Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/06/2012, 13h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban LA REVANCHE DE BANE (Urban Comics)

LA REVANCHE DE BANE



Scénario: Dixon Chuck,Nolan Graham – Dessin: Palmer Tom

Né à Santa Prisca, une île dirigée par une junte militaire sanguinaire, l'homme qui allait devenir Bane n'avait qu'un rêve : devenir le maître incontesté d'un empire du crime. Sur son chemin, il retrouva le légendaire Batman et fut l'un des rares à pouvoir le défaire. Aujourd'hui, il s'allie à l'un des pires ennemis du Chevalier Noir : Ra's Al Ghul, et à sa fille, la capiteuse Talia.

(contient Vengeance of Bane # 1, et Bane of the Demon # 1-4)

Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 160 pages
Prix: 15 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/07/2012, 20h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je viens de finir le bouquin...
Bon au moins on y apprend les origines de Bane, c'est déjà ça!
Pas super passionnant, même si le personnage a un passé singulier.
Comme dit dans le descriptif, le livre contient le one-shot Vengeance of Bane et la mini-série Bane of The Demon.

Je ne suis pas très fan du dessin de Nolan (tiens, le même nom que l'autre au ciné...), il aime beaucoup les grandes cases mais son style peu détaillé n'est pas très attirant. De plus, s'il dessine une très jolie Talia dans Bane of The Demon, il nous gratifie de l'un des plus moches Gordon jamais vu!
Au moins la colo du one-shot est-elle réussie, ce qui n'est pas le cas de celle de la mini.

Dixon, quand à lui, nous livre une mini-série très moyenne scénaristiquement parlant, très diluée et finalement peu convaincante. Si j'ai bien compris, cette mini n'est en fait qu'une intro au cross Legacy, ou du moins un éclaircissement sur le rôle de Bane dans ce dernier.

On lui préfèrera sans souci le one-shot introductif du personnage. Pas de quoi crier au génie non plus mais plus digeste.

En résumé un bouquin hautement dispensable. Il me semble plus judicieux de placer ces deniers dans l'achat de Knightfall.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/07/2012, 22h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai hésité à le prendre, et visiblement, j'ai bien fait.

Là, on surfe sur le film, et le personnage dans le film sera peut être intéressant, mais dans la BD, pas de quoi m'intéresser à un récit centré sur lui, même si j'avais bien aimé Knightfall, mais plus par ce qui arrive à Batman, pas par le charisme de ses ennemis.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/07/2012, 22h25
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Je ne suis pas très fan du dessin de Nolan (tiens, le même nom que l'autre au ciné...), il aime beaucoup les grandes cases mais son style peu détaillé n'est pas très attirant. De plus, s'il dessine une très jolie Talia dans Bane of The Demon, il nous gratifie de l'un des plus moches Gordon jamais vu!
Au moins la colo du one-shot est-elle réussie, ce qui n'est pas le cas de celle de la mini.

Dixon, quand à lui, nous livre une mini-série très moyenne scénaristiquement parlant, très diluée et finalement peu convaincante. Si j'ai bien compris, cette mini n'est en fait qu'une intro au cross Legacy, ou du moins un éclaircissement sur le rôle de Bane dans ce dernier.

On lui préfèrera sans souci le one-shot introductif du personnage. Pas de quoi crier au génie non plus mais plus digeste.

En résumé un bouquin hautement dispensable. Il me semble plus judicieux de placer ces deniers dans l'achat de Knightfall.
Ah c'est marrant, parce que moi, à l'époque, j'avais préféré la mini. Je la trouve plus intéressante, parce qu'elle n'est pas centrée sur l'action (c'est le souvenir que j'ai gardé du one-shot), mais plutôt centrée sur les relations en Ras al Ghul et Bane. Le gros dur s'en trouve grandi en faisant face à l'un des adversaires les plus nobles et les plus ambitieux de Batman. Le duel tourne à sa faveur, d'une certaine manière.
On sent que Dixon a le temps de raconter son histoire, il n'es pas pressé par les exigences d'un cross-over, par exemple. Donc il détaille un peu les relations tendues entre les personnages, et on est sur une sorte de bras de fer psychologique.
Qui plus est, la métaphore des échecs est assez bien vue. Et comme le personnage sort de prison, pour ainsi dire, on ne peut que penser au Joueur d'échecs de Zweig.
Question dessin, je préfère nettement la mini au one-shot. En revanche, je me souviens de la colo en fascicules, mais je ne connais pas la colo du TPB. En tout cas, elle ne m'avait pas gêné.
Je me tâte pour reprendre cette édition, en lieu et place de mes fascicules, mais comme le hardcover US est sorti, j'imagine qu'un softcover va sortir aussi bientôt. En tout cas, c'est une mini que j'aime beaucoup, et je vais sans doute me la prendre tôt ou tard, sous une forme ou une autre.



Jim
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/07/2012, 22h49
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Disons qu'y a beaucoup de remplissage dans la mini, je trouve.

Après, faut avouer que si je connaissais très mal Bane avant ce livre, j'en avais un a priori peu flatteur. Faut dire qu'un gros baraqué au look de catcheur qui s'injecte des stéroïdes, je trouve clairement que dans la galerie des vilains de la chauve-souris, ça fait vraiment pale figure à côté des Joker, Riddler, Two-Face, Scarecrow et autres!
Tout ça pour dire que si effectivement j'ai été agréablement surpris de voir que le monsieur n'est pas qu'une montagne de muscle mais sait aussi utiliser son cerveau, je le trouve toujours beaucoup moins marquant que les autres.
Heureusement qu'il a eu sa très grosse heure de gloire avec Knighfall!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/07/2012, 08h45
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Je trouve le choix de publier cette mini sans le crossover Contagion un peu douteux. N'aurait il pas mieux valu remplacer la mini Bane of the demon par Sword Of Azrael, ce qui aurait fait de cet album un vrai prologue à Knightfall ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/07/2012, 11h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca n'aurait pas collé avec leur collection DC Némésis, qu'ils ouvrent avec ce tome.
Après, je pense que Urban Comics a publié cette mini-série
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/07/2012, 17h23
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Je trouve le choix de publier cette mini sans le crossover Contagion un peu douteux. N'aurait il pas mieux valu remplacer la mini Bane of the demon par Sword Of Azrael, ce qui aurait fait de cet album un vrai prologue à Knightfall ?
Ça me parait plus logique aussi de publier Contagion dans la foulée mais n'oublions pas qu'ils publient Knightfall en parallèle: va expliquer aux nouveaux lecteurs que ce sont deux crossovers différents, qui font partie de l'ancienne continuité DC. En plus, Contagion ayant lieu après Knighfall, ce serait "spoiler" le lecteur. Ok nous on a l'habitude des retours aux statu quo mais Urban a encore 4 volumes à vendre derrière.

De plus, Ra's Al Ghul étant déjà apparu dans le 1er film Batman de Nolan, ça reste un bon point de repère. Qui plus est additionné à la remarque de Ben Wave...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/07/2012, 17h41
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Mouais, même si ce que dit Ben Wave est vrai, pas sûr que ça ait une réelle incidence sur les ventes... À mon avis si ils ont sorti ce bouquin c'est surtout pour Bane...

Et je dis pas qu'ils devraient publier Contagion dans la foulée, juste qu'ils auraient du garder cette mini sous le coude et la publier avant Contagion...

Ma frustration c'est surtout de pas avoir Sword of Azarel qui aurait pu prendre la place de Bane of the demon. Après, ptet que si Knightfall marche ils nous sortiront Sword of Azrael par la suite.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/07/2012, 17h49
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah non mais je te rejoins complètement, hein, mais je pense que c'est comme ça qu'ils ont cogité.
En même temps il reste 4 volumes de Knighfall (enfin de sa suite, quoi) à paraitre en vf.
Peut-être les Sword of Azrael y sont-ils?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/07/2012, 17h59
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
C'est surtout "Prodigal" que j'aimerais y voir à la fin!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/07/2012, 18h08
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
je n'ai toujours pas compris si c'était à lire avant ou après Knightfall ... du coup je l'ai pas acheté
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/07/2012, 18h47
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
il y a une partie à lire avant, l autre après
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/07/2012, 21h17
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
En fait la première partie présente bane, son histoire, et la raison pour laquelle il veut tuer batman. C'est assez dispensable, on peut te raconter a mon avis.
L'autre, bein je sais pas je l'ai pas lu...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bane, batman, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !