Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 04/02/2013, 22h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Y'a pire source que Trondheim pour dire qu'ils ont en effet élu par défaut le seul mec qu'ils connaissaient...
  #77  
Vieux 04/02/2013, 23h05
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 233
cronos59 change la caisse du Fauve
Allez pour le plaisir, ceux que j'aimerais voir dans les Angouleme sixteen en 2014:

-Charles Burns
-Taiyou Matsumoto
-Frank miller
-Jodorowsky
-Jordi Bernet
-Dan Clowes
-Frederik Peeters
-David Mazzuchelli
-Paul Pope
-Emmanuel Guibert
-Coyote
-Yoshihito Togashi
-Alan Moore
-Yukito Kishiro
-Van hamme
-Scott Mc Cloud
  #78  
Vieux 04/02/2013, 23h10
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 233
cronos59 change la caisse du Fauve
Tiens d'ailleurs comment ça va marcher cette affaire? Y remettent les mêmes que 2013 + un nouveau ou ils refont toute la liste et ceux de 2013 ont loupé le coche a jamais :D

Si il reprennent les mêmes noms, ça laisse le temps de découvrir aux croulants.
  #79  
Vieux 04/02/2013, 23h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Même si pour ma part en effet je n'aurais pas voté pour lui, perso, voir Willem (les gens faut s'intéresser à la BD reportage/caricature aussi, faut sortir un peu !!!) en grand prix c'est un truc qui me plait beaucoup.
De par son côté très engagé et très prolifique ce gars là est loin d'être un inconnu, et l'importance de son travail (regardez sa [URL="http://www.bdangouleme.com/312,willem-biographie"]biblio sur le site d'Angouleme[/URL], histoire de comprendre un peu mieux ce choix !) mérite amplement les honneurs qui lui sont fait.
Quand j'étais à Epinal il y avait un festival du dessin de presse qui était organisé (je ne sais pas s'il existe encore) et le nom de Willem était parmi les plus éminents, l'une des principales références qui revenait sans cesse dans le milieu, de par l'importance de son travail, encore une fois de son engagement et par ses idées formelles.
__________________
Mon site (qui date )
  #80  
Vieux 05/02/2013, 00h12
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=cronos59;1349897]Allez pour le plaisir, ceux que j'aimerais voir dans les Angouleme sixteen en 2014:

-Charles Burns
-Taiyou Matsumoto
-Frank miller
-Jodorowsky
-Jordi Bernet
-Dan Clowes
-Frederik Peeters
-David Mazzuchelli
-Paul Pope
-Emmanuel Guibert
-Coyote
-Yoshihito Togashi
-Alan Moore
-Yukito Kishiro
-Van hamme
-Scott Mc Cloud[/QUOTE]

Cherche pas, Cabu va tous les niquer en 2014 :D

[QUOTE=FredGri;1349902]Même si pour ma part en effet je n'aurais pas voté pour lui, perso, voir Willem (les gens faut s'intéresser à la BD reportage/caricature aussi, faut sortir un peu !!!) en grand prix c'est un truc qui me plait beaucoup.
De par son côté très engagé et très prolifique ce gars là est loin d'être un inconnu, et l'importance de son travail (regardez sa [URL="http://www.bdangouleme.com/312,willem-biographie"]biblio sur le site d'Angouleme[/URL], histoire de comprendre un peu mieux ce choix !) mérite amplement les honneurs qui lui sont fait.
Quand j'étais à Epinal il y avait un festival du dessin de presse qui était organisé (je ne sais pas s'il existe encore) et le nom de Willem était parmi les plus éminents, l'une des principales références qui revenait sans cesse dans le milieu, de par l'importance de son travail, encore une fois de son engagement et par ses idées formelles.[/QUOTE]
Je ne connaissais que de nom et il me semble plus œuvrer actuellement dans le dessin de presse que dans la BD...
Mais il est vrai que je ne sors pas beaucoup :D
Enfin bon, c'est pas bien grave, dans 15 jours tout le monde aura oublié qu'il a eu un grand prix !
  #81  
Vieux 05/02/2013, 00h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est un peu le cas pour tous tu sais, passé l'effet d'annonce les gens s'en foutent généralement. Et ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit Willem ou Toriyama qui a eu le prix du quarantenaire.
__________________
Mon site (qui date )
  #82  
Vieux 05/02/2013, 00h47
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Même si je ne me permettrai pas de juger inopportun le choix de Wilhem (j'ai du voir 3 ou 4 trucs dans Charlie y'a un bout), il faut quand même bien avouer que la photo du bulletin de vote sur Twitter fait un peu honte.

C'est limite une caricature du mal français, un entre-soit qui confine à l'autarcie :(
  #83  
Vieux 05/02/2013, 00h50
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[quote=Yaneck;1349845]Non, mais quand même:

Otomo: le gars qui a fait connaître le manga en France (grâce à Glénat, ok)
Toriyama: Qui a pu échapper à Dragon Ball depuis 30 ans?
Alan Moore: Combien de films tirés de ses oeuvres récemment, pour le faire connaître, au delà même de ses oeuvres papier?
Chris Ware: Même moi je connais Jimmy Corrigan alors que je ne m'intéresse que très peu à la bd indé américaine.

Et surtout, ça leur coûtait quoi de se faire amener les bouquins pour juger sur pièce?[/quote]

A mon tour :

Otomo et Toriyama : le manga en France c'est eux. Et il n'y a même pas à discuter. Il n'y avait qu'eux au début. Dans le monde ils ont permis deux choses de se faire connaitre : le manga et la japanim.
Alan Moore: le mec que tout le monde doit lire y compris ceux qui n'aiment pas les comics de super héros parce que c'est "naze". C'est aussi lui qui a fait sortir le comics de son enveloppe geekesque au reste du monde.
Chris Ware: le mec le plus important en comics US indé de ces dernières années avec ses deux accolytes Burns et Clowes.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 05/02/2013 à 01h00.
  #84  
Vieux 05/02/2013, 00h57
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Tout à fait d'accord avec Aguéev, je suis ultra rétif aux mangasse (un pote ma même fait mater des anime cucul la Love hina ou j'sais plus), mais bon quand même je connais Toriyama quoi, un asiatique n'a jamais eu ce prix ça aurait peut être été le moment quand même (bon moi j'aurais voter Alan mais je suis tellement fan que pas très objectif).

D'après ce qui ce dit les mecs ils étaient anti-mangasse et ils connaissaient même pas Alan Moore 0_o
Y'a des limites à l'incompétence quoi sérieux, perso j'aime pas la FB (à part Franquin) mais bon je connais Hergé ou Van Hamme lol

Ils n'ont qu'à faire un FffBD, festival franco-français de bd . . . Un peu comme ce qu'ont fait tjs en France dés qu'il s'agit d'art :-)
  #85  
Vieux 05/02/2013, 01h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
D'un autre côté l'aspect franco-belge des grand prix d'Angouleme c'est un peu... Comment dire... ce qu'ils font tous dans leur pays respectif non !
Regardez les prix Eisner par exemple !!!!
Je ne dis pas que c'est normal, mais faut juste arrêter de croire que c'est propre a la France
Je sais que c'est de bon ton de ressortir à la première occasion les énièmes amalgames sur "l'Art en France" mais bon euh... on a quand même Krazy Kat qui passe devant l'intitutionnel Uderzo (et c'était pas gagné d'avance), il y a Noa de Brown et Automne qui s'en sortent haut la main, deux superbes albums... Alors bon...
__________________
Mon site (qui date )
  #86  
Vieux 05/02/2013, 04h58
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, en plus pour le cas de l'underground US avec Ware, le festival a déjà couronne Crumb Et Spiegelman, donc pour ce vote la on ne peut pas les taxer d'ignorance ou de racisme. Pour les mangas je sais pas, mais j'ecarterai aussi la these de l'ignorance. L'hostilite ou le manque d'interet OK, de la meme maniere que le comic mainstream a toujours ete ignore aussi.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 05/02/2013 à 05h16.
  #87  
Vieux 05/02/2013, 07h37
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=FredGri;1349926]C'est un peu le cas pour tous tu sais, passé l'effet d'annonce les gens s'en foutent généralement. Et ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit Willem ou Toriyama qui a eu le prix du quarantenaire.[/QUOTE]
Oh oui, je parle en général pour Angoulême, je n'ai rien contre Willem qui doit certainement être très bon dans sa partie mais qui fait un peu "Cherchez l'intrus" dans la liste des 5 ;)
  #88  
Vieux 05/02/2013, 07h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=FredGri;1349941]on a quand même Krazy Kat qui passe devant l'intitutionnel Uderzo (et c'était pas gagné d'avance), il y a Noa de Brown et Automne qui s'en sortent haut la main, deux superbes albums... Alors bon...[/QUOTE]

Dont la visibilité risque malheureusement d'être fortement diminuée par l'affaire Willem, les médias ne parlant que de ça, comme si ce prix avait plus d'importance que le reste :ouf:
  #89  
Vieux 05/02/2013, 08h29
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
[quote=FredGri;1349941]D'un autre côté l'aspect franco-belge des grand prix d'Angouleme c'est un peu... Comment dire... ce qu'ils font tous dans leur pays respectif non !
Regardez les prix Eisner par exemple !!!!
Je ne dis pas que c'est normal, mais faut juste arrêter de croire que c'est propre a la France
[/quote]


Je ne suis pas d'accord avec toi. Les Eisner Awards récompensent la bd américaine. Pour preuve, ils ont une catégorie "bd étrangère".
Le festival d'Angoulême se veut INTERNATIONAL. Ce n'est pas le festival de la bd française. Donc c'est normal que les auteurs étrangers soient mis en avant autant que les nationaux (d'ailleurs, Willem est néerlandais).
Ceci dit, pour moi Ware ne pouvait pas l'emporter, vu la proximité du Grand Prix de Spiegelmann. Il fallait faire tourner. Mais de là à snober les auteurs japonais par principe, là, je ne suis pas d'accord.
  #90  
Vieux 05/02/2013, 08h46
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 202
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=mr nix;1349875]Donc, hum, 1: les auteurs sont des incultes! Et 2: c'est qui ce Willem? :D[/QUOTE]
Exactement!:D
[QUOTE=FredGri;1349902]Même si pour ma part en effet je n'aurais pas voté pour lui, perso, voir Willem (les gens faut s'intéresser à la BD reportage/caricature aussi, faut sortir un peu !!!) en grand prix c'est un truc qui me plait beaucoup.
De par son côté très engagé et très prolifique ce gars là est loin d'être un inconnu, et l'importance de son travail (regardez sa [URL="http://www.bdangouleme.com/312,willem-biographie"]biblio sur le site d'Angouleme[/URL], histoire de comprendre un peu mieux ce choix !) mérite amplement les honneurs qui lui sont fait.
Quand j'étais à Epinal il y avait un festival du dessin de presse qui était organisé (je ne sais pas s'il existe encore) et le nom de Willem était parmi les plus éminents, l'une des principales références qui revenait sans cesse dans le milieu, de par l'importance de son travail, encore une fois de son engagement et par ses idées formelles.[/QUOTE]

[QUOTE=mr nix;1349946]Ouais, en plus pour le cas de l'underground US avec Ware, le festival a déjà couronne Crumb Et Spiegelman, donc pour ce vote la on ne peut pas les taxer d'ignorance ou de racisme. Pour les mangas je sais pas, mais j'ecarterai aussi la these de l'ignorance. L'hostilite ou le manque d'interet OK, de la meme maniere que le comic mainstream a toujours ete ignore aussi.[/QUOTE]

Ben ce que je retiens objectivement c'est que ceux qui réprouvent ce choix, tiennent exactement les même arguments que ceux qui l'approuvent, mais chacun de son point de vu.

Willem est le seul connu du grand jury car les autres ne font pas partie de leur centres d'intérêts, et Willem m'est inconnu ainsi qu'à pas mal d'autres car il ne fait pas partie de mes centres d'intérêts.

C'est pas plus compliqué que cela.

Après je pense qu'on pourra encore attendre facilement 40 ans et la mort de la BD papier pour voir éventuellement un [B]scénariste[/B] être couronné grand prix de la BD à Angoulême.
Car c'est ça le vrai soucis en fait, on va récompenser un auteur complet ou un dessinateur mais alors quid des scénaristes.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !