Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/11/2012, 17h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Angoulême 2013

La sélection a été dévoilée:

Sélection officielle pour le prix du meilleur album, prix spécial du jury, prix spécial de la série et prix révélation.

- Aâma, t.2 de Frederik Peeters (Gallimard) (Série)

- Alix Senator de Thierry Démarez et Valérie Mangin (Casterman) (Série)

- Automne de Jon McNaught (Nobrow)

- Big Questions d'Anders Nilsen(L'Association) (Révélation)

- Daytripper de Gabriel Bà et Fabio Moon (Urban Comics)

- Demain, demain de Laurent Maffre (Actes sud) (Révélation) (lire l'interview de l'auteur ici)

- L'Enfance d'Alan d'Emmanuel Guibert (L'Association)

- Fables de Matthew Sturges et Bill Willingham (Urban Comics) (Série)

- Heureux qui comme de Nicolas Presl (Atrabile)

- Hors-zone de Blexbolex (Cornélius)

- I Am a Hero de Kengo Hanazawa (Kana) (Série)

- La Grande Odalisque de Bastien Vivès et Ruppert & Mulot (Dupuis)

- La Ruche de Charles Burns (Cornélius)

- Le Nao de Brown de Glyn Dyllon (Akiléos)

- Le Singe de Hartlepool de Wildrid Lupano et Jérémie Moreau (Delcourt)

- Le temps est proche de Christopher Hittinger (The Hoochie Coochie)

- Les Folies Bergère de Zidrou et Porcel (Dargaud) (lire l'interview du scénariste ici)

- L'Or et le Sang, t.3 de Maurin Defrance, Fabien Nury, Merwan Chabane et Fabien Bedouel (12bis)

- Lorna de Brüno (13 étrange)

- Moi, René Tardi, prisonnier du Stalag II B de Tardi (Casterman)

- Monsieur Strip de Yassine et Toma Beltner (Alter comics)

- Orbital T5 de Sylvain Runberg et Serge Pellé (Dupuis) (Série)

- Ovnis à Lahti de Marko Turunen (Frémok)

- Pablo T2 de Julie Birmant et Clément Oubrerie (Dargaud)

- Paolo Pinocchio de Lucas Varela (Tanibis)

- Personne ne me fera de mal de Giacomo Monti (Rackham)

- Quai d'Orsay, t.2 de Christophe Blain et Abel Lanzac (Dargaud)

- Soil, t.11 d'Atsushi Kaneko (Ankama)

- Thermae Romae, t.4 de Mari Yamazaki (Sakka)

- Tu mourras moins bête…, t.2 de Marion Montaigne (Ankama)

- Vingt-trois prostituées de Chester Brown (Cornélius)

- Walking Dead, t.16 de Charlie Adlard et Robert Kirkman (Delcourt) (Série)


Sélection Patrimoine

- 2001 Night Stories d'Hoshino Yukinobu (Glénat)

- Anjin San de George Akiyama (Lézard noir)

- Anthologie Creepy (Delirium)

- Batman: année un de David Mazzucchelli et Frank Miller (Urban Comics)

- Intégrale Uderzo, vol.1 de Philippe Cauvin et Alain Duchêne (Hors-collection)

- Krazy Kat, t.1 de George Herriman (Les Rêveurs)

- Le Bus de Paul Kirchner (Tanibis)

- Mimodrames de H.M Bateman (Actes Sud/L'An 2)

- Pépito, t.1 de Luciano Bottaro (Cornélius)

- Terry et les pirates 1939-1940 de Milton Caniff (Bdartiste)


Sélection Jeunesse

- Ariol, le maître-chien de Guibert et Boutavant (BD Kids)

- Billy Bob de Nix (Requins Marteaux)

- Chi. Une vie de chat de Konami Kanata (Glénat)

- Esteban, t.4 de Matthieu Bonhomme (Dupuis)

- Hilda et la parade des oiseaux de Luke Pearson (Nobrow)

- Jim Curious de Matthias Picard (2024)

- La Mémoire de l'eau, t.1 de Mathieu Reynès et Valérie Vernay (Dupuis)

- Le Royaume de Benoît Feroumont (Dupuis) (lire la critique du T2)

- Les Carnets de Cerise, t.1 d'Aurélie Neyret et Joris Chamblain (Soleil)

- Les Légendaires: origines, t.1 de Patrick Sobral (Delcourt)

- Les Quatre de Baker Street, t.4 d'Olivier Legrand et Jean-Blaise Djian (Vents d'ouest)

- Paola Crusoë, t.1 de Mathilde Domecq (Glénat)


Sélection Polar

- Castilla Drive d'Anthony Pastor (Actes Sud / L'An 2)

- Fatale, t.1 d'Ed Brubaker et Sean Phillips (Delcourt)

- L'assassin qu'elle mérite, t.2 de Wilfrid Lupano et Corboz (Vents d'ouest)

- L'Épouvantail d'Olivier Cotte et Jules Stromboni (Casterman)

- Le Tueur de la Green River de Jeff Jensen et Jonathan Case (Ankama)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/11/2012, 17h30
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Comme dis dans le topic Panini, je regrette vraiment l'absence d'Omega l'Inconnu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/11/2012, 17h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Fables et Year One, c'est quand même un gros foutage de gueule vis à vis des précédents éditeurs, je trouve...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/11/2012, 17h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Surtout que le dernier tome en date en vf, celui du crossover, est le moins bon depuis le début de la série.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/11/2012, 19h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je suis pas d accord sur la qualité j ai aimé (et le 1er tome reste pour moi le moins bon car a l epoque j avais continué en VO... les whodunit... bof)

Mais c est surtout que rien ne differencie fables par Panini et par Urban (même format, meme decoupage comme 100 bullets (urban respectera les TPB US aved les reeditions hardcover) et meme trad... bref rien de differend (ce qui n est pas en soi un souci)..

Batman Year One, tu a sune nouvelle trad et une version plus aboutie... ca peut s entendre..;

Mais bon je présume que le festival d angouleme comme tous les festivals important et prix important depend aussi de politique editoriale.. Urban fait partie d un grand groupe...
c est un peu comme Creepy qui est nommé mais pas les reeditions EC qu a pu faire Akileos depuis quelques années...

En gros ils prennent les gros groupes importants, les editeurs qui font serieux (Futuropolis, ca et la ..) puis quand même Walking Dead car bon trop gros succes...

Ceci dit y a pas mal de comics, pour tous les gouts et c est quand même encourageant et ca fait plaisir..!!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/11/2012, 20h26
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Justement non, Fred, il n'y a AUCUN Futuropolis, ce qui au delà de Panini pose vraiment des questions sur les choix politiques de cette sélection.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/11/2012, 21h53
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Pour Futuro, apparemment c'est la 1ére absence en sélection depuis la résurrection.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/11/2012, 22h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ben ils ne peuvent être sélectionné de nouveau pour Martha Jane Cannary
Mis à part de le dernier Lepage sur Tchernobyl qui recueille pas mal de bons échos, après sur 2012... Les faux visages était sympa mais de là une sélection.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/11/2012, 22h43
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Pour ce qui est de l'anthologie Creepy et des EC de chez Akileos, je pense que ça doit aussi venir de la culture BD de ceux qui selectionne : les comics de chez Warren ont été traduits de manière comtemporaine à leur publication US, alors que EC, ca a été beaucoup plus tardif, et de manière très anarchique...l'effet nostalgique a du jouer.
Et si les Akileos sont très biens, ils ont quand même un gros défaut, de ne pas reproduire les couvertures originales, sauf en tout petit au dos des albums.

Sinon le Pepito de Bottaro mérite largement sa place, du très bon boulot de chez Cornélius.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/11/2012, 22h53
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Et si on parlait des auteurs comics présents cette année 2013...?
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/11/2012, 22h56
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Don Rosa en sera, parait il...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/11/2012, 22h57
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
Don Rosa en sera, parait il...
J'en doute
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/11/2012, 22h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
merci Cronos 59 c est ec que je veux dire

@Animal : je pense que ceux qui selectionnent les albums pour les prix d angouleme... se desinteresse pas mal des couvs originales.. ca interesse surtout ls fans absolus..
Là, a angouleme, pour qu une BD US soit primé... faut qu elle le vaille.. c est Watchmen, c est maus.. la BD europenne peut etre primé avec du largement moins bon qualitativement parlant..
Tous les prix litteraires, ciné, musqiues.. sont gangrénés par les enejux politqiue d editeurs qui se cooptent ou de distribue presque les prix ( tauras celui ci et nous l autre t l année prochaine on tourne)...
Je vois mal en quoi angouleme serait differend surtout qu en coulisse la survie du festival dans la ville se joue chaque année a cause de differend entre l organisateur et le CNBDI..... tout ca pour des jeux d ego à la UMP ou PS pour leurs elections de president interne..

Et là chaque année on voit que c est souvent les memes editeirs qui reviennent... pas forcement avec des albums si convaincants....

Alors aprés je dis pas..c ontent qu urban soit nommé avec les albums là.. content pour creepy et Terry les pirates ou Fatele et walking dead... ca met le regard sur les comics et c est tres bien mais ces jeux e pouvoirs m assomment...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/11/2012, 23h06
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
J'en doute
De toute façon les dedicaces ca ne m'interesse plus tellement, même si avec le temps passé à Angoulème (j'y ai habité qq années ), j'en ai quand même eu pas mal, en vrac : Alex Ross, Edika, Margerin, Stan & Vince, Carali, Vuillemin, Daniel Clowes, Munoz, Riad Sattouf, Loustal...mais je précise que à chaque fois je n'ai jamais attendu plus d'une demi heure, au delà ca devient inhumain. Et à chaque fois, c'était plus pour avoir l'occasion de dire un petit mot à l'artiste que pour le dessin...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/11/2012, 23h10
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
merci Cronos 59 c est ec que je veux dire

@Animal : je pense que ceux qui selectionnent les albums pour les prix d angouleme... se desinteresse pas mal des couvs originales.. ca interesse surtout ls fans absolus..
Là, a angouleme, pour qu une BD US soit primé... faut qu elle le vaille.. c est Watchmen, c est maus.. la BD europenne peut etre primé avec du largement moins bon qualitativement parlant..
Tous les prix litteraires, ciné, musqiues.. sont gangrénés par les enejux politqiue d editeurs qui se cooptent ou de distribue presque les prix ( tauras celui ci et nous l autre t l année prochaine on tourne)...
Je vois mal en quoi angouleme serait differend surtout qu en coulisse la survie du festival dans la ville se joue chaque année a cause de differend entre l organisateur et le CNBDI..... tout ca pour des jeux d ego à la UMP ou PS pour leurs elections de president interne..

Et là chaque année on voit que c est souvent les memes editeirs qui reviennent... pas forcement avec des albums si convaincants....

Alors aprés je dis pas..c ontent qu urban soit nommé avec les albums là.. content pour creepy et Terry les pirates ou Fatele et walking dead... ca met le regard sur les comics et c est tres bien mais ces jeux e pouvoirs m assomment...
Les jeux de pouvoir c'est plus entre la mairie et le conseil regional d'un côté qui veut toujours tailler dans les subventions et le CNBDI et le festival de l'autre...

Dernière modification par Animal ; 28/11/2012 à 23h39.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !