Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 12/07/2009, 17h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Meoow.

Heu, Me too.
  #47  
Vieux 12/07/2009, 18h56
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
We 3.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 12/07/2009 à 19h31.
  #48  
Vieux 12/07/2009, 19h13
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Je suis avec Wildcard pour Mighty même si je n'en attendais rien (à part que ça soit une bonne série :gni:).

Initiative par contre m'est beaucoup plus sympathique (même si ce n'est pas la totale éclate non plus).
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
  #49  
Vieux 12/07/2009, 20h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=RDB63;800620]... j'aime bcp slott sur "avengers : the initiative"...[/quote]

Moi aussi !
  #50  
Vieux 13/07/2009, 00h17
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=scarletneedle;936455]Oui c'est aussi très intéressant à savoir mais pourquoi ne pas l'avoir intégré à la mini-série principale qui ne se serait pas réduite alors à une baston interminable et qui aurait mérité le terme de [I]Secret[/I]?[/QUOTE]

Il me semble que le terme de "secret" s'applique davantage à l'infiltration indétectée des Skrulls commencée depuis très longtemps, la Kree-Skrulls War, plus qu'à l'invasion elle-même qui n'est bien sûr plus secrète dès que les Skrulls attaquent.

Ensuite je suis d'accord avec DW, le fait d'avoir séparé l'invasion elle-même dans la mini et les dessous de l'histoire dans New et Mighty est plutôt une bonne idée qui permet aux lecteurs de choisir ce qu'ils veulent. Le gros souci c'est que la mini est ratée, on s'y fait chier comme un rat mort tellement c'est mal foutu alors qu'il y avait matière à en faire un event captivant ! J'ai l'impression que sur SI Marvel n'a pas été assez ambitieux, alors que sur Final Crisis DC l'a trop été ;)


[QUOTE]ce qui aurait évité un paquet de mini-séries satellite qui n'apportaient rien aux franchises ([B]Brand New Day[/B], [B]X-Men[/B] par exemple).[/QUOTE]

L'important n'est pas de savoir si la mini satellite ou le tie-in apporte quelque chose ou pas, c'est plutôt qu'il soit bien foutu ! L'arc de Jason Aaron sur Black Panther n'apporte rien de fondamental à l'intrigue, c'est juste l'invasion des Skrulls au Wakanda, ça l'empêche pas d'être excellent, si on avait suivi ton raisonnement on l'aurait pas eu...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #51  
Vieux 13/07/2009, 09h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 758
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah mais je n'ai pas cité [B]Black Panther[/B] car j'ai déjà dit un paquet de fois tout le bien que j'en pensais ;)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #52  
Vieux 13/07/2009, 09h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je pense qu'eN fait on peut résumer par
- oui, c'est une bonne idée à la base de mettre l'action dans la série principale et de diluer l'infiltration dans les séries annexes.
- La mini est ratée car trop longue.

Quand à moi je trouve aussi que les séries annexes sont absolument répétitives et sans grand intérêt (avec souvent des histoires qui s'étalent sur un numéro complet sans grande saveur alors qu'on aurait pu en faire cinq/six pages. ) et mal foutues en fait ce qui me donne au final l'impression qu'on pouvait tout passer uniquement dans la mini. Non sérieux, je vais prendre pour l'instant l'une des meilleures histoires de la série annexe: PYM par ROMITA JR. C'est quand même super dilué et à mon sens, ca renforce quand même l'idée qu'il n'y a pas grand chose à dire au regard aussi de la série principale.

Je crois aussi que la problème vient de mon mode de lecture. J'ai fait la VO de SI l'année dernière et je suis le reste en FRANCAIS. Conclusion , ca fait quasiment un an d'affilée que je lis du SI avec le sentiment qu'il ne se passe rien.
  #53  
Vieux 13/07/2009, 09h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 758
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui mais là on raisonne en fan, pas en gestionnaire du point de vue de l'éditeur: même si je ne suis pas d'accord, Marvel a voulu en filer un max pour gagner des pépettes. C'est le principe des events quels qu'ils soient.
Il ne faut jamais oublier la dimension financière...

Bien pour cela qu'il y a un paquet de ties-in que je n'ai pas faits en vo et que je ne ferai pas en VF (de surcroit en Monster, je me suis fait avoir avec Civil War)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #54  
Vieux 13/07/2009, 09h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=scarletneedle;936703]

Bien pour cela qu'il y a un paquet de ties-in que je n'ai pas faits en vo et que je ne ferai pas en VF (de surcroit en Monster, je me suis fait avoir avec Civil War)[/QUOTE]

itou. le CIVIL WAR m'a vacciné !
  #55  
Vieux 13/07/2009, 10h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et ca sera quoi dans le monster? Hercules entre autres?
  #56  
Vieux 13/07/2009, 11h18
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le prochain oui avec MI-13 et War Machine.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #57  
Vieux 13/07/2009, 11h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
OK, si vous voulez mon avis ça serait bête de le louper ce Monster, même si les épisodes labélisés War Machine doivent être les derniers de Iron man, director fo shield.
  #58  
Vieux 13/07/2009, 11h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
NOn mais en fait SJ, ce qui se passe c'est que souvent tu as deux trois épisodes dans le monster, qui sont bien mais dont tu n'as pas la suite et dont certains se terminent en cliffhanger (genre heroes for hire) ou dont tu ne comprends pas tout puisque tu n'as pas le début (TBOLTS) . donc pour moi, ce sera VO !
  #59  
Vieux 13/07/2009, 11h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 758
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pareil

J'ai déjà le [B]Captain Britain[/B] en tpb : je préfère choisir le format de façon à ne pas être frustré par la vf.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #60  
Vieux 13/07/2009, 11h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui bien sur je comprends très bien vos arguments, plus les séries qui ne sont publiées que pour leur tie-in (ms marvel) ne motivent pas à acheter ce format.
 

Tags
critiques doopiennes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !