :

Scalped : 2 volumes en 2010, 2 en 2011.
100 bullets : 2 en 2007, 2 en 2008, 4 en 2009 (dont la rééd des tomes 1 et 2), 3 en 2010, 3 en 2011.
Fables : exactement la même chose que pour 100 bullets, plus le HC 1001 nuits de neige.

Dernière modification par Schmürz ; 26/10/2011 à 19h57.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 26/10/2011, 19h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
yep ca depend de la taille des albums..
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 26/10/2011, 19h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
Chez Panini, il y a 3, voir 4, albums par an. Regarde les titres que j'ai cité (ou The Boys par exemple).
Trois à quatre albums d'une même série par an ?!
Ce sont vraiment les séries les plus vendeuses, alors. Je n'ai pas l'impression que DMZ sorte à un tel rythme.

Et, même, je ne suis pas choqué que Urban Comics prévoit une publication de quatre albums sur deux ans : un album par semestre, ce n'est pas non plus honteux et ils doivent, après tout, assurer leur lectorat et vérifier leur base. S'ils respectent ces quatre albums en deux ans, ça me va : je préfère un rythme plus lent à une plus grosse rapidité d'édition et une annulation à la clé.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 26/10/2011, 20h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Mais on parle de combien d'épisodes?

Car si c'est 2 albums de 6 épisodes par an pour une série mensuelle, y a aucun souci.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 26/10/2011, 21h35
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Moi ce que je trouve rigolo (voir navrant) c'est d'intervenir pour ce genre de chose! C'est là qu'on voit le fair play de l'équipe Panini! Et là je peux le dire ici aussi vu que j'ai vu un article de ton blog qui citais que vous aviez perdu la licence au bon moment!
Et quand on regarde un album Batman à 15€ pour 144 pages en format cartonné et les pas si vieux Best of Avengers Forever équivalent en nombre de pages mais 5€ de plus, on va dire que Panini est moins cher sur ce coup là?
Moi, je le compare plutôt aux 100%, mais bon, chacun voit midi à sa porte. Après, faut pas s'énerver, il y a pas plus fair-play que moi. Je suis content qu'on entre dans le concret, je regarde ce qui se dit, ça m'intéresse. Je me permets juste de sourire quand on commence à dire que la concurrence est meilleur marché que nous.

Et pour ce qui est de mon blog, tu m'autoriseras quand même à y dire ce que je pense, et qui d'ailleurs n'engage que moi et certainement pas Panini. Ca ne m'empêche pas d'avoir des rapports tout à fait courtois avec les très sympathiques gens d'Urban. Je pense que dans quelques semaines, tu verras comme tes commentaires sur le "fair-play" de Panini sont à côté de la plaque.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 26/10/2011, 21h44
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Surement oui que le fait de tout faire en cartonné fait que dargaud peut avoir un prix, mais objectivement en prenant comme base les 100% et pas les autres collections type Best of (ce qui pour moi ne devrait pas rentrer en compte) on arrive toujours a moins cher

autre exemple

Fables 14: 168 pages souple 17 euros

Wonder Woman, L'Odysée: 176 pages cartonné 17 euros
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !