Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 12/05/2013, 19h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Uncanny X-Force: Là aussi, on a affaire à une longue saga. Même si là aussi, elle est divisé en plusieurs parties. Remender conclu la boucle mais on se demande pourquoi il a fait revenir Daken pour finalement lui donné cette conclusion. La partie sur Evan déçoit aussi un peu. Autant j'ai adoré retrouvé Noto au dessin de cette série, un artiste que j'adore, autant le scènario de Remender est plus faible que d'habitude. Certains détails prennent trop de temps quand d'autre son vite balayés.
Je me suis demandé si la faiblesse apparente de ces numéros(que j'ai percu moi aussi) était du au scénario de Remender ou bien aux dessins non explosifs et inexpressifs de Noto. Il doit y avoir des deux mais Noto m'a donné l'impression de ne pas se mettre à la hauteur de Remender ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 12/05/2013, 20h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour moi ce n'est clairement pas la faute de Noto puisque pour moi, ce n'est clairement pas une question de dessin.
C'est juste que j'ai été déçu de certains aboutissements
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 12/05/2013, 22h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Pour moi ce n'est clairement pas la faute de Noto puisque pour moi, ce n'est clairement pas une question de dessin.
C'est juste que j'ai été déçu de certains aboutissements
Je pense que Remender a été trop ambitieux sur cette saga. Après attendons les derniers épisodes le mois prochain. On comprendra peut être certains éléments. Mais même si il effectue une bonne prestation je reste sur mon impression que Noto n'était pas le dessinateur adéquat sur cette sage
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 12/05/2013, 23h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi le seul truc qui m'a fait tiquer sur les planches de Noto c'est la couleur qui aurait pu être plus sombre car quand on voit les remplaçants d'Opena dans la première quinzaine, c'est les couleurs de Dean White qui les sauvent pour la plupart...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 12/05/2013, 23h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Exact. Dean White est le liant pour l'ensemble des dessinateurs et il a bien sauvé Tan par exemple. Dean White sur les planches d'Uncanny X Force de Noto cela aurait surement eu plus de gueule.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 13/05/2013, 01h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Pour moi Martin Jr est une purge niveau couleurs. Il a massacré pas de séries ces temps ci en VF (TB, Hulk, X-Force, Spider-Island sur Caselli)
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 09/06/2013, 22h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
X MEN UNIVERSE 12

X MEN (vol 3) 40 et 41 Peck/Palo/Mogorron)
Pek reste inspiré sur X Men et exploite bien la fin de AvX :

L'équipe des X Men présentée est sympathique (Storm, Iceman, Angel, Pixie et enfin Chamber) à voir évoluer et la confrontation avec la nouvelle Freedom Force (un peu bateau par contre les origines de celle ci) ainsi que les conséquences sont très intéressante à lire.
J'ai l'impression de retrouver un peu du souffle épique des X Men de Claremont. Au dessin j'ai par contre trouvé Palo moins inspiré que sur les épisodes de Hulk avec Aaron. Ce n'est pas vilain (c'est même assez dynamique) mais on a l'impression (et cela ne m'a pas quitté tous le long de ma lecture) qu'il n'a pas eu le temps de faire ce qu'il voulait (deadine serrée ?).
Un bon moment d'une série en roue libre dont je n'attendais plus rien et qui avec les épisodes de Wood et Peck vient de me faire passer de très bon moments de lecture.

Astonishing X-Men annual 1 (Gage/Baldeon/Tarragona)
L'équipe de X Men Legacy se recompose et nous raconte les conséquences dans la vie de Kyle de son mariage avec un X Man (Northstar). C'est très quelconque, trop verbeux et on a l'impression d'avoir lu cela des milliers de fois. A oublier. Baldeon est bien mais n'arrive pas à transcender (sauver) le récit.

Uncanny X Force 35 (Remender/Noto)
Final Issue
Le numéro de trop ? On ressent que Remender a encore plein de chose à dire et qu'il n'a pas le temps. Du coup même si il lance des pistes intéressantes on a un sentiment d'inachevé et de frustration (destin de Daken et sa relation avec Logan par ex) qui habitent la lecture. Noto s'en sort mieux que les précédents épisodes car plus d'introspection ici. Au vu du feu d'artifice que nous a proposé Remender depuis le début on a presque un pétard mouillé pour ce dernier épisode. Reste le destin de Fantomex et un très bon dialogue entre Deadpool et little Apo (qui va avoir des lectures extraordinaires à poster dans un certain topic de PP ).
Très bien mais très frustrant également.

je passe sur le numéro de remplissage qui m'est tombé des mains tellement c'est insipide et stupide à lire. Reste de belle double pages avec certains dessinateurs inspirés (JRJR, Ben Oliver, Ron Frenz, Pascual Ferry, Sean Chen).

Bilan : un numéro assez moyen qui mis à part pour Uncanny X- Force est ses conséquences est loin d'être indispensable. J'ai bien aimé le choix de couverture (A Kubert) de PANINI.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 15/06/2013, 17h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-Men Universe 12

X-Men: On arrive à l'ère post AvX et les mutants sont donc de retour. Là on assiste à la naissance d'un nouveau dans des circonstances dramatiques. L'équipe des X-Men tentent de le recruter pour l'école, et un autre groupe avec d'autres idées en tête tentera de le convaincre de venir avec. 2 épisodes plutôt bon qui remettent sur le devant de la scène des personnages oubliés comme Chamber. Par contre, le dessin est très irrégulier.
Astonishing X-Men: Annual confiés à l'équipe artistique de X-Men Legacy c'est à dire Christos Gage au scénario et David Baldeon au dessin. Un numéro qui revient sur le mariage de Vega et de Kyle mais surtout de l'entrée de ce dernier dans la famille des X-Men. Gage connaît bien son sujet et ces personnages, par contre, c'est très verbaux. Et Baldeon n'est pas très à l'aise avec certains personnages dont Kyle...
Uncanny X-Force: Conclusion en demi teinte pour les adieux de Remender au groupe. Comme Arrowsmith, on sent que l'auteur a du partir précipitamment et a laissé quelques portes ouvertes. Il arrive pourtant à sortir d'excellent dialogues comme celui de Logan en début d'épisode ou entre Wade et Evan. Fin en demi teinte donc qui ne m'étonne pas tant que ça tant j'avais trouvé cet arc final décevant sur sa conclusion et cet épilogue le prouve.
Xavier&Magneto: Un épisode qu'il fallait caler pour avoir le nombre de pages suffisant. Très sympa à lire, parfois de très belles doubles pages, mais ce n'est qu'un épisode qui flatte plus l'ego de Stan Lee (perso à part entière de l'épisode).
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 15/06/2013, 18h44
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 191
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ce n° m' a déçu.
La fin d' Uncanny X-Force laisse un goût d' inachevé. Tout ça pour ça ? Bof. Vraiment dommage pour une série à laquelle j' attendais une vraie fin.
X-Men reste plaisant à lire quand même.
Pas de quoi déplacer les foules.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 15/06/2013, 20h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est vrai que la fin a un goût d'inachevé. Mais il me semble qu'au départ Remender voulait rester sur Uncanny X Force malgré le fait qu'il allait écrire Uncanny Avengers. Il disait d'ailleurs qu'il allait rendre les 2 séries proche niveau intrigue, mais Marvel Now a peut être bousculé ça et il a du conclure sa série. Dommage
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 16/06/2013, 11h06
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Il disait d'ailleurs qu'il allait rendre les 2 séries proche niveau intrigue, mais Marvel Now a peut être bousculé ça et il a du conclure sa série. Dommage
Cela dit, même si une partie du casting n'est plus la même, il est effectivement en train de poursuivre ses intrigues dans Uncanny Avengers Et en plus, il utilise intelligemment cette équipe de Vengeur
. C'est clairement la force de la série à partir du cinquième épisode.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 16/06/2013, 12h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mieux vaut quand même une série excellente à 90% avec une fin qui ne contente pas tout le monde (déjà, comment serait-ce possible?) que l'inverse!

Saluons donc la grande réussite globale qu'aura été le meilleur titre X-Force ever (et pas près d'être détrôné).
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 16/06/2013, 12h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je le place quand même derriere le run de Moore et Pollina, mais ouais, c'etait extremement puissant.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 16/06/2013, 14h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mieux vaut quand même une série excellente à 90% avec une fin qui ne contente pas tout le monde (déjà, comment serait-ce possible?) que l'inverse!

Saluons donc la grande réussite globale qu'aura été le meilleur titre X-Force ever (et pas près d'être détrôné).
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je le place quand même derriere le run de Moore et Pollina, mais ouais, c'etait extremement puissant.
Chouette un débat sur X Force. On attend Cyril avec impatience (et ce n'est pas ironique du tout)

Perso c'est le run de Nicieza et Capullo que je préfère.

Même si les dessins de Pollina déchiraient tout sur leur passage. Mais bizarrement j'ai plus aimé sa prestation avec Loeb qu'avec Moore (même si le début est bien sympa).
Je mettrai la prestation de Remender juste devant Loeb/Pollina.

Enfin je trouve des qualités à X Force vol2 de Yolt avec Crain et Choi.

Liefeld ? Moore/Cheung ? Counter X ? Des partisans sont attendus...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 16/06/2013, 14h57
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 191
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mieux vaut quand même une série excellente à 90% avec une fin qui ne contente pas tout le monde (déjà, comment serait-ce possible?) que l'inverse!

Saluons donc la grande réussite globale qu'aura été le meilleur titre X-Force ever (et pas près d'être détrôné).
Oui, mais là, c' est une grosse claque quand même ! La série promettait tout et retombe comme un soufflé !
On nous promettait un tout, et on se retrouve avec une fausse mort d' un perso d' une autre série et... des joujous laissés à d' autres scénaristes ! Une grosse arnaque quoi !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, universe, x-force, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !