Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 30/10/2011, 16h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
y a quoi dans la 1ere archive superman??? y a pas Action comics #1???
là je suis pas sur
[url]http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-1/[/url]
[url]http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-4/[/url]

attention aussi pour Batman.. je trouve pas le numero exact mais il y en a eu d autres dans le golden age
[url]http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-17/[/url]

Le wonderwoman est bien inédit : [url]http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-26/[/url]

Je dis pas ça pour chipoter mais Inedit c est inedit..pas inedit chez Lug/semic voire panini...
Je suis un fan de Strange, j ai adoré "nos années Strange" mais l interet dans ce livre est aussi de montrer la richesse de publication avant 1987 et el fait que Lug a pris des decisions en 86-87 lourde pour le futur des comics et l implantation des series DC ou même Heroes ...

En plus perso, je préférais Aredit quand j étais gamin (bon aujourd hui je vois que leur publication sont bien moins pros que celles de Lug mais les series étaient quand meme superbes )

Même si Lug étaient de meilleurs editeurs sur leurs bandes, ils etaient pas seuls, pas les premiers.. et leurs choix ont appauvris aussi le choix du consommateur a leur epoque de VERITABLE monopole (qui rend celui fictif de panini risible)..

J y reviens toujours mais lecteur de comics en 1986-1987.. c est un autre choc que "marvel c est fini" en 1997 (car quand on perd des droits qu on aurait voulu conserver.. c est qu on les perds pour un autre..)
  #152  
Vieux 30/10/2011, 16h35
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
L'archive Superman en vf est consacrée à 1958...

Pas de problème,je partage ton point de vue à propos de Lug et d'un Aredit que tout le monde oublie....

Je n'oublie pas que,pour rester à Marvel,Strange ne publiait que des séries has-been dans les 70's(à part Spider-Man):X-Men était interrompu aux States,DD et Iron-Man n'étaient pas les grandes séries qu'elles deviendraient et avaient fini bimestrielles aux States....il faut attendre Layton ou Miller pour que ces séries gagnent leurs lettres de noblesse outre Atlantique
C'est Arédit qui publiait toutes les grosses licences Marvel (sauf FF)et bien sûr (presque) tout DC et ce n'était pas un bide,n'en déplaise à ceux qui prétendent sans cesse que DC n'a jamais marché en France:les lecteurs ont juste perdu l'habitude d'en lire régulièrement en mensuels/bimestriels,grosse nuance... Et comme tu dis,Lug et Semi ont une grosse responsabilité là-dedans en ne reprenant pas DC:on voit encore le résultat 25 ans après ...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #153  
Vieux 30/10/2011, 16h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=CYRIL;1214017] Et comme tu dis,Lug et Semi ont une grosse responsabilité là-dedans en ne reprenant pas DC:on voit encore le résultat 25 ans après ...

C.[/QUOTE]

et d autres:
Cap America arrivait à Dematteis/Zeck
Hulk n a été repris qu avec Keown..
Ils auront zappé la periode Simonson/Simonson de Thor
et je parle pas de la fin de Master Of Kung Fu, Moon Knight, Kazar, Doc Strange..
(je parle pas de Judge Dredd ...)
  #154  
Vieux 30/10/2011, 17h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je ne peux que plussoyer FRED, en disant que à l'époque, AREDIT avait un catalogue de folie.

Les CAP de BYRNE/STERN
Les VENGEURS période PEREZ/BYRNE
Les HULK
Le MOON KNIGHT de SIENKIEWICZ
En plsu, je ne veux pas dire de bêtises mais y'avait quand même moins de censure (je me rappelle d'un épidoe de DD avec IRON FIST de MILLER passé chez AREDIT, ca m'avait fait bizarre )
je parle même pas du IRON FIST,du DOCTOR STRANGE (arrêté juste avant STERN/ GREEN) . attention, je parle des revues couleur, pas des petits fascicules en N et B !


At là c'est juste pour MARVEL, parce que niveau DC? y'avait de la grande came , avec CRISIS , les TEEN TITANS, VIGILANTE , SWAMP THING, JEMM, ARION etc etc etc etc .... LA LEGION

Et là tintin , j'ai attendu des mois avant de comprendre que c'était fini
d'où le choc amplifié lors de MARVEL c'est FINI ...
  #155  
Vieux 30/10/2011, 17h20
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
[quote=CYRIL;1214017]L'archive Superman en vf est consacrée à 1958...

Pas de problème,je partage ton point de vue à propos de Lug et d'un Aredit que tout le monde oublie....

Je n'oublie pas que,pour rester à Marvel,Strange ne publiait que des séries has-been dans les 70's(à part Spider-Man):X-Men était interrompu aux States,DD et Iron-Man n'étaient pas les grandes séries qu'elles deviendraient et avaient fini bimestrielles aux States....il faut attendre Layton ou Miller pour que ces séries gagnent leurs lettres de noblesse outre Atlantique
C'est Arédit qui publiait toutes les grosses licences Marvel (sauf FF)et bien sûr (presque) tout DC et ce n'était pas un bide,n'en déplaise à ceux qui prétendent sans cesse que DC n'a jamais marché en France:les lecteurs ont juste perdu l'habitude d'en lire régulièrement en mensuels/bimestriels,grosse nuance... Et comme tu dis,Lug et Semi ont une grosse responsabilité là-dedans en ne reprenant pas DC:on voit encore le résultat 25 ans après ...

C.[/quote]

En ce qui me concerne j'avais beaucoup de difficultés à me procurer de l'Aredit par chez moi, donc effectivement j'ai tendance à ne pas forcément y penser (avec le recul effectivement le catalogue est impressionnant).
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
  #156  
Vieux 30/10/2011, 17h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et le catalogue existait!!!
Si je l avais pas découpé... pour decorer mon cahier de texte..:ouf:
  #157  
Vieux 30/10/2011, 17h45
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
On a tous fait des trucs qu'on regrette à l'âge adulte...Quand je vois l'état de mes vieux Lug dont je ne prenais guère soin gamin...je pleure...
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
  #158  
Vieux 30/10/2011, 19h37
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Et voilà je pars une semaine et c'est le moment que Dargaud choisit pour annoncer ses publications.

Bon content pour le Batman de Snyder et pour le Dc anthologie.
Mais quelle misère pour le kiosque. Où est passé GL? J'ai quand même du mal à croire que Dargaud fasse l'impasse sur cette série.
  #159  
Vieux 30/10/2011, 19h59
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=funky steel monkey;1214075]Et voilà je pars une semaine et c'est le moment que Dargaud choisit pour annoncer ses publications.

Bon content pour le Batman de Snyder et pour le Dc anthologie.
Mais quelle misère pour le kiosque. Où est passé GL? J'ai quand même du mal à croire que Dargaud fasse l'impasse sur cette série.[/QUOTE]
Si tu lis bien les pages précédentes du topic, tu devrais être rassuré... ;)

Ou l'autre topic :

[url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=41231[/url]
  #160  
Vieux 30/10/2011, 20h05
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
[quote=Fred le mallrat;1214036]et le catalogue existait!!!
Si je l avais pas découpé... pour decorer mon cahier de texte..:ouf:[/quote]

Ah ah,moi j'en ai encore un tout neuf avec ses bons de commande en rab et ENCORE dans son enveloppe d'envoi :woot:

Mais je crois que,petit,on s'est tous amusé à découper quelque chose dans nos revue pour décorer un autre quelque chose :oups:

Je me souviens qu'à une époque je découpais les couv' originales qui étaient reproduites au dos des derniers posters de Strange :pfff: Par ontre,je ne découpais jamais les petites fiches de Strange bis....allez savoir pourquoi :pfff: :pfff:

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #161  
Vieux 30/10/2011, 21h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je découpais tout:
un cahier Couverture originales.
les fiches special origines je les passais même sous l eau car en séchant, elles avaient une meilleure "texture" 8(
enfin bon j avais un pote qui faisait pareil (ca c est pour me rassurer)
  #162  
Vieux 30/10/2011, 22h04
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 433
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
[I]"je les passais même sous l eau car en séchant, elles avaient une meilleure "texture"[/I]

Ah ah décidemment on découvre de tout ! Vous avez pas essayé depuis de les faire revenir à l'huile d'olive, 5 mns au four à 80 degrès, servies saupoudrés de parmesan ? Les fiches sont d'un croustillant, ensuite... :)
  #163  
Vieux 30/10/2011, 22h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
:D
Je sais même pas comment ca m est venu au départ...
Je parle des fiches dans les 1ers (les 4 à decouper), pas celle tirée du Handbook
  #164  
Vieux 31/10/2011, 18h34
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1214008]y a quoi dans la 1ere archive superman??? y a pas Action comics #1???[/QUOTE]L'archive Semic contient les quatre premiers numéros de Superman.
  #165  
Vieux 05/12/2011, 10h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Source: [url=http://www.facebook.com/photo.php?pid=795235&l=59ad1f4429&id=252896414749691]Facebook[/url]

la couverture de l'édition Urban Comics de Watchmen.

[IMG]http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/378533_289296581109674_252896414749691_795235_1270321388_n.jpg[/IMG]

WATCHMEN - LES GARDIENS (récit complet)
Collection DC Deluxe
Scénario: Alan Moore Dessin: Dave Gibbons
Genre: Drame - Super-héros
35€ - 464 pages

Album Cartonné

*La traduction de cette version sera celle de Jean-Patrick Manchette! L'ouvrage contient 50 pages de bonus de L'édition absolute!*

Résumé: Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l’enquête. Il reprend rapidement contact avec d’autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l’histoire.
Alors qu’une guerre nucléaire couve entre les USA et l’URSS, tous s’interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

Office: 24 janvier 2012
(couverture définitive)

Dernière modification par EsseJi ; 05/12/2011 à 11h22.
 

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !