Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/06/2015, 10h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Critiques VO juin 2015

Et un [B]Secret Wars 3[/B] à la hauteur de ces prédecesseurs… on y apprend plus sur la réalité créee par vous savez qui, les Illuminatis et la Cabale se mettent en branle (j'adore cette expression)… L'attente pour le numéro 4 va être longue
  #2  
Vieux 05/06/2015, 06h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour Thanos infinity relativity, c'est normal que tu piges rien : c'est le deuxième volume d'une trilogie d'OGN entamée avec Thanos infinity revelation (qui explique le truc des univers qui te trouble et n'a rien à voir avec Secret wars.)

Les nouveaux pouvoirs d'Annihilus sont expliqués dans la mini en 4 numéros Thanos vs Hulk, qui se passe entre les 2 OGN. Bref, pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, il vaut mieux lire aussi toit ça, d'autant que c'est du bon Starlin (pas du niveau chef d'oeuvre mais du niveau bon).

Je te rejoins sur les gardiens de la galaxie que j'ai ras le bol de voir partout.


Bien d'accord avec ton trio de tête, que des excellents titres! J'ai été épaté par les dessins de Spidey renew your vows (un des plus beaux trucs de Kubert) et de Secret wars 3.
  #3  
Vieux 05/06/2015, 14h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 879
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[B]Secret Wars #3[/B] : historique! Pour plus d'un point cet épisode va rester comme une pierre angulaire de la saga mais aussi de l'histoire de l'éditeur. Il fait le lien entre les univers, ceux qui se souviennent de l'incursion et ceux de Battleworld, ensuite on nous raconte la construction du monde, de la terre au soleil. [spoiler=je préfère cacher la suite]Il y a Dieu, pour la première fois à ce jour, qui montre son vrai visage, littéralement. Le lien se fait ici avec la première saga Secret Wars où il pense à lui en premier avec ses pouvoirs acquis du Beyonder, ici nous assistons à une belle symétrie inversée et à un moment d'anthologie de l'histoire de l'univers Marvel. [/spoiler]
  #4  
Vieux 05/06/2015, 15h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[QUOTE=SJ;1584652][B]Secret Wars #3[/B] : historique! Pour plus d'un point cet épisode va rester comme une pierre angulaire de la saga mais aussi de l'histoire de l'éditeur. Il fait le lien entre les univers, ceux qui se souviennent de l'incursion et ceux de Battleworld, ensuite on nous raconte la construction du monde, de la terre au soleil. [spoiler=je préfère cacher la suite]Il y a Dieu, pour la première fois à ce jour, qui montre son vrai visage, littéralement. Le lien se fait ici avec la première saga Secret Wars où il pense à lui en premier avec ses pouvoirs acquis du Beyonder, ici nous assistons à une belle symétrie inversée et à un moment d'anthologie de l'histoire de l'univers Marvel. [/spoiler][/QUOTE]

La scène du visage est en effet magnifique, pour la première fois je vois l'humanité de ce perso et j'éprouve une certaine empathie pour lui… Et Ribic assure tellement sur ce visage. Un autre artiste aurait pu tourner cela au grand guignolesque, lui nous offre de l'émouvant :)
  #5  
Vieux 05/06/2015, 17h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 789
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=SJ;1584654][B]Amazing Spider-Man : Renew your Vows #1[/B] : ça ressemble à un vieux souvenir. On en connait la substance mais plus exactement les contours. Nous sommes dans une partie du Battleworld qui évoque grandement l'univers Marvel des années 90, avec les New Warriors, Vision en blanc et Spidey qui n'est pas vengeur. On dirait la déformation de quelque chose qu'on croit connaitre, Peter et MJ sont bien ensembles mais leur fille ne s'appelle pas May. Là où on se dit qu'on est plus dans ce que l'on s'était imaginé est quand notre héros trahit ses valeurs, et on tient là le vrai sujet de cette mini. Slott pousse notre héros sur une pente savonneuse, et va lui faire subir ce qu'aucun n'avait fait jusque là, forcément on en redemande.[/QUOTE]

[QUOTE=SJ;1584652][B]Secret Wars #3[/B] : historique! Pour plus d'un point cet épisode va rester comme une pierre angulaire de la saga mais aussi de l'histoire de l'éditeur. Il fait le lien entre les univers, ceux qui se souviennent de l'incursion et ceux de Battleworld, ensuite on nous raconte la construction du monde, de la terre au soleil. [spoiler=je préfère cacher la suite]Il y a Dieu, pour la première fois à ce jour, qui montre son vrai visage, littéralement. Le lien se fait ici avec la première saga Secret Wars où il pense à lui en premier avec ses pouvoirs acquis du Beyonder, ici nous assistons à une belle symétrie inversée et à un moment d'anthologie de l'histoire de l'univers Marvel. [/spoiler][/QUOTE]

Les 2 comics que je viens de sortir de mon colis! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6  
Vieux 05/06/2015, 18h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 789
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B]Secret Wars #3[/B]
Argh, ça prouve que Marvel sait faire de bons events car 3 numéros, 3 jackpots!! Surtout que ça continue d'envoyer bouler les ties-in avec plaisir (des allusions et on s'en tape pour se consacrer à l'essentiel) : ça se lit tout seul et se boit comme du petit lait!
Jonathan Hickman est rentré dans la 2ème phase où le lecteur, désormais en terrain connu, voit débarquer ceux qui ne sont pas des anomalies ou des retouches (et l'explication de Strange me conforte dans l'idée d'arrêter [B]Ultimate End[/B] qui n'a rien à voir avec un au revoir) : très peu d'action (pas du tout même) mais de l'explication sans assommer le lecteur. Cela prouve que Hickman peut raconter des histoires sans s'éloigner de l'émotion palpable (cette discussion Doom/Susan juste parfaite).
Comme le dit SJ, il y a de très bons relents de [B]Secret Wars [/B]1ère du nom et j'aime beaucoup la référence opposant l’omniscience à l'omnipotence renvoyant au destin de Doom il y a 30 ans.
Si la suite est du même acabit (voire meilleure :bave:), je peux attendre.
:yo::yo::yo::yo::yo:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7  
Vieux 05/06/2015, 14h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 879
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[B]Amazing Spider-Man : Renew your Vows #1[/B] : ça ressemble à un vieux souvenir. On en connait la substance mais plus exactement les contours. Nous sommes dans une partie du Battleworld qui évoque grandement l'univers Marvel des années 90, avec les New Warriors, Vision en blanc et Spidey qui n'est pas vengeur. On dirait la déformation de quelque chose qu'on croit connaitre, Peter et MJ sont bien ensembles mais leur fille ne s'appelle pas May. Là où on se dit qu'on est plus dans ce que l'on s'était imaginé est quand notre héros trahit ses valeurs, et on tient là le vrai sujet de cette mini. Slott pousse notre héros sur une pente savonneuse, et va lui faire subir ce qu'aucun n'avait fait jusque là, forcément on en redemande.
  #8  
Vieux 06/06/2015, 20h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Amazing spider-man : Renew your vows #1

[B][U]AMAZING SPIDER-MAN : RENEW YOUR VOWS #1 [/U][I](Dan SLOTT / Adam KUBERT / John DELL)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/covers/150/0/1/AM-SM-RYV-SW-425db.jpg[/IMG]

[QUOTE=SJ;1584654][B]Amazing Spider-Man : Renew your Vows #1[/B] : ça ressemble à un vieux souvenir. On en connait la substance mais plus exactement les contours. Nous sommes dans une partie du Battleworld qui évoque grandement l'univers Marvel des années 90, avec les New Warriors, Vision en blanc et Spidey qui n'est pas vengeur. On dirait la déformation de quelque chose qu'on croit connaitre, Peter et MJ sont bien ensembles mais leur fille ne s'appelle pas May. [B]Là où on se dit qu'on est plus dans ce que l'on s'était imaginé est quand notre héros trahit ses valeurs, et on tient là le vrai sujet de cette mini[/B]. Slott pousse notre héros sur une pente savonneuse, et va lui faire subir ce qu'aucun n'avait fait jusque là, forcément on en redemande.[/QUOTE]

C'est là que je me dis que l'on n'attend pas forcément les mêmes choses, ce qui fait également la richesse de nos débats. J'ai été déçu à cause du contre pied opéré par [B]Dan SLOTT[/B] et par un [B]Adam KUBERT[/B] qui n'arrive plus à me faire rêver (l'encrage de [B]John DELL [/B]est assez lourd en plus).
Je n'ai pas eu d'empathie pour la menace de Regent que j'ai trouvé surpuissant et trop parachuté. J'ai à la fois été conquis par le dynamisme de l'histoire (c'est dense, il se passe plein de chose, on voit du monde) et à la fois j'ai trouvé l'ensemble trop rapide (l'entourage proche de Peter manque, des raccourcis nécessaires mais frustrant sur les héros et vilains)
La dernière page symbolise toute ma frustration avec une excellente façon de faire (l'accélération du récit et la mise en page qui découvre l'envers du décors au fur et à mesure) mais le fond m'a gêné (l'aspect futur et voitures qui volent, j'aurais aimé un environnement plus XXIeme siècle).

Pourtant je serais de la suite car maintenant que Slott a posé les enjeux de son récit on comprend tout le potentiel de cette histoire et je suis désormais excité de voir comment Peter et sa famille vont évoluer dans ce monde imparfait car sans monte en l'air. J'espère qu'il va creuser la décision de Peter et surtout nous en donner plus sur son entourage afin de de donner de la profondeur à son histoire.

[B]Ne vous y trompez pas, ce numéro est très bon, sauf que pour ma part il manque un léger truc, surement à cause d'un quiproquo stupide entre moi et mes attentes pour en faire un numéro parfait.[/B]

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 15h35.
  #9  
Vieux 05/06/2015, 18h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 879
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Rien que pour la scène où Dieu se révèle on vit ici un truc énorme, c'était le dernier territoire jamais aperçu du Marvel Universe. Ça a fait fantasmer depuis des années, rire aussi (Spencer a surement été l'un des derniers à le faire sur Superior Foes) et ça a demandé des ingéniosités de dessinateurs et encreurs depuis les années 60 pour le suggérer sans jamais le montrer. Une page se tourne...
  #10  
Vieux 05/06/2015, 18h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 789
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il faut quand même trouver un truc à redire : ce papier pourri chez Marvel alors que le [B]#1[/B] avait eu la bonne idée de lorgner sur [B]The Valiant[/B]... :beu:
Heureusement, les 20 pages de Ribic (qui attent un niveau!!!) sont nickel. :)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11  
Vieux 05/06/2015, 20h19
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
D'accord avec tout le monde.
Entre Secret Wars #3 et Justice League #41 (oui j'ai craqué, alors que je le lis en VF), très jolie semaine de lecture mainstream. :woot:

Le retour de DC (Convergence m'a semblé être une grosse pause) et le premier bon event Marvel depuis House of M font vraiment plaisir.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
  #12  
Vieux 06/06/2015, 16h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 789
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B]Wonder Woman Annual #1[/B]
2 mois de retard pour ça... Meredith Finch expédie ses 2 intrigues (complètement oubliées pour ma part avec la pause hormis la Donna Troy du pauvre heureusement il y a un petit résumé) avec une désinvolture effarante, surtout la 1ère.
Pour la 2ème, il faut l'appui de la back-up pour essayer de trouver un semblant de cohérence et elle y est plus à l'aise (cela aurait pu être une partie de [B]Secret Origins[/B]).
Franchement, je lui reconnais de ne pas zapper le taf d'Azzarello sans pour autant l'exploiter, autant je ne vois pas ce qu'elle a apporté au personnage sur ce 1er arc si ce n'est une intégration un poil plus visible au DC Universe. A voir si son 2ème arc va dans la bonne direction.
C'est dommage car son dessinateur de mari et Goran Sudzuka fournissent une prestation solide.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #13  
Vieux 06/06/2015, 21h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais détesté Secret Wars #1 (trop lourd, trop complexe, pas assez lisible pour quelqu'un qui ne suivait pas Avengers et New Avengers, peu d'âme...), mais j'ai adoré les #2 et #3. Vraiment. C'est un peu Game of Thrones chez Marvel, c'est un peu Age of Apocalypse, c'est un peu une réunion de tous les What If cool.
Franchement, j'aime. Battleworld est une idée un peu naze sur le papier, mais qui fonctionne très bien dans ces deux épisodes (ce qu'il y a derrière The Shield est énorme). Le traitement des personnages est comme toujours très froid avec Hickman, mais ça fonctionne bien, ici. Je suis persuadé que Strange et Doom ne sont pas les seuls à se souvenir (je mise une grosse pièce sur Susan), et je suis curieux de connaître la réaction des "évadés" sur ce monde.

C'est bien, c'est beau (RIBIC!), et j'ai plus envie de lire ce bordel, maintenant.
Merci à vous, qui m'avez donné envie de retenter ma chance.
  #14  
Vieux 06/06/2015, 22h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai craqué également. J'ai SW #1 et #3 qui m'attendent (en attendant le #2).
  #15  
Vieux 06/06/2015, 23h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Green arrow #41

[B][U]GREEN ARROW #41[/U] [I](Benjamin PERCY / Patrick ZIRCHER)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/150/0/1/GA-Cv41-ds-4e8b6.jpg[/IMG]

Excellent numéro, encore une fois, de la part de Jeff LEMIRE qui continue sur la lancée de son arc attaqué au #17. Ah tient on me dit que ce n'est pas la canadien qui écrit mais [B]Benjamin PERCY[/B], auteur des deux excellents numéros de Detective Comics. Mais d'ou me vient cette confusion ? Tout simplement parce que Percy écrit GA dans la lignée directe de Lemire. Et c'est tant mieux car on enfin un Oliver Queen qui va arrêter de changer de direction en fonction des scénaristes. Emiko revient et sa relation avec son frère est excellente. L'intrigue fonctionne et le vilain semble particulièrement retord dans une atmosphère urbaine bien présente et assez sombre et glauque. Percy semble également vouloir remettre Oliver sur le devant de la scène plus que son alter ego et c'est une direction qui me plait.
[B]Patrick ZIRCHER[/B] est bon mais j'en attends plus (je suis exigent avec cet artiste que j'apprécie)

Par contre oui je trouve cela nulle l'insertion de la page de pub Twix. Je ne m'y attendais pas et quand je suis tombé dessus :non: Après ce n'est pas grave et c'est déjà oublié (mais cela reste une mauvaise idée).

[B]Je dois avouer que j'ai eu un peu peur à la lecture du Sneak Peek que j'avais trouvé trop verbeux et guère passionnant mais ce numéro remet les pendules à l'heure. C'est donc très bon.[/B]

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 15h35.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Archives Buzz 517 29/12/2015 10h21
DC Nation juin 2015 scarletneedle Archives Buzz 46 30/06/2015 23h02
Dynamite juin 2015 Dhargo Archives Buzz 6 07/04/2015 13h23
IDW juin 2015 Dhargo Archives Buzz 5 19/03/2015 06h31
DC juin 2015 scarletneedle Archives Buzz 35 16/03/2015 22h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !