Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 31/10/2011, 01h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Vous vous faites de jolis duels la nuit, prévenez la prochaine fois! Demain on fait quoi, Oasis Vs Blur, Atari Vs Amiga?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/10/2011, 07h14
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
on sait tous que Blur a écrasé Oasis.
Même Liam l'a admit dans une itw que j'ai vu en Angleterre.

Après ce qui me dérange le plus zarma ce n'est pas que tu n'aimes pas radiohead mais c'est que tu mets ca dans le même sac que muse. Là encore je n'ai plus écouté de radiohead depuis des années mais muse n'a jamais sorti un truc comme kid a ou amnesiac ou même comme ok computer.

Sinon recentrons le débat et ce topic : ce top c'est essentiellement de la merde.
Je viens de regarder le top 10 UK est c'est à peu près pareil...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/10/2011, 07h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Euh, puisqu'il y a des gens qui s'y connaissent en musique de jeune...

Guetta, comme ses collègues) c'est un Disc Jockey, c'est ça? En gros, il passe des disques, donc? Et il mélange les disques, si j'ai bien compris? Et il gagne des concours de Disc Jockey?

Je n'ai jamais bien compris ce qu'ils faisaient, comme musique?....

Quelqu'un pour m'éclairer?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/10/2011, 07h55
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
oui Guetta est un DJ, le même que celui de ta boite de nuit locale mais à part qu'il produit et remix.

Il s est fait connaitre en officiant dans les établissements que sa femme et lui achetaient. Maintenant il officie à Ibiza et cartonne grêce à ses collaborations avec les Stars Américaines.

Ils ont un sens du bizness très aiguisés.

Sinon il a gagné de nombreux award en tant que DJ.

Contrairement à C2C (dont est issue hocus pocus et beatorrent) qui a gagné plusieurs fois les championnat du monde de DJ.

quelle différence entre award et championnat du monde ? je ne sais pas trop, peut être les awards sont attribués par les professionels
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 31/10/2011, 07h56
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Platiniste, oui c'est bien çà.
__________________

Réponse avec citation
  #21  
Vieux 31/10/2011, 08h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En fait, c'est là la question principale : le remix, c'est quoi? C'est vraiment de la musique?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/10/2011, 09h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ca dépend de ta conception de la musique.

Mais un truc comme ce que fait DJ Shadow (sampler plusieurs morceaux de musique ensemble pour en faire un nouveau), ça se qualifie direct chez moi.

http://www.youtube.com/watch?v=nmzHRGoKca0
Par exemple ce morceau a été fait avec des extraits de 6 ou 7 morceaux, dont de la soul, du fusion-jazz et du rap.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/10/2011, 10h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
on sait tous que Blur a écrasé Oasis.
Même Liam l'a admit dans une itw que j'ai vu en Angleterre.
.
...ce qu'on oublie un peu, c'est qu'il l' a fait en copiant tout chez Pavement.



Sinon, j'ignorais jusqu'à l'existence de Mika (enfin, je savais vaguement que ça existait) jusqu'à ce que je vois Big Girls.
Comme quoi la musique atroce stockée chez JKF a UNE utilité!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/10/2011, 11h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ils ont aussi leur 1er Hit en lorgnant severe New Order mais bon.. Albarn reste globalement au dessus de Noel Galagher (qui aurait du virer son frere, 15 ans avant car il est juste inutile vu qu il chante mieux que lui)

Ensuite, le nombre de groupe qui explosent avec severe le son d autres groupes...

Bref.. le plus talentueux ont tout pris a d autres... (mais bon j ai jamais pu piffrer Pavement de toute facon "We got No Moneyy" (putain que Mjolnirthor a pu me gonfler avec tous ces groupes us genre pavement, sebadho..)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/10/2011, 11h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mjolnirthor est donc vraiment un dieu.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/10/2011, 11h43
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Pendant ce temps il ya tout juste 40 ans :

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/10/2011, 11h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
C'était déjà autre chose.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/10/2011, 11h46
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
En fait, c'est là la question principale : le remix, c'est quoi? C'est vraiment de la musique?
Oui c'est de la musique. Par exemple en house ou techno ou n'importe quelle musique electronique tu as souvent un Ep qui sort avec un a 6 titres dessus. Certains peuvent être des remix donnant un ton different parfois explicite dans le titre style "dub remix". En musique electronique les dj qui remixent recoivent le morceau a remixer en kit très souvent et piochent dans ce qu'ils aiment ils peuvent aussi remixer en prenant le morceau de base et en modifiant certaines parties.

Sinon il y a aussi l'edit qui signifie reprendre un morceau mais en l'allongeant. Au final le morceau est reconnaissable a 95 % par exemple signatune de dj mehdi et l'edit de Bangalter de ce même morceau.

Par contre je connais pas la scène rock indé américaine des 90's trop jeune. Puis la flemme maintenant mais apparemment Deerhunter est aujourdhui l'un de ces groupes qui a un peu relancer cette tendance.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/10/2011, 11h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
holà les gars, on parle de PITBULL et de MOUSSIER TOMBOLA , hein
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/10/2011, 11h58
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
En fait, c'est là la question principale : le remix, c'est quoi? C'est vraiment de la musique?
Etonnamment oui. En vieil enfant du rock étriqué, j'ai eu du mal à me faire à l'idée aussi. Mais quand on met les choses à plat et en perspective (oui je sais c'est contre-nature ), c'est quoi la différence fondamentale entre reprendre un vieux riff de blues à la gratte, refaire une chanson totalement nouvelle avec, et les ex. sont légion, en fait tout le rock moderne s'appuie sur ce genre d'emprunts, et prendre le sample d'un vieux riff de blues, l'agencer avec d'autres samples et faire un morceau totalement nouveau? Dans les deux cas, s'il y a talent, il y a création. C'est juste une manière différente de faire la tambouille et d'agencer les ingrédients et les recettes.

Sinon, ça me chagrine toujours aussi quand on met Muse et Radiohead dans le même sac, mais bon, c'est le prix à payer quand on devient hype.
Qu'on ne supporte pas la voix de Yorke, le battage médiatique fait autour du groupe, ok, mais j'ai du mal à croire, quand on s'intéresse vraiment à la musique, que ce soit autre chose que du jugement à l'emporte-pièce. La posture anti-radiohead, c'est cool, mais écouter vraiment ce qu'ils font et reconnaître, malgré les réticences (et j'en ai eu un wagon fut-un temps) qu'ils ont produit des putains de morceaux totalement novateurs, c'est cool aussi.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2013 (semaine du mardi 31 décembre) EsseJi News VO 290 31/12/2013 15h29
Le défi d'octobre 2013 : flashback et polémiques! effixe A vos plumes ! 19 08/11/2013 09h52
Comics d'octobre 2013 : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 3 16/08/2013 11h00
Vos commandes d'octobre 2013 scarletneedle Comics Culture 9 20/07/2013 17h42
Marvel France d'Octobre 2005 Ben Wawe Kiosque 53 24/10/2005 22h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !