Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/08/2015, 00h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas besoin de défendre Urban, il paraît qu'eux ont un véritable projet de publication contrairement à Panini.
Par contre, c'est vrai qu'il me semble hasardeux de publier Spider Gwen en librairie sans une vue à long terme de cette série, surtout si elle est appelée à être croisée avec d'autres titres.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/08/2015, 00h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Hop, impasse!
Next!
Pareil
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/08/2015, 10h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ca donne quoi?
C est bien sur une autre terre?
personne n a lu spider-gwen en VO??
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/08/2015, 10h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
personne n a lu spider-gwen en VO??
Je vais finir par être vexé à force (oui cela commence à me gonfler de tout mettre à jour..., c'était le coup de gueule de la matinée)

Il y a un topic sur les critiques VO 2015

Spider-Gwen #1 par Man-Thing
Spider-Gwen #1 par Dhargo
Spider-Gwen #2 par Man-Thing
Spider-Gwen #2 par Fin Fang Foom
Spider-Gwen #3 par Man-Thing
Spider-Gwen #3 par Magda
Spider-Gwen #4 par Man-Thing
Spider-Gwen #5 par Man-Thing
Spider-Gwen #1 à #4 par Magda
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/08/2015, 11h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
désolé....
mais je regarde peu les critiques VO.. je trouve le concept d un seul thread trop confus..
Je préfère la manière de la VF avec un thread par mag.

Et puis j attendais juste "c est bien ou nul" et "c est sur une autre terre ou sur 616"?

désolé
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/08/2015, 11h13
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
C'est vrai que c'est pas toujours simple de rechercher sur le thread

mon ami arrow qui s'énerve
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/08/2015, 14h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
désolé....
mais je regarde peu les critiques VO.. je trouve le concept d un seul thread trop confus..
Je préfère la manière de la VF avec un thread par mag.
Fred, c'est surtout que le lien donné renvoi vers un thread crée par EsseJi qui récapitule par éditeur toutes les critiques VO de l'année. (il y a son pendant pour les VF). Pas besoin de te fader tous les thread VO, on a fait le travail en amont

Je ne l'ai pas mal pris .... juste un peu énervé comme cela m'arrive parfois. C'est oublié.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/08/2015, 16h06
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 623
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est marrant j'aimerai vous voir défendre le kiosque Urban (réduit à peau de chagrin) comme vous le faite avec Panini.

Allez c'est un autre débat. Sujet clos pour ma part
C'est pas faux !

(mais quelque part, c'est sympa de leur part, ils ne marchent pas trop sur les platebandes de Panini en kiosque).

Edit : ceci dit, il y a un peu plus de DC publié en kiosque depuis que c'est Urban.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/08/2015, 16h56
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Mais est ce que les ventes sont meilleures que chez Panini ou Urban a-t-il les reins plus solides?

Parce que niveau Kiosque on peut pas dire non plus qu'ils tentent des choses. Panini avait osé le 52 en mensuel, là où Urban ne l'a pas fait pour Batman Eternal et Future End.

Et oui il y a plus de DC mais je pense qu'ils ont en partie profité de l'effet Nu52
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/08/2015, 17h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
De toute façon il y a vraiment un tas de différence:
Panini a commencé dans le pur kiosque avant de faire de la librairie.
Media participations est surtout qur al librairie.. c est le 1ere fois qu ils publient AUTANT de mensuels.
Media a les reins plus solides, une force au niveau distribution hallucinante (suffit de voir les librairies intellos qui proposent même du Knightfall quand ca ne proposait pas le sandman ou watchmen de panini).
D un autre coté Urban est vraiment implanté en France, là où Panini a longtemps eu une équipe trés réduite en France et a une politique europeenne, des couts de production europeens...

Bref on a 2 entités trés différentes au départ.

Mais c est un peu comme avec Delcourt... Il y a une politique affichée de "politique éditoriale de non exhaustivité" qui me parait liée en grande partie aussi à la licence obtenues (avec le kirhman-verse ou du top cow ou du Batman.. l exhaustivité et le moindre recul sur la qualité est déjà plus visible).
Bref, je pense qu avec Marvel chez eux, delcourt et Urban par exemple, publieraient plus tant que ca vend et se lanceraient plus dans des intégrales...

Je suis comme Arrow.. je trouve que le public est trés dur avec panini (comme il l avait été avec Semic .. c etait le meme genre de phrase qu on entendait par rapport à DC que c etait tant mieux que ca change alors que la politique était peut etre plus proche de Urban.... ) Pourtant, je préfère (sans parler du contenu publié) le travail que font Urban ou Delcourt bien souvent à Panini. Mais quand ca devient tout genial contre tout nullard... c est bien loin de la réalité qui est plus nuancé.. On plus sur c est bien et c est mieux que bien.
Y a du boulot encore pour etre génial.... à mon avis! (tiens quelque part je suis plus dur )

Je sais que beaucoup pensent que j ai ce discours car je préfère panini... mais je l avais déjà quand Panini c etait trop genial qu ils reprennent DC et que Semic étaient des gros nullard (pourtant je suis plutôt dur avec Lug/semic... car je preferais Aredit et que je trouve qu ils ont leur responsabilités sur les difficultés qu il y a eu à imposer autre chose que Spuidey et Xmen en France puis imposer autre chose que Marvel... Ils avaient un vrai monopole superhéroique en kiosque de 1986 à 1996 et en ont pas fait grand chose).
Donc a chaque fois je défend plutot celui que j aime le moins (contrairement en VO où là je trouve qu on tape facilement sur Marvel (entre les big twos surtout)qui est là mon editeur favori entre les 2).

Dernière modification par Fred le mallrat ; 19/08/2015 à 17h18.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/08/2015, 17h40
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ce qu'il y a avec Panini c'est qu'ils ont quand même bien développé le comics librairie mais qu'on a l'impression qu'ils se font dépasser par les autres. A la base ils faisaient des images et du kiosque et depuis 15 ans ils tatonnent dans le métier d'éditeur.
Quand je vois la librairie panini depuis le temps, j'ai l'impression de voir un petit éditeur qui essaie juste de gagner ce qu'il faut sans jamais essayer de se développer vraiment (même si Urban les a fait bouger). Les prises de risques sont minimes en librairie. Or Panini n'est pas une petite entreprise.
Et avec les moyens d'Urban et leur boulot librairie je crains un peu la prochaine renégociation des droits Marvel pour eux...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/08/2015, 18h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben si en VO on tape peut être plus sur Marvel que sur DC c'est peut être parce que DC n'existe plus depuis 5/6 mois
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/08/2015, 18h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Aprés la question est aussi :
Si Urban ou autres se positionneront.
Comme je le dis.. je pense que si tu fais Marvel mais qui tu veux pas faire d intégrale... ca va faire mal avec les fans par exemple.


Mais c est clair que le travail fait autour de DC/vertigo mais aussi l indé.. par rapport à ce qui existait auparavant... ca va etre une bonne carte de visite..

Aprés vu qu on connait pas les échéances de ces contrats
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/08/2015, 18h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben si en VO on tape peut être plus sur Marvel que sur DC c'est peut être parce que DC n'existe plus depuis 5/6 mois
J ai du louper la référence...
Tu aurais dit 4 ans...
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/08/2015, 18h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh, le post convergence et l'afflux des séries "décalées" qui vont disparaitre au bout de 5 ou 6 mois.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, secret wars

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers URBAN 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 260 03/10/2016 00h58
Moovies 1er trimestre 2016 Fredeur Moovies 58 10/05/2016 13h35
Planète PANINI 2e Trimestre 2016 gobius News VF 351 30/04/2016 17h00
Univers URBAN 1er trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 296 07/03/2016 00h17
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !