Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 08/12/2008, 11h42
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
il va bientôt y avoir en Janvier le masterworks daredevil 5 avec encore le grand Colan aux crayons avec la première apparition du Pitre qui est pour moi un des meilleurs ennemis de DD! j'aimerais bien encore un autre masterworks d'Iron Man pour continuer dans la période Tuska, dommage que Marvel n'ait pas les droits de Rom car ce serait le pied de découvrir un bel Omnibus de ce héros avec tous les épisodes en version non censurée et aussi les inédits en France...
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 08/12/2008, 15h17
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Je ne suis pas au courant des droits de Rom ?...

Peut-on en savoir un peu plus ?
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 08/12/2008, 15h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Rom est cree da pres un jouet Hasbro ou mattel... et comme les micronaus, Marvel n a plus qu un droit sur ses creations propres autour du concept (spectres noirs, concept de chevaliers de l espace, certains persos) mais pas ROM ni d autres chvalliers...
Donc Marvel ne peut reediter la serie ni ses apparitions (pareil pour Micronauts)
il y a d autres persos dans cette categorie mais je te renverrai plutot vers Scarce ou un certain XXL a fait un bel article en plusieurs partie
n 58 à 65
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23260
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 08/12/2008, 16h12
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Merci pour l'info.

Je suis toujours étonné des problèmes a priori incommensurables que suscitent les droits en général. Autant je peux le comprendre pour de grosses "machines" comme Star Wars ou Spider-Man, autant j'émets des doutes sur Rom. Qui s'en souvient réellement ? Ce que je veux dire c'est que les deux parties auraient intérêt à trouver un accord commercial, avec chacun sa partie : bouquins et produits dérivés.

Dans un autre contexte, il y avait une situation similaire pour les nouvelles déco SNCF dites "en voyage". Des droits exorbitants étaient demandés pour que les constructeurs de trains miniatures aient le droit de proposer les locomotives dans cette version. Quand on sait la peau de chagrin qu'est devenu le marché du modélisme ferroviaire... Récemment, les prétentions ont été revues à la baisse, et on trouve enfin des locos avec la livrée "en voyage"

Cela dit, concernant Rom, si aucun accord n'est trouvé, je m'en remettrai
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 08/12/2008, 20h02
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
pourtant la saga de Rom dans Strange ça valait le détour! les vieux nostalgiques comme moi comprendront...
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 08/12/2008, 20h06
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par VISION67
Voir le message
pourtant la saga de Rom dans Strange ça valait le détour! les vieux nostalgiques comme moi comprendront...
J'avais un super souvenir de Rom, Galador, l'ambiance "Lug" de l'époque... Alors moi aussi, j'ai ressorti il y a quelques mois mes Strange et... j'ai franchement été déçu.

Mais je me connais, je sais que je me ruerais sur le Masterworks s'il venait à sortir
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 09/12/2008, 01h59
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
dans Rom j'avais été marqué par les chiens de l'enfer que je trouvais vraiment terrifiants et redoutables, j'aimais aussi beaucoup la saga des chevaliers de l'espace avec Terminator et Starshine. il faudrait aussi qu'on ait droit à des masterworks sur la Division Alpha époque Byrne ce serait le pied, il y a déja un volume qui existe dans la collection "classics" mais ce n'est pas aussi beau qu'en édition Marvel Masterworks...
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 09/12/2008, 06h05
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Dans Strange pour Rom , il y avait beaucoup de censure .
L'histoire tournait vers l'horreur.
Je vous renvoie aux inédits traités sur le forum par XXL.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 09/12/2008, 10h26
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par VISION67
Voir le message
...il faudrait aussi qu'on ait droit à des masterworks sur la Division Alpha époque Byrne
Entièrement d'accord. J'ai d'ailleurs les N°1 à 25 en comics US de l'époque. Cela me donne envie de les relire...

Pour une raison que j'ignore, Byrne est parfois fortement critiqué. Pourtant, si on regarde l'ensemble de son oeuvre, je trouve le bilan plutôt positif. Sans doute un des dessinateurs les plus fidèles à Kirby, malgré les apparences. D'ailleurs, à l'instar des X-Men qui paraissent en deux séries disctinctes Masterworks (X-Men et Uncanny), une deuxième série des FF pourraient être ajoutée à partir de la reprise par Byrne dans les années 80 (les rééditions actuelles en TPB, même en couleurs, ne sont pas formidables)

Je viens également de recevoir un lot de Masterworks. Mes premières impressions :

- ASM 10 : Kane au dessin + Romita à l'encrage = l'une des meilleures périodes vintage de Spidey !

- FF 11 : la relève de Kirby n'est pas facile. Buscema -et encore plus Romita- s'en sortent plutôt bien, mais une petite touche de magie a disparu... Moi qui adore Buscema, je ne trouve pas qu'il ait donné le meilleur de lui-même avec les FF. Mais c'est un avis personnel. Mais les FF restent les FF, quoi qu'il arrive !

- X-Men 7 : depuis gamin, je n'ai jamais aimé le personnage modifié de The Beast. Je comprends mieux pourquoi à présent... Ce 7e volume fait avec un peu de tout et de rien ne conclue pas la série d'une façon magistrale

- The Demon : OK, c'est du DC, mais quand Kirby s'y met, surtout avec Royer, franchement, ça envoie ! Etrigan, Merlin, "Morgaine Le Fey" (ça ne s'invente pas !), Camelot... Kirby met en exergue les mythologies et contes de ses racines européennes avec la folie qui est la sienne. Etonnant quand on sait que Kirby a été plus ou moins contraint par DC de créer des séries qui ne contiennent pas de super-héros... Il ne voulait même pas dessiner la série !
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 09/12/2008, 12h16
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Alpha Flight

Bon dommage que les "frenchies" ne puissent influencer la ligne éditoriale de Marvel, n'empèche que je vote avec vous pour un masterworks 1 d'Alpha Flight. Qui sait dans quatre cinq ans peut-être !

Concernant FF 11, j'avoue moi-aussi un brin de nostalgie pour la période Kirby mais je partage ton opinion, les FF resteront toujours les FF...
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 09/12/2008, 13h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Rom, j'en avais gardé une splendide impression avec STRANGE.
ET puis j'a relu ça il y a quelques années, et c'est vrai que c'était assez coupé, même si cela reste certainement l'une des meilleures prestations EVER de SAL BUSCEMA !
ET puis, j'ai pu lire la VO, c'est un peu autre chose. Excellent....
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 09/12/2008, 13h36
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Il y a déjà eu des Masterworks sur des séries des 80es ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 09/12/2008, 13h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Mis à part les X-Men, pas à ma connaissance.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 09/12/2008, 14h01
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
séries des 80

Non pas vraiment, les Uncanny X-Men (masterworks 6) ont attaqué l'année 81 mais ce n'est pas une série qui a commencé pendant cette période.

Si Marvel suit sa logique actuelle, c'est le "bronze age" (années 70) qui devrait progressivement constituer le gros des parutions dans les 2 ans qui viennent mais à mon avis il est probable qu'ils testeront le marché des années 80 dans les années à venir, pourquoi pas avec Alpha Flight ou New mutants...
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 09/12/2008, 14h06
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est ce qui s'est passé avec les Essentials, on a d'abord eu majoritairement des séries des 60es, suivies ces dernières années par des séries des 70es.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !