Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/12/2013, 14h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 770
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
BEFORE WATCHMEN - la collection (Urban Comics)

[B]BEFORE WATCHMEN - MINUTEMEN[/B]

[I] Scénario: Darwyn Cooke – Dessin: Darwyn Cooke

Au début des années 1940, une mode des aventuriers costumés a frappé les États-Unis incitant plusieurs individus à se déguiser afin de rendre la justice. Parmi eux, le Comédien, le Hibou, le Spectre Soyeux, Capitaine Métropolis, le Juge Masqué, l’Homme Insecte, la Silhouette et Bill Dollar se sont regroupés en une organisation, les Minutemen, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Date de sortie: 24 janvier 2014
Pagination: 176 pages
Prix: 15.00 €[/I]

[B]BEFORE WATCHMEN - COMPAGNON[/B]

[I] Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Comment Bill Brady, jeune athlète d’une université du Kansas, est-il devenu la mascotte super héroïque d’une prestigieuse banque new-yorkaise ? Quels sombres évènements entourent l’enfance de l’impénétrable Moloch ? Quelle est la véritable histoire du pirate maudit Gordon McLachlan ? L’heure est venue de lever le voile sur ces mystérieux personnages.

Date de sortie: 24 janvier 2014
Pagination: 152 pages
Prix: 15.00 €[/I]
  #2  
Vieux 31/12/2013, 12h07
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Je préférerais que ce type d'annonce commerciale figure dans les previews ou ailleurs dans le forum mais pas dans les critiques. C'est vraiment tendre la main pour se faire fustiger.

Darwyn Cooke ne livre pas un mauvais travail. Il fournit un pastiche honorable de Moore et peut-être une raison (du genre karma) pour expliquer les conditions dans lesquelles meurt le premier Hibou. Cooke semble avoir compris plus que d'autres scénaristes (et plus que bien des lecteurs) les thématiques de l’œuvre. Mais quand le public demande "plus d’œuvres comme Watchmen" est-ce vraiment des pastiches inférieurs qu'il réclame?

Quant au compagnon, qui va en vouloir ? Regrouper les personnages les plus obscurs est-ce commercialement viable? Rude, Azzarello et Risso sont talentueux mais cela ne représente que trois fascicules sur le total et l'histoire est déjà connue.
  #3  
Vieux 31/12/2013, 12h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Annonce commerciale ?? Si ça se vend, c'est qu'il y a des acheteurs... et des lecteurs !
Quelle œuvre comparable à Watchmen est sortie ces 10 dernières années ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #4  
Vieux 31/12/2013, 13h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce n'est pas une annonce commerciale LEO, c'est le thread critique dédié à ces deux collections, comme il en existe pour tous les titres delcourt, panini et urban et que Halnawulf passe un temps dingue à préparer.
Quand les bouquins seront sortis, les gens posteront leurs critiques dessus
  #5  
Vieux 31/12/2013, 14h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pas la peine: Moloch et Dollar Bill, c'est ze Best de tout le truc (maudit par el Pirate.)
  #6  
Vieux 31/12/2013, 14h23
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 303
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Minutemen c'est vraiment pas mal, j'ai adoré le twist à la fin, le comédien quel farceur ;)
  #7  
Vieux 31/12/2013, 20h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 770
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En dehors de ce qui est gratuit, tout est commercial.

Ne croyant pas aux icônes intouchables, je vais tout prendre, surtout "Compagnon"... :beu:
  #8  
Vieux 01/01/2014, 10h36
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Je pose la question autrement:
Pourquoi les solicits des éditeurs étrangers sont postés dans un autre sous-forum et regroupés par éditeur et par mois alors que ceux des éditeurs français apparaissent dans celui des critiques et individuellement?
  #9  
Vieux 01/01/2014, 10h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 770
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Parce que ce ne sont pas des solicits mais des topics de critiques et que 45 % des Buzzukis ont voté pour cette organisation de la VF et 31 % contre.

[url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45592[/url]

Ces topics sont destinés à recueillir les avis positifs et négatifs après lecture.

Ce que tu appelle les "solicits" sont dans la partie "News & Buzz" et sont destinés à recueillir les avis positifs et négatifs sur les choix éditoriaux et les choix des acheteurs.

NB : pour la VO, le choix contraire a été fait, mais il y a aussi des topics pour les News et les listes de sorties et des topics pour les critiques.
  #10  
Vieux 01/01/2014, 12h17
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
D'après ce que j'ai lu ça et là, Minute men est la seule série sortant du lot (qualitativement parlant) de cet "event", c'est ça?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #11  
Vieux 01/01/2014, 12h55
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Lisant la revue, je confirme (mais je n'ai pas encore lu le Moloch et le Dollar Bill qui ont bonne reput!)
  #12  
Vieux 05/01/2014, 16h35
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
+1
  #13  
Vieux 05/01/2014, 18h23
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ils ressortent tout ce qui est paru en kiosque ou bien il restait de l'inédit?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #14  
Vieux 05/01/2014, 18h29
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
Non tout est prévu
  #15  
Vieux 23/01/2014, 10h52
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 170
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Bon ben voila... la revue est finie... environ 1000 pages de vide... je n'en retirerai rien, je n'ai rien appris, je n'ai pas été surpris, je n'ai même pas été intéressé... à se demander pourquoi j'ai tous lu... un bon gros gachis de pourtant bons auteurs... incompréhensible et vain... rhaaaaaaa ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Tags
before watchmen, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEFORE WATCHMEN (Urban Comics) Hilarion Archives Buzz 129 07/10/2013 16h36
BEST OF FUSION COMICS : la collection (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 23 12/08/2013 18h47
Vends ma collection de comics GGpan Archives Buzz 17 23/03/2012 16h44
[VENDS] collection vf de comics lordofthesith1 Archives Buzz 9 31/08/2011 22h15
Collection de comics urdli Archives Buzz 2 17/12/2009 22h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !