Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 27/03/2009, 08h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Putain, incroyable, Lapham répond directement à Doop.8(

[quote=John Keats;895434]juste pour alerter la population sur la sortie du dernier [B]Ubu Bubu[/B], avec sa splendide couverture titrant "Ubu Bubu must die", quatrième et dernier numéro. ceux qui auraient raté le train matez le preview pour un éventuel trade bientot.[/quote]

Ah, j'ai récup quasi tout chez Gourvy, j'attends juste l'envoie du dernier numéro pour tout lire d'une traite. J'ai feuilleté, ça a l'air assez dément.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #92  
Vieux 27/03/2009, 09h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas du tout. J'ai pas dit que je n'aimais pas les personnages (d'ailleurs c'est pas parce qu'un personnage est pas "likable" que je n'aime pas), c'est simplement que je n'arrive pas à m'intéresser plus que ca à ces persos en dehors du traitement technique de LAPHAM qui est excellent ..
  #93  
Vieux 04/04/2009, 23h58
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Avec ma petite pile toute rachitique, je pourrais me laisser aller à quelques pignouseries malvenues, mais non. En début de semaine, je vais recevoir un Gourvy colis probablement plus lourd que mon second fils. Alors ce sera carnaval et je paraderai fièrement sur les places rennaises en agitant sous le nez de passants vert de jalousie mon indécente opulence comiquesque. Que ce sera bon !


[b]The Umbrella Academy : Dallas[/b] #5
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/uacadd10.jpg[/img]
" - SOS scénariste en détresse, bonjour.
- Bonjour, c'est [i]Gerard Way[/i] à l'appareil. Je vous appelle parce que j'ai un gros pépin avec ma seconde mini-série d'[b]Umbrella Academy[/b]. Comme un con, je suis parti sur une histoire en cinq numéros et voilà que je me rappelle soudain que c'est en six épisodes ! Que faire ?
- Bien, pas de panique. Vous ne pourriez pas glisser un gros flashback tout à fait dispensable. Genre, le truc qui explique les origines du monocle de Sir Hargreeves ou pourquoi The Rumor a les cheveux violets ?
- Boaf, j'ai déjà un peu abusé de l'astuce sur la première mini.
- Bon, ben comme ils voyagent dans le temps ils n'ont qu'à arriver trois ans avant l'événement qui les intéresse vraiment comme ça ils seront bien obligés de s'occuper entre temps. Genre en allant au Vietnam et puis vous pouvez aussi mettre des vietcongs vampires. Ça fait une allitération. C'est classe.
- ... Pas mal. Je prends ça et je garde votre numéro sous le coude, parce qu'il me reste encore sept minis à faire derrière. A bientôt et merci encore. "


[b]Top Ten season two[/b] special #1
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/ttspec10.jpg[/img]
Après un début de cette nouvelle saison des flics de Neopolis tout à fait réussie, j'attendais beaucoup de ce one-shot. J'en attendais peut être un peu trop. Le récit suit de près les épisodes précédents avec les premiers pas de Girl Two dans sa nouvelle carrière d'avocate. On a donc une série de péripéties judirico-amoureuse plutôt amusantes mais hélas un peu prévisibles. L'imbrication de différentes intrigues qui fait le charme du genre "soap opera de commissariat" manque cruellement ici. En plus, les illustrations de Daxiong, même si c'est apparemment une superstar en chine, sont sympathiques et remplies de petits caméos rigolos mais ne m'émeuvent pas plus que ça.
Bon et maintenant, c'est quand la suite ?


[b]Battletfields : Dear Billy[/b] #3 sur 3
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/dearbi10.jpg[/img]
Je subodorais précédemment une conclusion poignante à la spirale tragique empruntée par Carrie, l'infirmière rescapée assoiffée de vengeance. Je ne suis pas déçu. Si vous avez loupé cette splendide mini, guettez le TPB. Les dessins de [i]Snejbjerg[/i] sont remarquables de construction et de puissance et [i]Ennis[/i] retrouve de purs moments de grâce macabre sur certains dialogues et conclue son récit sur une note lugubre et terrible qui vous hantera longtemps.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #94  
Vieux 05/04/2009, 16h30
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
personne écrit des war stories comme garth ennis.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #95  
Vieux 11/04/2009, 23h59
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
[QUOTE=John Keats;]personne écrit des war stories comme garth ennis.[/QUOTE]
Hallelujah and praise the lord John.




Encore une pile plutôt modeste en nombre cette semaine mais tant mieux. Ça me laisse plus de temps pour redécouvrir [b]Watchmen[/b] avec (presque) des yeux tout neufs. Entre la nouvelle mise en couleur et le texte original, j'ai un peu l'impression de le lire pour la première fois. C'est un peu le genre de grand bonheur qui vous teinte tout en rose. Quelle narration, quelle richesse... bon, on va quand même causer single un minimum.

[b]Jonah Hex[/b] #42
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/jh4210.jpg[/img]
Après deux numéros ayant valu aux auteurs un éditorial assassin sur le blog de la Ligue Franc-Comtoise de Défense pour un Graphisme Dynamique, c'est le retour du beau [i]Jordi[/i] aux crayons. Pour fêter ça, [i]Gray[/i] et [i]Palmiotti[/i] ont concocté une histoire toute simple mais diablement efficace. On y apprend en effet que grâce à une éducation virile et rigoureuse, on peut remporter un duel même avec des boulets attachés aux poignets. [i]Bernet[/i] assure toujours comme un dieu. Les flashbacks avec le sympathique Papa Hex sont très classiques mais fonctionnent parfaitement. Bref, un petit numéro qui ne paye pas de mine comme ça, mais qui contient une belle dose de talent à tous les niveaux.


[b]Greatest Hits[/b] #6 sur 6
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/gh610.jpg[/img]
Même si j'avais déjà rangé cette mini-série de [i]David Tischman[/i] dans mon bac à nourrir les lapins, il restait bien un numéro de conclusion. Comme pour les précédents, on a deux trois gags noyés dans une intrigue dont on se contrefout. Au final, on n'aura guère eu plus qu'un pitch (What if les Beatles avait des super-pouvoirs ?) rallongé sur six numéros à grand renfort de satire convenue du showbiz. Le tout m'a été rendu lisible parce que j'aime bien le dessin de [i]Glenn Fabry[/i] mais c'est quand même peu. Alors zou, je classe ça dans "ultra dispensable à dessins rigolos" et on n'en parle plus.


[b]Scalped[/b] #27
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/scalpe11.jpg[/img]
Ha, ha, ça y est. On le tient. Voici enfin un numéro de [b]Scalped[/b] un peu plus faible que la moyenne. Rassurez-vous ce n'est pas du côté de l'écriture que ça flanche. [i]Aaron[/i] nous mitonne un one-shot aux petits oignons sur le ténébreux agent à moustache Nitz et il nous l'a bien gâté. Là où ça cloche un peu, c'est que c'est monsieur [i]Francesco Francavilla[/i] qui est aux dessins et que ça manque clairement d'expressivité et d'intensité par rapport à d'habitude. Pourtant le gars a l'air d'assurer sur Zorro ? Là, hélas, on se surprend à se sentir obliger d'imaginer certaines scènes (notamment une avec Red Crow) dessinée par [i]Guera[/i] pour vraiment les apprécier. C'est quand même un peu dommage.
Bon [i]Guera[/i] revient au prochain numéro pour nous boucler tout ça en beauté j'en suis sur.


[b]Seaguy : Slaves of mickey eye[/b] #1 sur 3
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/sg110.jpg[/img]
On ne peut pas dire que j'attendais cette seconde mouture des aventures de MerMec avec une impatience fébrile. Avec une certaine bienveillance, on va dire. J'avais trouvé la première partie assez paresseuse mais largement sauvée par l'épatante prestation graphique de [i]Cameron Stewart[/i].
Ce second épisode (sur trois il me semble) est tout simplement la suite directe du premier. On retrouve le même gars en tenue de plongée, totalement à côté de ses pompes, dans un monde cauchemardesque où règne l'affreux Mickey Eye. Il a un perroquet comme nouveau copain et les lecteurs des trois premiers se doutent rapidement de ce qui va lui arriver. Il y a toujours la Xena à barbe et le marin chelou. Il y a encore des CRS aux costumes dessinés par les Residents. Bref, rien n'a changé ou presque. Les dessins de [i]Stewart[/i] sont toujours aussi excellents et l'histoire est pour le moins nonchalante. Pour les amateurs de comics gentiment barré et pas trop dense, ça passe.


[b]The Boys[/b] #29
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/boys2910.jpg[/img]
Après sept numéros, voici (enfin) la conclusion de l'arc "We gotta go now". L'affreux (et assez prévisible) secret du pastiche de Professeur Xavier est finalement révélé et tout ça se termine évidemment dans un bain de sang monstrueux. [i]Garthounet[/i] a bien dilué le truc jusqu'à l'écœurement et il est largement temps qu'il revienne à son intrigue principale.
A moins qu'il ne reparte sur dix numéros sur l'Incroyable hulk. J'ai peur !
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #96  
Vieux 12/04/2009, 01h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Monsieur Gumby est beau.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #97  
Vieux 12/04/2009, 10h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 890
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Monsieur Gumby est très beau.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #98  
Vieux 12/04/2009, 10h45
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
[IMG]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/elepha10.jpg[/IMG]
"F'ank yoOO B'uddizz"



Et vous, vous êtes très embarrassants. :huhu:
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #99  
Vieux 12/04/2009, 11h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Monsieur gumby est sexy en plus !
  #100  
Vieux 12/04/2009, 18h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 155
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Mr Gumby;900702]
[b]The Boys[/b] #29
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/boys2910.jpg[/img]
Après sept numéros, voici (enfin) la conclusion de l'arc "We gotta go now". L'affreux (et assez prévisible) secret du pastiche de Professeur Xavier est finalement révélé et tout ça se termine évidemment dans un bain de sang monstrueux. [i]Garthounet[/i] a bien dilué le truc jusqu'à l'écœurement et il est largement temps qu'il revienne à son intrigue principale.
A moins qu'il ne reparte sur dix numéros sur l'Incroyable hulk. J'ai peur ![/QUOTE]

Personne n'écrit des pizza faces comme Garth Ennis.

Et Mr Gumby lit pour nous Seaguy, ce qui est[I] plus que beau, c'est humaniste[/I]. :D

A part ça, superbe conclusion du 3ème chapitre (voire histoire complète) de [B]Northlanders[/B], à part également aussi aux dessins, où l'on voit clairement le manque de temps de Kelly. :(
Sinon, :woot: nevertheless.
  #101  
Vieux 19/04/2009, 22h43
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Comme je suis la chose de Gilles, je bats ma coulpe et rattrape donc les Northlanders en TPB. Le premier est en haut de mon autre pile.



C'est dimanche soir et je reprends le boulot demain après quatre semaines à ne m'occuper que de ma petite famille, alors zou, une petite pile pour se changer la tête.

[b]B.P.R.D. : the warning[/b] #4
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/bprd410.jpg[/img]
PIF, PAF, BOUM, BADABOUM, la monstrueuse bataille du sanctuaire de Memnan Saa continue de monter en puissance. C'est bourré de splash-pages de monstres géants cassant des gueules en masse et notre brave sac à pattes de Johann Kraus semble sérieusement péter un plomb, bref c'est plutôt bon.
Mr Nix me signale par télépathie que [i]Guy Davis[/i] commence tout de même à sérieusement tirer la langue sur ses derniers travaux. Il faut bien le reconnaître, on l'a vu beaucoup plus en forme (notamment sur ses visages). J'espère que la pause que vont lui offrir les prochaines sorties BPRD (deux one shots War on frogs et l'appétissante mini [b]BPRD : 1947[/b] par les frangins Bà/Moon) va lui permettre de nous soigner un peu plus [i]King of fear[/i], la dernière mini de ce maxi arc et surtout de se remettre sérieusement aux délicieusement horribles aventures de son Marquis.


[b]The Amazon[/b] #2 sur 3
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/amazon11.jpg[/img]
Le second tome de cette réédition d'un boulot de 1989 de [i]Seagle[/i] et [i]Sale[/i], ne fait hélas que confirmer ma première impression plutôt mitigée. C'est assez joli et les scènes de forêt sont ici beaucoup plus convaincantes, mais les expériences narratives (double voix-off, découpages verticaux ou horizontaux) tournent un peu à vide. Surtout que ça ne raconte pas grand chose et que la rencontre pivot du numéro entre notre reporter/narrateur et l'ouvrier/esprit de la forêt, manque sérieusement de mystère et d'intensité. En fait, ce qui m'a le plus plu dans ce comics, c'est la petite discussion pleine d'humour entre les deux auteurs retranscrites en fin de numéro.


[b]The Infinite Horizon[/b] #4 sur 6
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/thih410.jpg[/img]
Après une petite pause d'une année, voici donc que déboule le quatrième volume de cette mini série. J'aurais aimé avoir un petit mot d'explication mais non, que dalle. Me voilà donc obliger d'aller fouiner sur le blog du coiffeur du scénariste pour avoir des nouvelles et je trouve ça franchement cavalier. Rappelons à nos amis poisson rouges que [i]Gerry Dugan[/i] nous bricole une relecture futuriste de l'odyssée d'Homère où un Ulysse soldat US, galère de micro-conflits pourris en crashs catastrophiques pour retrouver une Pénéloppe ayant bien du mal une situation tendue dans un New York envahie par les eaux. C'est plutôt pas mal fait même si le dessin de [i]Phil Noto[/i] est franchement figé et que le gars peine franchement sur les décors ou les engins. Ce garçon est clairement plus doué pour l'illustration.
J'espère juste que nous aurons la fin avant avril 2010.


[b]Echo[/b] #11
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/echo1110.jpg[/img]
[i]Terry Moore[/i] prolonge le combat entre Julie et super-clodo de main de maître. Et hop, je te colle une intro tétanisante avec une petite ellipse parfaite, et en bonus je te mets une très jolie façon de dévoiler un petit truc sur l'armure dont on se doutait un peu, mais qui tombe pile poil où il faut.
Seul défaut, ça se lit en trois minutes et le cliffhanger final vous fera maudire le manque de souplesse de notre continuum temporel. Ce n'est pas cher payé pour un truc aussi bien foutu.



[b]Young Liars[/b] #14
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/71/67/yl1410.jpg[/img]
Il va falloir s'y faire. Après celui-ci, il ne nous reste plus que quatre numéros de [b]Young Liars[/b]. OK, je fais un peu ma pignouse sur ce coup là mais si ça vous gonfle vous pouvez toujours contacter la hotline prévue à cet effet, où de charmantes hôtesses multilingues et rompues à supporter les insultes les plus viles, recueilleront vos doléances avec zèle et exactitude. Bon, la série virtuose et épatante de [i]David Lapham[/i] est morte, buvons donc des tonnes de bières en écoutant les Dead Kennedys à plein volume à sa veillée funéraire.
Pour ce numéro, nous avons un brillant recentrage sur Annie X, la mannequin anorexique et son trouble rôle dans l'inquiétante petite ville de Browning. C'est toujours aussi troublant, violent, marrant, déboussolant, excitant, dérangeant et donc excellent.
Je crois que nous n'avons pas fini de supputer sur jusqu'où tout ça aurait pu nous mener.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7

Dernière modification par Mr Gumby ; 19/04/2009 à 23h05.
  #102  
Vieux 19/04/2009, 23h05
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 335
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Les critiques de Mr Gumby hydratent la peau, font disparaître les cernes disgracieuses et renforcent l'émail de vos dents.
  #103  
Vieux 19/04/2009, 23h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
ah bon c'est mort dans quatre numéros???? mais mais pourquoi???
infinite horizon me plait beaucoup, et je suis un fan de Noto depuis le début, c'est pour lui que j'achète des trucs comme GI Joe, Danger Girl ou des séries Black Bull par Palmiotti. ouais je l'aime d'amour.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #104  
Vieux 19/04/2009, 23h09
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Les critiques de Mr Gumby gumbaisent.
  #105  
Vieux 19/04/2009, 23h30
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
[QUOTE=John Keats;903666]ah bon c'est mort dans quatre numéros???? mais mais pourquoi???
[/QUOTE]

[URL="http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30748&page=14"]C'est au post 205 que le malheur est annoncé.[/URL] Suivent des pages de larmes viriles.

Sinon oui Mr Gumby dit avec de forts jolis mots la vérité.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !