Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/02/2010, 15h54
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
DC Green lantern Show Case #22

Green lantern Chronicles
vol 1






Pour commencer mes chroniques que je repousse depuis pas mal de temps, je m’attèle maintenant à mon personnage chétif : Green Lantern > Hal Jordan

Récapitulatif:
Un super héro dénommer Green Lantern > Alan Scott fut crée par DC, pendant la période qui est appeler Golden Age. Sa première apparition fut dans le comics “all-American Comics #16” en juillet 1940.
La série fut arrêter au #38 en mai-juin 1949

Le début du Silver Age :
DC décide, milieu des années 50, de “ressusciter“ les super-héros.
Ce fut le cas tout d’abord avec Flash dans Show Case #4 en octobre 1956, puis Green Lantern dans le #22 en septembre-octobre 1959.
Il y restera pendant 3 numéros avant d’avoir sa propre série, et ainsi commencer ces aventures, qui continue jusqu'à ce jour (blackest night ca va dis quelque chose ??)

Cree par John Broome, et dessiner par Gil Kane, Hal Jordan va apprendre à utiliser son anneau, a déjouer les plan machiavéliques des Manhunters, Sinestro, Quardians, aliens en tout genre.







Green Lantern Showcase #22




Scenariste : John Broome
Dessinateur : Gil Kane


S.O.S Green Lantern:

L’épisode commence par nous montrer un vaisseau spatial écraser sur la terre. Juste à cote, un alien y git par terre.



Ca commence mal…



Sachant qu’il va mourir, il se traine jusqu'à un lanterne verte, et lui demande de chercher quelqu’un qui pourrait mériter ce pouvoir, celui-ci doit être sans peur !!!

Alors la lumière verte se met à la recherche de cette personne.
Pendant ce temps, Hal Jordan, pilot de test, pour la compagnie Ferris Aircraft Company, effectue justement des tests sur un appareil permettant au futur pilot de s’entrainer. Lorsque tout a coup, une lumière verte englobe son appareil, le décroche de son socle, et le fait s’envoler a une vitesse incroyable.


exces de vitesse!!!


Finalement il arrive devant le vaisseau spatial, si dirige, et découvre l’alien.Il lui parle grâce a de la télépathie. Et lui raconte son histoire.



un personnage que l'on entendra parler pendant tres tres longtemps....



Il se dénomme Abin Sur, il fait partie d’un police de l’espace contre les méchants et l’injustice, et qu’ils maintiennent la paix grâce a leurs anneaux, et a la lanterne, qui leurs permet de faire a peu prés tout ce qu’ils veulent.
Il s’est écraser sur terre a cause de radiation mortelle qu’il a reçu en passant prêt de la terre, suivi d’un éclair jaune qui l’a aveugler.et oui, l’anneau peut tout faire, sauf contre le jaune !!!


pas de photo s'il vous plait!!



Et qu’il faut le recharger toutes les 24 heures, grâce à la lanterne.
Il remet à Hal son anneau, et son costume.et décède tout de suite après !!


et oui, pas de Oath a dire cette fois..


Ainsi, Hal commence ses tests avec son anneau, et décide de prendre comme nom de super-héros…..Green Lantern !!!





Secret of the flaming spear :

L’épisode commence par la première apparition de Carol Ferris, fille du propriétaire de l’entreprise Ferris Aircraft Compagnie. Hal, coureur de jupon, essaye d’inviter celle-ci au restaurant. Elle n’est pas contre, seulement si c’est en dehors des heures de travail :hug:. Mais hélas, un problème survient au fameux «flaming spear » !! Un avion-spatial de Ferris !!


amour VS boulot


Hal sort de la pièce, et va se changer en Green Lantern, et enfin nous avons pour la première fois le « oath » de Hal !!


et tous en coeur

Grace aux pouvoirs de l’anneau, et a sa volonté, Green Lantern va sauver l’avion, et ainsi commence ses débuts de super-héros. Mais grâce a celui-ci, il découvre qu’une radiation a failli causer le crash de l’avion !! Et donc décide de remonter à la source du mysterieux rayon….


ca vous rappel quelque chose les paroles


Les saboteurs essayent de tuer Green Lantern, ouf, heureusement, il arrive à arrêter les balles, merci l'anneau, mais malheureusement, une lampe va venir à bout de notre héros !!!

Les saboteurs s'enfuient, Hal se réveille, et comprend qu’il a essayé d’arrêter un lampe jaune….flute, son pouvoir ne fonctionne pas contre cette couleur.
Volant pour essayer de les rattraper, il découvre qu’ils sont partis dans une voiture….jaune !! mais les pneus...........


ils n'ont pas la carte anti-crevaison mille-borne..


Une fois saucissonné il va les déposer au FBI le plus proche. Et repars a l’entreprise Ferris, ou il va découvrir une mauvaise surprise. Le père de carol décide de partir pour un voyage au tour du monde, et donne plein pouvoir à sa fille.
Hélas pour Hal, cela signifie qu’il n’y aura plus de relation entre lui et elle…..pendant minimum 2 ans !!!


fin de l'episode


Menace of the runaway missile :



L’épisode démarre par un Hal Jordan faisant des essais pour un nouveau moteur de roquettes. Mais ces pensées ne sont pas a ces test à effectuer, mais plutôt sur Carol, et comment l’inviter a un diner le soir même (mais quel coureur ce Hal..) car depuis le départ du père de Carol, celle-ci refuse catégoriquement.

Prenant son courage a deux mains, il va a sa rencontre, et bien sure, elle refuse, mais elle lui indique qu’elle va a une fête de célébrités, et que Green Lantern en est l’invite !!


quel beau gosse!


Alors Hal décide de s’y rendre en tant que Green Lantern, et ainsi avoir sa soirée avec elle.

Une danse, une nuit, un balcon………un baiser

Heureusement Green Lantern garde les yeux ouvert, et appercoit un missile se dirigeant droit sur Coast city !!!


quel vent elle prend..

N’hésitant pas un instant, et laissant Carol planter toute seule sur le balcon, il vole a la rencontre du missile pour l’arrêter avant la catastrophe…….mais celui-ci est jaune !!


En y regardant de plus prés, Hal s’aperçoit que le bout du missile est rouge, suffisant pour l’arrêter ??


heu......


Par la suite, les militaires ne tardent pas à arriver, et ils comprennent que le missile était destine à détruire un seul bâtiment, celui des recherches de l’énergie a hydrogène.

Le colonel indique a Hal que plusieurs personnes, eparpiller dans la région, en tant que veilleurs, ont peut être vu celui-ci décoller, et ainsi découvrir d’où il vient !


Finalement après plusieurs échecs, il arrive à découvrir un bâtiment cacher au milieu d’une foret. Et donc découvre l’investigateur de se complot !

Celui-ci essai de frapper Green Lantern avec une machine bélier mais Hal le transforme en eau, forcement ca fait moins mal..


argh de l'eau!!!


Emprisonner, et emmener au militaire, on découvre que son nom est Dr Parris, et il voulait être le premier à trouver le moyen d’utiliser l’hydrogène en tant qu’énergie ! c'est pour ca qu'il voulait tout detruire.

Notre ami, repart vers sa belle, lui présenter des excuses, mais elle refuse. Si Green Lantern avait vraiment des sentiments pour elle, il se serait plonger dans le baiser, et n’aurait pas gardé les yeux ouvert. Mais pourtant, il n’aurait pas vu arrêter le missile dans ces cas la, mais elle s’en fou !



Malheur pour Hal en tant que Hal et en tant que Green Lantern, car aucun des deux n’aura Carol.


mais heu!!


et voila, fin du show case #22.

premiere apparition du Green Lantern, Carol, Oath, etc etc
forcement, cela reste simpliste, mais les premisses d'aventure prochaines palpitant sont deja la.

a bientot pour le reste!!
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches

Dernière modification par beldarien ; 14/03/2010 à 18h27.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/02/2010, 15h58
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
:c lap:
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/02/2010, 16h10
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par beldarien
Voir le message
Un super héro dénommer Green Lantern > Alan Scott fut crée par DC, pendant la période qui est appeler Golden Age. Sa première apparition fut dans le comics “all-American Comics #16” en juillet 1940.
La série fut arrêter au #38 en mai-juin 1949
Après l'arret de cette premiere série Green Lantern, on pouvait quand même retrouver Alan Scott dans les histoires de la Justice Society of America qui paraissaient dans All-Star Comics jusqu'en mars 1951.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/02/2010, 16h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mais cela n'a rien à voir avec Blackest Night!






__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/02/2010, 16h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Très intéressant tout ça!

Je ne connais pas du tout le perso. Je croyais que c'était un alien le Hal Jordan . Mais non.

Je lirais la suite avec plaisir.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/02/2010, 17h03
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
merci a vous tous. il est vrai que je ne donne pas de critique a la fin, car c'est a chacun de juger ce qu'il lit.

a bientot pour la suite...
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/02/2010, 17h07
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Tiens je me demandais justement, elle est bien cette collection (chronicles)?
Au niveau du papier, des couleurs? Et il y a combien d'épisodes en moyenne?
Parce que j'hésite avec les Showcase (c'est les même épisodes d'ailleurs?) qui sont en N/b mais avec plus de pages.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/02/2010, 17h12
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
mon personnage chétif, je note, c'est très bon.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/02/2010, 19h06
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Tiens je me demandais justement, elle est bien cette collection (chronicles)?
Au niveau du papier, des couleurs? Et il y a combien d'épisodes en moyenne?
Parce que j'hésite avec les Showcase (c'est les même épisodes d'ailleurs?) qui sont en N/b mais avec plus de pages.
je prend justement chronicles, car le papier est assez bon, les couleurs parfaites.
il y a dans le premier volume 6 episodes, et dans le deuxieme 6 aussi.

je n'ai pas voulu prendre SHowcase, car noir et blanc.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/02/2010, 19h09
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Tres chouette chronique, Beldarien
Et bienvenue chez les généalogistes séniles

Pour revenir au Chronicles , coûtent elles plus cheres que les Showcases ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/02/2010, 19h12
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
6 episodes pour 15$ pour chronicles Couleur, bon papier
20 episodes pour 10$ pour Showcase N&B, mauvais papier
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/02/2010, 20h41
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
vous aurez la suite assez rapidement, car je n'ai fait qu'une partie du show case.
le reste dans 1-2 semaines..
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/02/2010, 22h02
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Le papier n'est pas si mauvais dans le Showcase, le probleme est la manque de couleur pour une serie comme green lantern ou la couleur jaune est très importante pour la serie.

En voyant ta critique je me dis que peut-etre j'aurais du prendre les chronicles plutot que le showcase
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/03/2010, 09h53
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Bon démarrage.

Vivement la suite
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/03/2010, 10h05
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Merci pour la réponse.
Ça me donne bien envie de les prendre tout ça.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
We wish you a merry 10 cases (2014) [case 6]+[case 7] Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 108 18/01/2015 16h57
Green Arrow & Green Lantern (Urban Comics) MULTIPLE MOI Librairie Urban 13 14/08/2014 13h56
Green Lantern #18 scarletneedle Singles 1 04/03/2013 18h30
Green Lantern a droit à son dessin animé : Green Lantern: Emerald Knights! scarletneedle TV 37 03/07/2011 15h20
Green Lantern #36 scarletneedle Singles 48 25/12/2008 10h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !