Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 12/08/2005, 12h01
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Les numérotations de recueils chez Aredit, c'est vraiment difficile à comprendre. Ce que j'en ai déduit, ce sont des numérotations de recueils de collections de titres. Par exemple la série des 3000, c'était pour les titres de la collection Comics Pocket (ETRANGES AVENTURES, AVENTURES FICTION, ECLIPSO, HALLUCINATIONS, SPECTRAL, etc.). La série des centaines, c'était pour la collection Flash (THOR, HULK, BIG BOSS, FLASH, HERCULE, etc.). C'est vrai qu'ils sautaient un numéro quand on passait d'un recueil à l'autre et qu'ils regroupaient dans un recueil deux numéros de séries différentes. Ca dépendait sûrement du stock d'invendus et aussi du nombre de numéros de la série (par exemple le dernier numéro d'une série est regroupé avec un numéro d'une autre série).
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 12/08/2005, 13h39
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Les numérotations de recueils chez Aredit, c'est vraiment difficile à comprendre. Ce que j'en ai déduit, ce sont des numérotations de recueils de collections de titres. Par exemple la série des 3000, c'était pour les titres de la collection Comics Pocket (ETRANGES AVENTURES, AVENTURES FICTION, ECLIPSO, HALLUCINATIONS, SPECTRAL, etc.). La série des centaines, c'était pour la collection Flash (THOR, HULK, BIG BOSS, FLASH, HERCULE, etc.). C'est vrai qu'ils sautaient un numéro quand on passait d'un recueil à l'autre et qu'ils regroupaient dans un recueil deux numéros de séries différentes. Ca dépendait sûrement du stock d'invendus et aussi du nombre de numéros de la série (par exemple le dernier numéro d'une série est regroupé avec un numéro d'une autre série).

C'est ce que j'en ai déduit aussi sachant que la série des 3000 a été utilisée 2 fois.
Leur numérotation était très probablement chronologique mais loin d'être stricte
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 01/09/2005, 14h40
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Heu, je voudrais pas être méchant mais pourquoi avez vous mis les 3 premiers Beowulf de DC en inédit ?

En effet, les six comics de Beowulf de DC ont été publiés dans Aventures Fiction 2ème série 54, 56 et 57 chez Arédit.

Pour les Doctor Fate il y a eu les traductions du run de Simonson (superbe dessin) dans Névrose 3ème série toujours chez Arédit (le premier épisode de Dr Fate a lui été repris chez Sagédition).
Pourquoi les classer en inédit ?
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 01/09/2005, 15h39
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Parce que si on parle bien d'inédits pour ce qui n'a pas été publié par Lug/Semic et dans les grands formats Aredit, on inclut aussi dans cette rubrique des titres parus dans les pockets Aredit ou chez d'autres éditeurs moins connus (comme les Human Fly chez Sagédition), sans que ce soit exhaustif, c'est au choix du chroniqueur. Ca reste une découverte pour beaucoup, tout le monde n'est pas aussi timbré que toi, moi ou Niglo pour avoir plein de pockets
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 01/09/2005, 16h20
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
DC

Citation:
Posté par michel
[...]tout le monde n'est pas aussi timbré que toi, moi ou Niglo pour avoir plein de pockets
Rectification, je n'ai pas plein de pockets, j'ai TOUS les pockets où ont été publiés des traductions de super-héros américains de ce que je considère comme des univers à continuité

Vous ai je déjà parler de mon intégrale de Star Team publié en 1984 par Eurédif (un éditeur de bouquin de cul qui s'est lancé dans la BD) et qui publie les Mighty Crusaders de MLJ scénarisés par Jerry Siegel 8) (à mettre en parallèle avec mes Sunny Sun qui comporte du Fly de MLJ dont certains dessinés par Kirby ).

Bon sinon, même si je comprends la logique du coup le titre inédit est un peu usurpé (à moins de rajouté raretés 8) )

Dernière modification par jmf ; 02/09/2005 à 16h13.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 01/09/2005, 16h27
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Devant la caverne d'Ali Baba que représente ta collection de Pockets, il ne te reste qu'à nous faire partager ses trésors dans cette rubrique, elle t'est complètement ouverte !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 01/09/2005, 16h34
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par jmf

Bon sinon, même si je comprends la logique du coup le titre inédit est un peu usurpé (à moins de rajouté raretés 8) )
Il faut savoir aussi que moi j'y connais rien en inédits et que donc il m'arrive de poster des choses que je crois inédites mais qui ne le sont pas.
En majorité, on traite à 95% d'inédits. Et pour Human fly, je savais que le spremiers épisode étaient inédits, mais vu le peud'exemplaires en circulation d ela vf, je me suis dit qu'il vallait mieux commencer dés le début!
J'ai l'impression que nous avons une nouvelle recrue pour les 20ans!
Je crois aussi que ton adresse va intéresser mes 2 collégues collectionneurs de vf!
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 02/09/2005, 20h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
jmf il faudrait que tu retapes ton post sur Fawcett sur le nouveau thread s'il te plait, je ne peux pas le faire moi en te conservant comme auteur du post. Je supprimerai celui de ce thread ensuite.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 05/09/2005, 18h40
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
jmf il faudrait que tu retapes ton post sur Fawcett sur le nouveau thread s'il te plait, je ne peux pas le faire moi en te conservant comme auteur du post. Je supprimerai celui de ce thread ensuite.
C'est fait, mais je n'ai pas pu remettre les images 8)
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 05/09/2005, 23h46
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
reessaye maintenant que j'ai supprimé le post de ce thread, ça devrait marcher
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 15/09/2005, 10h16
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Marvel

Heu, je vais encore paraître chieur 8) mais le run Sectaur a bien été publié en Français par les éditions Héritage au Québec.



De même pour les Amazing Spiderman n° 234 à 236 qui furent publiés dans L'étonnant Spider-Man 137/138 à 139/140 toujours par les éditions Héritage au Québec.

Idem pour Moonknight dont les 10 premiers épisodes ont été publiés dans Marvel Trois dans Un : Star Wars
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 15/09/2005, 12h04
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Merci de toutes ces infos!!!! j'aime bien : "un premierer numéro tout à fait fantastique"
Il n'y avait que sectaurs dedans? Ca faisait combien de pages? Si t'as d'autres covers, je veux bien les voir! Merci!
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 15/09/2005, 13h14
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Merci de toutes ces infos!!!! j'aime bien : "un premierer numéro tout à fait fantastique"
Il n'y avait que sectaurs dedans? Ca faisait combien de pages? Si t'as d'autres covers, je veux bien les voir! Merci!
Il y a beaucoup d'expression typiquement canadienne qui en effet nous font sourir. Pour le contenu il faudra que je regarde à la maison. J'ai encore le n° 1 que je montre mais j'ai eu le run complet (6 numéros en mains) et de tête je pense qu'il n'y a que du Sectaurs dedans (je suis par contre sur qu'il n'y a pas d'autres histoires de la continuité Marvel dedans).

Sinon, tu veux voir les autres covers de la série sectaurs ou d'autres couvertures Héritage . Parce que dans ce cas là j'en ai plus de 800

Aller, pour le plaisir :
























Réponse avec citation
  #104  
Vieux 15/09/2005, 13h17
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
La suite :









Réponse avec citation
  #105  
Vieux 15/09/2005, 13h20
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Again :








Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !